Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Miracle de la découverte du corps de PHARAON  (Lu 2954 fois)
lilla
Invité
« le: Mai 30, 2010, 22:36:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l'appel du Prophète Moïse (psl) à croire en Dieu, en l'injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu'à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu'il fut face au châtiment de Dieu.
Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n'était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :

"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.195

Source : Harun Yahya
[/b]
« Dernière édition: Novembre 21, 2011, 10:40:43 par Jannete » Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #1 le: Février 20, 2011, 11:26:33 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

si ce sujet vous interesse je vous conseille de lire le livre de Maurice Bucaille il est tres riche en terme d'information et ce qui est passionant dans ce livre et que j'ai beaucoup apprécier c'est les comparaisons que fait l'auteur avec les autres livres saints ; dans ces livres Maurice Bucaille nous illustre son travail qui est l'etude des ecritures saintes et nous retraces les miracles historiques du coran tout en les confrontants avec la bible comme il le fait avec un autre livre que je vous propose de découvrir si vous aimer les comparatifs avec les livre saints qui démontre bien que le coran est une vérité et que les autres livres on été falcifier :

La Bible, le Coran et la science : Les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes

bonne lecture à vous pour ma part je me suis régaler à lire ces livres  MachAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Novembre 20, 2011, 12:13:56 par Jannete » Journalisée

Les merveilles des cieux
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle