Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Récit machallah d'une jeune fille indienne qui a embrassé l'islam avant sa mort  (Lu 23914 fois)
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« le: Mars 24, 2008, 21:54:53 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Voici un des récits qui m'a le plus touché en le lisant  MachAllahSoubhan' Allah Soubhan' Allah
Il y a bien longtemps, en Inde (du temps où l'Inde n'était pas divisée), dans une famille chrétienne naquit une fille.
Les parents étaient très contents car ils n'avaient pas d'autres enfants. Ils ont bien élevé leur fille, l'ont tout donné, la meilleure éducation possible.

Mais, cette fille par nature, était réservée, ne sortait pas de la maison, même quand ses parents insistaient pour qu'elle vienne à l'Eglise avec eux. Elle préférait rester à la maison.

Il y avait un précepteur, qu'on appellle le Qazi en Urdu, musulman, qui venait donner des cours aux enfants chez cette famille chrétienne, on lui avait donné le droit de faire la prière chez eux, quand il était l'heure, dans un coin, un endroit lui était réservé. Mais, il ne devait pas parler de l'Islam aux enfants, il devait s'en tenir aux leçons.

Ce Qazi était un bon musulman mais était de nature très peureuse, il avait très peur au fond de lui.
Un jour, alors que le Qazi était entrain de faire la prière de Magreb, la fille sortit de sa chambre, et passa derrière le Qazi, elle s'arrêta pour l'entendre prier (car le Qazi avait tendance à lire un peu à haute voix) elle trouva le son magnifique, les paroles très belles même s'elle ne savait pas ce que cela signifiait.

Elle continua ainsi chaque jour, elle allait en cachette, se mettre derrière le Qazi en prière pour l'écouter. Son cœur se remplissait de bonheur et elle voulut en savoir plus sur cette façon de prier et elle voulut en apprendre pour que son cœur s'apaise.

Elle demanda à son père si elle pouvait recevoir les cours du Qazi, ses parents ne purent refuser cette permission car leur fille ne demandait presque jamais rien. Donc, quand elle formula cette demande, ils ne purent que se réjouir.

Ainsi, lorsqu'elle se trouva toute seule avec le Qazi, elle lui a fait part de sa manière d'écouter la prière et son vœu d'en apprendre davantage sur l'Islam. Le Qazi, pris peur, car il redoutait le moment si ses parents apprennent qu'il est entrain de parler de l'Islam à leur fille. Elle insista pour qu'il lui apprenne mais le Qazi lui dit :

"Je ne peux t'apprendre comme cela, je t'apporterai des livres que tu pourras lire et apprendre".

Elle fut ravie. Le lendemain, il apporta les livres en cachette et les remit à la fille qui s'empressa de les emmener dans sa chambre pour les lire. Il lui apporta ainsi plusieurs livres, dès qu'elle en finissait un, son cœur s'illuminait et son amour pour cette religion augmentait.

Lorsqu'elle eut fini tous les livres, elle leva les yeux vers le ciel, et dit "O Allah, Je te prends pour témoin et je deviens musulmane." Elle récita l'attestation de foi, et effectua la prière de Magreb, dès qu'elle eut fini, elle alla voir le Qazi et lui dit qu'elle est s'était convertie à l'Islam.

Il fallait qu'il en soit témoin comme le préconise l'Islam. Le Qazi fut content et en même temps effrayé, il lui recommanda de garder le secret de sa conversion et de pratiquer sa religion en cachette. Il avait peur des représailles des parents.

Elle en fit ainsi, comme personne ne pouvais venir dans sa chambre, elle priait dans celle ci à l'abri des regards sauf celui du Tout Puissant.
Depuis qu'elle était devenue musulmane, son visage rayonnait, le « Noor », cette lumière divine, émanant de son visage fut remarquée par tout le monde, ainsi que le prêtre, qui disait que c'était une fille pieuse et c'est pour cela que le Seigneur éclairait son visage.

Mais, ce qu'ils ne savaient pas c'est que cette « Noor » était dû au fait qu'elle se nourrissait de l'amour d'Allah et de son messager.

Un jour, le Qazi remarqua que la fille ne venait pas à ses cours, et qu'il ne l'avait pas vu depuis plusieurs jours, il demanda à une servante où elle était. Celle-ci lui répondit qu'elle était malade et qu'elle était au lit.

Le second jour, la fille demanda à voir le Qazi, qui se rendit à son chevet. Quand tout le monde fut sorti et qu'elle resta seule avec le Qazi, elle lui dit:

"Je vais mourir."

Le Qazi lui répondit qu'il ne faut pas dire cela, il ne faut pas désespérer car c'est interdit de désespérer en Islam, il faut croire en Allah et qu'elle se remettra.

Elle lui répliqua :

"Non, je ne désespère pas, mais je vois ma mort qui arrive et je sais que je vais partir. Je voudrai juste que vous me rendiez un service.
C'est que comme personne d'autre ne connaît ma conversion à l'Islam, et comme je ne veux pas que mes parents soient déçu et que les autres s'en prennent à eux et disent du mal à cause de moi, je voudrai que vous les laissiez faire pour mon enterrement, les laisser m'enterrer dans le cimetière chrétien, mais dès que le soir sera venu, vous irez à ma tombe et vous sortirez mon corps et l'enterrerez de nouveau dans le cimetière musulman après avoir effectuer la prière du défunt (le "Janaza") c'est mon vœu d'être enterrée en musulmane."

Le Qazi fut surpris, effrayé mais accepta de réaliser son dernier souhait.
Quelques jours après, la fille décéda. On fit une belle cérémonie d'enterrement et on l'enterra dans le cimetière chrétien car personne n'a su qu'elle s'était convertie à l'Islam.

Le Qazi était parti avec le cortège et avec repéré la tombe car il devait revenir la nuit. Il en fit ainsi, accompagné de 4 autres amis, à qui il avait raconté cette histoire.
Au début, ils ne voulaient pas trop le suivre mais ils ont estimé que le souhait d'un défunt doit être exaucé. Ils repérèrent la tombe, et dès qu'ils creusèrent et soulevèrent le couvercle, ils virent le corps d'un homme. Tous les cinq furent très surpris.
L'un deux, remarqua que cet homme habitait le village d'à côté et que c'était un musulman. Les amis demandèrent au Qazi si c'était bien la tombe de la fille et qu'il ne s'était pas trompé.
Le Qazi certifia que la tombe était bien celle-ci. Ils remirent le corps dans la tombe et s'en allèrent. Le Qazi ne comprenait pas ce qu'il devait faire maintenant et où chercher le corps de la fille. Ils se dirent que comme le corps de ce musulman était ici, celui de la fille peut être se trouverai au cimetière musulman.

Ils se rendirent dans le village d'à coté, ils ont su que l'homme en question venait de mourir il n'y a pas longtemps de cela, et qu'on l'avait enterré au cimetière musulman.
Le Qazi et ses amis demandèrent à qu'on leur montre la tombe pour qu'ils fassent une prière (« duwa Fateha »). Ils pensèrent qu'ils allaient revenir la nuit et comme la fille doit être à la place du musulman, ils n'auraient plus qu'à l'enterrer en effectuant son « Janaza ».

La nuit tombée, ils allèrent dans la cimetière musulmane et creusèrent la tombe du musulman. Mais là, ils ne trouvèrent pas la fille, à sa place ils trouvèrent un Arabe. Tous furent encore une fois surpris et enterrent de nouveau l'Arabe dans la tombe et partirent. Il ne comprenaient pas où bien peut être le corps de la fille.

Le Qazi fut très anxieux et ne savait plus quoi faire. La nuit, il fit un rêve. La fille lui apparut en rêve, tout en blanc et lui dit :

« Je sais que vous avez essayé d'exaucer mon souhait, mais je sais que vous avez trouvé le musulman dans ma tombe. Il était certes musulman, mais aimait plus les chrétiens et les pratiques chrétiennes et en son fort antérieur, son souhait le plus cher était d'être enterré dans une cimetière chrétienne. Ce fut ainsi que son corps fut transporté dans ma tombe.

Ensuite, vous vous demandez comment le corps de cet Arabe de l'Arabie Saoudite se trouvait dans la tombe du musulman.
En fait ce malheureux Arabe habitait à Médina, et son souhait était de voir l'Inde, et d'y être enterré ici. Donc son corps se retrouva dans la tombe du musulman.
Et moi, que demander de plus que d'être sur les terres bénies, sur les terres du Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam, je n'ai pas besoin de la prière Mortuaire, car elle est celebréepar les Anges. Ma tombe se trouve à Médina et je suis très heureuse. »

Le Qazi se réveilla et raconta le rêve à ses amis, ils se prosternèrent sur le champ, ils étaient des musulmans mais là en voyant ce qui venait de leur arriver, ils quittèrent le monde matériel pour se consacrer à Allah. Ce fut un rappel pour eux aussi et également un miracle d'Allah. "

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 13, 2008, 11:22:24 par Fatiima » Journalisée

kiki musulmane
Invité
« Répondre #1 le: Mars 25, 2008, 13:04:15 »

Soubhan' Allah

MachAllah pour cette histoire, la foi, la certitude prend le dessus sur tout  MachAllah
Journalisée
petitemuslima69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 26, 2008, 13:36:38 »

Soubhan' Allah
Journalisée

O Allàh
Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur,
La lumieré De mà viié
MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse,
Et mà Consolation dans més Souciis
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #3 le: Mars 26, 2008, 22:39:57 »

bismillah

Soubhan' Allah                    El Hamdoulilah                            MachAllah           

Merci beaucoup ma soeur pour cette histoire émouvante et merveilleuse.

Ô Allah préserve nous d'un coeur sans crainte, d'une âme insatiable et d'une science inutile YAAAAAAAAAAAAA RAAAAAAAAABI.

Ô Allah, ne fait pas de ce monde notre plus grand souci !

Ô Créateur des cieux et de la terre, Celui qui connaît l'Invisible et le Visible, nous Te demandons par le fait que nous attestons que Tu es Allah, Nulle Divinité à par Toi, l'Unique, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons, Celui qui n'a pas engendré, et qui n'a pas été engendré, et qui n'a aucun égale ; Nous Te demandons Ô Celui qui est plein de Majesté et de Largesse ;
Ô Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui Même !
Nous Te demandons d'Alléger pour nous les Angoisses de ce jour, et de nous rendre ce jour-là Bienheureux et fais-nous rejoindre les vertueux.

MachAllah cette Histoire Merci encore ma Soeur, Qu'Allah nous compte parmi ces Amis InchAllah

Journalisée
kawthar
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 27, 2008, 15:25:15 »

Assalamu'alaikum

SoubhanAllah!!!!! vraiment j'ai eu des frisson en lisant cet histoir machaAllah!!!!!

BarakAllahufiki ukhti fillah pour cet histoire

wassalamu'alaikum wa rahmatu Allah wa Barakatuh
Journalisée
muslim34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 05, 2008, 08:57:36 »

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah   Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah

mais est ce une vrai histoire ? SI C'EST LE CAS EST BIEN  Soubhan' Allah
Journalisée

Wa Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu
soniya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 15, 2008, 13:25:26 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah

quelle histoire merveilleuse allah est grand il peut tout faire !

depuis que je connais ce forum je crois que je n'ai jamais autant pleurer ! je ne pleure pas comme vous pourriez le penser , je ne sais dailleurs pas pourquoi je pleure , je suis emue , tous les jours encore un peu plus croyante .

Baraka Allahou Fik pour ce recit .                       Salam Alaykoum
Journalisée
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 18, 2008, 23:01:59 »

bismillah  MachAllah ça m'a touché je vais la faire lire à mes filles car c'est une belle histoire sur l'islam  Baraka Allahou Fik ma soeur pour ce récit ça réchauffe le cœur et ça augmente la foi en  allah Razza wa jal. Salam Alaykoum
Journalisée

saraha
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ALLAH MON RAB

« Répondre #8 le: Novembre 05, 2008, 19:10:40 »

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Voici un des récits qui m'a le plus touché en le lisant  MachAllahSoubhan' Allah Soubhan' Allah

Il y a bien longtemps, en Inde (du temps où l'Inde n'était pas divisée), dans une famille chrétienne naquit une fille.
Les parents étaient très contents car ils n'avaient pas d'autres enfants. Ils ont bien élevé leur fille, l'ont tout donné, la meilleure éducation possible.

Mais, cette fille par nature, était réservée, ne sortait pas de la maison, même quand ses parents insistaient pour qu'elle vienne à l'Eglise avec eux. Elle préférait rester à la maison.

Il y avait un précepteur, qu'on appellle le Qazi en Urdu, musulman, qui venait donner des cours aux enfants chez cette famille chrétienne, on lui avait donné le droit de faire la prière chez eux, quand il était l'heure, dans un coin, un endroit lui était réservé. Mais, il ne devait pas parler de l'Islam aux enfants, il devait s'en tenir aux leçons.

Ce Qazi était un bon musulman mais était de nature très peureuse, il avait très peur au fond de lui.
Un jour, alors que le Qazi était entrain de faire la prière de Magreb, la fille sortit de sa chambre, et passa derrière le Qazi, elle s'arrêta pour l'entendre prier (car le Qazi avait tendance à lire un peu à haute voix) elle trouva le son magnifique, les paroles très belles même s'elle ne savait pas ce que cela signifiait.

Elle continua ainsi chaque jour, elle allait en cachette, se mettre derrière le Qazi en prière pour l'écouter. Son cœur se remplissait de bonheur et elle voulut en savoir plus sur cette façon de prier et elle voulut en apprendre pour que son cœur s'apaise.

Elle demanda à son père si elle pouvait recevoir les cours du Qazi, ses parents ne purent refuser cette permission car leur fille ne demandait presque jamais rien. Donc, quand elle formula cette demande, ils ne purent que se réjouir.

Ainsi, lorsqu'elle se trouva toute seule avec le Qazi, elle lui a fait part de sa manière d'écouter la prière et son vœu d'en apprendre davantage sur l'Islam. Le Qazi, pris peur, car il redoutait le moment si ses parents apprennent qu'il est entrain de parler de l'Islam à leur fille. Elle insista pour qu'il lui apprenne mais le Qazi lui dit :

"Je ne peux t'apprendre comme cela, je t'apporterai des livres que tu pourras lire et apprendre".

Elle fut ravie. Le lendemain, il apporta les livres en cachette et les remit à la fille qui s'empressa de les emmener dans sa chambre pour les lire. Il lui apporta ainsi plusieurs livres, dès qu'elle en finissait un, son cœur s'illuminait et son amour pour cette religion augmentait.

Lorsqu'elle eut fini tous les livres, elle leva les yeux vers le ciel, et dit "O Allah, Je te prends pour témoin et je deviens musulmane." Elle récita l'attestation de foi, et effectua la prière de Magreb, dès qu'elle eut fini, elle alla voir le Qazi et lui dit qu'elle est s'était convertie à l'Islam.

Il fallait qu'il en soit témoin comme le préconise l'Islam. Le Qazi fut content et en même temps effrayé, il lui recommanda de garder le secret de sa conversion et de pratiquer sa religion en cachette. Il avait peur des représailles des parents.

Elle en fit ainsi, comme personne ne pouvais venir dans sa chambre, elle priait dans celle ci à l'abri des regards sauf celui du Tout Puissant.
Depuis qu'elle était devenue musulmane, son visage rayonnait, le « Noor », cette lumière divine, émanant de son visage fut remarquée par tout le monde, ainsi que le prêtre, qui disait que c'était une fille pieuse et c'est pour cela que le Seigneur éclairait son visage.

Mais, ce qu'ils ne savaient pas c'est que cette « Noor » était dû au fait qu'elle se nourrissait de l'amour d'Allah et de son messager.

Un jour, le Qazi remarqua que la fille ne venait pas à ses cours, et qu'il ne l'avait pas vu depuis plusieurs jours, il demanda à une servante où elle était. Celle-ci lui répondit qu'elle était malade et qu'elle était au lit.

Le second jour, la fille demanda à voir le Qazi, qui se rendit à son chevet. Quand tout le monde fut sorti et qu'elle resta seule avec le Qazi, elle lui dit:

"Je vais mourir."

Le Qazi lui répondit qu'il ne faut pas dire cela, il ne faut pas désespérer car c'est interdit de désespérer en Islam, il faut croire en Allah et qu'elle se remettra.

Elle lui répliqua :

"Non, je ne désespère pas, mais je vois ma mort qui arrive et je sais que je vais partir. Je voudrai juste que vous me rendiez un service.
C'est que comme personne d'autre ne connaît ma conversion à l'Islam, et comme je ne veux pas que mes parents soient déçu et que les autres s'en prennent à eux et disent du mal à cause de moi, je voudrai que vous les laissiez faire pour mon enterrement, les laisser m'enterrer dans le cimetière chrétien, mais dès que le soir sera venu, vous irez à ma tombe et vous sortirez mon corps et l'enterrerez de nouveau dans le cimetière musulman après avoir effectuer la prière du défunt (le "Janaza") c'est mon vœu d'être enterrée en musulmane."

Le Qazi fut surpris, effrayé mais accepta de réaliser son dernier souhait.
Quelques jours après, la fille décéda. On fit une belle cérémonie d'enterrement et on l'enterra dans le cimetière chrétien car personne n'a su qu'elle s'était convertie à l'Islam.

Le Qazi était parti avec le cortège et avec repéré la tombe car il devait revenir la nuit. Il en fit ainsi, accompagné de 4 autres amis, à qui il avait raconté cette histoire.
Au début, ils ne voulaient pas trop le suivre mais ils ont estimé que le souhait d'un défunt doit être exaucé. Ils repérèrent la tombe, et dès qu'ils creusèrent et soulevèrent le couvercle, ils virent le corps d'un homme. Tous les cinq furent très surpris.
L'un deux, remarqua que cet homme habitait le village d'à côté et que c'était un musulman. Les amis demandèrent au Qazi si c'était bien la tombe de la fille et qu'il ne s'était pas trompé.
Le Qazi certifia que la tombe était bien celle-ci. Ils remirent le corps dans la tombe et s'en allèrent. Le Qazi ne comprenait pas ce qu'il devait faire maintenant et où chercher le corps de la fille. Ils se dirent que comme le corps de ce musulman était ici, celui de la fille peut être se trouverai au cimetière musulman.

Ils se rendirent dans le village d'à coté, ils ont su que l'homme en question venait de mourir il n'y a pas longtemps de cela, et qu'on l'avait enterré au cimetière musulman.
Le Qazi et ses amis demandèrent à qu'on leur montre la tombe pour qu'ils fassent une prière (« duwa Fateha »). Ils pensèrent qu'ils allaient revenir la nuit et comme la fille doit être à la place du musulman, ils n'auraient plus qu'à l'enterrer en effectuant son « Janaza ».

La nuit tombée, ils allèrent dans la cimetière musulmane et creusèrent la tombe du musulman. Mais là, ils ne trouvèrent pas la fille, à sa place ils trouvèrent un Arabe. Tous furent encore une fois surpris et enterrent de nouveau l'Arabe dans la tombe et partirent. Il ne comprenaient pas où bien peut être le corps de la fille.

Le Qazi fut très anxieux et ne savait plus quoi faire. La nuit, il fit un rêve. La fille lui apparut en rêve, tout en blanc et lui dit :

« Je sais que vous avez essayé d'exaucer mon souhait, mais je sais que vous avez trouvé le musulman dans ma tombe. Il était certes musulman, mais aimait plus les chrétiens et les pratiques chrétiennes et en son fort antérieur, son souhait le plus cher était d'être enterré dans une cimetière chrétienne. Ce fut ainsi que son corps fut transporté dans ma tombe.

Ensuite, vous vous demandez comment le corps de cet Arabe de l'Arabie Saoudite se trouvait dans la tombe du musulman.
En fait ce malheureux Arabe habitait à Médina, et son souhait était de voir l'Inde, et d'y être enterré ici. Donc son corps se retrouva dans la tombe du musulman.
Et moi, que demander de plus que d'être sur les terres bénies, sur les terres du prophète Muhammad , je n'ai pas besoin de la prière Mortuaire, car elle est celebréepar les Anges. Ma tombe se trouve à Médina et je suis très heureuse. »

Le Qazi se réveilla et raconta le rêve à ses amis, ils se prosternèrent sur le champ, ils étaient des musulmans mais là en voyant ce qui venait de leur arriver, ils quittèrent le monde matériel pour se consacrer à Allah. Ce fut un rappel pour eux aussi et également un miracle d'Allah. "
[/color]

Salam Alaykoum

Journalisée

"Celui qui guide vers le bien est comme celui qui l'aura accomplit".
saraha
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ALLAH MON RAB

« Répondre #9 le: Novembre 05, 2008, 19:56:33 »

Salam Alaykoum            Soubhan' Allah   Soubhan' Allah  c'est une très belle histoire sa ma fait réfléchir. MachAllah
Journalisée

"Celui qui guide vers le bien est comme celui qui l'aura accomplit".
sheerassaade
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 05, 2008, 20:59:57 »

Salam Alaykoum

Salam a toutes et tous,

MachAllah

Que Notre Dieu est Grand, Le Majestueux et le Sublime,

Je verse des larmes car je suis dans la meme  style de  situaton que la petite fille, sauf que j 'ai grandie, et que mon souhait  le plus grand c ' est qu ' Allah fasse ouvrir l 'Islam à  ma famille, mais  ils en sont loin,  et moi , je suis en cachette musulmane, et personne avec moi, pour me faire partager ma religion auquel je souhaite tant apprendre, et mon reve le plus profond c 'est de vite me marier avec un gentil musulman et de vivre dans la religion, qu'  il m ' apprenne tout, la chance que vous avez , tout ceux qui ont eue la chance d'  avoir  l ' Islam au sein de leur famille et de grandir avec les traditions et la religion parfaite de Dieu.

El Hamdoulilah

Les larmes me coulent  car  cette histoire  me donne le Grand  Espoir  qu ' Allah me pardonne de pas etre musulmane née,  et qu ' Il sais ce  que  ressent les enfants qui  ont des familles eloignees de l' Islam, les difficultees pour apprendre , et surtout  les bonnheurs  dans notre coeur d' avoir enfin trouver Notre Seigneur qu ' on cherchait lorque nous etions seule et qu'  Il etait dans nos pensées, et de tombé sur  exactement Lui, Il est  dans notre Coeur.

MachAllah

Merci ma soeur de nous avoir fat partager cette magnifique histoire

Soubhan' Allah

Soubhan' Allah

PAIX ET BENEDICTON  SUR NOTRE PROPHETE
LOUANGE  A  ALLAH TOUT PUISSANT

Journalisée
al mouslima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

...La illah illa Llah Mouhamed Rasoul Allah...

« Répondre #11 le: Novembre 05, 2008, 20:59:57 »

As salam alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh

baraka ma soeur pour cette trés belle hisoire
 MachAllah MachAllah MachAllah
Qu'Allah Ta3ala t'en récompense et te préserve oukhty ...ALLAHUMMA AMINE
Amine pour toutes vos Du3aa mes soeurs
Journalisée

"hassibou anfoussakoum qabla ane touhassibakoum"
"Demandez des comptes à vos âmes, avant que vos âmes ne vous en demande".
azhar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 05, 2008, 20:59:57 »

bismillah
 Salam Alaykoum
mes  Sourire Mouslima  MachAllah  MachAllah  MachAllah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah baraka ma  Sourire Mouslima pour cette belle histoire 
Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #13 le: Novembre 05, 2008, 21:04:22 »

Salam Alaykoum
 Soubhan' Allah MachAllah ma  Sourire Mouslima cette histoire m'a donnée des frissons.
 baraka
 Salam Alaykoum
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #14 le: Novembre 05, 2008, 21:31:04 »

Salam Alaykoum
c'est une histoire tré touchante  Soubhan' Allah
mais est ce que c'est une vraie histoire? ou seulement une histoire qu'on raconte partout!!!!!  allah a3lem
 baraka2
Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #15 le: Novembre 05, 2008, 21:56:57 »

Salam Alaykoum
Salam Alaykoum

Salam a toutes et tous,

MachAllah

Que Notre Dieu est Grand, Le Majestueux et le Sublime,

Je verse des larmes car je suis dans la meme  style de  situaton que la petite fille, sauf que j 'ai grandie, et que mon souhait  le plus grand c ' est qu ' Allah fasse ouvrir l 'Islam à  ma famille, mais  ils en sont loin,  et moi , je suis en cachette musulmane, et personne avec moi, pour me faire partager ma religion auquel je souhaite tant apprendre, et mon reve le plus profond c 'est de vite me marier avec un gentil musulman et de vivre dans la religion, qu'  il m ' apprenne tout, la chance que vous avez , tout ceux qui ont eue la chance d'  avoir  l ' Islam au sein de leur famille et de grandir avec les traditions et la religion parfaite de Dieu.

El Hamdoulilah

Les larmes me coulent  car  cette histoire  me donne le Grand  Espoir  qu ' Allah me pardonne de pas etre musulmane née,  et qu ' Il sais ce  que  ressent les enfants qui  ont des familles eloignees de l' Islam, les difficultees pour apprendre , et surtout  les bonnheurs  dans notre coeur d' avoir enfin trouver Notre Seigneur qu ' on cherchait lorque nous etions seule et qu'  Il etait dans nos pensées, et de tombé sur  exactement Lui, Il est  dans notre Coeur.

MachAllah

Merci ma soeur de nous avoir fat partager cette magnifique histoire

Soubhan' Allah

Soubhan' Allah

PAIX ET BENEDICTON  SUR NOTRE PROPHETE
LOUANGE  A  ALLAH TOUT PUISSANT

Ma soeur c'est moi qui t'envie, nous  El Hamdoulilah l'islam nous a été servi sur un plateau et bon nombre d'entre nous n'en font pas bon usage  Cry Cry Cry
Moi je vous envie les reconvertis car vous avez beaucoup plus de mérite que nous, vous avez cherché cette religion.
Des fois je me pose la question de savoir si je n'avais pas été dans une famille musulmane si j'aurais eu cette force d'aller vers l'islam surtout en cette période où notre religion est très critiquée.
Lui swt seul sait ce qui est meilleur pour nous.
 Bien sur qu'Allah swt te pardonne de ne pas être née dans une famille musulmane puisqu'Il swt en a décidé ainsi.
Et t'inquiètes pas ma soeur Allah  Razza wa jal connait toutes tes difficultées.

Qu' allah Razza wa jal te donne un mari pieu qui t'aide à te rapprocher de l'Unique ainsi que toutes mes soeurs musulmanes amine

Qu' allah Razza wa jal continue de te guider jusqu'à la fin de ta vie car Il  Razza wa jal est le meilleur guide  amine

Je t'aime en Allah ma
  Sourire Mouslima  Kiss Kiss Kiss
 Salam Alaykoum
Journalisée
sheerassaade
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 19, 2008, 23:58:28 »

Salam Alaykoum

Salam
Merci ma soeur,

J ' ai encore versee des larmes, tu  sais, je ne parle mama pas arabe ( mon pere oui ),
 ma mere non, mon pere a laisser son pays de naissance ( mais ^pas d orijine) , et l 'a mis oublier, ( car il  vecu la guerre et d ' enorme souffrance due a celle-ci).
Tu sais, le merite , n 'est pas comparable  à   ce   que  Allah donne a certain,  comme il le donne   a d 'autre   n 'est pas semblable et  Il en a decider ainsi.

Vous avez de tres grandes qualitees,tres nobles,  Il vous a attribue  l'  Islam en premier,la langue, la couleur, les coutumes, la bontée, tout depuis le debut ,  je pense qu ' Il a attribuée en fonction des qualitées dans le coeur pour chaque peuple et selon ce que les peuples  savent endurer et ce qu'  ils font de bien et  comment ils sont  MachAllah .

MachAllah

j ' ai vraiment tres mal en moi, mais challah, je partiree bientot au bled dans ma famille  InchAllah, j 'irai mieux apres,

Eux ils sont tunisiens italiens, je suis leur cousine,je suis italienne frencese.
Je ne peux meme pas te le dire, mais il en est ainsi, la chance que vous avez est immense.

Les difficultees sont tres grandes , je te le dis, c'est pas facile de ne pas avoir sfamille musulmane, la vie de tout les jours est tres dificille, tout ls jous des batons dans les roues, en tant que soeur, en tant que femme qui

souhaite etre vraiment pratiquante, je ne suis qu ' au debut, et je met tellement de temps, quand on a pas grandit dedans, je me pose des questions sans cesse ( si je fais bien ou que je fas mal les ablutions etc, , je perd du temps,

j oublie des choses,  car je n ' ai pas ma famille qui est la et me guide sans cesse comme quand on est petit,la maman qi repete tout le temps jusqu ' a ce qu ' on fasse bien , si j  ' aurait ete dans ma famille( o bled) , ou directemeent musulmane das ma famille ici, j ' aurait appris tellement plus vite.

Le temps passe vite tu sais, et j'  ai l' impression d 'etre tres lente dans l ' apprentissage de l'  islam.
Et je sais que e n ' aurait jamais ce que vous vivez, ca me rend tres malhereuse.

Les coutumes, la chaleur, vous etes tout , l' amour, tout, l ' amour dans le regard, la langue , les prenoms, et surtout la famille.

MachAllah

Tu sais je pense que tu aurait accourue aupres de l' Islam, enfin trouvee Notre Seigneur, c'est tellement le secours dans un monde injuste, le Seul et l ' Unique, la veritée de Notre Seigneur , et surtout le Chemin qui mene a Notre Createur.

L' Europe est tellement froide, c'est un monde à  l opposee,que des magasins et que pensee a l  ' argent , pff, sa ne m interesse pas tout cela,

Je  ne regrette pas mes origines, car je suis italienne, ils ont l 'esprit de la famille, et ont beaucoup de qualitee et de la chaleur aussi mais  si je serais nee au bled , c'est mon element et je me sens trop de la bas.

Je vois tellement la veritée entre tous, l  'Islam .

Soubhan' Allah
Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #17 le: Novembre 20, 2008, 06:53:38 »

Salam Alaykoum
ma soeur tu dis que nous possédons tout mous les "nés dans une famille musulmane" et bien non, moi par exemple mes deux parents sont arabes et pourtant je ne parle pas un mot d'arabe malheureusement, mon père mon beaufrère et ma soeur ont bien essayer  de m'apprendre quelques mots mais je reste la plus nul de la famille dans ce domaine Smiley si tu savais comme j'aurais trop aimer pouvoir le parler, comprendre le coran, c'est vraiment une très belle langue  MachAllah mais  InchAllah en faisant avec la motivation et la persévérance on y arrivera
et puis même les personnes qui parle arabe ne comprenne pas toujours l'arabe littéraire car ce n'est pas la même chose, ce qui est parler dans le maghreb c'est un arabe dialectale pas pareil que le littéraire.
Et puis je ne crois pas que les coutumes que nous avons sont une chance, bien souvent elles vont à l'encontre des principes islamiques
Et moi aussi tout comme toi j'ai appris ma prière petit à petit, je n'ai pas encore beaucoup de connaissances sur l'islam mais  El Hamdoulilah nous sommes sur ce forum pour apprendre, le plus important ma soeur ce sont les efforts que nous faisons pour la religion.

Et puis il y a beaucoup de personnes qui sont nées dans des famille musulmanes et leur comportement va à l'encontre de l'islam
c'est bien la preuve que  allah Razza wa jal guide qui il veut
il ne suffit pas de naître dans une famille musulmane pour être un bon musulman.

qu' allah Razza wa jal nous guide sur le droit chemin ma soeur  amine
« Dernière édition: Février 11, 2009, 12:35:21 par muslima-de-coeur » Journalisée
sheerassaade
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Novembre 20, 2008, 21:43:33 »

Salam Alaykoum

Bousa ma soeur, ainsi qu ' a tous les soeurs et les freres qui sont dans le droit chemin
 amine

Paix et benediction sur vous

LOuange a Allah
Paix et benediction sur notre Prophete Mohamed
Journalisée
Nenessa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Janvier 16, 2009, 13:16:13 »

Salam Alaykoum
 MachAllah cette histoire elle m'as fait frissoné je reve de vivre la mm histoire  InchAllah
 baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
nesnoussa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Janvier 30, 2009, 22:48:23 »

Salam Alaykoum

Barakallah oufik pour cette trop belle histoire  MachAllah
Journalisée
LOGOS
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 06, 2009, 22:28:14 »

Salam Alaykoum
Merci pour cette histoire et  baraka2
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #22 le: Février 07, 2009, 14:25:47 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

baraka baraka ma chère  Sourire Mouslima Fatiima de l'avoir partager avec nous  Cheesy
  très très belle histoire émouvante  MachAllah MachAllah MachAllah
   je l'avais déjà lu cette histoire, elle m'avait beaucoup émue d'ailleurs  Cry
   qu' allah t'en rétribue de ses bienfaits  amine

Journalisée
rizlane-muslima
Invité
« Répondre #23 le: Février 24, 2009, 22:12:40 »

Salam Alaykoumma soeur  baraka pour cette histoire tout mon corps frissone  Soubhan' Allah
 Salam Alaykoum
Journalisée
Amal18
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Avril 04, 2009, 22:10:00 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik
j'en ai les larmes aux yeux  MachAllah
est-ce une histoire inventé ou réelle?
bref c une belle histoire qui fai réver!
Journalisée
islam97
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Avril 05, 2009, 12:14:05 »

MachAllah, c'est une belle histoite, ça m'a fait tombé des larmes.

Que Dieu nous aide à pratiquer notre réligion et d'accepter notre terre la ou nous sommes car elle appartient à Allah, qu'on soit en Orient ou en Occident.

Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #26 le: Avril 05, 2009, 14:17:35 »

bismillah

Salam Alaykoum

c'est vrai que c'est une belle histoire

pour ma part je ne pense pas que ce soit une vrai histoire soubhallah, l'intervention de certain membre me laisse un peut perplexe et je me dis que notre ouma ne va pas bien... en tt cas c'est ma vision et je tiens à vous en faire part car helas c'est des choses que je voie de plus en plus

il faut faire attention à ce genre de récit en général c'est pour faire le rappel mais il ne faut en aucun cas se rattacher à ce genre de "conte" les seuls histoire au quel il faut se rattacher se sont les récits raconté dans notre noble coran, les histoires des compagnons et de notre bien aimer envoyé sur ces histoires il n'y a pas l'ombre d'un doute

je tenais juste à vous mettre en garde sur ce genre d'histoire, je pense que la vrai question n'es pas de savoir si cette histoire est vrai ou pas mais de comprendre à quel point nos intentions on une importance capital car dans chaque histoire réside une moral et c'est de cette moral qu'il faut user et non pas de savoir si c'est vrai ou pas car le fait de savoir si l'histoire est vrai ou aps ça nous avancera à rien par contre comprendre la moral ça nous aidera à améliorer notre comportement etc ... c'est dans ce sens qu'il faut prendre ces histoires et pas autrement soubhallah ....

et c'est sur ce point que je tenais à tirer la sonnette d'alarme nous musulman devenons de plus en plus naïve soubhallah on nous raconte tout et rien et on y crois alors que le but d'une histoire et d'en tiré la moral et non pas d'y croire aveuglément Soubhan' Allah réveillez vous mes frères et sœurs ne laissons pas une tel place à chitan soubhallah car chercher à croire ou pas à ce genre de récit c'est oublier les vrais valeur moral que nous enseigne les récit du noble coran.... d'ailleurs c'est pas comme ça que le musulman doit réagir notre problème aujourd'hui c'est qu'on crois à tout et à rien à la fois sans faire de discernement ... alors que Allah dans son noble coran nous dis "je m'adresse à des personnes douer d'intelligence" douer d'intelligence ça veut dire qui font un trie qui réfléchissent qui traite l'information mais aujourd'hui on est devenu consommateur on réfléchis plus on n'analyse plus on prend tt pour argent comptant et ça c'est dangereux pour nous pour notre fois et pour tt le reste

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Avril 05, 2009, 18:56:47 par islam_de_coeur » Journalisée

sabrina88
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Novembre 05, 2009, 17:15:48 »

MachAllah ALLAH U AKBAR cette histoire ma toucher a 1 point, j'en es pleurer..
 El Hamdoulilah depui peu je me suis convertie a l'Islam, je me suis jamais senti aussi bien!!!!
au jour d'aujourd'hui je fai mes 5 prieres par jour et plus, j'ai acheter quelque livres, mai j'ai tellement envie de tout savoir, que j'ai l'impression de pas apprendre assez bien, j'ai peur de decevoir ALLAH SUBHANU de pas pratiquer la religion comme il faut, j'ai personne autour de moi qui peu m'enseigner l'Islam, je vien d'une famille d'evangelique mon pere ALLAH I RAHMO étai gitan d'espagne ma mere française pure souche..... ma mere a bien accepter ma convertion, mai j'ai un grand frere très strict il a appri recemmen que je m'etai rangee et convertie a l'Islam mai je redoute de lui avouer que je porte le jilbeb, il a comme beaucou de personne 1 mauvaise image de la religion,
mais malgré tout sa je desespere pas ALLAH U AKBAR, c'es la plus belle chose qui me soit arriver et tout les jours je remercie ALLAH SUBHANU de m'avoir guidée!!!!

que la communauté musulmane du monde entier soi protéger et guidée...  InchAllah

Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« Répondre #28 le: Novembre 08, 2009, 16:53:45 »

bismillah

Magnifique histoire Ma Chae Allah ta3ala !!!

Journalisée

Oum Jabir

neyla64
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Novembre 08, 2009, 17:31:05 »

Salam Alaykoum je viens de découvrir cette histoire   MachAllah  Baraka Allahou Fik ma  Sourire Mouslima fatiima

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle