Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prédiction du clonage des êtres vivants : Ce que dis l'islam sur le clonage  (Lu 2053 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
islam_de_coeur
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: 57
Messages: 1057


Mariée


Voir le profil
« le: Février 20, 2011, 00:19:20 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

 Salam Alaykoum


DANS LA MEME RUBRIQUE : 
 


 
 


 
A) L’Islam et le clonage

B)  Conditions de permissivité du clonage animal

C) Clonage de l’homme interdit en Islam

D) Le clonage et le traitement des maladies

E)  Notes Importantes

Le génie génétique a démontré être un cauchemar depuis que le clonage animal a été réalisé et mis en pratique par la suite sur la célèbre brebis, Dolly. En fait, le processus entier ne pourra jamais être considéré comme une sorte de création ou même d’innovation ; c'est plutôt un processus qui implique la destruction du noyau de l'ovule de l'espèce à être cloné. Le noyau est alors prélevé d'une cellule du corps d'un animal de la même espèce. Ce noyau de donneur est injecté dans l'ovule. L'œuf, avec son nouveau noyau, se développe dans un animal qui a la même composition génétique que le donneur. Comme dit ci-dessus, le clonage animal est devenu un scénario de cauchemar pour beaucoup de personnes dans le monde entier, comme si elles avaient des prémonitions sur le fait que le clonage serait pratiqué sur des gens.

-A)  L’Islam et le clonage :

L'Islam embrasse le progrès scientifique et la recherche, comme à travers l'Histoire Islamique qui ne contient aucune mise en évidence d’un conflit entre l'Islam et la Science.

En fait, dans l'Islam, il est considéré comme « Fard Kifayah » (le Devoir collectif) pour une nation de réaliser des progrès dans chaque domaine de la science. Cependant, ce progrès, comme toutes choses dans la vie, ne doit pas aller à l’encontre de la foi. Il doit agir en parallèle avec les limites permises par la religion, qui doit prévaloir sur le cours de la vie de l’homme et le personnalisent selon ses principes.

- B) Conditions de permissivité du clonage animal :

1 - il doit apporter un réel bénéfice à tout le monde. Il ne doit pas provoquer un mal plus grand que l'avantage qu'il produit,

2 - il ne doit engendrer aucune souffrance à l'animal employé dans le processus ; causer du mal ou une torture à un animal est interdit en Islam.

- C) Clonage de l’homme interdit en Islam :

En vue des objectifs généraux islamiques, des lois et des textes, le clonage de l'homme est strictement interdit. L'Islam interdit un tel clonage pour les raisons suivantes :

1 - Il entre en contradiction avec la diversité de la Création. Allah a créé l'univers sur base des diversités tandis que le clonage de l'homme est basé sur la duplication de caractéristiques identiques des corps originaux. Cela provoque une grande corruption pour la vie humaine, même si nous n'avons pas encore réalisé toutes ses formes. Par exemple, si un étudiant d'une classe clonée a fait une erreur, comment un enseignant pourrait-il l’identifier alors que la classe entière dispose des mêmes particularités ?

2 - Si on permet le clonage de l'homme, comment déterminerons nous la relation du cloné avec « l'original » ? ; sera-t-il son frère, son père, ou même lui-même ? C'est un point confus.

3 - Le clonage entre en contradiction avec le modèle de créations des éléments par paires, comme Allah a dit dans Son glorieux Coran :

" Nous avons créé de toute chose deux éléments de couple, peut-être vous rappellerez-vous. " (Az-Zariyat, v. 49)

Le clonage va à l’encontre de ce principe puisqu'il ne dépend que d’une seule personne. Et cette question causera du tors aux gens.

4 - Sachant que l'homme ne peut pas vivre seul, même au Paradis, Allah Glorifié et Exalté soit-Il, a créé Hawwa ( Ève) avec Adam pour rester avec lui au Paradis et ils seraient ainsi une source d'amour et d'intimité l'un envers l'autre. Ce n'est pas seulement les parents qui ont besoin de l'un et l'autre pour continuer leur vie, mais aussi leurs progénitures, qui ont besoin de tous les deux. Toutes ces significations ne pourront jamais être acquises par le clonage.

- D) Le clonage et le traitement des maladies  :

Il devient clair suite à la discussion précédente, que cloner un corps humain entier est totalement interdit, même s'il a pour but le traitement. Cependant, s'il s’agit d’un clonage se limitant à des parties spécifiques du corps humain comme le cœur et les reins, dans la perspective d’un traitement, cela est permis et même recommandé et récompensé par Allah.

- E) Notes Importantes  :

Le clonage n'est pas une création de la vie. Il utilise une vie déjà existante, comme l'ovule, dans lequel un noyau est prélevé et la cellule qui est injectée à sa place est déjà créée par Allah, Glorifié et Exalté soit-Il. L'idée de cloner aide à décrire une des croyances islamique, à savoir, la résurrection. Si l'homme a réussi à retourner à la vie sous une nouvelle forme, ce serait sans le contrôle d'Allah pour recréer les êtres-humains le Jour de Résurrection ! Sûrement pas, comme Il dit :

" C’est Lui qui fait la première création, puis la refait de nouveau et cela Lui est plus facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et en Terre. Il est Le Tout- Puissant et le Sage. " (Les Romains, v. 27)

Allah Tout-Puissant est Le plus Savant.

source : Dr. Yusuf Abdullah Al-Qaradâwi
Le clonage et ses dangereuses conséquences
dimanche 23 décembre 2001

 
« Dernière édition: Novembre 17, 2011, 11:32:54 par Jannete » Journalisée


   

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle