Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ceci est la vérité les hommes de science face au coran  (Lu 3968 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sou
Invité
« le: Novembre 28, 2007, 09:39:25 »
Share   Modifier le messageModifier

Keith L. Moore


Dr. Keith L. Moore a été le président de l’association canadienne des anatomistes , et de l’association américaine des anatomistes clinique qui l’ont honoré en 1994 du prestigieux grand prix J.C.B ainsi que la médaille d’honneur pour ses contributions brillantes dans le domaine de l’anatomie clinique.


« J’ai travaillé durant trois ans avec le Comité d’embryologie de l’Université du Roi Abdelaziz à Jeddah, et j’ai apporté ma contribution à l’interprétation des données recensées des versets Coraniques et dans les hadiths qui ont trait à la reproduction humaine et au développement du foetus. Dès le début j’ai été stupéfait de l’exactitude de ces données écrites au 7éme siècle alors que la science de l’embryologie n’avait pas encore vu le jour à cette époque ! J’étais passionné également étonné de découvrir la vie grandiose des scientifiques musulmanes et leurs larges contributions au développement de la médecine pendant le 10éme siècle, j’ignorais tout de la religion musulmane et non plus sur la ferveur contenue dans le Coran et la Sounah. »

Au cours d’une de ses conférences au Caire, DR. Moore a présenté une recherche et il a conclu :

« Ça été un immense plaisir pour moi d’aider à clarifier les données du Coran à propos du développement humain. Il est tout à fait évident pour moi que ces informations proviennent incontestablement d’une source divine car elles n’ont pu être découvertes que très récemment. Cela prouve donc que Mohammed est un messager de Dieu (Allah). »


Le professeur Moore ajouta encore :


«…au vu de la difficulté à expliquer les différentes phases du développement de l’embryon , nous nous proposons d’élaborer un nouveau système de classification en utilisant la terminologie mentionnés dans le Coran et les hadiths car c’est un système simple et compréhensif pour présenter la science de l’embryologie. »

« Les études approfondies du Coran et des hadiths pendant une période de quatre ans m’ont permet de comprendre l’importance du système simple de classification de l’embryon tel qu’il a été révélé au 7 éme siècle … cette description telle qu’elle apparaît dans le Coran ne peut pas être le fruit de recherches scientifiques de cette époque. »


« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:39:59 par islam_de_coeur » Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 28, 2007, 09:41:54 »
Share   Modifier le messageModifier

E. Marshall Johnson


Professeur et président du département d’anatomie et de développement biologique, il est également directeur de l’institut Daniel Baugh, à l’université Thomas Jefferson, Philadelphie, Pennsylvanie, aux Etats- Unis.

Président fondateur de l’institut de recherches en tératologie, il est Auteur de plus de 200 publications. Au cours de la 7 éme conférence de médecine qui s’est tenue en Arabie Saoudite organisée en 1982, il a commencé à s’intéresser aux miracles scientifiques tels qu’ils sont révélés dans le Coran, à l’invitation du comité de spécialistes chargés d’interpréter le Coran et les hadiths.

Au début, très septique il a refusé catégoriquement de reconnaître que certains versets Coraniques ainsi que des hadiths du prophète Mohammed puisse concorder avec les découvertes scientifiques actuelles. Seulement, après une discussion avec le Cheikh Zindani qui il lui en a apporté les preuves, il a dû confirmer la véracité de ces propos.

A partit de ce moment , il a commencé à concentrer ses recherches sur les phases de développement intra – utérin de l’embryon telles qu’elles sont décrites dans le coran et en est arrivé aux conclusions suivantes :développement intérieur et extérieur du foetus.

‘…en résumé, le Coran décrit non seulement le développement de la forme externe mais aussi les étapes interne du développement de l’embryon, sa création et son développement, et en précisant en même temps les événements reconnus par la science contemporaine.

En tant que scientifique, je n’accrédite que ce que je vois. Or, je dois bien avouer que les stades du développement du fœtus coïncident très exactement avec la description qui en est fait dans le Coran. Si je devais, en outre, me transposer dans l’ère mohammadienne, en possession de mes connaissances actuelles, il me serait totalement impossible de décrire les faites scientifiques de façon aussi exacte que ne le fait le Coran.

Je ne peux donc aller à l’encontre de la thèse selon laquelle cet homme, nommé Mohammed a puisé ses information d’une source…alors je ne vois de contraire qu’une intervention divine est à l’origine de ses écrits.’
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:40:16 par islam_de_coeur » Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 28, 2007, 09:43:22 »
Share   Modifier le messageModifier

T.V.N. Persaud


Professeur d’anatomie au département de pédiatrie à l’université de Manitoba winnipig, Manitoba, Canada. Il a publié une vingtaine d’ouvrages et une recherche scientifique de plus de 180 pages.

Coauteur du livre intitulé ‘le développement humain’ (5éme édition ; avec keith l.Moore), qui a reçu l’illustre prix J.C.B, en 1991.

« il me semble que Mohammed était un homme très simple qui ne savais ni lire ni écrire , car il était illettré…

Nous sommes entrain de parler de 1400 ans passées, et nous avons devant nous une personne illettrée qui nous surprend d’autant plus par l’exactitude des faites scientifiques qu’il relate…

Personnellement, je ne peux considérer la précision de ses données comme relevant d’une pure coïncidence car il y a beaucoup de précision. Et donc, comme Dr. Moore je suis obligé d’admettre que de telles révélations sont d’origine divine. »
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:40:31 par islam_de_coeur » Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 28, 2007, 09:48:06 »
Share   Modifier le messageModifier

Joe Leigh Simpson


Professeur de gynécologie et d'accouchement à l'université de North Western à Chicago aux USA.

Quand il a rencontré le Dr. Zendani, il doutait au début, quand il lui a parlé du Coran et voulait avoir l'assurance qu'il s'agissait bien de textes Coraniques et de textes de la Sunnah.

Une fois rassuré, il prit connaissance des textes relatifs à l'hérédité aucours des 1ères phases lorsqu'il y a une goutte de sperme, et il constate la précision de la descritpion et comment le Coran mentionne que l'homme est créé après la réunion de deux gouttes, mâle et femelle - la création de l'homme étant décidée après cela et ensuite, le code génétique étant déterminant des chromozomes.

Les chromozomes comportent des détails sur l'être humain : couleur des yeux, de la peau, des cheveux, et de nombreux autres détails sont déterminés ici. L'homme est donc déterminé auprès de Dieu au stade de l'embryon.


Allah - Exalté soit-Il - dit :

Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat! De quoi [Allah] l'a-t-Il créé? D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) [ Sourate 80 : Il s'est renfrogné (Abasa) verset 17 - 18 - 19 ]


Avant et au cours des 40 premiers jours, tous les organes de l'embryon sont assemblés et apparaîssent même si cela se fait successivement. Les organes commencent à se formés proportionnés, et l'embryon apparaît replié sur lui-même.

Le prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - dit :

" La création de l'homme dans le ventre de sa mère se fait en 40 jours par la réunion des éléments qui le constituent. "


Le professeur SIMSON s'est penché sur le hadith et sur celui qui dit :

" Au terme de 42 nuits, Allah envoie à l'embryon un Ange qui le façonne. "

Pour procéder à une comparaison entre les deux et étudier la période qui sépare ces deux phases, il a exprimé au cours d'un Congrès scientifique son opinion sur ce sujet :

" A partir de ce beau hadith, il est possible de lire un calendrier du développement principal de l'embryon avant 40 jours. Le point a été abordé plusieurs fois dans les interventions de cete matinée. Il est évident que ce hadith ne peut être fondé sur des connaissances utilisées à l'époque. Et il s'agit plutot de hadiths qui traduisent la Connaissance Divine. "

Il affirme que la religion peut guider la science avec succès.

En conséquences, j'estime qu'il n'y a pas de désaccord entre la connaissance scientifique et la Révélation. Et je considère plutôt que la Révélation est venue renforcer une époque difficile pour les connaissances qui étaient en vigueur à l'époque. Le Coran est venu plusieurs siècles avant cela pour appuyer ce qu'on avait dit, et qu'il s'agissait bien de la parole d'Allah.

« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:40:44 par islam_de_coeur » Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 28, 2007, 09:49:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Gerald C. Goeringer


Professeur et coordinateur de la médecine embryologique au département de la cellule biologique à l’école de la médecine de l’université de Georgetown, Washington DC, Etats-Unis

Cheikh Abdelmajid A. Zindani a rencontré le professeur Goeringer et lui a demandé si les différentes étapes du développement de l’embryon étaient mentionnées depuis le de l’histoire de l’embryologie ou s’il existait un texte à ce propos au temps du prophète Mohammed (paix et bénédiction soient sur lui)? Et quelle est son opinion sur les termes que le Coran utilise pour décrire les différentes phases du développement du fœtus ? Après de maintes discussions, le professeur Gerald a rapport au cours de la 8éme conférence médicale saoudienne et a dit :

« …certains versets Coraniques révèlent une connaissance très précise et approfondie du développement humain par le biais de l’organogénie. »


« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:40:59 par islam_de_coeur » Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 28, 2007, 09:50:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Alfred Kroener


Le docteur Alfred Kroener est un géologue mondialement renommé.

Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne.

Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet ".

Il a aussi dit : " Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine. "
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:41:12 par islam_de_coeur » Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 28, 2007, 09:51:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Yoshihide Kozai



Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré :

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers.

Il lui a été exposé quelques versets coraniques relatifs à la Création Initiale, à la descritpion du ciel.

Lorsqu'il a pris connaissance du sens de ces versets et qu'il a appris que le Coran avait été révélé il y a 1400 ans, il lui a été demandé de traiter de ces vérités énoncées par ces versets. Après chaqune de ses réponses, il lui a été exposé le texte Coranique correspondant.

Le professeur Kozai a dit : Ce Coran voit dans tout l'univers.

Il a été interrogé sur la période que le ciel a connu lorsqu'il était dans un état autre. " Les preuves se rejoignent et se multiplient ", a t'il dit, " c'est devenu aujourd'hui visible puisqu'on voit des étoiles se former à partir de cette fumée qui est à l'origine de l'univers. Les étoiles lumineuses étaient d'abord de la fumée, et l'univers tout entier était de la fumée. "

Quand on fit part au professeur du verset qui dit :

De plus, Il se tourna vers le ciel alors qu'il était fumée et Il Lui dit, ainsi qu'à la Terre, "Venez de gré ou de force" et ils dirent "Nous venons obéissants" Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) verset 11.

Certains scientifiques parlant de cette fumée disaient que le terme de brouillard ne correspondait pas à la description de cette fumée, le brouillard étant froid, alors que cette fumée cosmique récelle de la chaleur puis la fumée exprime un état gazeux, densément obscure, avec en suspension des particules solides et cela est l'état gazeux initial de l'univers. Avant la formation des étoiles, l'univers était une masse gazeuze densément obscure et avec des particules solides en suspension. Cet état se trouvait à une température élevée, sa qualification de brouillard est à écarter et la description la plus précise consiste à dire qu'il s'agit de la fumée.

"Je dis que je suis très impressionné par la découverte de la Vérité dans le Coran"
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:41:26 par islam_de_coeur » Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 28, 2007, 09:52:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Professeur Armstrong



L'un des astronautes les plus célèbres aux USA et l'un des plus grand savant de la NASA.

" Je suis sincèrement très ému de voir comment certaines écritures anciennes paraissent conforment à l'astrologie moderne "
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:41:42 par islam_de_coeur » Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 28, 2007, 09:55:13 »
Share   Modifier le messageModifier

William Hay


Un des océanographes les plus célèbres des USA.

Le Dr. Zendani lui a soumit des hadiths et versets traitant de phènomènes marins.

Des questions lui ont ensuite été posées relatives à la mer de surface et notamment aux limites qui séparent la mer de surface de la mer des profondeurs.

Il a été également interrogé sur les barrières aquatiques entre les différentes mers (bahr = grande masse d’eau, océan) et sur les barrières aquatiques entre les eaux marines et les eaux fluviales.

Il a précisé que les mers salées n’étaient pas telles qu’elles apparaissaient à l’œil nu : il n’y a pas une seule mer mais des mers différentes de par leur nature, leur degré de salinité et leur densité.

Il y a des barrières entre les masses marines, chaque barrière séparant 2 masses marines différentes l’une de l’autre tant au niveau de la température, la salinité, la densité, les organes vivants, la dissolubilité de l’oxygène.

Ceci fut découvert en 1942 et n’a été rendu possible qu’à la suite de l’installation par les scientifiques de centaines de stations aquatiques.

Ceci est invisible à l’œil nu, même si l’on a l’impression de voir une eau bleue dans toute les mers et dans tous les océans, on est en présence de barrières invisibles que seules les études et les techniques modernes permettent de percer.

Les Deux mers confluent l’une vers l’autre sur le point de se confondre, mais est établie entre elles une barrière, les deux mers ne pouvant empiéter l’une sur l’autre.

En fait, entre deux mers, il y a une barrière aquatique inclinée et par cette barrière, les deux eaux des deux mers passent de l’une vers l’autre mais au cours de ce passage perdent leurs caractéristiques propres et leurs propriétés pour prendre celles de la mer où elles viennent de pénétrer, et c’est dans ce sens qu’aucune mer ne pourra empiéter sur l’autre.

Le Pr. Heiye au sujet de ce verset coranique a dit :

- Je trouve très impressionnant qu’il y aie dans les versets du Coran ce type de données. Je n’ai aucune méthode qui me permette de connaître les origines mais je sais qu’il est réellement très impressionnant de rencontrer de telles informations et que le travail se poursuit pour découvrir la signification de certains paragraphes.

- Donc vous niez qu’il puisse y avoir une origine humaine, quelle serait donc selon vous la source ou l’origine de telles informations ?

-Je crois que cela ne peut être qu’un Signe venant de Dieu…
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:41:58 par islam_de_coeur » Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 28, 2007, 09:56:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Durja Rao


(Inde) professeur de géologie marine

à l'université du roi Abdel Aziz de Djeddah.

" Il est difficile de supposer que ce type de connaissances existaient à l'époque "
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:42:11 par islam_de_coeur » Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 28, 2007, 09:57:47 »
Share   Modifier le messageModifier

Professeur Saveda


Professeur de la géologie marine au Japon.

Cheikh Zandani lui a posé des questions portant sur son domaine de spécialisation et l’informa que le Coran et les hadiths ont déjà parlés de ces phénomènes , l’une de ses questions était celle reliée aux montagnes, il s’est demandé si elles sont enracinées dans la terre ?.

« Quel est votre opinion sur ce que vous venez d’entendre dans le Coran et la sounah à propos des secrets de l’univers que les scientifiques n’ont découvert qu’aujourd’hui ? »

Le professeur rétorqua alors :

‘je pense que cela me semble très mystérieux et incroyable !. Vraiment je pense que si ce que vous avez affirmez est vrai, je suis d’accord avec vous que le livre (le Coran) est réellement un livre remarquable, je suis avec.’
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:42:25 par islam_de_coeur » Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 28, 2007, 09:59:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Tejatat Tejasen



Le professeur Tajata Tajasson est le chef du service chirurgie et d'embryologie a l'université de de Chong-May en Thaïlande et actuel doyen de la faculté médecine de la même université, ( éminent personnage ).

Lors d'un entretien avec lui sur la question de l'embryologie, il a dit, et a la surprise générale ceci "....et je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le coran il y a 1400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouve par les moyens scientifiques, car le Prophète ne savait ni lire ni écrire, il est donc évident que nous sommes en présence du Messager venu avec cette vérité qui lui a été communique par une révélation du créateur, Savant de toute chose, et ce créateur n'est autre qu'Allah .

C'est pourquoi le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre Divinité qu'Allah, et que Mohamed est son prophète,...... louange à Allah qui fait de moi un Musulman." Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence...

« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:42:41 par islam_de_coeur » Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 28, 2007, 10:01:08 »
Share   Modifier le messageModifier

Dr. Maurice Bucaille


Né en 1920, fondateur de la chirurgie clinique à l’université de Paris , il s’intéresse depuis longtemps aux études comparatives entreprises dans le domaines des écritures saintes et des connaissances issues de la science profane actuelle.

Auteur du célèbre livre ‘la bible, la science et le Coran’ (1976), ses études des livres révélés et sa profonde connaissance des langues y compris l’Arabe. Lui ont valu de se faire remarquer en tant que médecin de grand renom. l’académie française et l’académie nationale française de la médecine lui ont d’ailleurs remis un prix et la médaille d’honneur en récompense de son ouvrage ‘les momies du Pharaons et l’investissement de la médecine moderne-’(st.Martins Presse,1990) , il est également connu pour son brillants travaux :‘ quelle est l’origine de l’homme’ (éd. Seghers,1988) , ‘moise et pharaon,les hébreux en Égypte’,(NTT Médiascope inc,1994) ainsi que‘réflexions sur le Coran’ ( de Maurice Bucaille, éd . Seghers, 1989), écrit avec la collaboration de Mohammed talbi.

Après des études qui ont duré dix ans, précisément en 1976, le DR. Maurice a focalisé l’attention de l’académie française de médecine sur la description coranique des stades de l’embryologie et a finalement déclaré :

« …notre connaissance de telles révélations nous pousse à nous demander comment ces informations si précises ont pu être révélées dans le Coran alors qu’elles ne furent découvertes qu’à notre époque. » Or, cette conclusion a jeté le discrédit des dénégateurs du Coran sur le Prophète Mohammed qu’ils ont considéré comme imposteur : en effet, Comment se peut-il que cette homme illettré aurait-il pu être en possession d'un tel degré de science ?


 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 12:42:57 par islam_de_coeur » Journalisée
   

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle