Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le devoir des adolescents:  (Lu 2251 fois)
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

l'islam est la vrai religion!

« le: Novembre 27, 2011, 09:31:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum akhi et oukty fillah j'espère que vous allez bien InchAllah.

Je voudrais savoir quelle est le devoir des adolescents pour la religion. Ce que je veux dire c'est que au temps du prophète Salla-llah allahi wa salam c'étais facile pour les compagnons(qu'Allah les agrées) (qui étaient presque tous des adolescents a mon avis),d'agir et se battre pour la religion. Mais nous les ados en 2011 y'a pas de guerres pour mourir en martyrs(pour les frères),et c'est pas facile pour nos les soeurs d'imiter les femmes pieuses...etc Bref je voudrais savoir ce que "NOUS" "les ados des temps modernes" peuvent faire pour la religions Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 27, 2011, 10:30:22 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink ,ceci n'est qu'un avis Fraternel que j'assume   bismillah

Soubhan' Allah certes,en 1433 de l'Hégire depuis hier,il apparaît logique,vis à vis de l'époque du Noble Prophète

et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam de nous interroger tous sur notre Devoir  bismillah

et bien-sûr,vous les adolescents  Wink qui arrivaient dans un Monde très obscur,avec ,en plus ,un contexte totalement

différent ,ici,en France,déjà,que les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink de ma génération et celles d'avant ont connu....et sans faire de la politique,

nous ferons un constat chronologiquement historique et social.....

Car déjà,vous avez connu "la polyculture " ,  El Hamdoulilah ,car il y a eu,une époque "tabou.." ,sans mélange de cultures ,et nous

le voyons au cours des réunions inter-Religieuses,   MachAllah vous avez cassé des "murs épais d'incompréhension"  Huh?

et c'est tout à votre Honneur,   MachAllah

Mais en aucun cas,cela ne change notre Devoir de Muslimin ,quel que soit notre âge, et on ne choisit pas de mourir en Mudjahidin

ou Martyr ou encore Saint ...mais on peut faire des Douas et toujours penser que tout est écrit,que c'est Mektoub !

Soubhan' Allah pour ma part,je trouve qu'il est inconcevable de vouloir trouver une "ressemblance " à ces deux époques,

mais selon EL-KUR'AN et SUNNA Authentique, on peut arriver à savoir ,  InchAllah où l'on en est ,et donc,ce que l'on peut faire ,

pour  allah Sobhana wa Ta'ala et Guidés par   allah Sobhana wa Ta'ala  

Selon Imran Ibn Housayn  Radhi Allah 'Anhou , le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Vos meilleurs sont les gens de mon siècles, puis le siècle suivant, puis le siècle suivant". (Imran a dit: "Je ne sais si le Prophète  Salla-llah allahi wa salam

l'a dit deux ou trois fois"). "Puis il y aura après eux des gens qui témoigneront alors qu'ils n'en sont pas dignes, qui trahissent et ne respectent

point le dépôt, qui font un voeu et ne le remplissent pas. Il apparaîtra chez eux l'obésité".

(unanimement reconnu authentique)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)  de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676

Le Noble Prophète et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit :

Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents),

et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. »

(Boukhâri et Mouslim).

-Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)

dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme

qui tient une braise dans la paume de sa main.

(Tirmidhi)

Anas Ibn Malik  Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"

Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"

Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".

(Ahmed. 3/100)

Soubhan' Allah nous ne pouvons tous faire qu'une chose  :" s'accorcher très fort au Habl d' allah AL-HÂDIYO "

bismillah wa   InchAllah

Soubhan' Allah je finirai en citant  Abou Bakr As-Sadîq  Radhi Allah 'Anhou :

Sa dernière volonté fut d'être lavé par son épouse Asmâ Bint 'Umays  et d'être enterré à côté du Prophète   Salla-llah allahi wa salam .

Ses dernières paroles furent : « Seigneur, fais-moi mourir musulman et fais en sorte que je rejoigne le rang des pieux. »

Allahuma Amin

Soubhan' Allah il y a 1433 ans,ils, le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam et les Pieux Prédécesseurs Radhi Allah 'Anhoum ont enseigné l'Islam :

Mais nous,nous ne pouvons que suivre ,s'accrocher fermement et combattre cette Dounia qui nous égare si souvent,Staghfirlah

Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit :

- Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez:

Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.»

Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.

ALLAH RESTE SEUL SAVANT

Qu' allah AR-RÂFI'O Guide et Protège l'Umma   amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Novembre 27, 2011, 10:33:43 par DELIVRE » Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 27, 2011, 21:49:16 »

Baraka Allahou Fik DELIVRE

Je m'appuie juste sur le peu info que j'ai pour te répondre.

Je pense pas déjà que dans notre religion il y'a une catégorie pour les "Adolescents" mais plutôt deux catégories non pubère (non responsable) et pubère (responsable).

Faut savoir que les jeunes du temps du Prophète Mohamed  Salla-llah allahi wa salam ont rien à voir avec les jeunes de nos jours. Par exemple la première grande campagne militaire après la mort du Prophète Mohamed Salla-llah allahi wa salam a été effectué sur le commandement d'Usâma âgé de à peine 17 ans MachAllah

Pour répondre à ta question tout est dit dans le Coran et la sunna  Soubhan' Allah
Donc pour savoir ce que tu peux faire ou tu dois faire apprend au mieux ta religion (le Coran et la sunna) InchAllah

Wa alaykoum salam
« Dernière édition: Novembre 27, 2011, 21:52:18 par Tarek.A » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 27, 2011, 21:50:52 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allah Akhi  Wink Tarek.A

El Hamdoulilah

Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

l'islam est la vrai religion!

« Répondre #4 le: Novembre 28, 2011, 19:25:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  frères et soeurs fillah  Baraka Allahou Fik merci pour voe reponses MachAllah!!!! Je comprend bien pour savoir quelle est mon devoir je dois apprendre ma religion et m'aider du coran et la sunnah. MachAllah Encore mercipour vos reponses. Salam Alaykoum
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle