Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Obtenir un certificat de conversion  (Lu 45895 fois)
linasara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Juin 03, 2009, 18:30:09 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Moi, je vous crois sur parole mais les différents sites que j'ai visité à ce sujet ne disent pas la même chose. Sur aucun je n'ai vu qu'il fallait un certificat de conversion. Je vous mets ce lien pour exemple:
http://www.lepelerinage.com/pdg.php?page=4

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #31 le: Juin 03, 2009, 18:44:29 »

bismillah

MA SOEUR L'IMAM MA DIT QUE JE DEVAIS L'AVOIR POUR MON HADJJ InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
chaima69
Invité
« Répondre #32 le: Juin 03, 2009, 19:02:40 »

Salam Alaykoum

Tous d'abors je m'excuse pour la phrase que j'ai ecris je pense que cette histoire de certificat pour le hajj est juste une invention.
.Ce n'est pas ca que j'ai voulu dire.

Je me suis peut être très mal exprimer tout au long du sujet. mais je voulais juste savoir comment ils savent que tel ou tel personne n'etais pas né musulman c tout. non non ne vous enerver pas lol j'ai enfin compris lol. J'en est parler avec mon mari et il a réussis a m'expliquer... et j'ai enfin compris.
En faite je ne voulais pas parler du certificat en lui même.

Vraiment désolée de m'être mal exprimée et d'avoir été insistante.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 03, 2009, 19:06:36 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #33 le: Juin 03, 2009, 19:08:21 »

bismillah

C'est rien ma  Sourire Mouslima tu es toute excusée  Smiley
               Et tant mieux si ton mari à pu t'expliquer à ce sujet Wink
               Si tu as enfin eu ta réponse c'est le plus important  Smiley
               Qu' allah nous protége et nous préserve amine

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #34 le: Juin 03, 2009, 19:13:11 »

bismillah

Wink pas de mal ma soeur reflexion69
 baraka

Salam Alaykoum
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #35 le: Juin 03, 2009, 19:35:55 »

Salam Alaykoum

C'est pas grave ma soeur, on fait tous parfois des ptites boulettes Wink Grin, le principale c'est que tu t'en rend compte Wink
 baraka  en tout cas

Salam Alaykoum

Journalisée
anissa 2002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Juin 04, 2009, 08:58:51 »

bismillah
 Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima voilà ma belle soeur m'a expliquée que sa nièce s'est mariée avec un français converti à l'Islam il est parti au Hadjj et il lui a fallu un certificat de conversion avec un prénom arabe et son nom de famile sinon il ne pouvait pas faire tout le parcours.
 En Arabie Saoudite c'est un pays musulman à 100 % qu'on doit respecter les règles.
 Alors pour se faire enterrer il me faut ce cerficat vu que je compte me faire entérrée en Algérie le pays de mon mari. Et là il est obligatoire.  InchAllah le plus tard possible  Cheesy.
Je crois pour toi ma soeur il ne doit y avoir de problème vu que vous êtes arabes. et je ne crois pas qu'elle ira toute seule et  InchAllah que vous puissiez y partir.
 amine  amine
Journalisée

GARDONS NOTRE CONFIANCE A ALLAH
ALLAH EST GRAND
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Juin 04, 2009, 09:22:09 »

bismillah
 Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima voilà ma belle soeur m'a expliquée que sa nièce s'est mariée avec un français converti à l'Islam il est parti au Hadjj et il lui a fallu un certificat de conversion avec un prénom arabe et son nom de famile sinon il ne pouvait pas faire tout le parcours.
 En Arabie Saoudite c'est un pays musulman à 100 % qu'on doit respecter les règles.
 Alors pour se faire enterrer il me faut ce cerficat vu que je compte me faire entérrée en Algérie le pays de mon mari. Et là il est obligatoire.  InchAllah le plus tard possible  Cheesy.
Je crois pour toi ma soeur il ne doit y avoir de problème vu que vous êtes arabes. et je ne crois pas qu'elle ira toute seule et  InchAllah que vous puissiez y partir.
 amine  amine
Salam Alaykoum

Si vous viendrez en Algerie et que vous vous rapprochez d'une direction des affaires religieuse on vous le donnera et cela dans n'importe des villes d'Algerie.
Journalisée
waela
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Octobre 08, 2009, 20:03:59 »

Salam Alaykoum merci pour cette question car etant convertie je me demandais aussi si c'etait important ce certificat de convertion car je l'ai fait en egypte avec l'oncle de mon mari qui etait imam  MachAllah mais j'aimerai l'obtenir  InchAllah
Journalisée
Convertie-38
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Octobre 11, 2009, 14:06:12 »

J'espère que vous allez tous bien  InchAllah
Voila je voulais revenir sur le sujet du certificat de convertion.

En faite moi aussi je suis convertie  El Hamdoulilah je lai fait sans imam car je pense que c'est entre  allah et moi.
Donc je n'est pas de certificat de convertion mais pour le hajj je sais qu'il en faut un, mais si on est marier avec un musulman de naissance  InchAllah et qu'on porte un nom de famille arabe est qu'on doit quand même se procurer ce certificat???
Si oui, Doit-on obligatoirement prendre rdv avec un imam relire la chahada et etre accompagner de 2 témoins???

baraka2 Pour vos réponses
  InchAllah

Journalisée

" Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah "
oumaazedine
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

oukht fi dine

« Répondre #40 le: Octobre 11, 2009, 14:49:09 »

bismillah
 Salam Alaykoum
oui tres bien dit reflexion69..parce qu'il est bien precisé par allah dans le coran que les mecreant n'ont pas le droit de rentrer en ces lieux saints..donc tu dois avoir avec toi un certificat de conversion que tu peut faire n'importe ou dans les pays musulmans et meme en france s'il y a une mosquée pres de chez toi tu te fais un rendez vous avec l'imam et lui saura ce qu'il doit faire..qu' allah te guide ma soeur et qu'il te facilite ton chemin vers la lumiere de l'islam
                              amine
Journalisée

oumniati main dans la main pour chaque etre musulman.droit au paradis inchallah
coiffeusemuslim
Invité
« Répondre #41 le: Octobre 11, 2009, 18:53:09 »

moi meme convertie, j'ai fait mon certificat de convertion a la grande mosquer de Lyon El Hamdoulilah avec l'immam que dieu le garde
il dispense des cours le dimanche matin  MachAllah ou il apprend au converti a bien reciter la chahada, quelques sourate pour la priere Soubhan' Allah
il mets vraiment l'accent sur la prononciation en arabe El Hamdoulilah c'etait une tres bonne revision El Hamdoulilah ensuite il te donne ton certificat de convertion El Hamdoulilah
voila pour ma part je ne regrette pas, meme si avant d'aller a c'est cours je pratiquait deja El Hamdoulilah, c'etait tres interessant
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #42 le: Octobre 11, 2009, 19:00:02 »

bismillah

Le certificat de conversion on en a besoin pour accomplir le pèlerinage (hajj) et pour être enterrer
  dans un carré musulman.
  Je l'ai fait cette année à la grande mosquée de lyon  Smiley  El Hamdoulilah
  Pour l'obtenir il faut que vous prenez rendez vous avec l'imam de la mosquée la plus proche de chez vous.
  Et à ce moment là ils vous donneront tout les papiers à fournir  Wink
  Qu' allah vous préserve et vous protège  amine

Journalisée
Aya42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Octobre 11, 2009, 19:03:39 »

Salam Alaykoum
Je suis comme toi ma Sourire Mouslima zohra26 je n'ai pas fait ma reconversion devant un imam et je suis marié avec un musulman de naissance.
Mais je pense qu'on aura besoin du certificat de reconversion ne serait-ce que pour le Hadj.
Merci de nous éclairer un peu plus.
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #44 le: Octobre 11, 2009, 19:35:18 »

Salam Alaykoum
Salam Alaykoum
Je suis comme toi ma Sourire Mouslima zohra26 je n'ai pas fait ma reconversion devant un imam et je suis marié avec un musulman de naissance.
Mais je pense qu'on aura besoin du certificat de reconversion ne serait-ce que pour le Hadj.
Merci de nous éclairer un peu plus.
 Baraka Allahou Fik

Ma soeur il y a réponse à ta question et même plusieurs fois sur le fil qui tient sur deux pages Wink Smiley
 Salam Alaykoum

Journalisée
Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à

« Répondre #45 le: Février 17, 2010, 11:46:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Il y a quelque chose qui me dérange. C'est que j'ai l'impression que vous faite l'amalgame de tout.
C'est pas parce qu'on porte un nom de famille arabe qu'on est musulman!
Vous partez du principe arabe = musulman.
Or tous les arabes ne sont pas musulman et beaucoup de non arabe dans le monde entier sont musulmans  El Hamdoulilah !!
L'Islam est universel! 

Donc ceux qui sont nés avec nom et prénom arabe, comment justifiez-vous de votre religion ?

Cela voudrait dire que "n'importe qui" (quelqu'un de non croyant) portant un nom et un prénom arabe pourrait rentrer à La Mecque comme ça !?

Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #46 le: Avril 10, 2010, 10:37:08 »

bismillah

Quels papiers faut-il pour le certificat de conversion ??

baraka2

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #47 le: Avril 10, 2010, 10:54:55 »

bismillah

Quels papiers faut-il pour le certificat de conversion ??

baraka2

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû
 Il faut 2 photos et une photocopie recto-verso de la carte d'identité Wink
 Voilà oukhty Smiley

Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #48 le: Avril 10, 2010, 11:14:13 »

bismillah

Allahi jazek bi khayr oukhty !!!

Par contre, Lol, les photos avec hijab ??

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #49 le: Avril 10, 2010, 11:17:36 »

bismillah

Allahi jazek bi khayr oukhty !!!

Par contre, Lol, les photos avec hijab ??

bismillah

Oui avec hijab Smiley

Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #50 le: Avril 10, 2010, 11:24:28 »

bismillah

D'accord ! Wink

Allahi barek

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #51 le: Avril 11, 2010, 19:32:40 »

bismillah

amine oukhty angel4  Smiley

Journalisée
rogy_10
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Février 03, 2012, 14:25:26 »

Salam Alaykoum je suis reconvertie depuis a peux pres trois mois ,jais fais les ablutions et recitee
le chahada: achadou ala illah ila allah wa achadou ala mouhamad rasul allah alayhi assalate  wa assalam
cette reconvertion a etait faite dans une petite mosquee de ma region ,je voudrais recevoir le certificat de reconvertion
puisque je suis un musulman a part entierre ,jais remarquee que beaucoups sur les forums hommes ou femmes
demande se certificat pour diverse raison ,parfois les imams le refuse ,moi je lie le coran regulierement et les sourates
evidament en francais je connais les 5 pilliers de l islam le chahada.salat.zakat.saoum.ahjj
« Dernière édition: Février 03, 2012, 14:26:25 par Um-Rayhane » Journalisée

tvh
fathéma
Invité
« Répondre #53 le: Février 03, 2012, 14:28:36 »

Toutes mes félicitations mon frère pour ta belle reconversion à l'Islam wa  El Hamdoulilah wa  Allahou Akbar

Alors pour ton certificat normalement tu devrais le procuré auprès de la mosquée où tu avais prononcé ta Chahada wa  El Hamdoulilah

Wa Allahou a'lam

Baraka Allahou Fik

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Février 03, 2012, 22:07:14 »

MachAllah pour ta reconvertion mon  Rire Mouslim qu  allah Razza wa jal continue a te guider

J'ai regroupé ton fil avec celui la, tu trouvera réponse a tes interrogations en remontant le fil  InchAllah

Baraka Allahou Fik

Journalisée

il_ny_a_de_Dieu_quAllah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Mai 08, 2012, 19:41:21 »

bismillah

Mes frères et soeurs comme nous le savons tous, si une personne porte un nom occidental, il lui faudra un certificat de conversion pour pouvoir faire le hadj.
J'ai 3 questions :
Savez vous d'où vient cette "loi"? Depuis quand elle existe? Quelle est son but?

baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: Mai 08, 2012, 20:04:07 »

Salam Alaykoum

Je ne sais si c'est dès qu'une personne porte un nom " occidental" mais le certificat de conversion est pour toutes personnes converties. C'est une preuve administrative de la conversion de la personne et le moyen pour elle de pouvoir faire son pèlerinage.
Pourquoi ? Parce que ne sont autorisées que les personnes croyantes à fouler le sol des lieux saints. Nulle personne non musulmane ne peut y pénétrer comme la prescrit Allah.

Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
musulman71
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Mai 08, 2012, 21:40:40 »

Citation
Je ne sais si c'est dès qu'une personne porte un nom " occidental" mais le certificat de conversion est pour toutes personnes converties. C'est une preuve administrative de la conversion de la personne et le moyen pour elle de pouvoir faire son pèlerinage.
Pourquoi ? Parce que ne sont autorisées que les personnes croyantes à fouler le sol des lieux saints. Nulle personne non musulmane ne peut y pénétrer comme la prescrit Allah.

Ah bon, a l'époque du prophète SAWS est ce qu'ils avaient besoin d'un certificat Roll Eyes

Cette lois est une abomination, des musulmans qui perdent leurs certificats pourrait très bien etre interdit d'entrer à la mecque à cause de ce bout de papier. Angry
Journalisée
il_ny_a_de_Dieu_quAllah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Mai 08, 2012, 21:57:40 »

bismillah
 Salam Alaykoum
Baarak Allah oufik ma soeur pour ta réponse.

Je me suis renseignée auprès d'agences pour faire le hadj et apparement si nous avons un nom et prénom à consonance arabe il n'y a aucuns soucis mais si notre nom et/ou prénom est à consonance occidentale un certificat de conversion est indispensable.
Peut être que toutes les agences ne fonctionnent pas de la sorte ALLAH OUA3LAM mais toutes les agences que je connais fonctionnent de la sorte.

Je ne veux nullement créer de polémiques mais je trouve cette façon de faire discriminatoire.
Pour moi, aujourd'hui, avoir un nom arabe ne veut pas dire qu'on est musulman et réciproquement on peut être musulman de naissance sans avoir un nom arabe.
Qu'en pensez vous, vous?

Allah a dit :
Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Sourate 9 verset 28.

Il est donc clair avec ce verset que la Terre Sacrée est interdite aux non musulmans mais pourquoi ne pas demander un certificat attestant que l'on est musulman A TOUT LE MONDE?
Pour moi c'est soit on demande à tout le monde, soit on demande à personne car se baser sur un nom est à mon sens aberrant. Mais peut être que je me trompe...
Pour moi l'islam est une religion universelle, le prophète  Salla-llah allahi wa salam disait lui même : "Allah [Swt] ne regarde ni vos corps, ni vos images mais Il regarde vos coeurs "
 Hadith rapporté par Mouslim [Radhia Allahou Anhou] 
 Soubhan' Allah Allah lui même ne regarde ni les corps, ni les images alors comment pouvons nous nous permettre de regarder un nom ce qui revient à regarder l'image selon moi?
Je sais bien que Seul Allah peut regarder les cœurs mais en guise de solution devons nous regarder des noms?
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)
Il  Salla-llah allahi wa salam a aussi dit :
« Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. » (Rapporté par al Boukhari et Muslim d’après Abou Houraira)
Il  Salla-llah allahi wa salam a aussi dit :
« Les croyants, dans leur amour, leur indulgence mutuelle et leur solidarité sont comme un seul corps, lorsqu’une partie souffre, c’est tout le corps qui répond par l’insomnie et la fièvre. » (Rapporté par Mouslim)

Soubhan' Allah Nous, croyants, formons une communauté! Nous devrions être traités de la même manière quelle que soit notre nom, quelque soit notre pays d'origine!

Mes  Rire Mouslim mes  Sourire Mouslima je vous aime fillah. Je ne cherche pas du tout à polémiquer. C'est seulement que pour moi un certificat est discriminatoire comme je l'ai expliqué et c'est à la limite de la bid'a selon moi. Pour moi, ce n'est pas juste de demander à nos  Rire Mouslim et à nos  Sourire Mouslima qui ont un nom occidental des choses que nous ne demandons pas à d'autres.
Le prophète a dit:
«Chaque musulman est un frère du musulman, il ne lui cause aucune injustice et ne permet en aucun cas qu’on lui en cause. Et si quelqu’un aide son frère dans le besoin, Allah l’aidera dans son propre besoin. Et si quelqu’un protège un autre musulman d’une calamité, Allah le protégera de certaines calamités du Jour de la Résurrection.» (Rapporté par al Boukhari et Muslim, d’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar)

Barak'Allah oufikoum pour m'avoir lue
Si un frère ou une soeur pourrait m'expliquer que cette histoire de certificat n'est ni injuste ni discriminatoire cela apaiserait grandement mon coeur.

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: Mai 09, 2012, 18:56:12 »

bismillah.
                                     Salam Alaykoum.

Je comprends ta deception ma  Sourire Mouslima !
Ca donne comme l'impression que tout les musulmans ne sont pas traiter de la meme façon.
Et surtout comme tu le dis se limité à un prénom arabo musulman c'est court.
Il y à de plus en plus de conversion a l'islam depuis des années maintenant et il y en auras encore et encore
Je sais aussi que toutes personnes qui né est musulmanes quelque soit la communautée ou elle né !
Se qui prouve bien qu'on ne devrait pas faire de cette façon a mon avis perso.
Il éxiste des arabes chrétiens qui eux portent aussi des prénoms arabo-musulmans.
Se qu'il faudrait aujourd'hui c'est simplement demander de prononcer l'attestation de foi (chahada)
Je témoigne qu'il n'y a Dieu qu' allah et que muhammad  Salla-llah allahi wa salam et le messager de Dieu  allah a l'entrée
de ces lieux Sacrées qui sont la Mecque et Médine.
On feras la proposition a son Eminence  InchAllah Grin.

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle