Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pourquoi beaucoup de personne apele le prophete(sws) Mahomet???  (Lu 20762 fois)
petitemuslima69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 17, 2008, 08:31:05 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam AlaykoumQu'elle est la différence entre les deux
appellations données au
Prophète (SAWS) : MOHAMMED et Mahomet ?

L'origine de l'appellation est juive, et c'est
précisément les juifs d'Arabie qui ont donné ce nom
à Mohammed au moment de la révélation

En effet comme vous le savez Mohammed en arabe veut
dire Le Très Béni, mais Mahomet veut dire quoi?

Ma (non ou pas)

Homet (7ommid = béni)

Et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de
Mohammed (Le Très Béni).

Alors, vous savez ce que vous devriez faire maintenant Huh?
Ne plus prononcer cette appellation, elle est fausse et lorsque vous l'entendez corriger les gens qui le disent inshAllah __*
« Dernière édition: Juin 01, 2008, 12:51:14 par Faty » Journalisée

O Allàh
Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur,
La lumieré De mà viié
MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse,
Et mà Consolation dans més Souciis
kiki musulmane
Invité
« Répondre #1 le: Mars 17, 2008, 08:48:30 »

Salam Alaykoum
c'est vrai ma  Sourire Mouslima, je l'ai lue
 baraka

je voudrais savoir pourquoi les medias aussi disent mahomet au lieu de mahomet? car tout les medias ne sont pas que des juifs.
Mecri de me repondre pour cuex qui savent  baraka2
Journalisée
kiki musulmane
Invité
« Répondre #2 le: Mars 17, 2008, 09:08:33 »

Salam Alaykoum

jme suis trompée, escusez moi de mon erreur
pourquoi ils disent mahomet au lieu de mohamed ?
Journalisée
soeurette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 18, 2008, 12:17:40 »

Salam Alaykoum

beh là moi j'apprends encore quelque chose! Je pensais juste que c'était la prononciation de chaque langue, dialecte ou autre de chaque pays.

je sais qu'il y'a différente orthographe (et me demandais pourquoi) mais jamais pensé a la signification.

Muhammad c'est la même signification de Mohammed, Mohamed, Mohamet, Mohammet, Muhamad?Huh??

baraka2  je connaissais la signification "Béni dans les cieux et sur la Terre"

Soubhan' Allah, que Dieu me pardonne mon ignorance et n'y avoir jamais pensé.

Comme quoi   MachAllah  sur ce site on en apprend toujours et beaucoup, et   InchAllah  ceux qui ont d'avantage de connaissance nous le transmettent  amine, et Allah tout puissant de les récompenser   InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
chahida33
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.

« Répondre #4 le: Mars 18, 2008, 17:14:57 »

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Mahomet est le prénom occidentalisé.

Mais il ne conviens pas de l employer pour la Ummah car si Muhammad veut dire Le Très Béni, Mahomet à une signification contraire.

Qu'Allah(swt) vous garde
Journalisée

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
 [Proverbe chinois]
petitemuslima69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 18, 2008, 19:28:09 »

Selem alikOum!
le prophete mohamed (sws) est un exemple pour nous donc kome je lai dis Mohamed veut dire le tres benis mais si nous donnons le
prenom Mahomet(le non bénis)c'est que cc'est plus un exemple???pour moi c'est evident mais maleureusement les media ont pris Mahomet par habitude maintenant nous devons corriger ses fautes "enorme" je dis bien enorme parceke le non benis est grave pour notre prophete  Salla-llah allahi wa salam
voila
 Salam Alaykoum
Journalisée

O Allàh
Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur,
La lumieré De mà viié
MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse,
Et mà Consolation dans més Souciis
kiki musulmane
Invité
« Répondre #6 le: Mars 18, 2008, 19:28:09 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima chahida33
merci pour ta reponse
il est dit dans le premier message de cette page que c'est les juifs qui disent mahomet au lieu de muhammed, ma question est pourquoi les médias qui ne sont pas tous des juifs disent aussi mahomet au lieu de muhammed?
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 18, 2008, 20:05:07 »

bismillah   Salam Alaykoum 
en ce qui concerne le nom exacte de mohammed dans le bible
citation :

Le prophéte Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
    Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
    Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
    Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
    Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe «  im  » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

source :
http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

alors pourquoi ils ne gardent pas le meme nom Mahamad im dans la bible au lieu de mahomet ?

un jours les juifs ont dit au prophete saw assamo alaykom et non pas assalamo alaykom
assamo veut dire en arabe : mourir  ;le prophete  Salla-llah allahi wa salam etait inteligent il a répondit wa alaikom : veut dire et sure vous et il n a pas réondit  wa alaykom assalamo wa rahmato allahi wa barakatoho
les ennemis du prophetes  Salla-llah allahi wa salam sont comme ça que dieu venge son prophete   Salla-llah allahi wa salam   amine
 Salam Alaykoum

Journalisée
kiki musulmane
Invité
« Répondre #8 le: Mars 18, 2008, 20:38:39 »

Soubhan' Allah
merci à toutes et à tous pour vos reponses mais je vois que personne à compris ma question, je  vais essayer de m'éxpliquer le plus clairement  InchAllah

je n'ai pas demander la signification du nom Mohammed (je le sais) mais pourquoi les gens autres que les juifs disent aussi mahomet? sachant que c'est les juifs qui ont donné ce prénom au Prophète et non les autres gens (plusieurs races).
Donc si j'insiste avec ma question c'est par ce que les gens qui disent mahomet savent très bien que dans notre religion l'islam  nous disons Mohammed et non mahomet, l'islam est notre religion  et notre Prophète est Mohammed rassol ALLAH et non aux juifs, donc logiquement ils doivent avoir la meme prononciation que nous ces gens là mais malheureusement ils suivent les juifs, c'est là que je comprend pas mais après reflexion j'ai trouvé la reponse à ma question qui est tout simplement :  par ce qu' ils sont égarés comme eux,  qu' allah les guides  InchAllah
j'éspère que vous m'avez comprise  InchAllah
Journalisée

Chant: le prophete bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle