Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le rêve et ce qui s'y rapporte  (Lu 5630 fois)
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« le: Mars 21, 2008, 06:28:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Dieu a dit : {Parmi Ses signes est votre sommeil et ce que vous y voyez de nuit ou de jour} (30/23)

Abou Hourayra  Radhi Allah 'Anhou a dit : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam : "Il ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles".
On dit : "Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?"
Il dit : "Les rêves authentiques"".
(Al-Boukhâri)

Encore selon lui, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Quand approchera la fin de ce monde, le songe du croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Dans une autre version on ajoute ceci : "Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui ont le parler le plus véridique".

Toujours selon lui, le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri  Radhi Allah 'Anhou , le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".

Dans une autre version : "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Qatâda  Radhi Allah 'Anhou , le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Le rêve authentique (ou dans une autre version le bon rêve) provient de Dieu et le cauchemar provient du Diable. Que celui qui voit en rêve ce qu'il n'aime pas crache (sans mettre de salive) trois fois à sa gauche tout en invoquant la protection de Dieu contre le Diable. Ainsi il ne lui en resultera aucun mal".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Jâbir  Radhi Allah 'Anhou , le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Quand l'un de vous voit en rêve ce qu'il n'aime pas, qu'il crache trois fois à sa gauche et qu'il invoque trois fois la protection de Dieu contre le Diable. Qu'il change le côté sur lequel il était couché".

(Mouslim)

Selon Abi Al-Asqa'  Radhi Allah 'Anhou , le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Parmi les plus gros mensonges est l'apparentement de l'homme soi-même autre que son vrai père ou sa prétention d'avoir vu en rêve ce qu'il n'a en réalité pas vu ou enfin qu'il fasse dire au Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam ce qu'il n'a jamais dit".
(Al-Boukhâri)

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 30, 2009, 17:05:09 par Nouriya » Journalisée

Riadh salihin
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle