Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entraide pour prier au travail  (Lu 3580 fois)
Bio
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 02, 2011, 12:02:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Aleikoum à tout le monde,

Je viens demander votre aide car comme pour beaucoup de monde, je n'ai pas la possibilité de prier au travail.
Mes journées sont longues (8h-18h) et l'idée c'est d'au moins rassemble dhor et asr à l'heure du déjeuner et de prier maghrib et icha en rentrant chez moi.
Impossible de m'isoler sur mon lieu de travail. Je travaille au sein d'un établissement scolaire, alors autant dire qu'il est interdit de montrer un quelconque signe d'appartenance religieuse.
J'ai beau chercher, je travaille dans un coin de Paris où les mosquées se font rares...
Pas de mosquées, pas de salles de prières... Je suis un peu désespérée.
Il est pour moi hors de question de passer ma journée au travail sans prier mais je me trouve dans une impasse.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard une mosquée ou salle de prière dans le 2ème arrondissement de Paris qui m'aurait échappé ?

je suis prête à tout pour pouvoir prier, même à devoir renoncer à cet emploi alors que j'ai mis des mois et des mois pour l'obtenir...

Barak'Allahou fikoum à tous ceux qui m'ont lu et qui m'aideront Inch'Allah.

Salam Aleikoum
« Dernière édition: Octobre 02, 2011, 15:23:18 par DELIVRE » Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 02, 2011, 12:24:01 »

Salam Alaykoum

Sois la bienvenu parmis nous ma  Sourire Mouslima  Cheesy

On est beaucoup dans ce cas malheureusement comme tu l'a si bien souligné qu  allah Razza wa jal nous pardonne

C'est pas facile de trouver un endroit où faire sa prière surtout dans ton secteur

Qu  allah Razza wa jal te facilite ma  Sourire Mouslima et te guide vers une issue favorable

Salam Alaykoum 
Journalisée

Bio
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 02, 2011, 12:34:16 »

Salam Aleikoum !

Amine pour ta dou'a !

Merci pour ta réponse.

Effectivement, dans mon secteur c'est pas l'idéal pour trouver un endroit où prier...

Je suis tellement contrariée ! Avec l'aide d'Allah, j'espère trouver une solution !

Qu'Allah nous aide à pratiquer notre religion du mieux possible !

Salam Aleikoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 02, 2011, 14:00:25 »

Salam Aleikoum à tout le monde,

Je viens demander votre aide car comme pour beaucoup de monde, je n'ai pas la possibilité de prier au travail.
Mes journées sont longues (8h-18h) et l'idée c'est d'au moins rassemble dhor et asr à l'heure du déjeuner et de prier maghrib et icha en rentrant chez moi.
Impossible de m'isoler sur mon lieu de travail. Je travaille au sein d'un établissement scolaire, alors autant dire qu'il est interdit de montrer un quelconque signe d'appartenance religieuse.
J'ai beau chercher, je travaille dans un coin de Paris où les mosquées se font rares...
Pas de mosquées, pas de salles de prières... Je suis un peu désespérée.
Il est pour moi hors de question de passer ma journée au travail sans prier mais je me trouve dans une impasse.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard une mosquée ou salle de prière dans le 2ème arrondissement de Paris qui m'aurait échappé ?

je suis prête à tout pour pouvoir prier, même à devoir renoncer à cet emploi alors que j'ai mis des mois et des mois pour l'obtenir...

Barak'Allahou fikoum à tous ceux qui m'ont lu et qui m'aideront Inch'Allah.

Salam Aleikoum
                                                            bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah sois la Bienvenue parmi nous ma chère  Sourire Mouslima  Wink et une mise en garde  bismillah

Soubhan' Allah il y a un danger que tu ne soupçonnes peut-être pas Oukhty Wink en marquant cela :

"supprimé avec accord "   El Hamdoulilah    baraka Oukhty Wink

Soubhan' Allah nous sommes sur le net et n'importe qui peut lire et profiter de la situation dans le mauvais sens

Soubhan' Allah encore une fois,faites attention  bismillah à vos propos,vos adresses mails,et parfois les numéros

de téléphone ,car nous n'avons aucun moyen de vérifier l'authenticité d'un "individu" qui se ferait passer pour

Quelqu'un de chez nous  Shocked ,alors sois prudente Oukhty Wink et je vais te demander par Mp  InchAllah

l'autorisation de supprimer cette phrase sinon je retire le message   bismillah

baraka2  Wink

Qu' allah AL-HAQQ Guide et Protège l'Umma   amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Octobre 02, 2011, 15:24:52 par DELIVRE » Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 02, 2011, 14:09:09 »

Salam Alaykoum

C'est vrai mon frere delivré on est jamais trop prudent

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée

Bio
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 02, 2011, 15:13:18 »

Salam aleikoum,

Merci pour vos réponses. Je comprends que cette phrase peut tenter des gens malhonnête, mais je suis tellement angoissée à l'idée de ne pas pouvoir prier pendant mes journées de travail...

Barak'Allah oufik pour la mise en garde.

Qu'Allah vous récompense.

Salam aleikoum
Journalisée
algeriana
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 02, 2011, 20:19:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima
ici à Lyon il y a beaucoup de restau snacks etc qui proposent une salle de priere. Sinon tu peux chercher sur internet il y a des adresses de salles de prière.
nchallah tu trouveras
salam
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle