Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une femme convertie non vierge peut elle se marier avec un musulman?  (Lu 24688 fois)
aude
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 11, 2011, 14:58:52 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum et merci pour ce site qui est très enrichissant et qui prône la tolérance...

Comme l'expose le titre de mon message , pouvez vous me dire si une femme convertie mais qui n'est plus vierge, peut quand même se marier avec un musulman?

Et quelles seront les conséquences pour l'éventuel époux?

Merci de vos lumières

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 11, 2011, 15:58:32 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah sois déjà la BIENVENUE parmi nous ma chère Sourire Mouslima Wink Aude et  baraka Oukhty Wink pour tes compliments

mais la Lumière,c'est  allah AN-NOUR,et nous que d'humbles serviteurs qui essayons bi idhni ALLAH de nous entraider

comme l'Umma doit le faire   bismillah

Soubhan' Allah il ne manquerait plus qu'une  Sourire Mouslima  Wink Convertie par la Grâce d' allah AL-BARR mais qui n'est plus vierge

ne puisse pas se marier  bismillah

InchAllah je vais essayer d'apporter les dalil de ce que je dis et dont,en fait,c'est rare,je suis quasiment sûr,  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
j'ai trouvé un petit extrait j'espère seulement que ça correspond à son cas, sûrement pas directement mais on peut y tirer des pistes
source:
http://www.islamophile.org/spip/Epouser-une-femme-ayant-perdu-sa.html

Épouser une femme ayant perdu sa virginité

Question
Que la paix soit sur vous.

J’ai fait la cour à une femme pendant six mois et je l’ai interrogée sur son passé sexuel. Elle m’a menti en affirmant qu’elle était vierge. La nuit dernière, nous sommes restés tard à discuter, et elle m’a avoué qu’elle avait perdu sa virginité au cours d’une relation précédente avec son petit ami d’alors. Maintenant, je me sens à la fois blessé, dérangé et trahi. Je suis sûr que la confiance que j’avais en elle en a pris un coup. J’aime réellement cette femme, mais je ne sais que faire. Quel conseil me donneriez-vous ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
Si par « faire la cour » vous entendez que vous êtes sorti avec cette femme dans le sens communément admis dans cette société, alors sachez que nous ne sommes pas autorisés à agir de la sorte, car en islam il n’est pas permis de s’isoler avec une personne du sexe opposé (sauf les proches parents à qui on est lié par les liens du sang ou du mariage), comme il n’est pas permis de se mélanger de manière indiscriminée et sans retenue avec des personnes du sexe opposé. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Chaque fois qu’un homme et une femme se trouvent isolés, le diable est leur troisième compagnon. » Il convient donc pour tout croyant d’éviter ce genre de situations. Non seulement Dieu nous ordonne-t-Il de nous abstenir de la fornication, mais aussi de nous en éloigner le plus possible. Ceci est dû au fait que l’âme humaine est perfide, elle est pétrie du mal tant est si bien que seuls ceux qui jouissent de la protection divine peuvent vaincre leurs penchants charnels. C’est en raison de Son infinie Bonté que Dieu nous a mis en garde contre nos propres instincts pour ne pas tomber de notre propre chef dans la perdition. Par conséquent, la loi islamique stipule que tout moyen qui conduit à une fin illicite est lui-même illicite. Ainsi, vu que sortir avec une personne du sexe opposé peut conduire au péché, alors cela est considéré comme étant illicite.

Mais, si par « faire la cour » vous entendez que vous avez cherché à mieux connaître cette femme en vue de l’épouser, alors cela est permis à condition d’observer les règles de conduite dictées par l’islam : c’est-à-dire aussi longtemps que vous évitez les écueils susmentionnés et que votre contact avec cette personne n’implique pas l’isolation ni l’intimité interdites.

Si pendant votre conversation elle vous a révélé son passé, de deux choses l’une : soit vous la laissez en paix et vous ne divulguez son secret à personne, soit vous avez de bonnes raisons de croire qu’elle regrette son passé et qu’elle s’est repentie, et alors vous couvrez sa faute et vous l’aidez à garder sa chasteté en contractant mariage avec elle en bonne et due forme. Après tout, l’islam enseigne qu’une personne repentie d’une faute est comme si elle n’avait pas fauté.

Toutefois, si vous avez du mal à lui pardonner, et si vous craignez que son passé malsain hante votre vie de couple, alors il vaudrait mieux pour vous que vous vous en sépariez le plus tôt possible. Tournez la page avec elle et ne divulguer ses secrets à personne.

Puisse Dieu nous aider à préserver notre chasteté et puisse-t-Il nous laver de tous nos péchés intérieurs et apparents, grands et petits.
Allahuma Amin

Voici un lien qui peut t'aider Oukhty Wink   InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,10752.0.html

Soubhan' Allah être reconvertie ou musulmane de naissance revient au même,on est Muslimin par la Grâce

d' allah AL-KARÎM et personne n'a le droit de se croire supérieur à un Autre

Les péchés des converti(e)s apres la convertion sont effacés.

Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, Dieu lui pardonne tous les péchés et les mauvaises actions qu'elle a commis dans le passé. Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed   Salla-llah allahi wa salam et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance." Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit: {Que t'arrive-t-il, Ô Amr?} Il répondit: "J'aimerais poser une condition." Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  demanda: {Quelle condition veux-tu émettre?} Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés." Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?}

Rapporté dans Sahih Mouslim, #121, et Mosnad Ahmad, #17357.

À partir du moment où une personne se convertit à l'islam, elle est récompensée pour ses bonnes actions, et ses mauvaises actions sont inscrites, suivant le hadith du prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam dans lequel il dit: {Votre Seigneur, le Très-Haut et glorifié, est très miséricordieux. Si quelqu'un a l'intention de faire une bonne action mais n'est pas en mesure de la réaliser, Dieu la lui inscrit comme une bonne action. S'il l'exécute, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action multipliée de dix à sept cents fois et davantage encore. S'il a l'intention de commettre une mauvaise action et qu'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action. Et s'il exécute la mauvaise action, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action, ou alors Il l'efface.}

Rapporté dans Mosnad Ahmad, #2515, et Sahih Mouslim, #131  

ALLAH AS-SÂLAMOU Dit dans EL-KUR'AN  : S 49 ( Les appartements (Al-Hujurat)

17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis :

"Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Dieu vous a comblés

en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".

Donc,soyons très humbles et reconnaissants envers  allah AL-QAHHÂR Qui a Fait de nous des Muslim

El Hamdoulilah des millions de fois

Le Noble Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit ALLAH m'a Révélé ceci  :

'' Soyez modestes ! Qu'aucun ne se croit supérieur à un autre ! ''.

(rapporté par Abou Dawoud )

<<  Muhsanah >> ( Pluriel :Muhsanat) :Littéralement , << protégée >> ; nom

appliqué à la femme musulmane mariée,ou à la vierge musulmane,ou à la femme convertie à l'Islam ,dont la conversion

rend légitime le mariage avec elle .

Cheikh Muhhamad Ibn'Abd al Wahhâb  -  KITÂB AL TAWHÎD

Voici une autre Fatwa Oukhty Wink qui traite de la reconnaissance des "reconvertis"

La conversion à l’islam et sa reconnaissance

Question

Du greffier du Tribunal Islamique de Naplouse, Sheikh `Abduh Bakr At-Tamîmî, au sujet d’un homme reconnaissant faire partie de la secte druze et exprimant sa volonté d’abandonner les croyances druzes pour embrasser la noble religion islamique. Dans cette situation, si l’individu en question prononce la profession de foi musulmane et déclare désavouer tout ce qui contredit la religion musulmane, est-ce qu’à l’aune de la Sharî`ah il doit être immédiatement considéré comme étant un musulman à part entière et traité en tant que tel et non point en hypocrite ? Si son appartenance à l’islam est validée par cette attestation, comment doit-on considérer les musulmans qui rejettent sa conversion ? Est-il indispensable pour la validité de sa conversion à l’islam que cette démarche soit enregistrée officiellement ? Je vous prie de répondre.

Réponse de Sheikh Mohammad `Abduh

Les savants sont d’avis que dès lors que ce druze, ou tout individu dans une situation similaire, vient de son plein gré en toute soumission et affirme avoir eu des croyances antécédentes qu’il abandonne et qu’il déclare désavouer tout ce qui est contraire à l’islam, nous sommes tenus d’accepter sa parole et de le considérer en tant que musulman.

Les savants disent également que le rejet de celui qui désire retourner à l’islam revient à être satisfait qu’il demeure dans la mécréance. Le moins qu’on puisse dire des gens qui le rejettent est qu’ils sont des pécheurs malfaisants.

De plus, nous n’avons pas d’autre tradition à suivre que celle de notre Prophète Mohammad — paix et bénédictions sur lui — concernant le fait de considérer celui qui embrasse l’islam comme étant un musulman comme nous, ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs que nous. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — acceptait le retour à l’islam après l’apostasie, et la sincérité après l’hypocrisie. Il portait sur toute personne attestant qu’il n’y a de divinité sauf Allâh et que Mohammad est le Messager d’Allâh, que le Coran est vrai, que le Jour Dernier est vrai, que tout ce qu’Allâh a ordonné dans Son Livre doit être accompli, et que tout ce qu’il a interdit est défendu, le regard du musulman sur un autre musulman ; il n’opérait aucune distinction entre les musulmans à moins qu’Allâh ne lui divulgue l’hypocrisie d’untel ou que des preuves décisives le démontrent.

Les recueils de la Sunnah font largement état de ce fait. De quel droit refuserions-nous ce dont le Prophète — paix et bénédictions sur lui — se contentait ? De quel droit exigerions-nous de la part des convertis plus que ce que leur demandait le Prophète, lui qui a apporté la Sharî`ah et qui est notre référent en cas de divergence ?

Ce druze qui assume son passé, et vient de son plein gré en toute soumission et atteste embrasser la religion véridique et désavoue tout ce qui la contredit est un vrai musulman. Il est à craindre que ceux qui le rejettent connaissent son sort passé. Que les musulmans craignent Allâh et qu’ils se soumettent à Son jugement et au jugement de Son Messager. Qu’ils ne soient pas tels ceux qui se sont divisés et ont divergé après que la science leur est venue, par esprit de rivalité. Qu’Allâh les secoure de l’état dans lequel ils sont et c’est Lui Qui guide qui Il veut vers le droit chemin.

Enfin, l’enregistrement officiel de la conversion n’est pas un prérequis indispensable pour considérer celui qui retourne au credo authentique comme un musulman. Il suffit pour cela qu’Allâh le sache. Puis, en ce qui concerne l’application des lois musulmanes à cet individu, il suffit que les gens sachent qu’il est musulman et que sa religion soit connue de son entourage.

Et Allâh — Exalté soit-Il — est le plus Savant.

Qu' allah AL-AKHIR nous Guide et nous Mène au plus près de ce qui est correct  amine

« Dernière édition: Octobre 11, 2011, 16:07:38 par DELIVRE » Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 12, 2011, 16:32:59 »

Salam Alaykoum

Les converties c'est comme des nouveaux née,c'est une nouvelle vie qui commence   MachAllahSmiley
[/color]

baraka

Journalisée
aude
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 13, 2011, 15:24:48 »

merci pour vos réponses, et c'est vrai soubhana Allah, la conversion efface tous les péchés donc la femme non vierge qui se convertit, redeviens vierge symboliquement.
C'est une chance que nous avons, nous qui ne sommes pas nés muslims, mais encore faut-il être conscient de cette chance.

Pour ma part, ça fait déjà longtemps, que je ressens ce besoin de me rapprocher d'Allah ( de le remercier pour sa miséricorde, qui l'est le seul à avoir), car même si j'ai la foi, je ne pratique pas ( je ne prie pas), je ne suis pas convertie car pour moi se convertir ne se résume pas qu'à prononcer le shadou , mais cela va bien plus loin, ( mode de vie, mode de pensée, c'est une philisophie aussi) et j'ai des difficultés à rencontrer de vrais muslims qui connaissent vraiment l'Islam, et non des choses qui leur ont été transmises par tradition culturelle, et qui les poussent à l'intolérance.

Aussi, je suis toujours tiraillée entre le Bien et le Mal ( puisque j'ai grandi ds l'ignorance), mais ma conscience est forte et je remercie Allah pour avoir fait de moi ce que je suis, et si j'envisage de me convertir c'est bien grâce à Lui, car qui d'autre aurait pû illuminer mon ame, si ce n'est Allah.

merci encore
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #4 le: Octobre 13, 2011, 21:49:30 »

MachAllah pour ces paroles malgré que tu ne t'es pas encore reconvertie, et  Soubhan' Allah j'ai cru que tu l'étais, car j'ai lu ton premier message avant celui-là. Qu'Allah t'aide et te donne la volonté de faire le pas, car c'est pratiquement la seule chose à laquelle l'être humain doit s'empresser, mais bon. T'as dit que que tu souhaiterais  InchAllah aller loin dans ta reconversion, i.e plus que de prononcer la "shahada" et qu'aussi t'arrives pas à trouver de vrais muslims.   MachAllah pour cette pensée sage et c'est bien de prendre ses précautions, car on ne sait jamais, mais reste une chose, c'est que tu peux faire ça tout en étant une musulmane, car on ne sait jamais, aujourd'hui on est là, mais demain, franchement j'en ai aucune garantie, quant à la pratique ça va étape par étape et doucement doucement, et sache que le long de sa vie le musulman ou l'être humain en général, apprend, mais à chacun son chemin et donc son aboutissement.
si je te dis ça, c'est pour te dire de profiter de cette volonté qui envahit ton âme avant que la vie et ses soucis ne l'éteignent
sois la bienvenue ma chère aude et  InchAllah future soeur
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #5 le: Octobre 14, 2011, 10:34:14 »

Salam Alaykoum

InchAllah qu'Allah swt te guide vers Sa lumière.  InchAllah que tu trouve des musulmans pour t'aider dans ton cheminement.  InchAllah que tu récites bientôt la Chahada et que tu fasses partie de la Oumma.

Chère Aude, n'hésite pas à visiter les diverses rubriques du forum,  InchAllah cela te sera d'une aide certaine.

" Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient". Sourate 2, verset 256.

« Dernière édition: Octobre 14, 2011, 19:03:06 par DELIVRE » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 14, 2011, 19:08:41 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

baraka2 mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink   MachAllah

Soubhan' Allah moi non plus ma chère future  Sourire Mouslima Aude ,pas un seul instant ,je pensais que tu n'étais pas Muslima  angel4

du moins,pas encore ,mais DIEU EST GRAND et GUIDE ET EGARE QUI IL VEUT

bismillah vas-y doucement mais sûrement en demandant à  allah AT-TAWBÂH de Raffermir encore plus ta Foi et te Guider

parmi les Pieux et les Véridiques ....... InchAllah

Qu' allah AR-RAZZÂQ te Comble de Ses Bienfaits   amine

Journalisée
aude
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 15, 2011, 08:14:51 »

encore un fois je vous remercie pour vos paroles, et pour l attention que vous portez à l ensemble des messages des differentes personnes qui consultent ce site, je suis tres heureuse de voir que la tolérance existe toujours....

Mon seul regret, je ne connais pas de musulmans aussi ouverts que vous, je suis toujours jugée sur mon passé, et on me dit tout le temps que je ne pourrais me marier avec un musulman pour la raison évoquée et ca me peine bcp...
je suis sure que mon ame est pure, sinon pourquoi  allah aurait choisi de m'éclairer??  mais il y a la foi, la vie à laquelle on aspire et la vie réelle, et bien souvent je perds espoir sur ma vie réelle.
Si je ne peux pas me marier avec un muslim, ou si je ne trouve pas, que vais-je faire? une femme doit se marier.
et je refuse de me dire que seul un mécréant m'accepterait. c'est pas cette vie la que je veux.

avant de me décider à vous écrire, j ai lu beaucoup de rubriques du forum, une m'a bcp émue, le bon comportement à avoir, j en ai pleuré, car je me suis retrouvée ds ces mots,alors je me demande pourquoi mon parcours est si difficile est ce pour me chatier de mon passé? est ce pcq jene suis pas convertie? 
merci pour tout, et excusez moi d'avoir déballé ma vie
Journalisée
muslima au fond du coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 15, 2011, 16:11:42 »

encore un fois je vous remercie pour vos paroles, et pour l attention que vous portez à l ensemble des messages des differentes personnes qui consultent ce site, je suis tres heureuse de voir que la tolérance existe toujours....

Mon seul regret, je ne connais pas de musulmans aussi ouverts que vous, je suis toujours jugée sur mon passé, et on me dit tout le temps que je ne pourrais me marier avec un musulman pour la raison évoquée et ca me peine bcp...
je suis sure que mon ame est pure, sinon pourquoi  allah aurait choisi de m'éclairer??  mais il y a la foi, la vie à laquelle on aspire et la vie réelle, et bien souvent je perds espoir sur ma vie réelle.
Si je ne peux pas me marier avec un muslim, ou si je ne trouve pas, que vais-je faire? une femme doit se marier.
et je refuse de me dire que seul un mécréant m'accepterait. c'est pas cette vie la que je veux.

avant de me décider à vous écrire, j ai lu beaucoup de rubriques du forum, une m'a bcp émue, le bon comportement à avoir, j en ai pleuré, car je me suis retrouvée ds ces mots,alors je me demande pourquoi mon parcours est si difficile est ce pour me chatier de mon passé? est ce pcq jene suis pas convertie? 

Tout d'abord ma soeur (incha'ALLAH) je souhaite qu' allah   te facilite dans tout ce que tu vas traverser prochainement.

Lorsqu'une personne se rapproche d' allah Razza wa jal  , elle est obligatoirement testé par ALLAH. Tu te demandes pourquoi ton parcours est si difficile, cela est tout à fait normal car c'est dans les moments difficiles que l'on voit si la personne est vraiment sincère envers allah Razza wa jal ou lâche prise au moindre petit souci.

Car  allah Razza wa jal a dit:

Alif, Lām, Mīm

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

(sourate 29, versets 1à 3)

Alors ma soeur ne ressent pas tout cela comme une punition, au contraire ma soeur tout ce que tu vas endurer suite à ton cheminement vers allah Razza wa jal prouve qu' allah Razza wa jal t'aime.

le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :

Celui à qui Allah veut du bien, Il l'éprouve

Rapporté par Al-Boukhari.

Ne sois pas triste ma soeur car tout cela est un bien pour toi.

Je te conseille de lire les histoires des prophètes et des compagnons et tu verras qu'eux aussi ont été grandement éprouvés plus que quiconque.

Puisque tu as l'intention de te convertit, tout tes péchés seront effacés comme le stipule ces 2 hadiths:
Lorsqu’une personne se convertit à l’islam, Dieu lui pardonne tous les péchés et les mauvaises actions qu’elle a commis dans le passé. Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed et lui dit: ‘Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d’allégeance.’ Le Prophète tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète dit: “Que t’arrive-t-il, Ô Amr?” Il répondit: ‘J’aimerais poser une condition.’ Le Prophète demanda: “Quelle condition veux-tu émettre?” Amr dit: ‘Que Dieu me pardonne mes péchés.’ Le Prophète dit: “Ne sais-tu pas que la conversion à l’islam efface tous les péchés commis dans le passé?”[1]

À partir du moment où une personne se convertit à l’islam, elle est récompensée pour ses bonnes actions, et ses mauvaises actions sont inscrites, suivant le hadith du prophète Mohammed dans lequel il dit: “Votre Seigneur, le Très-Haut et glorifié, est très miséricordieux. Si quelqu’un a l’intention de faire une bonne action mais n’est pas en mesure de la réaliser, Dieu la lui inscrit comme une bonne action. S’il l’exécute, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action multipliée de dix à sept cents fois et davantage encore. S’il a l’intention de commettre une mauvaise action et qu’il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action. Et s’il exécute la mauvaise action, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action, ou alors Il l’efface.”[2]

[1] Rapporté dans Sahih Mouslim, #121, et Mosnad Ahmad, n°17357.

[2] Rapporté dans Mosnad Ahmad, #2515, et Sahih Mouslim, N° 31.

Pour en revenir au comportement cela fait partit intégrante de la pratique de l'islam.

Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit qu’elle a entendu le messager d’Allah dire : « Le croyant atteint par son bon comportement le degré de celui qui jeune et prie toujours) rapporté par Abou Dawoud.

D’après Abou Darda (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète a dit :
Il n’y a rien de plus lourd dans la balance des actions du serviteur croyant le jour du jugement que le bon comportement, et Allah déteste celui qui dit des grossièretés) rapporté par Tirmidhi.

Ma soeur personne (et encore plus un musulman) n'a le droit de te juger, cela n'appartient qu'à allah Razza wa jal et c'est le seul qui connaisse le fond des coeurs.

Si certaines personnes de ton entourage se permettent de juger ton passé, il sont en tord avec les recommandations du prophète Salla-llah allahi wa salam, essaye de leur faire des rappels dans ce cas.

Un musulman n'a pas le droit d'affliger de la tristesse envers son frère ou sa soeur, cela ne fait pas partit de la bonne moralité que tout musulman devrait avoir. Si ces personnes s'obstinent dans leur comportement, il vaut mieux pour toi que tu t'en éloigne et incha'ALLAH  allah Razza wa jal fera en sorte que tu croises de bonnes personnes en ayant toute confiance en allah Razza wa jal

allah Razza wa jal  est le tout miséricordieux et il est capable de toute chose.

Qu' allah te facilite ma soeur.

Qu' allah te préserve.

Qu'ALLAH nous guide vers le droit chemin tout au long de notre vie et qu'il nous préserve de l'égarement.

allah est le plus savant.
Journalisée

Sourate 65 verset 3 : Dieu suffit à celui qui met sa confiance en Lui.
~SETIF~
Invité
« Répondre #9 le: Octobre 17, 2011, 11:11:45 »

Salam Alaykoum

ou si je ne trouve pas, que vais-je faire? une femme doit se marier.

Ne t'inquiète pas il y aussi des musulmane qui attendent toujours de ce marier ,faut  InchAllah être patiente et la musulmane n'est pas fait pour un mécréant  pour un musulman.

Et ne raconte pas ton passer ici et là.

et on me dit tout le temps que je ne pourrais me marier avec un musulman pour la raison évoquée et ca me peine bcp...

InchAllah si tu deviens musulmane tu oublie c'est parole  EFFACE LES DE TA TETE C'EST FINI!

InchAllah une conversion pour bientôt. Grin
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 25, 2011, 10:21:40 »

Salam Alaykoum

Lorsque le serviteur commet un péché, s’il se repent sincèrement à Allah, Allah (qu'Il soit exalté) lui pardonne et efface ses péchés, et plus exactement Il les change en bonnes actions, comme Il a dit (qu'Il soit glorifié) : {sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [Le discernement : 70].

Il n’y a pas de péché qui soit plus grand que le pardon et la miséricorde d’Allah, car Allah (qu'Il soit exalté) pardonne tous les péchés du serviteur s’il se repent et retourne à Allah. Et il n’y a pas de péché plus grand que le polythéisme [associer quelque chose à Allah] :

{"O mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme"} [Loqmaane : 13] ; et malgré cela, Allah (qu'Il soit exalté) pardonne au serviteur s’il se repent du polythéisme ; et les compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux) étaient des polythéistes, des mécréants et ils combattaient le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue), et lorsqu’ils se repentirent à Allah, Allah (qu'Il soit exalté) leur pardonna et accepta leur repentir ; ensuite, ils furent les meilleurs de la communauté.

Et il est mentionné dans un hadith qu’un groupe de gens parmi les gens de l’époque de l’ignorance préislamique et du polythéisme, qui avaient tué beaucoup de gens et avaient beaucoup commis l’adultère, vinrent voit le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) et dirent : « Y a-t-il un repentir pour ce que nous avons fait ? ».

Alors, Allah (qu'Il soit exalté) révéla les versets suivants : {Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie, sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là, Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [Le discernement : 68-71].

Mais pour que le repentir soit valable en ce qui concerne les droits des gens, il est stipulé comme condition de rendre ce qui leur appartient ou de leur demander des excuses, comme par exemple si quelqu’un vole de l’argent, pour que son repentir soit valable, il faut qu’il rende l’argent à son propriétaire, ou s’il a frappé quelqu’un, il faut qu’il lui demande de lui pardonner et de l’excuser ; et s’il ne peut pas faire cela parce que la personne est morte ou pour une autre raison, alors il fait des invocations en faveur de la personne et il demande à Allah (qu'Il soit exalté) de pardonner à la personne, et d’autres choses semblables.

Et en ce qui concerne le suicide, c’est un grand péché, et il n’est permis à personne de se suicider, Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous} [Les femmes : 29].

Et quiconque se suicide après le repentir, verra alors son repentir rejeté [parce qu’il est rapporté dans des hadiths que quiconque se suicide, sera en enfer éternellement].

Et ce qui est obligatoire pour le musulman après le repentir, est d’augmenter les bonnes actions et de demander beaucoup pardon à Allah, parce que ceci est la preuve du repentir et de la sincérité du repentir.

Sheikh Salmane Aouda
Journalisée
Pokihontas
Invité
« Répondre #11 le: Mai 14, 2012, 07:09:02 »

Il y a des gens qui sont musulmans et qui ne le savent pas.  Etre musulman consiste à croire en Un Dieu Unique, Allah, et que Mohammed est Son prophète, Salla Llah alih wa Sallam.  A partir de là, tu es musulman(e). 
En ce qui te concerne, tu as l'air d'avoir fait tes recherches, mais surtout d'avoir fait une recherche dans ton coeur, ce qui est le principal et la clé dans l'Islam.  On n'a pas besoin de détenir de doctorat, d'être un génie des sciences pour prétendre au titre de musulman.  L'essentiel est dans la reconnaissance de Dieu par le coeur.
Et comme l'a dit justement un internaute également reconverti, dans cette discussion: chi va piano va sano, qui va lentement, va sûrement.  D'accord, il n'a pas utilisé ces termes, mais je ne vais pas le paraphraser, même si nous pensons la même chose.  Il (son pseudo est: abd ARRACHID) disait qu'il fallait y aller doucement, mais en gros, y aller, parce qu'on a une seule chance sur cette Terre, et après, nul retour. 
Comme il t'a aussi dit justement, profite de cette lumière qui est dans ton coeur, que Dieu t'a accordée pour continuer à te rapprocher de Lui et fouler Son droit chemin, puisque Satan est là, il guette pour nous entraîner avec lui dans le feu éternel, que Dieu nous en préserve.

La religion appelle à la relation entre toi et Ton Seigneur, et non ta relation entre toi et ton futur mari.  Attention, s'il te plaît, à ne pas confondre les deux, et à ne pas être en attente d'une bénédiction d'un homme que tu n'as pas encore rencontré, pour te croire seulement, à ce moment, digne de la bénédiction de Ton Seigneur.  Dieu n'a besoin de personne pour te bénir, ou t'accorder Sa grâce.  Alors, sépare bien ton amour pour Ton Créateur, d'un amour humain (et faillible, rappelons-le) pour un autre humain qui est aussi imparfait que nous tous.

Prends les choses dans l'ordre inchae Allah.  Tout d'abord, règle ta relation avec Dieu, et celle-ci commence par la Chahada, qui n'est pas juste une étape ou quelque chose à prendre à la légère.  Les anges te traiteront en considération au fait que tu aies dit celle-ci ou pas durant ta vie sur Terre, selon le fait que tu y aies cru ou pas.  Et si Dieu t'a facilité cette croyance qui est la plus difficile à obtenir sur Terre, la plus chère (accessible à toute classe sociale), ne repousse pas l'aide de Dieu, StaghfirAllah, en ne tenant pas la "perche sacrée" que Dieu te donne, si je puis m'exprimer ainsi. 

Et, je suis heureuse de te démentir  Wink car tu es née musulmane, comme tout être humain, nous sommes tous nés musulmans, soumis à Dieu (voir la position du foetus qui est la position de prosternation dans la prière), seulement, notre entourage nous encourage à rester dans l'Islam, ou nous pousse vers une autre voie que celle que Dieu a voulue pour nous et nous a recommandée à maintes reprises. 

Maintenant, pour ce qui est des personnes nées musulmanes (tout comme toi, Dieu est Juste envers nous tous), et restées musulmanes car ayant grandi dans des familles musulmanes, elles ont progressivement appris l'Islam, et sa pratique.  Ce n'est pas en une fois que nous avons fait notre prière, ni en une fois que nous avons fait le Ramadan.  Nous avons d'abord regardé, observé, parfois en nous amusant (comme les enfants peuvent le faire dans leur ignorance) l'accomplissement de la prière.  Certains ont jeûné des bouts de journée (pas des journées entières) au Ramadan quand ils étaient trop jeunes.  Ensuite, ils ont jeûné un jour par ci, un jour par là, durant le mois du Ramadan.  Et quand est venue l'obligation officielle (la puberté) de jeûner, alors, par foi, et avec l'aide de Dieu, ils ont simplement fait le jeûne complet qui est dû pendant le Ramadan.

L'Islam est un rapport à Dieu, un rapport dans lequel on grandit, on cherche sa place, sa juste place.  On se trompe, on recommence, on demande à Dieu de nous pardonner et de nous guider, d'être Notre Guide.  C'est donc l'évolution de sa relation à Dieu.  Si tu es convaincue qu'Allah est Ton Créateur, comme tu as l'air (je n'ai aucun doute à ce sujet) de le penser, alors, cours vers Dieu et dis la phrase qu'il faut inchae Allah.  Cette phrase est la phrase que tout musulman espère dire au moment de sa mort, et prie Dieu pour ne pas se tromper (que Dieu nous en préserve).  Alors, par pitié, pour ton âme, ne la minimise pas, ne la néglige pas.  Et quoique tu fasses de bien, pour Dieu, pour le Visage Sacré de Notre Seigneur, Il t'aidera à faire mieux, plus.  Rien ne lui est difficile.

Si ta vie est difficile, remercie Dieu.  Dieu nous éprouve, et j'ai eu ouïe dire (merci de confirmer ou de me corriger pour ceux qui savent) qu'Il éprouvait ceux qu'Il aimait.  Plus que le Paradis, le visage de Dieu se mérite.  Il sait pourquoi Il nous donne des épreuves, et Il ne nous donne que ce que nous pouvons endurer.  Ce que tu vis, d'autres ne pourraient pas le vivre.  Ce que d'autres vivent, tu ne pourrais pas le vivre.  Remercie Dieu pour Ses dons, Ses épreuves, Ses leçons.

Pour ce qui est du mariage, tu n'as pas le droit de te marier avec un homme autre que musulman.  Les Chrétiens, Boudhistes, Juifs, Athées te sont désormais interdits.  Seuls les Musulmans te sont permis, telle est la volonté de Dieu, et Lui Seul connaît notre bien, et nous recommande ce qui est pour notre bien.

Si tu fais ta chahada, inchae Allah, il te sera permis de faire ta prière, pour te prosterner devant Le Tout-Haut, de tenir le Coran en mains (après avoir fait tes ablutions), de faire ton pélerinage à la Mecque, et tous tes pêchés seront effacés.  Connais-tu plus grande bénédiction que celles-ci, et vis-tu, ou as-tu vécu, en étant, comme tu disais, ignorante de l'Islam, pareilles beautés?  L’Islam apporte la paix, quelques puissent être les épreuves rencontrées dans la vie.  Tu te rappelleras que tu peux demander pardon à Dieu par la formule simple: StaghfirAllah, ou AstaghfirouLlah.  Tu demanderas également à Dieu de te protéger de Satan: a'oudoubiLlahi mina chaytaani rajiime.  Tu invoqueras Dieu avant de commencer à manger ou à boire: BismiLlahi Rahmaani Rahiime.

Et enfin, ce après quoi "courrait" le Prophète noble, Salla Llah alih wa Sallam, était cette phrase scintillante: je jure qu'il n'y a d'autre divinité à part Dieu et que Mouhammad est Son Prophète.

Stp, ne réduis pas à rien une phrase pour laquelle notre Prophète, Salla Llah alih wa Sallam, a fait tant de sacrifices, a pardonné aux gens qui le pourchassaient, le frappaient, l'ont chassé de chez lui, pour que nous la disions, et la redisions le jour de notre mort.  Par nous, j'entends au sens plus large que les Musulmans: l'humanité.  Le Prophète Sidna Mouhammad, Salla Llah alih wa Sallam, est une bénédiction pour l'humanité (désolée mais ce n'est pas Jésus, Sidna Issa, alih sallam).  Si tu veux faire partie de la communauté du meilleur homme de toute la création, dépêche-toi de dire cette phrase inchae Allah, et demande à Dieu de t'accorder une vie assez longue pour la dire inchae Allah.

Que Dieu te guide, et guide tous ceux qui croient déjà en l'Islam mais à qui Satan fait croire qu'ils ne sont pas encore dignes de devenir musulmans.  A'oudoubiLlahi mina chaytani rajiime.

Par la grâce de Dieu, Dieu fera pleurer Satan par le nombre croissant des conversions à l'Islam, et le nombre croissant des prières obligatoires accomplies par les Croyants, par le retour des Croyants à la pratique du jeûne du Ramadan, et par l'abandon de tout ce qui est illicite (alcool, cigarette, violence, médisance, adultère, mensonge, alimentation illicite en tout genre, vêtements inappropriés) pour tout ce qui est licite et cher à Notre Dieu.

Une dernière chose, si tu dis ta chahada, tu feras officiellement partie des Musulmans, et les prières des Musulmans à l'égard de tous les Musulmans te seront adressées inchae Allah Wink

Welcome dear sister-to-be.

Je suis dispo en privé si tu veux parler tranquillement, en tout discrétion, et je ne te veux aucun mal, que Dieu me l'interdise si mon coeur venait à te le souhaiter, me pardonne et me guide (moi, et tous les Musulmans).  Amine.

Journalisée
khalil gueye
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 16, 2013, 12:33:39 »

Salam Alaykoum,

La réponse que je donnerais à ma soeur, est que:

La sunna du prophète Mohammed (psl) inspire que cette question  ne peut faire l'objet d'un débat "QUESTION DE PUDEUR TOUT SIMPLEMENT"

Renseignez vous sur la vie conjugale du prophète Mohammed (psl) et votre coeur vous guidera.

« Dernière édition: Juin 16, 2013, 16:21:39 par Um_Nour » Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle