|
sofia de coeur
Membre fidèle

|
|
|
|
Journalisée
|
LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
|
|
|
mouhammed
Invité
|
 j'ai recuperer une liste des meilleurs hommes que la terre ai connu radi  ou 3anhouma Abû Bakr As-Siddîq
Umar Ibn AI-Khattâb
'Uthmân Ibn 'Affân
'Alî Ibn Abî Tâlib
Abû 'Ubayda AI-Jarrâh
Sa'd Ibn Abî Waqqâs
Salmân AI-Fârisî
Abd Ar-Rahmân Ibn 'Awf
Mus'ab Ibn 'Umayr
Talha Ibn 'Ubaydullah
Az-Zubayr Ibn AI-'Awwâ
Sa'îd Ibn Zayd Nouveau
Bilâl Ibn Rabbâh
Ammâr Ibn Yâsir
'Abdallah Ibn Mas'ûd
Suhayb Ar-Rûmî
Hamza Ibn 'Abd AI-Muttalib
Abû Dharr AI-Ghifâei
Hudayfa Ibn AI-Yamân
'Uthmân Ibn Mad'ûn Salâm, l'affranchi d'Abû Hudayfa
AI-Khabbâb Ibn AI-Arath
Abû Hurayra
Ja'far Ibn Abî Tâlib
Zayd Ibn Hâritha
AI-Miqdâd Ibn 'Amr
Abû Ad-Dardâ
Abû Ayyûb Al-Ansârî
Zayd Ibn AI-Khattâb
AI-Khabbâb Ibn 'Adiy
Muâdh Ibn Jabal
'Ubâda Ibn As-Sâmit
'Abdallah Ibn 'Umar
Abû Mûsâ AI-Ash'ari
'Abdallah Ibn Rawâha
Zayd Ibn Thâbit Nouveau
Sa'd Ibn Mu'âdh
Sa'd Ibn 'Ubâda
Ibn Um Maktûm
Abdallah Ibn Salâm
AI-Barrâ' Ibn Mâlik Nouveau
Sa'îd Ibn 'Amâr
Ubay Ibn Ka'b
'Abdallah Ibn Jahsh Nouveau
Khâlid Ibn Sa'îd
Usayd Ibn Hudayr
Suhayl Ibn 'Amr Nouveau
'Imrân Ibn Husayn
Amr Ibn AI-Jumûh
Habîb Ibn Zayd
Abû Sufyân Ibn AI-Hârith
Tawfal Ibn 'Amr Ad-Dûsi
'Umayr Abû Wahb
Nu'mân Ibn Muqam'n
Thâbit Ibn Qays
Fîruz Ad-Dilmî
'Umayr Ibn Sa'd
'Utba Ibn Ghazwân
Salâma Ibn AI-qawâ' Khâlid Ibn AI-Walîd
'Abdallah Ibn 'Amr Ibn Harâm
AI-'Abbâs Ibn 'Abd AI-Muttalib
Usâma Ibn Zayd
'Abdallah Ibn 'Amr Ibn AI-'Âs Nouveau
'Abbâd Ibn Bishr Nouveau
Thumâma Ibn Athâl
Hakîm Ibn Hâzam
Zayd Ibn Sahl 'Adi Ibn Hâtim
'Âsim Ibn Thâbit
Amr Ibn AI-'Âs
'Abdallah Ibn 'Abbâs
bismillah irahmen i rahim radi allah ou 3anhoum wa raddou 3anhoum dalika liman khachya rabbah
|
|
« Dernière édition: Juin 26, 2012, 03:19:16 par mouhammed »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
ouioui.34
Nouveau membre
|
 Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous pouvez me donner la liste complète des compagnons de notre cher Prophète  et quel rôle ont-ils joué à cet époque ? Aussi j'entend beaucoup les références de Bukhari et Muslim, je voulais savoir s'il y en a d'autres et dans quel époque ils se situaient ? Quel lien avaient-ils avec Muhammed  ?? Je vous remercie par avance des réponses avenir inchAllah.  mes  et  !! 
|
|
|
Journalisée
|
le Prophète (sallalahou 3alaihi wa slm) a dit :
"La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres".
Al-Bukharî et Muslim
|
|
|
Um_Nour
|
 Ma soeur, je viens de regrouper ta question avec ce fil.  que tu ai un début de réponse à ta question.  tu peux aussi te promener dans cette section traitant des compagnons pour y trouver des informations. 
|
|
|
Journalisée
|
Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
|
|
|
al-tin
|
 Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous pouvez me donner la liste complète des compagnons de notre cher Prophète  et quel rôle ont-ils joué à cet époque ? Aussi j'entend beaucoup les références de Bukhari et Muslim, je voulais savoir s'il y en a d'autres et dans quel époque ils se situaient ? Quel lien avaient-ils avec Muhammed  ?? Je vous remercie par avance des réponses avenir inchAllah.  mes  et  !!   On nomme Compagnons tous ceux qui ont vécu à l'époque du Prophète  et qui ont répondu à son appel. Il y en a donc énormément, une liste complète serait pas impossible (quoique) mais très difficile. Certains sont plus connus que d'autres .... à l'instar de Sayidina Abu Bakr, Umar, Uthman, Ali, Bilâl, Salman etc ... Quant à leurs rôles, et bien, ils sont restés aux côtés du Prophète  , l'ont aimé, protégé, respecté, ils ont porté au plus haut le message de l'Islam, sacrifiant leur vie et leur personne au nom d'Allah. C'est grâce à eux que le message nous est parvenu de nos jours ... En Islam, il est de notre devoir de les aimer, de les respecter et de reconnaître leurs mérites. Quant aux imams Al Bukhari et Muslim, ils ne sont pas des compagnons du Prophète  . Ceux sont des sommités en science religieuse et notamment en ahadith. C'est en gros LA référence en matière de hadith. Leur apport est colossal. Qu'Allah soit satisfait d'eux. Ceux-sont des amoureux d'Allah et de Nabi  , des pieux parmi les pieux. Il y a bien entendu d'autres muhadith (savant en science du hadith) reconnus comme l'imam An Nawwawi ainsi que Shaykh Ibn Hajar al Asqalani (qu'Allah les illumine). Tu peux sûrement trouver leurs biographies sur ce forum même.
|
|
« Dernière édition: Juin 25, 2012, 18:50:20 par al-tin »
|
Journalisée
|
"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà. Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde." Un Connaissant.
|
|
|
esclave du Bienveillant
Invité
|
walaykoum as salam allah metoulah wa barakatouh
tenez a tout ceux et celles qui se pose la même question al hamdulilah tenez :
Ils sont ceux qui sont sur la voie des Compagnons et ceux qui les ont suivit dans la droiture, en s’accrochant au Livre et à la Sounnah, y mordant avec leurs molaires, et les laissant [le Qor’ân et la Sounnah] prendre le dessus sur toute affirmation ou manière d’agir, que ce soit dans la croyance ou les actes d’adoration tels que les contrats et transactions, le comportement, la politique et la vie sociale.
Ils sont ceux qui sont fermes en ce qui concerne les fondements de la religion et ses branches, sur ce qu’Allâh a fait descendre sur Son Serviteur et Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam). Ils ne sont pas affectés par les reproches de ceux qui les blâment, pour la cause d’Allâh.
Ils sont ceux qui donnent au Qor’ân et à la Sounnah leur vraie valeur, et leur donne l’honneur et la vénération qu’ils méritent, leur donnant priorité au-dessus de toute parole humaine, et qui donnent préséance à leur guidance par-dessus la guidance de toute personne, et qui jugent par eux dans toutes les affaires avec une satisfaction totale, avec des cœurs dévoués et sans resserrement ni restriction !
Ils sont, après tous les Compagnons, et dont à leur tête sont les Califes bien guidés et les leaders des tabi’înes et à leur tête :
Sa’îd Ibn al-Mousayyib [m. 90H],
’Urwah Ibn Zoubair [m. 94H],
’Alî Ibn al-Houssayn Zain al-’Âbidin [m. 93H],
Mouhammad Ibn Hanafiyyah [m. 80H],
’Ubaydullâh Ibn ’Abdillâh Ibn ’Utbah Ibn Mas’oud [m. 94H],
Salim Ibn ’Abdillâh Ibn ’Umar [m. 106H],
Qâsim ibn Mouhammad Ibn Abî Bakr as-Sadiq [m. 106H],
al-Hasan al-Basrî [m. 110H],
Mouhammad Ibn Sîrîn [m. 110H],
’Umar Ibn ’Abdul-’Aziz [m. 101H]
et Mouhammad Ibn Shihâb az-Zuhrî [m. 125H]
Puis les « Tabî’ at-Tâbi’în », et à leur tête :
Imâm Mâlik [m. 179H],
al-Awzâ’î [m. 157H],
Sufyân Ibn Sa’îd ath-Thawrî [m. 161H],
Sufyân Ibn Uyayna [m. 198H],
Ismâ’îl Ibn Ubya [m. 193H],
Layth Ibn Sa’d [m. 175H]
et Abû Hanîfa an-Nou’mân [m. 150H ]
Puis ceux qui les ont suivit, et à la tête desquels :
’Abdullâh Ibn al-Mubârak [m. 181H],
Waki’ Ibn al-Djarrâh [m. 197H],
l’ Imâm Mouhammad Ibn Idris ash-Shâfi’î [m. 204H],
’Abdur-Rahmân Ibn Mahdî [m. 198H],
Yahya Ibn Sa’id al-Qatân [m. 198H]
et Afân Ibn Muslim [m.219H].
Puis leurs étudiants qui les ont suivit dans cette voie [méthodologie], et à la tête desquels :
l’Imâm Ahmad ibn Hanbal [d. 241H],
Yahya Ibn Ma’în [m. 233H]
’Alî Ibn al-Madinî [m. 234H]
Puis leurs étudiants tels que :
Al-Bukhârî [m. 256H],
Muslim [m. 261H],
Abî Hâtim [m. 277H], Abî Zara’ [Abû Zur’ah] [m. 264H],
Abû Dâwoud [m. 275H],
at-Tirmidhî [m. 279H]
et an-Nassâ’î [m. 303H] »
Puis ceux qui ont pris leur voie dans les générations qui leurs ont succédées comme :
Ibn Djarîr [at-Tâbarî] [m. 310H],
Ibn Khouzaymah [m. 311H],
ad-Dâraqoutnî [m. 385H] à son époque,
al-Khatib al-Baghdâdî [m. 463H]
Ibn ’Abdel-Barr an-Niwârî [m. 463H]
Et :
’Abd ul-Ghanî al-Maqdasî [m. 620H],
Ibn Salâh [m. 643H],
Ibn Taymiyyah [m. 728H],
al-Mizzî [m. 743H], adh-Dhahabî [m. 748H],
Ibn Kathîr [m. 774H]
et leurs contemporains et ceux qui vinrent après eux, et suivirent leurs pas en s’accrochant fermement au Livre et à la Sounnah jusqu’à ce jour.
ce sont ceux qui sont désigné par "les gens du hadith" Cheikh Rabi Ibn Hadi al-Madkhali
je rajoute si tu veux de bon livres de hadith il y a les livres "Sahih de Al Boukhari et Muslim" on entend beaucoup leur hadith car se sont les plus connus ensuite "as silsilat de sheikh Al Albani"qui a ré-authentifié les hadith des autres rapporteurs que Boukhari et Muslim tu as également Sheikh Muqbil qui a fait pareil que son professeur Sheikh Al Albani avec d'autres rapporteurs , un livre qui s'appel "Boulough al maram" de Inb Hajar al Asqalani livre que les étudiants en science apprennent par coeur c'est dire les enseignements qu'il y a ,un livre sur les hadith faible de sheikh Al Albani mais celui la n'est pas en français ,Ryad as salihine de l'imam Nawawy je te conseil celui corriger par al Albani et commenter par sheikh Outheymine ........ nombreux sont les gens du hadith et les livre de hadith ! voila chers frères et soeurs tout le mérite en reviens à Allah Seul remerciez Le et demandons Lui secourt et protection contre son chatiment !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ouioui.34
Nouveau membre
|
|
|
|
Journalisée
|
le Prophète (sallalahou 3alaihi wa slm) a dit :
"La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres".
Al-Bukharî et Muslim
|
|
|
esclave du Bienveillant
Invité
|
As salam alaykoum allah metoulah wa barakatouh si vous voulez connaitre les gens du hadith j'ai publier un peux plus haut un cour avec les noms et époque des gens du hadith par la grâce d'Allah et maintenant si vous voulez connaitre 10 Sahabi je vous donne la liste des 10 compagnons promis au Paradis et si vous vous renseignez plus profondément vous trouverez des hadith du Prophète  promettant le Paradis à chacun de ces hommes par la Puissance et la Gloire d'Allah voici mes frères et soeurs filah : 1 Aboû-Bakr As-Siddik - أبو بكر بن أبي قحافة عبد الله بن أبي قحافة عثمان بن كعب التيمي القريشي 2 Omar Ibn Al-khâtab - عمر بن الخطاب بن نُفيل العَدَوِي القريشي 3 Othmân Ibn 'Afâne - عثمان بن عفان بن أبي العاص الأُمَوِي القريشي 4 Ali Ibn Abî Tâlib - علي بن أبي طالب بن عبد المطلب الهاشمي القريشي 5 Talha Ibn 'ObaydAllah - طلحة بن عبيد الله بن عثمان التَيْمِي القريشي 6 Zubeyr Ibn Al 'Awâm - الزبير بن العوام بن خُوَيْلِد الأَسَدِي القريشي 7 Sa'ad Ibn Abî Waqâs - سعد بن أبي وقاص بن وُهَيْب الزُ هري القريشي 8 Sa'yd Ibn Zayd - سعيد بن زيد بن عمرو العَدَوِي القريشي 9 Aboû 'Obayda 'Omar Ibn Jarâh - أبوعبيدة بن الجراح عامر بن عبد الله بن الجرّاح الحارثي القريشي 10 'Abderrahmane Ibn 'Aoûf - عبد الرحمن بن عوف بن عبد عوف الزُهْرِي القريشي
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Maria.A
Invité
|
Amine ma soeur Um Rayhane !!
Machallah barak'allah oufikom pour ce riche fil el hamdoulilah !!
Salem Alaycoum !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fathéma
Invité
|