Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mal à croire en Allah :(  (Lu 10610 fois)
Chercheuze
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 10, 2011, 13:37:24 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Je suis musulmane de naissance, et cela fait 3mois que j'essaye de renouveller ma croyance puisque la croyance que j'ai eue auparavant c'etait juste une pratique régulière d'une routine que j'ai du le faire parceque je vis dans un milieu musulman, mais je me suis rendu compte que j'ai du mal à croire en Allah, au paravant je  croyait en lui puisque j'en etait obligée mais là j'ai envie de croire en lui et de prouver son existence par ma propre réflexion, je passe par une periode très difficil dans la quelle je fais de grave péchés sous pretexte que je me suis pas encore arrivée à la croyance, et je sens que mon cerveau ne fonctionne plus, rien ne me prouve que Allah existe, je me dis souvent que ce monde est fait au hasard meme les preuves que donnent les grands scientifique ne m'ont pas convaincues, a savoir que mes études scolaires ont prouvé que je ne suis pas quelqu'un d'intellegent puisque je pige rien quand le prof de maths parle du coup je ne suis pas logique dans mes pensées, donc prouver l'existence de Allah à travers la logique du monde me parait difficile car ce truc là a besoin d'un esprit de qqn d'intellegent alors que moi je ne prouve aucun signe d'intellegence... Vraiment là mon état se dégrade de plus en plus, ces derniers jours je ne peux plus controler mes actes, j'ai l'impression de quitter le monde des etres humain et rejoindres le monde des animaux car je pense à des trucs très grave, voire "pronographique" ( désolée pour le mot ) et cela m'empeche d'étudier...
Bref, j'ai besoin des prières svp, pour que Allah me guide vers le bon chemin, j'ai l'impression que si ça continue encore qqles mois je fini par etre qqn de anormal.
 et j'ai besoin de vos conseils bien évidement.
Merci encore
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 10, 2011, 13:56:15 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   ma soeur et bienvenue ,tout d'abord il faut que tu sache que le chemin vers le foi reel en  allah swt et long et souvent tres long il faut te montrer patiente mais que tu y pense et deja un signe  InchAllah de lui ,nous avons tous des mauvaises pensée nous faisons tous des péchés mais nous nous repentons a chaque instant garde espoir oukhty ne tombe pas dans les bras de satan le lapidé voila je te laisse un bon haditth de notre bien aimée  Salla-llah allahi wa salam    Le Prophète (saws) a dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".

(Ce Hadith est rapporté par Al-Tirmidhi (2499), Ibn Majah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hakim (4/244), et authentifié par Al-Albani dans Sahih al-Jamaâ).

Et le Prophète (saws) dit encore : "Si les serviteurs ne commettaient pas de péchés, Allah créerait certainement des êtres qui commettraient des péchés. Puis, Il leur pardonnerait et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux".

(Hadith rapporté par Al-Hakim (4/246) et Abou Nou'aym (7/204) dans son recueil al-Hilya, et cheikh Al-Albani l'a authentifié dans son Silsilat al-Ahadith al-Sahiha).
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #2 le: Décembre 10, 2011, 17:58:33 »

Salam Alaykoum

Soit la bienvenue, ma soeur !  El Hamdoulilah tu t'es inscrite sur notre modeste forum de dîn.  InchAllah cela t'aidera dans ton cheminement. As-tu déjà essayé de répondre à ces deux questions : "Qui m'a créée ?",  "Dans quel but ai-je été créée ?".

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
etoiledete
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 10, 2011, 18:37:34 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur chercheuze bienvenue    Soubhan' Allah qui t'a guidé sur ce forum.

Je me pose la question a savoir pourquoi tu dis que tu n'es pas intelligente, tu es aussi intelligente que les autres personnes. Même si en mathématiques tu comprends difficillement ,il y a d'autres matières qui te conviennent mieux et bien tu sais comme tout le monde on ne peut être parfait dans tout.
Je t'encourage car déjà tu as fait un premier pas vers le dhine grâce à Allah Razza wa jal et c'est Allah qui t'a guidé.
Tu te rends compte toi-même que des choses ne vont pas trop dans ton comportement c'est un signe.
Ne désespère pas et prends des force dans le dhine, dans la prière, les invocations.
Prends ton temps pour réfléchir.
A bientôt  InchAllah
ma soeur
Journalisée

Chercheuze
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 10, 2011, 18:37:34 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   ma soeur et bienvenue ,tout d'abord il faut que tu sache que le chemin vers le foi reel en  allah swt et long et souvent tres long il faut te montrer patiente mais que tu y pense et deja un signe  InchAllah de lui ,nous avons tous des mauvaises pensée nous faisons tous des péchés mais nous nous repentons a chaque instant garde espoir oukhty ne tombe pas dans les bras de satan le lapidé voila je te laisse un bon haditth de notre bien aimée  Salla-llah allahi wa salam    Le Prophète (saws) a dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".
Merci bien pour la reponse, mais mon probleme c'est bien que je ne suis pas convaincue de l'existence de Dieu, j'ai lu que pour s'en faire convaincu il faut regader tout autour de soi et remarquer comment il est fait ce monde et comme ça on peut se faire convaincre de l'existence de Dieu, mais moi chaque matin je regarde dans ce monde quand chui en route et je remarque tout arbre qui passe devant moi, je remarque la mer, le ciel.. mais je trouve aucun signe me prouvant l'existence de Dieu.. c'est vrai que quand je suis dans un mauvais état ou quand j'ai besoin de qqn je m'adresse directement à Allah mais je me dis que le fait de m'adresser à Allah est dù du fait que je suis née dans un milieu musulman et que depuis que j'etais petite on me parlait d'Allah alors que si j'etais née dans un autre pays où il y'a un autre dieu j'aurais du m'adresser à ce dieu pas à Allah, j'espere que vous avez compris l'idée que je veux vous passer ?

Journalisée
Chercheuze
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 10, 2011, 18:37:34 »

Salam Alaykoum

Soit la bienvenue, ma soeur !  El Hamdoulilah tu t'es inscrite sur notre modeste forum de dîn.  InchAllah cela t'aidera dans ton cheminement. As-tu déjà essayé de répondre à ces deux questions : "Qui m'a créée ?",  "Dans quel but ai-je été créée ?".
Oui je me suis bcp posée ce genre de questions mais je sens que mon cerveau ne réfléchit pas il me donne toujours la meme reponse et encore plus pire qui est : j'ai été crée par le hasard..
je ne comprends plus qu'est qui m'arrive ..
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 10, 2011, 18:49:58 »

Merci bien pour la reponse, mais mon probleme c'est bien que je ne suis pas convaincue de l'existence de Dieu, j'ai lu que pour s'en faire convaincu il faut regader tout autour de soi et remarquer comment il est fait ce monde et comme ça on peut se faire convaincre de l'existence de Dieu, mais moi chaque matin je regarde dans ce monde quand chui en route et je remarque tout arbre qui passe devant moi, je remarque la mer, le ciel.. mais je trouve aucun signe me prouvant l'existence de Dieu.. c'est vrai que quand je suis dans un mauvais état ou quand j'ai besoin de qqn je m'adresse directement à Allah mais je me dis que le fait de m'adresser à Allah est dù du fait que je suis née dans un milieu musulman et que depuis que j'etais petite on me parlait d'Allah alors que si j'etais née dans un autre pays où il y'a un autre dieu j'aurais du m'adresser à ce dieu pas à Allah, j'espere que vous avez compris l'idée que je veux vous passer ?

mais je trouve aucun signe me prouvant l'existence de Dieu.mais si ma soeur tous ce que tu vois te prouve qu'il y a le createur de cette creation c'est a toi de mediter la dessus je te laisse unlien sur la meditation http://www.sajidine.com/sciences-meditations/meditation/introduction/meditation.htm
Journalisée
Chercheuze
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 10, 2011, 19:56:56 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur chercheuze bienvenue    Soubhan' Allah qui t'a guidé sur ce forum.

Je me pose la question a savoir pourquoi tu dis que tu n'es pas intelligente, tu es aussi intelligente que les autres personnes. Même si en mathématiques tu comprends difficillement ,il y a d'autres matières qui te conviennent mieux et bien tu sais comme tout le monde on ne peut être parfait dans tout.
Je t'encourage car déjà tu as fait un premier pas vers le dhine grâce à Allah Razza wa jal et c'est Allah qui t'a guidé.
Tu te rends compte toi-même que des choses ne vont pas trop dans ton comportement c'est un signe.
Ne désespère pas et prends des force dans le dhine, dans la prière, les invocations.
Prends ton temps pour réfléchir.
A bientôt  InchAllah
ma soeur
Merci pour ton encouragement, mais tu sais, un manque de l'intellegence accompagne un manque de reflexion... et c'est ça mon probleme c'est le manque de reflexion et surtout la logique.

Merci d'etre interessée, =)
Journalisée
Chercheuze
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 10, 2011, 19:59:47 »

mais je trouve aucun signe me prouvant l'existence de Dieu.mais si ma soeur tous ce que tu vois te prouve qu'il y a le createur de cette creation c'est a toi de mediter la dessus je te laisse unlien sur la meditation http://www.sajidine.com/sciences-meditations/meditation/introduction/meditation.htm
[/quote]
Merci pour le lien, j'ai déjà visité ce genre de lien mais ça n'a pas donné de fruits. =)
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #9 le: Décembre 10, 2011, 20:04:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  ce ne sont pas les liens qui donne une reponse mais le travail que tu a a faire sur toi meme c'est a dire mediter sur la creation des cieux et de la terre .pose toi deja la question (comment arrive tu a penser) Salam Alaykoum
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #10 le: Décembre 10, 2011, 20:06:51 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur Chercheuze et soit la bienvenue parmi nous dans ce forum 100% dîn  El Hamdoulilah allah t'a guidé ici  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah car déjà de t'être inscrite dans ce forum c'est un bon début ma soeur il te faudra être très forte et patiente c'est une épreuve qu'il faut surmonter  InchAllah qu'allah swt te préserve de chaytan le lapidé et te guide dans la bonne voie  amine fais beaucoup d'invocations  InchAllah qu'allah swt te soulage et fasse que la lecture du coran soit ta lumière  amine  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #11 le: Décembre 10, 2011, 20:09:46 »

sois la bienvenue parmi nous, et espérons que tu retrouveras ton chemin, car t'es en pleine rude épreuve, celle de la conviction. ma soeur, tu dois savoir que dans le domaine de la religion il y a des choses qui ne sont pas visibles. Certainement que tu te poses des questions multiples sur des choses qui ne peuvent pas être expliquées facilement ou prouvées scientifiquement, tout au moins pour l'instant pour certaines choses. Franchement, je ne sais pas comment t'as pas pu pousser tes pensées en regardant la nature et les signes autour de toi pour te convaincre de l'existence d'un Créateur Omnipotent. Parce que le problème des gens qui ne croient pas c'est qu'ils ne regardent pas au delà de cette gigantesque montagne, de cette mer merveilleuse et riche, de ce ciel embelli d'étoiles, en nous même en tant créatures humaines.....  Soubhan' Allah. c'est que les gens ont eu l'habitude de voir ces merveilles depuis leurs naissance et leurs sont pas étranges, donc il se cassent pas la tête pour savoir si c'est l'oeuvre d'un Dieu ou pas. Imagine un peu, une nuit claire où la lune est bien apparente et le ciel dégagé. lève tes yeux vers le ciel et contemple la lune; ça devrait être une merveilleuse vue! non? maintenant, imagine que soudain une énorme chose apparaît à côté de la lune, que va-t-il se passer? Des questions, des questions et des interrogations; c'est quoi ça? d'où est venu ça? est-ce que ça représente un danger pour moi? de quoi s'agit-t-il exactement...  Eh bien il y a sur terre des millions de choses pareilles, mais tellement qu'on a grandi sans se poser de questions que c'est devenu normal, et pourtant ce n'est pas normal, car cette montagne, ce ciel, cet humain... méritent d'être bien connus et expliqués. Y a une autre histoire d'un sheikh (j'ai pas pu retoruvé la vidéo désolé) (mohammed hassane qui s'est inspiré d'une autre histoire) qui était en voyage aux états unis pour des conférences, je pense, et dans une université y avait un groupe qui ont dit au sheikh qu'il y a là  un professeur qui ne croit pas en Dieu, mais au hasard, alors il a voulut s'entretenir avec lui; alors sagement, le sheikh s'est mis à parler à ce professeur alors qu'ils étaient dans un amphi, et avec un air étonné, il dit: regardez cet amphi comme si bien structuré, avec tous ses composants (peintures, bois, chaises, tableau...) bien agencé quoi? et le comble c'est qu'il lui a dit que tout ça s'est fait tout seul sans l'intervention de personnes; alors le professeur, avec un air moquant, lui dit que tout ça est là, car y a ici l'oeuvre du ferronnier, charpentier, peintre, maçon..., alors ce sheikh lui a rétorqué, comment n'accepte-tu pas que cet amphi soit l'oeuvre du hasard or que ce monde si beau et si complexe t'arrive à admettre que c'est dû au hasard!  Soubhan' Allah quand le coeur ne veut pas voir, il voit pas.
je ne peux pas admettre que c'est l'oeuvre du hasard surtout, car logiquement, c'est impossible, impossible et impossible. autrement, tout cet univers aurait disparu, car le hasard engendre beaucoup de hasard, même s'il y a une infime probabilité que quelque chose de logique puisse se passer. imagine, les planètes qui vont se heurter en raison de leurs mouvements hasardeux, ou un jour tu vas croiser un homme avec une tête de lapin dû au hasard de la génétique ....... les exemples ne manquent pas, mais le problème est toujours là
Ma soeur, regarde ces liens et tu verras que logiquement c'est impossible que tout soit dû au hasard et que Seul Un Dieu Omnipotent et Capable puisse être à l'origine de tout ça

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=27040.0
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3633.0.html
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 11, 2011, 10:01:17 »

Salam Alaykoum
Je suis musulmane de naissance, et cela fait 3mois que j'essaye de renouveller ma croyance puisque la croyance que j'ai eue auparavant c'etait juste une pratique régulière d'une routine que j'ai du le faire parceque je vis dans un milieu musulman, mais je me suis rendu compte que j'ai du mal à croire en Allah, au paravant je  croyait en lui puisque j'en etait obligée mais là j'ai envie de croire en lui et de prouver son existence par ma propre réflexion, je passe par une periode très difficil dans la quelle je fais de grave péchés sous pretexte que je me suis pas encore arrivée à la croyance, et je sens que mon cerveau ne fonctionne plus, rien ne me prouve que Allah existe, je me dis souvent que ce monde est fait au hasard meme les preuves que donnent les grands scientifique ne m'ont pas convaincues, a savoir que mes études scolaires ont prouvé que je ne suis pas quelqu'un d'intellegent puisque je pige rien quand le prof de maths parle du coup je ne suis pas logique dans mes pensées, donc prouver l'existence de Allah à travers la logique du monde me parait difficile car ce truc là a besoin d'un esprit de qqn d'intellegent alors que moi je ne prouve aucun signe d'intellegence... Vraiment là mon état se dégrade de plus en plus, ces derniers jours je ne peux plus controler mes actes, j'ai l'impression de quitter le monde des etres humain et rejoindres le monde des animaux car je pense à des trucs très grave, voire "pronographique" ( désolée pour le mot ) et cela m'empeche d'étudier...
Bref, j'ai besoin des prières svp, pour que Allah me guide vers le bon chemin, j'ai l'impression que si ça continue encore qqles mois je fini par etre qqn de anormal.
 et j'ai besoin de vos conseils bien évidement.
Merci encore
Salam Alaykoum  ma soeur en lisant ton message j'ai été tres emue car je suis comme toi et je n'en dort pas des fois alors je fait des recherche, je visionne des video, jespère  InchAllah  allah nous aidera a enfin a cesser de ce poser des questions car en te lisant j'avais l'impression que c'était moi
merci aux autres memlbres de nous aider qu'Allah vous en recompense  InchAllah
Journalisée
Chercheuze
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 11, 2011, 18:59:16 »

==> Abd arrachid, Merci beaucoup ta reponse qui m'a fait sentir un sentiment, je ne sais pas comment le décrire, mais qqch de beau, en fait la phrase par laquelle j'etais touchée " quand le coeur ne veut pas voir, il voit pas" j'ai senti que ça fait parti un peu de mon probleme ça.  Baraka Allahou Fik encore. j'espere que je trouverai bientot le bon chemin =).
==> Rita, je peux bien comprendre ta situation( souffrance) vu que ça a des ressemblances avec la mienne, j'espere qu'on trouvera bientot le bon chemin nous les deux inchaAlllah =)
Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 12, 2011, 00:51:17 »

baraka2

Je pense personnellement qu'on a pas besoin d'être doué d'une grande intelligence pour comprendre certaine chose car :

- A la base l'être humain est l'être le plus doué d'intelligence. Même le moins intelligent est déjà très intelligent.
- Je croie que la foi vient plus du cœur (d'un sentiment qu'on ressent) que d'une logique. Quand je cherche trop la logique dans le dine perso je m'égare. Je dirai que le raisonnement de l'homme (ou ce formatage qu'on a subit pendant toute notre vie par l'entourage, média ect) ne lui permet pas de comprendre toute la grandeur des décisions d' allah  Razza wa jal.
- Mais plus la science de la religion augmente donc en parallèle la foi on comprend mieux.  MachAllah
- Faire des invocations pour demander l'aide d'allah  Razza wa jal  pour ca foi  (le plus important)

Citation de: abd ARRACHID
Franchement, je ne sais pas comment t'as pas pu pousser tes pensées en regardant la nature et les signes autour de toi pour te convaincre de l'existence d'un Créateur Omnipotent.

Je dirai qu'on a été formaté par l'école et on a pas cherché plus loin malheureusement.   El Hamdoulilah

Baraka Allahou Fik abd ARRACHID comme tu dis je réalise pas toute la beauté de ce monde.

Comme a dit le frère Mouhammed le chemin en  allah  Razza wa jal est long. Je pense pareil on peut pas avoir une foi absolue du jour au lendemain.
La meilleur façon c'est de demander à allah  Razza wa jal même si tu as pas une foi forte et tu doutes demande.  InchAllah
Tout vient d' allah  Razza wa jal que soit en bien ou en mal.  El Hamdoulilah

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence qui, debout, assis ou couchés sur leurs côtés, évoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre en disant: "O notre Seigneur! Tu n'as pas créé tout cela en vain. Gloire à Toi! Préserve-nous du châtiment du Feu." (Surat Ali-'Imran: 190-191)

Dis: "Louange à Allah! Il vous fera voir Ses signes et vous les reconnaîtrez." Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites. (Surat an-Naml: 93)

Par exemple un signe : Cet instinct que tu as à te tourner vers  allah  Razza wa jal

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu

« Dernière édition: Décembre 12, 2011, 06:35:45 par Tarek.A » Journalisée
Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 12, 2011, 10:22:55 »

==> Abd arrachid, Merci beaucoup ta reponse qui m'a fait sentir un sentiment, je ne sais pas comment le décrire, mais qqch de beau, en fait la phrase par laquelle j'etais touchée " quand le coeur ne veut pas voir, il voit pas" j'ai senti que ça fait parti un peu de mon probleme ça.  Baraka Allahou Fik encore. j'espere que je trouverai bientot le bon chemin =).
==> Rita, je peux bien comprendre ta situation( souffrance) vu que ça a des ressemblances avec la mienne, j'espere qu'on trouvera bientot le bon chemin nous les deux inchaAlllah =)
Salam Alaykoum  InchAllah ma soeur, des fois les larmes me viennent sans comprendre rien qu'en me posant ces fichus questions !! mais bref qu' allah nous aident  InchAllah et je tiens a remercier du fond du coeur ce forum et ses membres qui sont d'un grand soutien, qu' allah les récompense de tout ce qu'ils font pour nous  InchAllah  baraka2 mes freres et soeurs j'espere  InchAllah faire de meme
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #16 le: Décembre 12, 2011, 10:31:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh    allah y barek fiki oukhty rita ,et c'est une obligation d'aider son frere dans l'islam .Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même." (Boukhari et Moslim)
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #17 le: Décembre 14, 2012, 11:32:39 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Soubhan' Allah et  MachAllah wa  Allahou Akbar

El Hamdoulilah 'ala kouli hal (en toute circonstance) Allah Soubhanahu wata'ala est au dessut de tout ce que vous pouviez penser wa El Hamdoulilah
pour moi j'ai envie de mettre ceci comme réponse aux soeurs dans le doute  Soubhan' Allah sourate 67 Al-Mulk (la royauté)

bismillah

1. Tabaraka alladhee biyadihi almulku wahuwa ‘ala kulli shay-in qadeeru

2. Alladhee khalaqa almawta waalhayata liyabluwakum ayyukum ahsanu ‘amalan wahuwa al’azeezu alghafooru

3. Alladhee khalaqa sab’a samawatin tibaqan ma tara fee khalqi alrrahmani min tafawutin fairji’i albasara hal tara min futoorin

4. Thumma irji’i albasara karratayni yanqalib ilayka albasaru khasi-an wahuwa haseerun

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux.

Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

Barak Allahou fikoum et Puisse Allah Jella wa'ala nous guider et nous pardonner
Qu'Allah Soubhanahu wata'ala vous accorde sa Science et éclaire vos coeurs de sa Lumière mes soeurs.

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #18 le: Mars 30, 2013, 11:30:30 »

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2

Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #19 le: Mars 30, 2013, 12:23:33 »

Salam Alaykoum  MachAllah MachAllah MachAllah  Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar  baraka2 pour vos précieuses réponces  angel4 angel4 angel4 angel4  MachAllah  Cry Cry Cry  angel !!!

je me permet de rajouter ceci :

Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu’Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. (Coran, 24 : 45)

Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

Et c’est Lui qui de l’eau a créé une espèce humaine qu’Il unit par les liens de la parenté et de l’alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Il n’a été possible aux êtres humains de découvrir cela, comme l’exprime clairement le Coran, que des centaines d’années plus tard, grâce à l’invention du microscope.
Allahouma  Amine aux belles douas !!! qu'Allah accorde à nos soeurs "chercheuze et rita " la patience , leurs facilite l'apprentissage du dîne , leurs fasse misericorde, les illumine de sa lumiere et les guide dans le chemin droit !!!

qu'Allah nous pardonne nos erreurs et nous guide !!!

« Dernière édition: Mars 30, 2013, 12:27:18 par Oum~Leïla » Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.

Les plus beaux noms de Dieu
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle