Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Doua Masha Allah  (Lu 4612 fois)
DELIVRE
Invité
« le: Novembre 10, 2011, 19:28:20 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Qu'ALLAH te préserve comme Il a préservé ♥Maryam♥

Qu'IL te donne la patience et l'endurance de ♥Ayoub♥

Qu'IL te guide comme Il a guidé ♥Moussa♥

Qu'IL te pardonne comme Il a pardonné à ♥Adam♥

Qu'IL te donne une partie de la beauté et de la lumière(Nour) de ♥Youssef♥

Qu'IL te donne une descendance pieuse comme celle de ♥Zakariya♥

Qu'IL t'ouvre les portes du paradis comme elles ont été ouvertes pour:

♥Habibna♥MouhaMed(صلى الله عليه و سلم)♥

Qu'IL accepte tes dou3aa comme Il a accepté ceux de ♥Assia♥

Qu'IL te donne la tendresse de ♥Khadija♥

Qu'IL te donne la constance de ♥Fatima-Zahra♥

Qu'IL te donne la sagesse de ♥Issa♥

Qu'IL t'aime♥ comme son amour♥ pour ♥Ibrahim♥

Qu'IL te donne la finesse et la douceur du ♥Bouraq♥

Que ton coeur soit aussi blanc que le ♥Kawthar♥

Ton âme aussi pure que le ♥Salsabil♥

Que ta douceur soit telle les soies du paradis♥

Que tu sois telle une perle rare au coeur tendre, aussi tendre♥

Et aussi merveilleuse que les lotus du paradis♥

Et aussi parfumée que l'encens d'ancien temps♥

Aussi pure que les diamants♥

Qu'IL te donne la force de ♥Souleymane♥

La gloire et la grandeur de ♥Daoud♥

Que le goût de ta parole soit plus suave que le miel

Que ta délicatesse soit telle une fleur du Firdaws aux pétales à l'odeur Du musc     amine

Allahuma Amin

Soubhan' Allah elle n'est pas de moi mais d'une chère  Sourire Mouslima  Wink fiALLAH du Bled qui nous l'a faite Patager  MachAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #1 le: Novembre 10, 2011, 19:52:37 »

Salam Alaykoum

Amin.

Baraka Allahou Fik Akhy pour ce superbe partage.  MachAllah MachAllah MachAllah

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
mousliha
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 10, 2011, 23:15:31 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik akhi delivré pour ses dou3a  MachAllah MachAllah

amine amine amine

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 12, 2011, 21:14:36 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fikum Baaraka Allah mes chères  Sourire Mouslima  Wink Jannete et Mousliha  angel4    angel4

Masha Allah la quwata illâ billâh

Soubhan' Allah en fait je n'y suis pour rien ,wallah,il s'agit des Partages de l'Umma Universelle ,  El Hamdoulilah

El Hamdoulilah Qui Agrandit l'Umma chaque jour et nul ne peut s'opposer à  allah AL-WÂHID

ALLAHOU AKBAR

Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 12, 2011, 21:28:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  MachAllah douaa poesie du grand art  El Hamdoulilah
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #5 le: Novembre 12, 2011, 21:30:01 »

Akhy Delivre  Baraka Allahou Fik mais j'ai une petite remarque  InchAllah
alors  si ce dou'as est destiné pour nos chères soeurs, alors sache que je les envie, par contre si il est destiné pour nous tous alors je dirai  amine
car quoi espèrer de plus  Soubhan' Allah
 Baraka Allahou Fik
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 12, 2011, 21:33:44 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fikum Baaraka Allah mes chers  Rire Mouslim  Wink Mouhammed et abd ARRACHID  angel  angel

Soubhan' Allah la ,ce n'est pas réservé à nos chères  Sourire Mouslima  Wink   Cheesy mais à nous tous,l'Umma  du Noble Prophète

et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam 

Donc, Allahuma Amin

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #7 le: Novembre 12, 2011, 21:38:38 »

amine alors 
 El Hamdoulilah  Grin 
Baraka Allahou Fik Akhy Delivre  

Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 12, 2011, 21:48:05 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink  Cheesy

El Hamdoulilah

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #9 le: Novembre 13, 2011, 05:39:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh allahouma amiiin cher frère délivre  MachAllah  MachAllah pour ces dou3a  MachAllah  Soubhan' Allah j'ai recu ces dou3a de la part d'une soeur qu'allah swt la bénisse te bénisse mon frère délivre ainsi que toute l'oumma  amine amine amine  Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 13, 2011, 06:20:45 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Mouhtajiba

Masha Allah la qawata illâ billâh

El Hamdoulilah

Seigneur ,je prie auprès de TOI pour tous mes Frères et Soeurs Muslimin Palestiniens

ainsi que pour tous mes Frères et Soeurs Muslimin ,victimes des infidèles dans ce monde,

ainsi que pour tous mes Frères et Soeurs fiALLAH en souffrance,quel que soit le degré et l'endroit dans le monde

ainsi que pour tous les Enfants du monde entier afin qu'ils soient les futures générations de Muslimin

ainsi que pour  tous les Peuples Opprimés

Que Tu les Allèges de leurs souffrances ,

que TU Renforces leur Courage et Iman,

que TU leur Accordes la victoire sur les infidèles

amine    amine   amine   amine   amine   amine    amine   amine   amine   amine   amine   amine   amine

Soubhan' Allah on l'apprend assez vite ... InchAllah et après chaque Salat,n'oubliez pas  bismillah

baraka2  Wink

ALLAHOU AKBAR

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #11 le: Novembre 13, 2011, 06:29:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  allahouma amin Baraka Allahou Fik  akhy pour toutes ses dou3a  Soubhan' Allah c'est a peu près les mêmes dou3as que je fais a la fin de chaque une de mes prières  MachAllah  El Hamdoulilah qu'allah swt accèpte et entende nos dou3as  amine amine amine  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 13, 2011, 07:10:04 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Mouhtajiba

El Hamdoulilah

Soubhan' Allah continue ma chère  Sourire Mouslima  Wink  InchAllah car on ne dira jamais assez la force des Douas  bismillah

Le mérite du dhikr individuel et collectif

Question

Quel est le mérite de l’invocation de Dieu (dhikr) de manière générale ? Est-il préférable d’invoquer Dieu de manière individuelle ou collective ?

Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr
 [1]
Le mérite de l’invocation de Dieu est consacré dans de nombreux textes, dont les versets suivants : « Accomplis la prière, car elle préserve de la turpitude et du péché. L’invocation d’Allâh est certes ce qu’il y a de plus grand » [2] ; « C’est par l’invocation d’Allâh que se tranquillisent les cœurs » [3] .

Il y a également cette parole du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, rapportée par At-Tirmidhî, Ahmad et Al-Hâkim qui a jugé authentique sa chaîne de transmission : “Voulez-vous que je vous indique la meilleure de toutes vos actions, celle qui recueille la préférence de votre Seigneur, et qui élève le plus vos rangs ? Celle qui vaut mieux que de dépenser l’or et l’argent, et qui est mieux pour vous que d’affronter vos ennemis, en frappant leurs cols pendant qu’ils frappent les vôtres ?” On répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh !” Il répondit : “L’invocation d’Allâh.” Le Prophète dit également dans un hadith rapporté par Ahmad : « Il n’y a rien que le fils d’Adam puisse faire de mieux pour se sauver du châtiment divin que l’invocation d’Allâh — Exalté soit-Il. »

L’invocation d’Allâh est nécessaire en toute circonstance, que l’on soit seul ou dans une assemblée.

Concernant le mérite de l’invocation collective, il y a le hadîth suivant : “Lorsque vous passez par les jardins du Paradis, promenez-vous-y.” On demanda : “Et que sont les jardins du Paradis, ô Messager de Dieu ?” Il répondit : “Les cercles d’invocation. Allâh — Exalté soit-Il — possède des anges qui arpentent la terre à la recherche des cercles d’invocation, et, quand ils en trouvent, ils les entourent” Le Prophète dit encore : « Chaque fois que des gens s’assoient pour faire mention d’Allâh dans leurs invocations, les anges les entourent, la miséricorde les enveloppe, la quiétude descend sur eux, et Allâh les mentionne auprès de Lui. »

Et Dieu est le plus Savant.

Notes

[1] Sheikh `Atiyyah Saqr est l’ancien Président de la Commission de Fatwâ d’Al-Azhar.

[2] Sourate 29, Al-`Ankabût, L’Araignée, verset 45.

[3] Sourate 13, Ar-Ra`d, Le Tonnerrre, verset 28.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Novembre 13, 2011, 10:17:58 »

Salam Alaykoum

ALLAHUMMA AMINE YA RABBI AL ALAMINE

Barak Allahou fik mon cher frère Delivré pour le partage magnéfique que tu nous a fait MachAllah

Puisse Allah Razza wa jal les acceptés dans Sa Miséricorde amine amine amine

baraka2

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #14 le: Novembre 13, 2011, 11:05:54 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Um-Rayhane

El Hamdoulilah

ALLAH AL-'AZÎZ Dit :

[Sourate Ghafir - v60] :« Invoquez-Moi, Je vous répondrai »

Le Prophète   Salla-llah allahi wa salam disait cette dou'a en toute occasion :

"Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre la disparition de Tes bienfaits contre la détérioration de ce que

Tu m'as donné comme santé - contre l'arrivée à l'improviste de Ta punition et contre toutes les manifestations de Ta colère"".

(Mouslim)

« Dernière édition: Janvier 06, 2012, 14:55:25 par Um-Rayhane » Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle