Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La femme musulmane célibataire 'Non Vierge" repentie et le mariage  (Lu 15079 fois)
doniazed
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 16, 2011, 13:55:02 »
Share   Modifier le messageModifier

La femme musulmane célibataire 'Non Vierge"  repentie peut-elle épouser un homme musulman célibataire "vierge"

Merci de votre feedback
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #1 le: Novembre 16, 2011, 15:17:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Tout d'abord sois la bienvenue parmi nous, puis espérant que tu trouveras réponses à tes questions sur ce forum
Pour ta question, il n'y a aucun empêchement à ce qu'une femme "non-vièrge épouse un musulman "vièrge", et la verginité n'est pas une condition légales obligatoires.
Question
Je suis une fille âgée de 24 ans et il se peut que je me marie ce mois-ci. Mais j’ai peur du mariage et spécialement de la nuit de noce. Je ne peux plus dormir en y pensant. Et si je ne suis pas vierge ?
Que puis-je faire ? S’il vous plait répondez-moi et apaisez mon cœur. Merci.
Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur
Nous vous conseillons de ne pas martyriser votre esprit par cette affaire, car le fait de trop y penser peut avoir des conséquences néfastes. Donc ne vous tourmentez pas car la disparition de l’hymen (ou perte de la virginité) chez une femme ne prouve pas qu’elle ait commis la fornication.
En effet, la perte de la virginité n'est pas strictement occasionnée par le rapport sexuel. Par exemple elle peut être due à un effort physique (un saut par exemple), à la monture sur un objet tranchant ou à toute autre cause. De ce fait il est illicite pour le mari d’accuser sa femme d’avoir forniqué en découvrant qu’elle n’est pas vierge.
Même si elle a effectivement commis ce péché elle doit se garder de le dire à son mari. C’est un secret qu’elle n’a pas le droit de divulguer.
Quand son mari l’interroge sur la cause de la disparition de son hymen, elle peut nier qu’elle a commis la fornication en sous entendant qu’elle ne l’a pas commise après son repentir.

Et Allah   Razza wa jal sait mieux.   

source: http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=74474
NB: pense à passer le salam, sinon les frères et soeurs vont se facher contre toi  Grin
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
salim59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 18, 2012, 20:32:33 »

pour un Homme difficile a vérifié je pense Allahou ahlem mais tu peux mentir a ta future épouse , mais qui pourra mentir devant Allah  Razza wa jal Huh??? personne biensur  Wink donc a mon avis il reste que le repentir sincere  InchAllah

Qu'Allah nous pardonne nos péchés petits et grands , passé présent et futur  Amine Amine

Salam Alaykoum
Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
abdraouf
Invité
« Répondre #3 le: Avril 19, 2012, 17:27:02 »

as salam alaykoum desoler de te contredire mon frère ton cours et bien masha allah mais le frère a raison le mensonge n'est tolerer que dans 3 situation hormis celle ci nul n'a le droit de mentir certe la perte de sa virginité conserne allah et la personne fautif mais elle a droit de ne rien dire seulement si elle a perdu sa virginité et que par la suite elle s'est convertie sinon elle n'a pas le droit de le cacher a son mari et allah et plus savant

exemple question poser au cheikh outemin radiamahoulah:
est ce autoriser d'enqueter sur son ou sa futur mari ou femme?
réponse:
Procéder à une enquête sur un prétendant est une chose plus qu'obligatoire surtout de nos jours où il nous arrive de ne même pas pouvoir distinguer le bon du mauvais, vu le nombre important de tromperie, de descriptions mensongères et de faux témoignages.(faux témoignage:mensonge)

le hadith des trois condition pour mentir:le prophète salah allah aleyi wa salam a dit il est permis de mentir dans 3 cas 1-pour reconcilier des musulmans qui se sont disputer  2-en cas de guerre pour effrayer les ennemis 3-a notre femme pour la rassurer en disant par ex"tu et toujours aussi belle qu'ily a 10ans" alors que l'age l'a ronger . al boukhari
pardonner moi je ne l'ai pas répeter comme la parole exacte du prophète salah allah aleyi wa salam mais je vous invite a verifier vous verez par vous meme al hamdulilah
donc pour résumer si le futur époux lui pose la question la femme doit lui dire la vériter car un mariage musulman part sur de bonnes bases et si l'époux la refuse alors allah en a décider ainsi (au bon hommes les bonnes femmes,au mauvais hommes les mauvaises femme.....)s24 v26
"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants ." s24 v3
desoler ma soeur si cela te vexe mais ce sont les paroles de notre seigneur et je doit réprimander au risque de te blesser pour que tu te repente sincerement et ne recommence plus cela!!!!!maintenant si tu as perdus ta virginité par accident tel que sport ou due au règles en éfait les oulémas disent que la femme peut perdre sa virginité suite a des choses comme celle ci et bien la ce n'est pas ta faute et allah et pardonneur et miséricordieu demande donc pardon et dit la vériter rien que la vériter car si tu mens allah te punira pour cela ma soeur baraka allah oufikoum desoler si j'ai blesser des frères et soeurs a travers cette intervention ce n'était pas mon but allah et plus savant salam
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 19, 2012, 20:51:31 »

as salam alaykoum desoler de te contredire mon frère ton cours et bien masha allah mais le frère a raison le mensonge n'est tolerer que dans 3 situation hormis celle ci nul n'a le droit de mentir certe la perte de sa virginité conserne allah et la personne fautif mais elle a droit de ne rien dire seulement si elle a perdu sa virginité et que par la suite elle s'est convertie sinon elle n'a pas le droit de le cacher a son mari et allah et plus savant

réponse:
Procéder à une enquête sur un prétendant est une chose plus qu'obligatoire surtout de nos jours où il nous arrive de ne même pas pouvoir distinguer le bon du mauvais, vu le nombre important de tromperie, de descriptions mensongères et de faux témoignages.(faux témoignage:mensonge)

le hadith des trois condition pour mentir:le prophète salah allah aleyi wa salam a dit il est permis de mentir dans 3 cas 1-pour reconcilier des musulmans qui se sont disputer  2-en cas de guerre pour effrayer les ennemis 3-a notre femme pour la rassurer en disant par ex"tu et toujours aussi belle qu'ily a 10ans" alors que l'age l'a ronger . al boukhari
pardonner moi je ne l'ai pas répeter comme la parole exacte du prophète salah allah aleyi wa salam mais je vous invite a verifier vous verez par vous meme al hamdulilah
donc pour résumer si le futur époux lui pose la question la femme doit lui dire la vériter car un mariage musulman part sur de bonnes bases et si l'époux la refuse alors allah en a décider ainsi (au bon hommes les bonnes femmes,au mauvais hommes les mauvaises femme.....)s24 v26
"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants ." s24 v3
desoler ma soeur si cela te vexe mais ce sont les paroles de notre seigneur et je doit réprimander au risque de te blesser pour que tu te repente sincerement et ne recommence plus cela!!!!!maintenant si tu as perdus ta virginité par accident tel que sport ou due au règles en éfait les oulémas disent que la femme peut perdre sa virginité suite a des choses comme celle ci et bien la ce n'est pas ta faute et allah et pardonneur et miséricordieu demande donc pardon et dit la vériter rien que la vériter car si tu mens allah te punira pour cela ma soeur baraka allah oufikoum desoler si j'ai blesser des frères et soeurs a travers cette intervention ce n'était pas mon but allah et plus savant salam

bismillah
                                 Salam Alaykoum

Excuse-moi mon  Rire Mouslim  Smiley abdraouf j'aimerais savoir à quel moment s’arrête la réponse du Cheikh, et a quel moment
la tienne commence !
Car par-rapport a la question et la réponse du Cheikh, on ne s'est pas si c'est un  Rire Mouslim ou une  Sourire Mouslima qui pose la question.
Je ne parle pas de la question sur le forum  Smiley
Car tu cite : désolé ma soeur  Sourire Mouslima si cela te vexe.............
En plus de cela la  Sourire Mouslima dit bien qu'elle s'est repentie  Roll Eyes !
Maintenant pour répondre a la  Sourire Mouslima donyazed bien sur que oui si il le Rire Mouslim accepte cette situation !

Je m'étonne de ta réponse mon  Rire Mouslim  Wink car elle ne demande si elle peut mentir sur sa (non virginité).
Maintenant si c'est un conseil, alors tu à raison de lui dire !
 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim  Smiley

« Dernière édition: Avril 19, 2012, 21:23:45 par mousliha » Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #5 le: Avril 20, 2012, 15:57:29 »

quand je dis desoler ma soeur c'est ma réponse j' ai mis dans cette réponse ceux que j'ai étudier auprès des oulémas du moins dans les livres et vidéos et il est vrai que j'ai oublier de citer également qu' un passage du qur'an que je ne retrouve pas dans l'imédiat ou allah dit qu'il pardonne aux fornicateur(rice) s'ils ont fait un repentir sincère pardonne moi ma soeur et merci mon frère de me rapeler a l'ordre tu a tout a fait raison qu'allah me pardonne car vraiment j'ai fait du tord a mes frères et soeurs par cet erreur qu'allah nous accorde sa guider et sa réussite
je te conseil ma soeur de dire la vérité quand meme et allah et plus savant
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 20, 2012, 20:57:10 »

Désolé mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire en fait Undecided? il faut vraiment impérativement mentir ou seulement rester évassif ?

Baraka Allahou Fik
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 20, 2012, 21:39:12 »

quand je dis desoler ma soeur c'est ma réponse j' ai mis dans cette réponse ceux que j'ai étudier auprès des oulémas du moins dans les livres et vidéos et il est vrai que j'ai oublier de citer également qu' un passage du qur'an que je ne retrouve pas dans l'imédiat ou allah dit qu'il pardonne aux fornicateur(rice) s'ils ont fait un repentir sincère pardonne moi ma soeur et merci mon frère de me rapeler a l'ordre tu a tout a fait raison qu'allah me pardonne car vraiment j'ai fait du tord a mes frères et soeurs par cet erreur qu'allah nous accorde sa guider et sa réussite
je te conseil ma soeur de dire la vérité quand meme et allah et plus savant

bismillah.
                   Salam Alaykoum

N'oublie pas de saluer mon  Rire Mouslim  Smiley
Disons que ton message ma interpeller.
Accepté ses érreurs est un signe de sagesse  !  El Hamdoulilah
 Baraka Allahou Fik

Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #8 le: Avril 21, 2012, 09:54:22 »

as salam alaykoum merci mon frère c'est vrai en plus c'est la sunna de saluer sobha allah décidément j'oublie le plus important le hadith dit:D’après Abî Hurayrah – l’Agrément d’Allâh sur lui – :
« L’Envoyé d’Allâh – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – a dit : « Par Celui qui détient mon âme en Sa main, vous n’entrerez pas au Paradis jusqu’à ce que vous croyez et vous ne croirez pas jusqu’à ce que vous vous aimez. Ne voulez-vous pas que je vous informe (indique) d’une chose, que si vous la mettez en pratique, vous vous aimerez ? Enoncez le salut [à voix haute] entre-vous. »
(Rapporté par Muslim. Voir « riyâdu as-sâlihîn » vérifié n°383).

maintenant pour te répondre ma soeur "bee" je te recite ce que j'ai poster plus haut :
réponse:

(A) si tu as perdu ta virginité en faisant du sport (saut,equitation,...) car les femme peuvent perdre leur virginité comme cela ou (B) que tu l'a perdu de force(viole) ou (C) que tu t'est sincèrement repenti alors allah pardonne il est plus savant! donc si ta perte de virginité rentre dans le cas A ou B tu peux ne rien dire allah est plus savant mais pour le cas C allah walam certain oulémas disent qu'il ne faut rien dire d'autre disent qu'il faut le dire car le mariage est un contrat peut etre le plus important de notre vie il ne doit y avoir aucun mensonge entre les époux donc ce qui semble plus véridique est de dire la vérité au futur époux ou la futur femme encore une fois allah est plus savant!!!! je ne peux m'aventurer au dela de cela dans la réponse ma soeur qu'allah te facilite salam

mon frère abd arrachid dit moi s'il te plait qui a fait la fatwa sur ton lien car il n'y a pas le nom ?? baraka allah oufik mon frère
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #9 le: Juin 18, 2012, 09:41:50 »

Salam Alaykoum

MachAllah  baraka2

Journalisée
Morgan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 23, 2012, 12:27:50 »

Dans le cas où le mensonge sur la question de la virginité est pratiqué, où est la limite?
Si on peut mentir sur cette question précise sous assise du repentir, pourrait-on dans ce cas-là aussi mentir et nier tout les graves péchés que l'on ait commis?
Quand le prétendant va souhaiter se renseigner sur la prétendante, les réponses, ne seront-elles pas toutes faussées et tronquées?

L'un des objectifs des moqabalas est entre autre de connaître les conditions d'éducation et d'évolution mentale et psychologique de la personne.
Si tout péché est occulté, ne risque pas t-on d'avoir une image complètement décalée de la personne?

Dans tout les cas, nier cela, serait un très grand risque pris par la fille. Son futur mari pourrait prendre cela pour une grande trahison et les conséquences seraient dramatiques s'il s'en apercevait et lui ferait "cracher le morceau" après coup.

D'autre-part, est-il juste qu'un homme ou une femme (je caricature un peu) ayant commis les pires péchés possibles et imaginables pendant 6, 7 années se retrouvent du jour au lendemain à se marier avec une personnes ayant fait tout les efforts pour éviter le haram ainsi que les relations sexuelles hors-mariage?
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle