Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Obtenir un certificat de conversion  (Lu 45869 fois)
dejna7
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 17, 2008, 12:39:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je suis convertie à l'islam depuis juin 2007, ma conversion s'est faites devant plusieurs  Sourire Mouslima témoins.
Je souhaiterais obtenir un certificat de conversion, comment faire?

où se déclarer musulmane?

Je suis un peu perdue dans mes questions...

Toutes vos réponses sont les biens venues  InchAllah sur tous ce qui est relié à une conversion.

baraka pour toutes vos réponse.

Que Dieu guide tous les musulmans dans leurs recherches pour s'améliorer dans leur dîn en partant sur de bonnes bases.

amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 01, 2008, 13:03:34 par Faty » Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #1 le: Mars 17, 2008, 16:08:01 »

bismillah

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Re bonjour ma  Sourire Mouslima . Pour répondre à ta question, le certificat de conversion n'est pas obligatoire pour valider ton entrée dans l'Islam car à partir du moment où tu as prononcé la shaada devant des témoins, tu es musulmane devant  allah.

Mais c'est vrai que ce certificat pourra te servir pour faire le hadj car quand tu portes un nom occidentale, il demande un certificat de conversion. Il peut également te servir pour être enterré selon les rites musulmans et dans un cimetière musulman.

Pour l'obtention de ce fameux certificat  Smiley, tu peux aller dans la mosquée la plus proche de chez toi et normalement, ils peuvent te délivrer ce certificat, je sais qu'à la Grande Mosquée de Lyon, il n'y a pas de problème. Tu peux également te renseigner auprès du consulat d'origine de ton mari pour demander si ils le font. Tu n'as pas besoin de te redéclarer mususlmane puisque tu l'est déjà mais c'est vrai qu'il y en a qui demande de refaire la shaada en présence de 2 témoins. Voilou  Cheesy, j'espère que j'ai répondu à ta question.

Salam Alaykoum  ma  Sourire Mouslima
Journalisée

AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 28, 2008, 10:47:39 »

Salam Alaykoum ma soeur

Bien que ce certificat peut symboliser quelque chose et un très beau souvenir, le vrai certificat sera délivré dans l'au délà.
Fais ma soeur inchallah de sorte à ce que tu l'obtiennes toi et tout ton entourage. Amine.
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
chouana
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 08, 2008, 14:09:44 »

Salam Alaykoum chères  Sourire Mouslima et chers  Rire Mouslim,

voila je suis convertie depuis 6 ans maintenant, et à l'époque j'ai fait la confession de foi devant un imam et devant temoins; cependant je me pose la question de savoir s'il faut que j'ai un certificat écrit de ma conversion afin de pouvoir un jour aller à la Mecque InchAllah.
De plus s'il en fallait un, dois je refaire une nouvelle confession de foi devant l'imam de la grande mosquée de Lyon et suivre les cours de la mosquée?

Merci de vos réponses.

Salam Alaykoum
Journalisée
chahida33
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.

« Répondre #4 le: Novembre 16, 2008, 10:42:38 »

Salam Aleiki ma soeur

Ce certificat te seras délivré par la mosquée, pour le Hajj il est mieux d'en avoir un. Tu indiqueras la date de ta conversion , munie toi d'une pièce d'identité .

Qu'Allah(swt) te garde

Wa salam

Journalisée

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
 [Proverbe chinois]
miriam2
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 15, 2008, 20:23:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

je suis convertie depuis preque six ans  El Hamdoulilah mais je n'avait jamais entendu dire qu il fallait un "certificat de conversion" pour aller faire son Hajj, je connais beaucoup de soeur qui comme moi se sont convertis devant témoins mais pas dans une mosquée donc pas de "certificat de conversion" et je connais une soeur"convertie" qui a fait son hajj et il me semble qu"elle n'a pas fais sa conversion à la mosquée donc pas de certif!ALLAH ou warlem..l'une d'entre vous aurait elle quelque chose de précis à ce sujet pour nous éclairer?

baraka2
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 15, 2008, 20:40:08 »

Salam Alaykoum

MachAllah pour ta conversion meme si sa fait 6 ans  Wink MachAllah

Le certificat de conversion est obligatoire pour aller au hadj et obligatoire aussi pour être enterrer dans un carré musulman ma soeur, sans ça impossible d'y accéder.
Pour l'obtenir, se rendre dans la mosquée près de chez soi avec une pièce d'identité et voir l'imam, mais le mieux s'est d'appeler la mosquée avant de s'y rendre
.

Salam Alaykoum
Journalisée
amina3
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 25, 2009, 19:41:33 »

Salam Aleykoum

Moi non plus je n'étais pas certaine de tout cela barakallahoulfikoum, bonne soirée incha Allah, Salam Aleykoum

Salam Alaykoum

Le certificat de conversion est obligatoire pour aller au hadj et obligatoire aussi pour être enterrer dans un carré musulman ma soeur, sans ça impossible d'y accéder.
Pour l'obtenir, se rendre dans la mosquée près de chez soi avec une pièce d'identité et voir l'imam, mais le mieux s'est d'appeler la mosquée avant de s'y rendre
.

Salam Alaykoum
Journalisée

(…)  La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. … »
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 25, 2009, 19:46:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,
Salam Alaykoum
.
 Salam Alaykoum

serait-il possible d'avoir une source ??  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #9 le: Février 26, 2009, 10:09:59 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,
Salam Alaykoum
.
 Salam Alaykoum

serait-il possible d'avoir une source ??  InchAllah,

T'es serieuse là ma soeur?  :oMoi je pense pas que j'ai besoin d'une source pour ce que j'ai énoncé, tu veux que je te sors une source prouvant que le certificat de conversion est oblgatoire pour éffectuer le pelerinage ect... si j'aurai dis la prière est obligatoire, tu m'aurais demander une source? Non je crois pas, bien sur qu'il faut toujours donner les sources mais dans ce cas-là je pense pas car c'est tellement évident. Smiley, si tu doutes demande au Admins si j'ai raison et ils te confirmeront ce que je te dis  InchAllah

Salam Alaykoum

Journalisée
chaima69
Invité
« Répondre #10 le: Juin 03, 2009, 14:01:22 »

Salam Alaykoum

Je me permet de venir répondre et poser des question concernant" le certificat de reconvertion"

Certain on dis qu'il le fallais pour etre enterré dans un carré musulman??
D'autre qu'il le fallais pour bien montrer qu'on est musulman??
Allah walem
Tous ca me parais un peu bizarre..

Je suis moi-même reconvertie hamdoullah ca va faire 5 ans inch'Allah et j'ai deja fait les démarches pour pouvoir être enterré dans un carré musulman inch'Allah. Nous avons deja fait toutes les démarche car c'est tres cher et on a pris une assurance pour tous ca et on m'a jamais demander un certificats de reconversion pour ca Ca me parraitre bizarre qu'un jour kkl le demande.

Et puis prenons l'exemple d'une personne née musulmane mais qui a un prenom non musulman ni arabe; comment voulez vous que cette personne fournisse un certificat de reconversion alors qu'elle est musulman depuis sa naissance??? rien ne prouve que telle ou telle personne est ou n'est pas musulman de naissance. Donc je vois pas sur quoi des personne pourraient bien se baser pour demander se fameux certificat.

Peut etre que j'ai pas bien compris ou peut etre pas assez réflchie a la question" .
Allah walem.

salam

Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #11 le: Juin 03, 2009, 14:06:18 »

Salam Alaykoum bismillah

Ma soeur Chaïma69 c'est surtout ,je pense, dans les cas où le musulman converti décède et qu' il n'a personne , il peut confier ce certificat a un frère ou soeur pour aller à l'encontre de sa famille qui désirera l'enterrer sous un autre culte, de plus il est utile pour le pèlerinage où l'on te le réclame, Allah oualem
moi je l'est fait en mars de cette année et je suis convertie depuis lusieurs années El Hamdoulilah
même si tu n'en voit pas forcément l'utilité fait le au moin au ca où, en cas de besoin tu l'auras sous la main  Wink

Journalisée
chaima69
Invité
« Répondre #12 le: Juin 03, 2009, 14:34:36 »

Salam Alaykoum

J'ai bien compris ok le pourquoi mais ce que je trouve bizarre c'est pkoi on te la demander???
Qu'est ce qui dis que tu (c'est un TU general)es pas musulman(e) depuis ta naissance??
Je sais pas si tu comprend ma kestion du moin si je m'esprime assez bien.
Journalisée
imane_chloe
Invité
« Répondre #13 le: Juin 03, 2009, 14:35:33 »

Moi aussi je me suis longtemps pose cette kestion...
Faut il un certificat de conversion?Huh??

Et franchement après discussion avec de nombreuses soeurs,
des avis de imams....
L'avis qui ressort le plus et NON
Allahou'alem.

Franchement je ne pense pas que pour le hajj il verifie ce genre de choses....£µ
C'est deja bien assez complexe tOUtes les formalites.....
Moi je connais personne à qui on en a demandé (pour les convertis)

Car imaginer, comment ils vont savoir deja "à qui ils ont a faire",
je m'explique pr ns ici s'est simple on a une image du muslim ok;
mais un chinois ki n'a
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #14 le: Juin 03, 2009, 14:36:58 »

Moi aussi je me suis longtemps pose cette kestion...
Faut il un certificat de conversion?Huh??

Et franchement après discussion avec de nombreuses soeurs,
des avis de imams....
L'avis qui ressort le plus et NON
Allahou'alem.

Franchement je ne pense pas que pour le hajj il verifie ce genre de choses....£µ
C'est deja bien assez complexe tOUtes les formalites.....
Moi je connais personne à qui on en a demandé (pour les convertis)

Car imaginer, comment ils vont savoir deja "à qui ils ont a faire",
je m'explique pr ns ici s'est simple on a une image du muslim ok;
mais un chinois ki n'a

je penses que tu n'a pas finit ton message ma soeur!! Wink
fait le et je rectifierait  InchAllah

Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #15 le: Juin 03, 2009, 14:56:28 »

Salam Alaykoum

J'ai bien compris ok le pourquoi mais ce que je trouve bizarre c'est pkoi on te la demander???
Qu'est ce qui dis que tu (c'est un TU general)es pas musulman(e) depuis ta naissance??
Je sais pas si tu comprend ma kestion du moin si je m'esprime assez bien.

Salam Alaykoum bismillah

ben en fait je ne sais pas trop comment ils peuvent savoir si l'on ne l'ai pas de naissance c'est vrai puisque mes enfants, par exemple, qui ont des parents tous deux convertis  El Hamdoulilah sont donc nés musulmans mais sans nom musulman (nom de famille) ,  je pense que l'entrée a la Mecque doit être très controlée pour ne pas laisser entrer n'importe qui , moi perso dans le doute je préfère l'avoir, Allah oualem
et je pense qu'il sert aussi niveau nomdre de conversion pour dénombrer les nouveaux musulmans,
il faut savoir que ce certificat est délivré après "un stage" on va dire, pour apprendre les bases de l'Islam , la shahada, la fatiha , la prière,... alors que n'importe qui peut se prétendre musuman sans et parfois profiter de la naiveté de certains notemment pour les mariages , les imams sont de plus en plus méfiants a ce sujet , certains disent ce convertir et en fait ne sont pas sincères , c'est juste pour être accépter de la belle famille
Journalisée
isa67
Invité
« Répondre #16 le: Juin 03, 2009, 14:58:18 »

bismillah

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima

Le jours ou je me suis converti avec plusieurs témoins ,l'imam ma dit qu'il va me donner un certificat  ,si un jour je quitte le pays pour aller dans un pays musulman ou aller a la mecque .c'est la réponse que j'ai eu de l'imam.

Journalisée
chaima69
Invité
« Répondre #17 le: Juin 03, 2009, 15:18:46 »

Ma fille ainée est née musulmane hamdoullah mais ne porte pas de prenom musulman.

Rien ne prouve qu'elle est ou pas musulmane de naissance.
 Je pense pas qu'on demande un certificat de reconversion pour le hajj ou autre.Allah walem.

Si quelqu'un a deja eu besoin d'un certificat de reconversion  pour tel ou tel chose se serais bien ne nous en faire part.

d'autre part pour répondre a Meriem38 je suis pas sure(il n'en tien qu'a moi) qu'un simple certificat de reconversion suffit a justifier et a obliger d'être enterrer dans un carré musulman si certaine personne ne sont pas d'accord pour le membre décédé.(lol tu m'a comprise) dsl j'ai beaucoup de mal a m'exprimer :/
. Car a l'inverse kkl qui ne l'a pas peut être enterré dans un carré musulman. Allah walem.
Je pense que ce soit disant certificat de reconvertion est une innovation. il en va que de ma pense bien entendu.

Journalisée
anissa 2002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juin 03, 2009, 15:49:40 »

bismillah
 Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
 Voilà j'ai embrassé l'Islam depuis 6 ans El Hamdoulilah et pour aller au pélerinage il me faut un certificat de conversion vue que je suis française et avoir un prénom arabe. C'est L'imam qui m'en a parlé et pour être enterrée en Algérie cela est de même et nous avons pris une assurance auprès de la mosquée ou habite le beau frère à mon mari.
Je ne sais pas si j'ai répondue à ta question.
 InchAllah je peux retourner au Havre (76) pour aller le chercher ou aller à la mosquée de Paris pour l'obtenir en refaisant ou pas la profession de foi. Qu' allah  Razza wa jal te guide dans le bon chemin.
Journalisée

GARDONS NOTRE CONFIANCE A ALLAH
ALLAH EST GRAND
chaima69
Invité
« Répondre #19 le: Juin 03, 2009, 16:04:42 »

quand tu ira faire le hajj inch'Allah qu'est ce qui prouvera que tu es pas née musulmane??
tu dis en gros que comme tu es francaise et reconvertis tu en aura besoin

regarde ma gde fille est franco-tunisienne née en france et ne porte pas de prenom arabe et pourtant elle est musulmane de naissance. donc ca revien au mm elle est musulmane autant qu'un(e) autre.

dsl mais cette histoire de certificat ne laisse perplexe.
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #20 le: Juin 03, 2009, 16:20:18 »

bismillah

Les autorités saoudiennes exigent la présentation d'un Certificat de conversion.
Lorsque je me suis convertie El Hamdoulilah l'Imam ma dit de m'en procurer un car pour le hadjj, l'enterrement tu dois l'avoir.

Salam Alaykoum
Journalisée
chaima69
Invité
« Répondre #21 le: Juin 03, 2009, 16:26:08 »

et comment ils savent si tu es reconvertie ou pas??? il ne peuvent pas le deviner ou avoir une intuition et rien ne dis si la personne est reconvertie ou pas.
et pour l'enterrement je suis pas si sure. je serais enterrer dans un carré musulman inch'Allah(j'en est fait les démarches) et je n'est pas de certificat de reconvertion.
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #22 le: Juin 03, 2009, 16:28:42 »

bismillah

Pour la Mecque c'est la seul preuve pour montrer que tu es musulmane car nos nom/prénom ne le sont pas.

Tu liras dans n'importe quel site que un convertie doit avoir un certificat Undecided pour le hadjj

Salam Alaykoum

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #23 le: Juin 03, 2009, 16:33:44 »

bismillah

Ma  Sourire Mouslima reflexion69 je connais un frère converti, qui
                  à fait son hadjj  MachAllah et bien il a du faire son
                  certificat de conversion pour pouvoir l'accomplir  Wink
                  Et comme l'a dit notre  Sourire Mouslima Nouriya tu liras dans n'
                  importe quel site qu'un converti doit avoir un
                  certificat de conversion pour le hadjj Smiley
                  Qu' allah nous protége et nous préserve  amine

Journalisée
chaima69
Invité
« Répondre #24 le: Juin 03, 2009, 16:44:08 »

dsl je suis pas convaincu.

dsl je me rerépete... ma gde fille ne porte pas de prenom musulman et son nom de famille na pas de conotation musulmane mm s'il l'est; donc si elle va un jour a la mecque inch'Allah comment va-t-elle prouver qu'elle est musulmane. elle n'a besoin de certificat vu qu'elle est musulmane de naissance.
Tu vois??!!

donc ca voudrais dire que par exemple... irene dupon( nom de son pere reconverti, mere musulmane  enfants aussi et prenom non arabe) ne pourra pas aller a la mecque car rien ne dis qu'elle est née musulmane et na donc pas de certificat  vu qu'elle en a pas besoin??!!

je pense que cette histoire de certificat pour le hajj est juste une invention.

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #25 le: Juin 03, 2009, 16:46:41 »

bismillah

Ma  Sourire Mouslima je comprends ce que tu veux dire mais tu peux
             pas aller contre c'est comme ça  Smiley

Citation
je pense que cette histoire de certificat pour le hajj est juste une invention.
             Là par contre il faudrait que tu fasses attention à ce
             que tu dis car comme je te l'ai dis plus haut il le faut, un frère
             que je connais à du le faire pour pouvoir accomplir son hadjj
             et tout le monde sur le fils ne fait que te le dire Smiley donc
             ce n'est pas du tout une invention vu qu'il te le faut  Wink

Journalisée
chaima69
Invité
« Répondre #26 le: Juin 03, 2009, 16:46:58 »

Zahiya :  qu'est ce qui a pu dire qu'il etais pas musulman de naissance??
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #27 le: Juin 03, 2009, 16:49:27 »

bismillah

On est tous Musulman à la naissance angel mais la question n'est pas la ma soeur.

Cela est ainsi pour la Mecque les converties doivent avoir un certificat on ne peut faire autrement

Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #28 le: Juin 03, 2009, 16:51:05 »

bismillah

Ma  Sourire Mouslima ce qui a pu dire qu'il n'ai pas musulman de naissance,
                comme je te l'ai dit il est converti,
                il est d'origine réunionnaise, pour les converti(e)s c'est comme
                ça ma soeur.Donc je te le redis le certificat il te le faut pour le
                hadjj.

« Dernière édition: Juin 03, 2009, 16:53:02 par Zahiya » Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #29 le: Juin 03, 2009, 17:58:04 »

Salam Alaykoum

Ma soeur Reflexion69 je te conseille de téléphoner aux autorités Saoudienne qui te confirmeront ce que l'on te dit pour le certificat, je pense qu'à eux tu leur feras confiance quand ils te diront que c'est obligatoire d'obtenir un certificat pour accomplir le pèlerinage, voilà ma soeur téléphone et tiens nous au courant InchAllah

Salam Alaykoum

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle