Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma famille m'interdis le voile  (Lu 3496 fois)
Allahu Akbar
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 10, 2011, 09:49:18 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'ai 16ans et depuis 3 ans je songe a porter le hijeb pour le lycée et le jilbab pour l'exterieur la seul contrainte est que mes frères et soeur m'ont formellement interdis le port du voile quel qu'il soit hijeb ou jilbab allah yehdihom . Sachant que depuis la mort de mon père allah yaarahmou qui lui étais un bon musulman mach'allah . ce sont mes frères et soeurs qui ont l'autorité sur moi ma mère elle n'a aucun point de vue elle dis qu'il ont raisons mais elle ne donnent aucuns arguments allah y jazikom je ne sais plus quoi faire je me sens trés mal lorsque je sors de chez moi non voilé. pouvez vous me donnez votre avis ou autre. Mes  Rire Mouslim et Mes  Sourire Mouslima  baraka2
Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2011, 10:17:33 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Tu as l'envie de le porter  MachAllah, que Dieu (exalté soit il) t'aide  InchAllah

C'est juste que ta famille te bloque que Dieu (exalté soit il) les guide Incha'Allah.

Pour t'aider il faudrait savoir pourquoi ils veulent pas que tu le portes ?
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 10, 2011, 10:22:21 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah Shocked c'est ce genre de personnes que je ne peux pas comprendre  Soubhan' Allah

Mais Allah SWT Nous Facilite toujour la Voie Vers LUI  Razza wa jal El Hamdoulilah et Allahou Akbar.

qu'Allah SWT te facilite ma soeur et te guide dans le droit chemin ainsi que nous tous amine amine amine

je suis daccord avec notre frère Tarek  Baraka Allahou Fik

faut savoir pourquoi ils te l'interdisent  Soubhan' Allah si c'est pour ne pas mettre un frein a ta vie professionelle? par exemple

Allahou A'lam

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
islam_rappel
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 10, 2011, 11:36:11 »

Salam Alaykoum pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur c est une epreuve un test a toi de faire le bon choix en obeissant a Allah porte le hijab apres ce que te dit ta famille ignore parle avec eux esaye de dialogue si il ne comprenne pas c est a toi d imposer les choses.
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 10, 2011, 12:28:26 »

Salam Alaykoum pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur c est une epreuve un test a toi de faire le bon choix en obeissant a Allah porte le hijab apres ce que te dit ta famille ignore parle avec eux esaye de dialogue si il ne comprenne pas c est a toi d imposer les choses.

bismillah

assez d'accord  MachAllah
essaie par la douceur et le dialogue mais si cela ne fonctionne pas a toi de faire des choix qu'Allah te facilite , essaie de te faire aider par des personnes exterieurs genre tantes oncles, voisins  Allahou alem
qu'Allah guide nos familles
Journalisée
oum yassine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 10, 2011, 14:16:31 »

Salam Alaykoum
Qu'Allah te facilite ma chere soeur et qu'Il remette dans le droit chemin tes frères et soeurs
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 10, 2011, 15:57:51 »

Faut pas attendre les autres pour prendre une telle décision, crois moi ! Moi je l'ai mis sans l'accord de personne, et maintenant tout va bien alhamdoulilah même si c'est pas facile au debut, ils s'y habituerons inshaAllah ^^
« Dernière édition: Novembre 12, 2011, 15:09:07 par Oum Hasna » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Allahu Akbar
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 26, 2011, 15:19:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2 mes chère frères et mes chères soeur merci beaucoup ils m'interdise de porter le voile pour avoir un bon metier et ne pas etre freiner a l'cole (lycéee) pour moi la famille et l'islam sont tres important j'ai peur de desobeir a ma mère (sachant que le paradis se trouve sous ces pieds )  mais j'ai encore plus peur de mon jugement ! qu'allah nous facilite   amine
Journalisée
anamuslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 06, 2012, 06:24:48 »

je suis une lycéene en 1ere, j'ai envie de mettre le jilbeb mais ma mere et mon pere  ne veulent pas. J'ai essayé de les convaincre par tous les moyens mais ils ne voulaient pas même pour le foulard. Donc je suis parti acheter un jilbeb pour le mettre bientôt et me contentez du foulard pour l'instant pour essayer de les convaincre et pour que je m'habitue avant de mettre définitivement le jilbeb. Sauf que ma mère a vu le jilbeb et je ne sais pas ou elle a mit. Ayant découvert ça je lui ai dis de me le rendre mais elle n'a pas voulu . Au début qu'on je lui est parlé elle me disais non le met pas maintenant attend un petit peu mais elle m'a dit ça il y a longtemps et moi je ne peux plus attendre. Elle me sort des excuses comme tu vas le mettre pour l'enlever devant le lycée, c'est très mal vu dans la France, tu veux ressembler à un corbeau, tu crois que tu vas trouvé du travail avec, aujourd'hui c'est pas le temps de mettre le foulard on est dans un pays non musulman, moi "je veux ton bien", pour l'instant je ne sais pas quoi faire mais ce qui est sur c'est que je le mettrais. Aidez moi svp
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 06, 2012, 06:27:16 par ¤ Um-Tessnime ¤ » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #9 le: Mai 06, 2012, 06:33:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur  MachAllah j'ai regroupé ton fil ici car il traite le même sujet  MachAllah  Soubhan' Allah ma chère soeur qu'allah swt te facilite et t'accorde le meilleur  Amine  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 06, 2012, 14:24:17 »

Salam Alaykoum

Ana muslima,

Qu'Allah te facilite, sache pourquoi tu as envie de le mettre et Allah t'aidera à suivre Ses ordres.
Si c'est le jilbab dont tes parents ont peur alors pourquoi ne pas leur montrer ta bonne foi et ton envie de ne pas les attrister en optant pour le hijab. Tu peux très bien répondre à l'ordre divin de te couvrir en portant un voile et des vêtements amples comme des jupes longues ou des 'abayas.

Essaie de comprendre tes parents ils ne veulent que ton bien et ils ont peur pour toi et pour ton avenir. Dans ce cas-là, rassure-les en discutant. Ils changeront d'avis en constatant que tu es toujours la même si ce n'est que tu t'es améliorée et que le voile ne t'empêche pas d'aller étudier.
Plus que jamais, la discussion est primordiale pour détendre l'atmosphère et rassurer face à des craintes souvent non fondées.

Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 06, 2012, 15:27:07 »

je suis une lycéene en 1ere, j'ai envie de mettre le jilbeb mais ma mere et mon pere  ne veulent pas. J'ai essayé de les convaincre par tous les moyens mais ils ne voulaient pas même pour le foulard. Donc je suis parti acheter un jilbeb pour le mettre bientôt et me contentez du foulard pour l'instant pour essayer de les convaincre et pour que je m'habitue avant de mettre définitivement le jilbeb. Sauf que ma mère a vu le jilbeb et je ne sais pas ou elle a mit. Ayant découvert ça je lui ai dis de me le rendre mais elle n'a pas voulu . Au début qu'on je lui est parlé elle me disais non le met pas maintenant attend un petit peu mais elle m'a dit ça il y a longtemps et moi je ne peux plus attendre. Elle me sort des excuses comme tu vas le mettre pour l'enlever devant le lycée, c'est très mal vu dans la France, tu veux ressembler à un corbeau, tu crois que tu vas trouvé du travail avec, aujourd'hui c'est pas le temps de mettre le foulard on est dans un pays non musulman, moi "je veux ton bien", pour l'instant je ne sais pas quoi faire mais ce qui est sur c'est que je le mettrais. Aidez moi svp
 Salam Alaykoum

Aleykum' Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

L'enfant doit obéir aux parents dans tout ce qui n'entraine pas une désobéissance a Allah, et la on rentre dans le hijab qui est une obligation donc met le même si sa ne plait pas a tes parents sois courageuse si elle veut pas te le rendre tu en achète un autre et celui tu le cache toujours quelque part quand tu est a la maison afin que elle ne mettre pas la main sur celui la.

Le problème qui se pose c'est de l'enlever devant le lycée tu devrais questionner un imam de confiance a ce sujet.
Tu dois aussi remettre en question ton avenir après que vais je faire?

Par rapport a ce que dis ta mère le but du hijab n'est pas de se sentir bien avec les non musulmans il faut que les hommes arrête de te regarder comme de la marchandise on est dans un pays non musulman j'ai envie de dire et alors? La terre entière appartient a Allah.

Il te reste combien de temps jusqu'à la fin de l'année?

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #12 le: Juillet 05, 2013, 14:41:30 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Elle veut porter le voile mais sa famille le lui refuse. Devrait elle lui obéir?

Je suis musulmane. Et je vais me marier au cours des prochains mois, s'il plaît à Allah. Mes parents viennent du Pakistan.
Ils veulent que je porte la tenue traditionnelle composée d'un voile multicolore, décoré et d'une longue et ample robe.
Or, je n'ai pas la conscience tranquille car je veux m'habiller tel que la Charia le veut pour une femme musulmane.
Au cours d'un entretien avec des sœurs musulmanes, certaines d'entre elles m'ont fait savoir que la tenue traditionnelle
n'est pas conforme à l'Islam et qu'elle permet à des proches parents (pouvant entretenir des liens matrimoniaux avec moi de me voir découverte).
Je ne sais pas ce que j'ai à faire car je suis la seule fille de la famille à me voiler correctement.
Si je refuse le port de la tenue proposée, cela pourrait créer un grand problème, voire une crise au sein de la famille,
d'autant plus que la personne que je vais épouser n'en fait pas partie.
L'obéissance à Allah étant plus importante pour moi, je sollicite votre conseil.

Louanges à Allah

Nous vous remercions pour votre recherche d’un conseil et demandons à Allah de vous faciliter la tache et
de vous aménager une issue.

Il est demandé à la femme de dissimuler sa parure devant les hommes qui lui sont étrangers,
compte tenu de la parole du très haut : «  Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes,
de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile,
de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris,
à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci,
ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes,
ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme.
Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés.
Tournez vos cœurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.» (Coran, 24,31)

Voila pourquoi la tenue de la femme ne doit pas constituer en elle-même une parure puisque la parure féminine est
à cacher comme il est déjà dit. Une autre conditions à respecter est de faire en sorte que la tenue soit ample,
couvre tout le corps et soit assez épaisse.

Il convient que vous donniez des conseils à votre famille et leur expliquiez la nécessité de se conformer à la loi d’Allah le Très Haut
et à Son ordre. Expliquez-le à votre mari car il est responsable de vous devant Allah Très Haut et de votre protection morale et matérielle.

Faites preuve d’humilité devant Allah le Très Haut afin qu’il vous protège et guide les vôtres vers le bien.
Demeurez ferme dans votre conduite, même si cela les fâches et les gêne. En effet, l’on n’obéit pas à une créature
dans la désobéissance du Créateur. Aussi ne vous est il pas permis d’obéir à vos père et mère où à votre mari
au point de porter une tenue interdite où de négliger un devoir ; ni pendant la nuit des noces ni après.

Le messager d’Allah a dit : « L’on n’obéit pas dans la désobéissance ; l’obéissance ne se fait que dans le bien ».
(Rapporté par Al Boukhari, 7257) et par Mouslim, 1840

Vu l’importance de la question, voir les questions n° 11967, 6408, 6991, et 5398 où est bien expliqué le statut du voile
et sa description. Lisez-les et choisissez en des éléments pertinents pour les exposer à vos père et mère
dans l’espoir qu’ils se satisferont des dispositions de la loi religieuse. Nous demandons à Allah de vous raffermir jusqu'à la mort.

Allah le sait mieux.

Islam Q&A

baraka2
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle