Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire Changer les Mentalités et les Traditions?  (Lu 3182 fois)
vigie63
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 25, 2011, 08:07:52 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
je suis maman de 3 filles de 8,7,6ans  El Hamdoulilah
je fais comprendre aux gens du pays de mon mari qu'il n'y aura pas de drap taché de sang exibé aux invités pour le mariage de mes filles car c'est un péché
les gens me regarde offusquée car je ne veux pas suivre leut tradition,des mères de mon ages rigole et me dise mais c'est obligé,et moi je ne veux pas car c'est une offense a Allah et je ne souhaite pas que mes filles se marient dans le pêché juste pour que des gens aient la preuve de leur virginité
VOus allez me dire pourquoi j'ai commencé a parler de cela ma réponse est que je préfere que les gens soit au courant de ma décision tant qu'elles ne sont que des enfants pour qu'il n'y ai aucun doute sur leur pureté
je suis française reconverti depuis 11 ans et marié avec un tunisien pratiquant El Hamdoulilah
mon mari comprends et accepent mon choix mais il ne peut en parler autour de lui car c'est une tradition feminine
comment changer les mentalité et faire comprendre que la seule crainte que nous devons avoir c'est la peur d'Allah et que c'est a lui seule que nous rendrons des comptes
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Novembre 25, 2011, 08:08:37 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 25, 2011, 08:12:33 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Ma soeur je suis à 200% daccord avec toi

LA HAWLA WALA QOUATA ILLA BILLAH

en faite c'est les traditions de nos anciennes tributs si je peux dire  Cheesy Cheesy Cheesy

malheureusement dans certains pays et villages isolés ça se fait encore malgrès que nous sommes en 2011 Shocked Shocked  Soubhan' Allah

personnelement dans mon entourage et dans notre ville on l'a jamais fait  El Hamdoulilah mais il existe des villes où ça se fait toujour Shocked Soubhan' Allah

Puisse Allah swt nous guider et nous accorder Son Pardon  amine

baraka

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 25, 2011, 08:27:52 »

Salam Alaykoum

Montre leurs que c'est toi qui est offusquée soit ferme sur cela ne laisse aucune femme t'imposer cette tradition païenne..

Ce qui ce passe dans le couple reste dans le couple!

il sont marier c'est fini, de quoi il ce mêle ?

c'est de la curiosité perverse....

c'est intimité couple ,ou c'est écrit qui faut dévoiler son intimité à la face des gens ? (dis leurs; ou c'est écrit apporter vos preuves?) bien sure il y-en à aucune!

"si tu n'a pas de pudeur fait ce qui te plait"

comme dis la soeur qu ' Allah les guides.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 25, 2011, 08:32:45 »

le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

- « "Il n'a rien de plus mal vu, le Jour de la Résurrection
que deux époux qui, après s'être livrés l'un à l'autre, se mettent à révéler ensuite leurs secrets.» 

Rapporté par Al-Boukhary et Mouslim dans la voie du musulman

"Commentaire: "Il est détestable de divulguer le secret échangé entre les deux époux touchant à la relation sexuelle."

ça te donne une idée sur le fait que c'est HARAM ce qu'elles font Shocked Soubhan' Allah

baraka2

Journalisée
vigie63
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 25, 2011, 08:37:55 »

Salam Alaykoum
je vous remercie de votre soutien si je pouvais trouvé des femmes la bas qui me soutienne comme vous mon combat serait facilité
je ne me laisserai pas faire par les traditions illicites
de plus si avant les gens ne savait pas ,je me dis qu il n'avait pas tout les moyens pour se renseigner mais maintenant il y a internet ,les chaines islamiques et c'est facile de savoir ce qui est licite ou illicite surtout qu'elles ont accés a l'information alors il n'y a pas d'excuses
Je pense comme toi Sétif c'est de laé perversité,c'est malsain
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 25, 2011, 08:41:49 »

Wa fiki barak Allah swt ma chère soeur

tu n'a qu'à leur faire lire les hadiths, versets qui montrent le contraire de ce qu'elles avancent  InchAllah

et puis tes filles n'ont pas de compte à rendre à personne sauf à ALLAH swt et c'est une affaire privé entre elles et leurs futures maris InchAllah

donc si elles leurs disent ceci dés le début ça ne peut que marcher  InchAllah

baraka2

Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 25, 2011, 08:42:00 »

Salam Alaykoum

baraka pour c'est preuve Prophétique

ourty vigie Traduit c'est 2 hadits en arabe et offre leurs pour quelle le lise et que sa tourne.

Et le jours du mariage de t'est filles InchAllah si il y-en à une qui t'embête ou qui embête t'est fille elle pourront leurs faire lire c'est hadits ne poura être  silence complet de leurs parts InchAllah! Wink

(dans nos pays les tradition à pris le dessus sur la sunna du prophète Salla-llah allahi wa salam!)

on dirait que c'est  presque sacrée pour eux o_0
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 25, 2011, 08:47:33 »

Salam Alaykoum

Pour le soutien si tu n'a aucune femme tu pourra  InchAllah en trouver dans la mosquée de votre village ou la ville ou tu est j'en suis sur que tu pourra  InchAllah trouver une soeur avec des connaissance des arguments qui va les "bloque" trouve une soeur comme cela invite la auprès de c'est femme qui va leur apprendre leurs religions  InchAllah

Au cas ou tu à vraiment peur qu'on te stresse toi est tes filles ne l'es marie pas la bas. InchAllah c'est pas obligée.

"et rappelle car le rappel profite aux croyants" s51 v55
[/b]
Journalisée
Laye_sama_laye
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 25, 2011, 21:24:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima

Bien que ça ait tout l'air d'être une affaire de femme....permettez moi de donner mon avis si cela ne vous dérange pas.

Ma chère soeur vigie63, ne te tracasse pas autant. Vue leur génération, je suis sûr que tes filles seront les premières à ne pas accepter ce genre de pratiques,
et leur maris encore moins (bien sûr quand l'heure d'en choisir un viendra, faudra en tenir compte).

Ensuite, si j'ai bien compris ton mari n'est pas trop censé s'en mêler?
Parfait alors, c'est toi qui a eu à les porter (3 fois) 9 mois, c'est toi qui les a éduqué et t'en es occupée jusqu'à ce qu'elles aient l'âge de se marier, et c'est toi qui a décidé qu'il n'en sera pas ainsi pour elle. Et puis c'est tout.

Si tu en fais tout un tas, ou tout un débat, c'est comme si tu négociais. Alors que Dieu sait que tu as raison, et on ne négocie pas avec la vérité.

En tout cas, qu'Allah les protège, en fasse de très bonnes musulmanes et épouses, et puisse-t-Il leur accorder les meilleurs maris qui soient.
Qu'Allah vous comble de ses bienfaits mes soeurs, toutes autant que vous êtes.

Wa Salam Wink
Journalisée

Allahouma sali 'ala Sayidina Mouhamadîn wa salim
fathéma
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 26, 2011, 09:12:02 »

MachAllah MachAllah Barak Allahou fik akhy pour tes propos sages Macha Allah

et Allahumma amine pour tes belles et nobles dou'as  amine amine

Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 27, 2011, 09:20:05 »

Comment faire Changer les Mentalités et les Traditions ?

C'est vraiment quelque chose de très dur à faire car ses personnes pensent souvent être dans le juste. Ils ont fait ca toute leur vie et la d'un coup c'est un très haut et solide mur qu'on met devant eux. "BAM"
Rare sont les personnes qu'ils acceptent la vérité facilement car fierté et orgueil mais lorsqu'il s'agit de la parole d'allah  Razza wa jal on doit mettre cette fierté et orgueil au placard.  InchAllah

N'est ce pas ce que à du faire face en plus grand nombre et difficulté le Prophète Mohamed  Salla-llah allahi wa salam et tout les prophètes (que la Paix soit sur eux).
Prend exemple sur eux vu que se sont les meilleurs être que la terre à porter  El Hamdoulilah

Qu'allah  Razza wa jal t'aide.
Qu'allah  Razza wa jal guide ses personnes. 

InchAllah

Wa alaykoum salam
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 27, 2011, 09:29:07 »

MachAllah Soubhan' Allah

amine amine amine  Baraka Allahou Fik akhy al karim

ça me rappel une anecdote!

c'est la tante à mon père:

pour elle dire "Assalamou 'Alaykoum" c'est pas logique ni normal  Cheesy Soubhan' Allah

elle elle dit que Dieu vous aide = "Allahi 'awnkoum" et on arrétait pas de lui dire qu'elle doit dire salamou 'alaykoum mais rien à faire Soubhan' Allah

et un soir j'étais chez mon oncle qui veut dire son neuveux elle arrive et elle nous dit Allahi 'Awnkoum ou votre salam Shocked

et mon oncle lui dit non ma tante ce n'est pas que le notre mais aussi le tien Soubhan' Allah Cheesy Cheesy Cheesy le Salut est pour tout le monde El Hamdoulilah

Vraiment c'est dure de leur faire changer leur éducations et mentalités justement mais ça viendra Incha Allah
car il faut se battre et ne pas laisser les gens sur le mauvais chemin InchAllah.

baraka2

Journalisée
vigie63
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 27, 2011, 09:59:05 »

Salam Alaykoum
 baraka2 a toutes et tous
je vous remercie de votre aide et compréhension
j'irais au bout de mon devoir et je ferai ce que Allah m'ordonne et elles accepteront les conditions du mariage de mes filles et  InchAllah que mes filles tombent sur des bons maris croyants qui n'ont peur que d'Allah et pas des on dit
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #13 le: Novembre 28, 2011, 22:16:23 »

Salam Alaykoum

amine ,les on dis "kil ou kal" c'est par ce que les mauvaises langues(pour pas être plus méchante)parmi  elles peuvent aller jusqu'à la calomnie (pécher majeur)c'est pour ça que sa continue cette traditions c'est une pression psychologique.

mais l'ignorance est grande dans nos pays une soeur  pleurer parce que elle ma vue en hijjab (le faite que je vive en occident et que je le porte) et une autre "pourquoi tu le porte" alors que nous étions dans un mariage et qu'il y-avais des hommes qui passer dans la pièce...et beaucoup d'autre chose que ce qui vont au bled peuvent voir et entendre.

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle