DELIVRE
Invité
|

ma chère jeune ,ceci n'est qu'un avis Fraternel que j'assume 
certes,en 1433 de l'Hégire depuis hier,il apparaît logique,vis à vis de l'époque du Noble Prophète
et Messager Muhammad de nous interroger tous sur notre Devoir 
et bien-sûr,vous les adolescents qui arrivaient dans un Monde très obscur,avec ,en plus ,un contexte totalement
différent ,ici,en France,déjà,que les et de ma génération et celles d'avant ont connu....et sans faire de la politique,
nous ferons un constat chronologiquement historique et social.....
Car déjà,vous avez connu "la polyculture " , ,car il y a eu,une époque "tabou.." ,sans mélange de cultures ,et nous
le voyons au cours des réunions inter-Religieuses, vous avez cassé des "murs épais d'incompréhension" 
et c'est tout à votre Honneur, 
Mais en aucun cas,cela ne change notre Devoir de Muslimin ,quel que soit notre âge, et on ne choisit pas de mourir en Mudjahidin
ou Martyr ou encore Saint ...mais on peut faire des Douas et toujours penser que tout est écrit,que c'est Mektoub !
pour ma part,je trouve qu'il est inconcevable de vouloir trouver une "ressemblance " à ces deux époques,
mais selon EL-KUR'AN et SUNNA Authentique, on peut arriver à savoir , où l'on en est ,et donc,ce que l'on peut faire ,
pour Sobhana wa Ta'ala et Guidés par Sobhana wa Ta'ala
Selon Imran Ibn Housayn , le Prophète a dit:
"Vos meilleurs sont les gens de mon siècles, puis le siècle suivant, puis le siècle suivant". (Imran a dit: "Je ne sais si le Prophète 
l'a dit deux ou trois fois"). "Puis il y aura après eux des gens qui témoigneront alors qu'ils n'en sont pas dignes, qui trahissent et ne respectent
point le dépôt, qui font un voeu et ne le remplissent pas. Il apparaîtra chez eux l'obésité".
(unanimement reconnu authentique)
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 Le Noble Prophète et Messager Muhammad a dit :
Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents),
et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. »
(Boukhâri et Mouslim).
-Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)
dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme
qui tient une braise dans la paume de sa main.
(Tirmidhi)
Anas Ibn Malik rapporte que le Prophète a dit:
"J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".
(Ahmed. 3/100)
nous ne pouvons tous faire qu'une chose :" s'accorcher très fort au Habl d' AL-HÂDIYO "
wa 
je finirai en citant Abou Bakr As-Sadîq :
Sa dernière volonté fut d'être lavé par son épouse Asmâ Bint 'Umays et d'être enterré à côté du Prophète .
Ses dernières paroles furent : « Seigneur, fais-moi mourir musulman et fais en sorte que je rejoigne le rang des pieux. »
Allahuma Amin
il y a 1433 ans,ils, le Prophète Muhammad et les Pieux Prédécesseurs Radhi Allah 'Anhoum ont enseigné l'Islam :
Mais nous,nous ne pouvons que suivre ,s'accrocher fermement et combattre cette Dounia qui nous égare si souvent,Staghfirlah
Le Prophète Muhammad a dit :
- Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez:
Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.»
Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.
ALLAH RESTE SEUL SAVANT
Qu' AR-RÂFI'O Guide et Protège l'Umma 
|
|
« Dernière édition: Novembre 27, 2011, 10:33:43 par DELIVRE »
|
Journalisée
|
|
|
|