Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi trouve-ton des djinns dans une salle de bain ?  (Lu 8513 fois)
selmaya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

pour que la paix regne dans le coeur de tous

« le: Décembre 31, 2011, 15:00:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  mes   Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

j'aimerais savoir pk les djiins sont dans la salle de bain parce que lon dit qu'ils sont dans les endroit desert et impurs la plus part du temps comme les desert les poubelle les toilettes.... jaimerais savoir pk dans la salle de bain ?
jai entendu dire qu'il y a certaine heures ou il est deconseiller daller prendre sa douche a cause des djinns a plusieur endroit jai lu que cetais a partir de 20h et a dautre a partir de 22 h
« Dernière édition: Décembre 31, 2011, 16:16:08 par Jannete » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Janvier 01, 2012, 07:12:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   baraka ma oukhty mais peut -tu nous donner les source d'ou tu as lu ceci  InchAllah  baraka ma soeur pour ta compréhension car il y a déjà ce sujet par rapport a la douche le soir sur le forum http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,24107.0.html mais  Soubhan' Allah nous n'avons pas encore eu de réponse allahou a3lèm  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

mouhammed
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 01, 2012, 07:30:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh    On a demandé à shaikh Al-Albani : « lorsque l’homme a deux rapports consécutifs avec son épouse, doit-il faire deux fois le ghusl (grandes ablutions) ?

Réponse : Un seul ghusl est obligatoire, mais il est bon (sunna) qu’il fasse le ghusl pour chaque rapport. Si l’homme a la force d’enchaîner les rapports, il fait le ghusl pour chaque rapport, car il est rapporté dans la sunna authentique que parfois le prophète avait des rapports avec toutes ses femmes en une seule nuit, et il faisait le ghusl une seule fois et parfois pour chaque rapport.
Abu Rafi’ dit : ô messager d’Allah, pourquoi ne te suffis-tu pas d’un seul ghusl ?
Il dit : « Cela est plus pur, meilleur et plus propre ». (silsila al-huda wa nur 386)
  avis personnel je pense qu'ils ne faut pas ecouter les ont dit ensuite il y a une logique puisque le coît se fait la nuit donc forcement il y aura une grande ablution a faire avant salat e sobh (fajr) Salam Alaykoum
Journalisée
selmaya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

pour que la paix regne dans le coeur de tous

« Répondre #3 le: Janvier 01, 2012, 11:02:10 »

Salam Alaykoum merci pour vos reponces

mutahjiba :: je ne lai pas lu c'est plusieurs personne pratiquante en france et en algerie qui m'avais dit cela et je cherchais ou cetais ecrit dans le coran ou si il y avais des hadits confirmant ceci
Journalisée
idrissi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 30, 2012, 18:01:20 »

Salam Alaykoum

bismillah

Si vous cherchez une explication sur le fait d'eviter de se doucher la nuit, je vous conseille "Revivification de la spiritualité musulmane" du savant, AL GAZALHI.

Par contre je ne me rapelle plus du passage.

cela expliquait qu'il fallait eviter de se doucher à certaines heures et eviter certains endroits comme les bains publics , comme apres le morghreb, à la tombée de la nuit, pour eviter les djinns à cette heure ci!!

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle