Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: omra pour ma grand mere  (Lu 2119 fois)
espoir06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 03, 2011, 19:17:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je souhaite votre avis si ma sadaka est accomplit ou non.
Je souhaite envoyer ma grand mere maternelle faire une omra, cependant je ne souhaite pas quel sache que cela vien de moi ni personne d ailleurs.

Vu que ma grand mere paternelle esr deja aller au haj je souhaite envoyer ma grand mere maternelle.
Et je ne souhaite pas que ma grand mere paternelle ne le prenne mal ainsi que la famille de mon pere.

Donc j ai demande a mon oncle de dire a ma grand mere maternelle que c est lui qui va l envoyer pour ne pas que cela me fasse d histoire, mais c est moi qui prend en charge financierement son voyage.

Mon mari me dit que ma grand mere doit savoir que c est moi pour quel nous fasse des douaa ect..

Est ce que ma sadaka est prise en compte ou je dois dire que cela viens de moi?
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Décembre 03, 2011, 22:34:31 par mouhammed » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Décembre 03, 2011, 19:43:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur et soit la bienvenue parmi nous  MachAllah  El Hamdoulilah  baraka voici deux versets de la sourate al baqara (la vache) qui pourront répondre a ta question  InchAllah

270. Quelles que soient les dépenses(116) que vous avez faites, ou le vœu que vous avez voué, Allah le sait. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c’est bien; c’est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

baraka ma soeur et qu'allah swt accèpte cette sadaqa pour ta chère grand mère  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 03, 2011, 20:02:31 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin wa  baraka Oukhty Wink Mouhtajiba    MachAllah

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink l'Aumône secrète n'est-elle pas la plus appréciée auprès d' allah ACH-CHAKOÛR ?

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  a dit : "Quiconque dissipe pour un croyant un tourment parmi les tourments de ce monde,

Allah dissipera pour lui un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; quiconque facilite à une personne en difficulté,

Allah lui facilitera dans ce monde et dans l'au-delà ; quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts

dans ce monde et dans l'autre ; et Allah ne cesse d'aider le serviteur tant que celui-ci aide son frère."

(Rapporté par Mouslim).

« L’homme généreux est proche de Dieu, proche des gens, proche du Paradis, éloigné de l’Enfer.

Et l’avare est éloigné de Dieu, éloigné des gens, éloigné du Paradis, proche de l’Enfer.

D’ailleurs, un homme ignorant mais généreux est plus agréable à Dieu, (qu’Il soit Exalté) qu’un dévot avare ».

(Tirmidhi)  

ALLAH Sobhana wa Ta'ala Dit :

« Oh ! Les croyants, n’annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme qui dépense son bien par ostentation

devant les gens et ne croit pas en Dieu, ni au jour dernier. »  (2 :264)

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Allah ne vous regarde pas par votre visage ou par vos richesses, mais Il vous regarde par la sincérité

de votre cœur et la nature de vos actes. »

(Muslim)

ALLAH Sobhana wa Ta'ala Dit : :

« Si vous étiez maîtres des trésors de la Miséricorde de mon Seigneur, vous les conserveriez de peur de les dépenser,

l’homme est très avare » (17 :100)

« …Ceux qui se seront préservés de leur propre avarice, voilà ceux qui seront heureux. » (64 :16)

« …Ce que vous avez dépensé en aumônes est à votre avantage. Ne donner que poussés par le désir de la Face de Dieu. » (2 :272)

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit dans un hadith qodsi :

« Dieu Très Haut et Béni m’a dit » :

« Oh ! Fils d’Adam, dépense et je dépenserai pour toi. » Puis Il ajouta :

« La main de Dieu est pleine et aucune dépense durait-elle nuit et jour ne saurait l’épuiser. Depuis qu’Il a crée les cieux et la terre,

toutes ces dépenses n’ont pas épuisé ce qu’Il a dans sa main. Son Trône est sur l’eau.

Il tient la balance dans sa main et Il fait élever et abaisser. »

(Al Bukhari)

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Aucun jour ne se lève sur les serviteurs de Dieu sans que deux anges ne descendent (du ciel).

Le premier dit : « Grand Dieu ! Accorde une compensation à celui qui dépense », tandis que l’autre dit :

« Grand Dieu ! Inflige une perte à celui qui refuse de dépenser ».

(Bukhari & Muslim)

ALLAH Sobhana wa Ta'ala Dit :

« Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épis.

Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la Grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. » (2 :261)

« Si vous donnez vos aumônes d’une manière visible c’est bien. Si vous le cachez pour les donner aux pauvres c’est préférable pour vous.

Elles effacent en partie vos mauvaises actions. Dieu est bien informé de ce que vous faites. » (2 :271)

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Il ne faut pas qu’un serviteur acquière un bien illicite, fasse dessus des dons de charité et que ces dons soient agrées…

Allah, le Très Haut, n’efface pas la mauvaise action par la mauvaise action, mais efface la mauvaise action par la bonne action ;

la turpitude n’efface pas la turpitude. »

(Ahmad)

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink  on pourrait encore "poster" longtemps ainsi mais  El Hamdoulilah pour moi,tu as ta réponse

InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

« Dernière édition: Décembre 03, 2011, 20:04:04 par DELIVRE » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #3 le: Décembre 03, 2011, 20:13:44 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fik baarakallah cher frère délivre qu'allah swt t'accorde son paradis  amine pour tous ses compléments  MachAllah  El Hamdoulilah  Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #4 le: Décembre 03, 2011, 20:25:54 »

j'aimerais juste faire remarquer quelque chose:
t'as dit ma soeur: "Donc j ai demande a mon oncle de dire a ma grand mère maternelle que c est lui qui va l envoyer pour ne pas que cela me fasse d histoire"
Je crains que ça ressemble un peu à un mensonge, car si ton oncle lui dit que c'est son argent à lui et que la réalité et tout le contraire alors il faut bien chercher une autre excuse. je ne veux pas casser ton enthousiasme ma soeur, car bien au contraire c'est noble ce que tu fais, d'ailleurs j'ai lu sur un sheikh que la personne aurra une double récompense  InchAllah, car elle paie de son argent et puis pour un proche parent.
et  allah Razza wa jal sait mieux
 baraka oukhty
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 03, 2011, 20:37:25 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajmaine

Masha Allah la quwata illâ billâh

Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Mouhtajiba

Jazaka Allahu khayran Akhi Wink abd ARRACHID

Soubhan' Allah il est vrai que la bonne intention ne doit pas nous faire mentir  InchAllah

En fait,Oukhty Wink ,entre nous dans l'Umma ,quand Quelqu'un  Wink  fait Sadaqqa  bismillah  et qu'on est "obligé " pour des

raisons de "comptabilité" associative,par exemple,on ne cite,ni le nom,ni la somme, et personne ne la demande,  El Hamdoulilah

Qu' allah AL-'ADIO Bénisse vos actions  amine

Journalisée
espoir06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 03, 2011, 23:40:37 »

je vous remercie, mais alors que dois je faire?
je ne veux pas faire d'histoire avec la famille de mon père
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle