Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions sur la chirurgie esthétique ....  (Lu 2017 fois)
fatima:)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 31, 2011, 00:36:11 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

j'ai lu plusieurs sujets sur la chiurgie esthétique je sais que

1 si le but est de faire  une chiurgie afin  se faire belle Kiss en na pas le droit

2 et si on a une anomalie Tongue   là on n'a pas le droit

mais je veux savoir si on a le droit d'avoir recours à  la chiurgie si le probleme que l'on a nous gâche la vie :

( et evite les gens de s'épanouir dans leur vie )

exemple :rester cloitrée chez soi,ne pas trouver de mari,moquerie des gens sur le defaut de la personne,

PS: svp eviter de me repondre avec un long texte apres je m'emmêle

je suis  dyslexique..... un texte simple merci Grin

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 31, 2011, 00:40:57 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 31, 2011, 00:48:50 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink il ne faut pas hésiter à nous préciser que tu souffres de Dyslexie ,il n'y a aucune honte,

et de ce fait,nous,on revoit Fraternellement les messages ,car on est l'Umma et on doit s'entraider  bismillah

bismillah n'hésite donc surtout pas Oukhty Wink ,même par Mp en cas de difficultés ,  InchAllah je ferai mon possible

InchAllah il y a la réponse sur le Forum,et en fait la réponse est "Non ! Car on doit assumer ce que nous sommes,tels

qu' allah AL-KHALÎQ nous a Créés et  InchAllah je vais apporter le dalil (preuve) de mes dires

ALLAH SAIT MIEUX

Soubhan' Allah oui,les Gens sont méchants mais  allah AL-KABÎR t'Aime et cela reste l'essentiel Oukhty Wink

Qu' allah AS-SAMAD te Guérisse et te Comble de Ses Bienfaits   amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 31, 2011, 01:13:49 »

bismillah

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum j'ai envie de faire une chiurgie du nez parce que j'ai un nez tordu et j'ai entendu que si c'est pour des resons esthetique on n'as pas le droit mais la c'est diffeent c'est un complex avec  le quelle je peu plus vivre je suis timide j'arrive pas a me faire des amis  j'ai peur des regard des gens des fois j'ose pas sortir de chez moi et j'ai marre des moquerie des gens sur mon nez et je veux savoir si j'ai le droit de faire cette chiurgie aider moi svp baraka2

Salam Alaykoum

Question

Voilà j'ai beaucoup de problèmes avec mon physique. Est-ce que je peux utiliser la chirurgie esthétique ?
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur :

Nous avons deux genres de chirurgie esthétique :

Le premier genre: Pour réparer une malformation résultant d'un accident ou réparer une malformation congénitale (par exemple un doigt supplémentaire ou un organe supplémentaire). Ce genre de chirurgie est licite car le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a permis à l'homme dont le nez a été coupé de prendre un nez en or à sa place.

Le deuxième genre: Pour devenir plus beau et non pour réparer une malformation.
Ce genre est illicite. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : "Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celle qui s''espacent les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah." (Boukhari et Muslim)

Elles font cela pour devenir plus belles et non pas pour réparer une malformation, ce qui est en réalité une altération de la Création d’Allah et une obéissance à Satan qui a pris l'engagement d'égarer les gens et de leurs ordonner toute sorte de turpitude.
Allah dit : " Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. " (Sourate 4/versets 118 et 119)

Et Allah sait mieux.

Sheikh  AbdAllah Al Faquih
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 31, 2011, 01:17:14 »

bismillah

Salam Alaykoum

Le Prophète Salla Allahu 'alayhi  wa sallam a dit :

"Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler,

celle qui s''espacent les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah."

(Boukhari et Muslim)

« Dernière édition: Octobre 31, 2011, 07:07:31 par DELIVRE » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 31, 2011, 07:04:27 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  Baraka Allahou Fik akhy pour ta réponse  MachAllah

qu'Allah SWT nous guide dans le droit chemin  amine

et qu'Allah SWT t'aide et te facilite ma soeur amine

baraka2

Journalisée
fatima:)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 01, 2011, 17:14:02 »

Salam Alaykoumperci pour vos repose baraka2
Journalisée
Khalid_Ibn_Al_Walid
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 01, 2011, 18:31:43 »

Salam Alaykoum

qu'Allah te facilite
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #7 le: Novembre 01, 2011, 18:36:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh allahouma amiiiin mon frère  dou3a Khalid_Ibn_Al_Walid pour ta dou3a ma chère soeur n'écoute pas ses gens qui se moque qu'allah swt les guide ma soeur  amine { Ô vous les croyants ! Qu'un groupe ne se raille (se moque) pas d'un autre groupe ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux, et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrer pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que lorsqu'on a déjà la Foi. Et quiconque ne se repent pas Ceux-là sont les injustes. } [ Sourate 49 - Verset 11 ]  qu'allah swt te guérisse  amine  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Riba
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle