Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La position de l'Islam par rapport aux extraterrestres  (Lu 55269 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nastaran
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: Baghdad
Messages: 5



Voir le profil
« le: Novembre 14, 2011, 04:20:07 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Voila je n'ai jamais cru aux extraterrestres mais ces derniers temps je me pose beaucoup de question à ce sujet et j'aurais aimé savoir ce que dit l'islam sur les extraterrestres ou autres créatures hors mis les djinns auxquels nous croyons tous bien évidemment. Si vous pouviez apporter des sources jointes à vos messages svp.

 baraka2
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 14, 2011, 08:41:03 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
Question: Bonjour, quelle est la position de l'islam à propos de l'existence d'extra-terrestres ?

Merci pour la réponse .



Réponse: Bonjour, avant de répondre à cette question, j'aimerai apporter une petite précision:

La mission dont a été chargée le Prophète de l'Islam, Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), consistait à diriger l'humanité vers le Droit Chemin, de la retirer des ténèbres de l'Egarement afin de la guider vers la Lumière Divine. Ainsi, son Message, tout comme le Livre qui lui a été révélé, le Coran, ont toujours eu pour objet d'accompagner l'homme dans son cheminement vers Dieu. C'est la raison pour laquelle on ne trouvera dans les sources religieuses islamiques que les informations essentielles et nécessaires à l'être humain pour sa vie présente et la préparation de la vie future. La question de l'existence de formes de vie extraterrestres n'étant évidemment pas une question essentielle pour le salut de l'humanité, les sources islamiques ne s'y sont donc pas attardées.

Il est vrai cependant que cette question a été évoquée par certains savants musulmans, et ce, à propos d'un verset du Coran qui dit: "Allah qui a crée sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend…." (Verset 12/ Sourate 65) Tandis que certains savants pensent que le terme "terres" employé dans ce verset désigne les différentes couches qui composent la croûte terrestre, d'autres (parmi les commentateurs du Qour'aane surtout, comme Allâma Aloûsi r.a., auteur de l'ouvrage nommé "Tafsir Rouhoul Mâ'ani") pensent qu'au contraire, ce verset constitue une preuve de la pluralité des mondes et des planètes habités. Selon eux, ces planètes seraient séparés par de grandes distances et abriteraient chacune des formes de vie dont Allah est le Seul à connaître la nature. Cette opinion est quelque peu confirmée par les propos suivants attribués à Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou), en guise de commentaires du verset cité: "Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre". (Il convient de souligner que l'authenticité de ce rapport ne fait cependant pas l'unanimité entre les spécialistes). Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents.

Par ailleurs, il est intéressant de rappeler que les anges peuvent aussi être considérés comme des "extraterrestres", au sens littéral du terme, car ce sont des créatures qui vivent en dehors du globe terrestre. D'après une tradition prophétique (Hadith) rapportée par de nombreux auteurs, il apparaît que les êtres humains peuvent parfois apercevoir des anges, et la forme dans laquelle ils apparaissent (d'après la description qui en est donnée) est assez troublante. Jugez-en par vous mêmes:

Abou Saïd al khoudri (que Dieu l'agrée) (il s'agit d'un Compagnon du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui)) rapporte qu'une nuit, alors qu'Ousayd bin Houzayr (que Dieu l'agrée) était en train de réciter le Coran, (assis) dans son parc à chameaux, son cheval (qui était près de lui) commença tout à coup à s'agiter; il continua de réciter et le cheval s'agita à nouveau. Il continua (quand même) à lire et l'animal s'agita encore. Ousayd (que Dieu l'agrée) dit: "J'eus peur qu'il ne foule (mon fils,) Yahya (qui était près de lui). Je me levai pour aller le voir et c'est alors que je vis comme une ombre (ou un nuage) au dessus de ma tête, dans laquelle il y avait des sortes de lanternes. Elle s'éleva dans les airs, jusqu'à ce que je la perdis de vue." Il dit: Le (lendemain) matin, j'allai voir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) et je dis: "O Envoyé de Dieu ! Alors que j'étais en train de réciter le Coran la nuit dernière dans mon parc à chameaux, mon cheval commença tout à coup à s'agiter." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture, mais l'animal s'agita à nouveau." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture et le cheval s'agita encore." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je me levai (alors) , (car) Yahya étant près de lui, j'eus peur qu'il ne l'écrase. C'est à ce moment que je vis comme une ombre (ou un nuage) dans laquelle il y avait comme des lanternes. Elle s'éleva dans les airs jusqu'à ce que je la perdis de vue." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "C'étaient les anges qui t'écoutaient. (D'après une autre version, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit qu'il s'agissait de la "sakînah". Il y a un grand nombre de divergences parmi les savants musulmans quant au sens de ce terme. Ce qui ressort de ces divergences, c'est que la "sakînah" est une créature particulière d'Allah qui descend parfois sur terre accompagnée d'anges.) Et si tu avais continué ta récitation, (elle serait restée et) les gens l'auraient vue le matin; elle ne se serait pas dissimulée d'eux."

(Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.)

Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !
 
 
 
   
Journalisée
Nastaran
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: Baghdad
Messages: 5



Voir le profil
« Répondre #2 le: Novembre 14, 2011, 13:25:28 »
Share   Modifier le messageModifier

 baraka Sourire Mouslima
Journalisée
klm
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 14, 2011, 19:06:56 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

vous pouvez développer svp un peu plus sur cette créature particulière qui s'apelle SAKINA ...sa m'intéresse beaucoup...

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 14, 2011, 22:18:58 »
Share   Modifier le messageModifier

assalam en fait sakina veut dire quietude en arabe donc est ce au sens figurer?? allahu alam je chercherai demain incha allah car je me connect de mon tel et c difficile de coller des liens
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 14, 2011, 22:24:33 »
Share   Modifier le messageModifier

assalam en fait sakina veut dire quietude en arabe donc est ce au sens figurer?? allahu alam je chercherai demain incha allah car je me connect de mon tel et c difficile de coller des liens
bismillah

                                                       Salam Alaykoum


   40. Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux.

   Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous."

   Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas,

   et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage .

  Sourate 9  ,voici une version déjà,  El Hamdoulilah

  ALLAH SAIT MIEUX


                                                              Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
Khalid_Ibn_Al_Walid
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 15, 2011, 18:42:29 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Il faut savoir que toutes ces histoire d'extraterrestres que ce soit les apparitions d'ovni , les enlèvements et bien d'autres reviennent toujours à une seule et même chose à savoir les jinns .

Les jinns sont très fort en illusions et peuvent apparaitre sous diverses formes à l'être humain tout cela est relaté dans les récit du Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam et de ces compagnons qu'Allah les agrée ,

et pour finir la plupart des expert en ovni parle belle et bien de force démoniaque et non plus d'habitant d'une autre planète comme en fantasme certains ,

et dans ces choses là faut faire attention de ne pas se laisser leurrer par le diable car c'est un peu aussi des questions sans importance pour un croyant ce n'est pas sa qui va l'amener

au paradis pire même sa peut créer des problème d'ordre psychologique et dans la croyance si ont y réfléchi trop et croyez moi je sais de quoi je parle .

Ensuite pour ce qui est du hadith du prophète  Salla-llah allahi wa salam il y avait quelque chose de sombre et lumineux au dessus de lui lorsqu'il réciter le coran , le Messager  Salla-llah allahi wa salam à belle et bien parler d'ange et non pas de jinns encore moins

d'extra-terrestre parce que ce récit est pris par plein de gens pour dire que l'islam confirme l'existence d'extra-terrestre mais faudrait quand même ne pas partir trop loin si le Messager  Salla-llah allahi wa salam a dit des anges c'est qu'il s'agit

belle et bien d'ange quelqu'un de démoniaque ne supporte pas l'écoute du coran et encore moins il viens l'écouter .

Et il faut savoir que ces histoires que ce soit d'extra-terrestre d'homme qui descend du singe ou encore d'homme divinité sa profite beaucoup à certains personne et surtout 1 qui se nomme Satan et qui à promis d'égarer tout les être

humains et il l'a promis à Allah donc ne perdez pas votre temp avec des choses douteuse comme et vérifiez bien les source quand ont vous apporte quelque chose .


qu'Allah nous guide et nous préserve de l'égarement

  AVIS PERSONNEL SANS SOURCE
« Dernière édition: Novembre 15, 2011, 18:43:36 par DELIVRE » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #7 le: Décembre 11, 2011, 17:30:42 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum

Allah dit:

" Allah  qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Allah est en vérité Omnipotent et que Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir."(65/)

Sans oublier naturellement le monde des djinns.Nous vivons dans le monde quotidien, visible, profane. Mais nous sentons aussi la présence d'un «monde-autre», habituellement invisible. Les êtres qui l'habitent sont animés par les mêmes désirs et les mêmes appétits que les hommes .Les esprits du monde-autre sont capables d'exercer une influence sur les objets animés ou inanimés de ce monde-ci, par des liaisons différentes que celles que nous connaissons habituellement. Avec les anges (malaïka) et les démons (shayâtîn) les djinns forment une sorte de triptyque des entités non-humaines, généralement invisibles mais pouvant être perçues dans certaines conditions particulières.

A vrai dire les lignes de démarcation entre ces entités sont parfois estompées ou ambiguës. Les djinns ne sont pas des démons mais il peut cependant arriver qu'ils soient traités ainsi s'ils ont fait du mal.
Ces deux mondes se ressemblent en partie étrangement ; comme les humains, les djinns vivent en société, se querellent, ont des relations sexuelles (ce qui les distinguent des anges et des démons), mangent, boivent, s'allient et se font la guerre, ont des croyances diverses etc. Les différences sont aussi frappantes par leurs symétries inversées ;_ les hommes habitent les villes, les djinns les lieux désertiques ou abandonnés ou ceux avec lesquels les hommes ont peu d'attrait, voire de la répugnance, ruines, égouts, toilettes etc.

Mohamed AlJazayri
Journalisée
idrissi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: rennes
Messages: 65



Voir le profil
« Répondre #8 le: Août 30, 2012, 17:53:10 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 bismillah

Je pense que cette histoire d'extraterrestres ne profitent qu'à satan le maudit et à ses adeptes humains et non-humains, conscients ou inconscients!!!

LE SEUL EXTRATERRESTRE SUR TERRE, C'EST L'HOMME LUI-MÊME, CHASSE DU PARADIS OU IL A ÉTÉ CRÉÉ.

le reste, c'est comme dire : "j'ai vu un ovni, mais je n'ai aucune preuve"

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle