Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma femme veut divorcer et refuse de faire la période de viduité à notre domicile  (Lu 29459 fois)
SaifLislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Septembre 28, 2011, 16:01:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
soeur fiALLAH je vais lui refaire la Roquia Inchaa Allah mais j'aimerais bien que tu poses la question à un savant, parce que je ne sais toujours pas si le divorce est valable si elle refuse de rester chez moi pour passer sa période de viduité?
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
soeur fiALLAH
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Septembre 29, 2011, 05:35:24 »

oui insiste bien sur la roquia car j'ai exposé brièvement ta situation à des gens de science et allahou 'alam mais il y peut etre un problème de ce coté là ,inchaAllah je poserai la question au cheikh en fin de semaine
enfin selon sa disponibilité mais dans de bref delai inchallah pour cela il me faut vraiment toute l'histoire de A à Z pour avoir une reponse approprié a ta situation bi idhnillah
mais t'inquiète pas je te recontacterai pour sa inchaAllah dès que j'en sais un peu plus

qu' allah Razza wa jal te facilite

wa salam
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #32 le: Septembre 29, 2011, 05:40:16 »

Salam Alaykoum

je te laisse ce lien qui t'aidera  InchAllah mon frère http://www.hassanats.com/roqya/index.html et  

http://www.hassanats.com/roqya/contact.html

ainsi que celui la il est bien aussi http://www.rachidhaddach.com/

« Dernière édition: Septembre 29, 2011, 05:57:17 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
SaifLislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Septembre 29, 2011, 14:28:33 »

C'est Allah qui guéri bien sûr mais je peux lui faire Roquia moi même sans aller voir quelqu'un ou non?
Journalisée
soeur fiALLAH
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Septembre 29, 2011, 16:52:26 »

bismillah

alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh

tout depend le mal akhi pour l'instant fait le tout seul met une bonne niya (protège toi bien par les adhkar du matin et du soir) et tu verra sa reaction si tu vois que c'est trop pour toi alors délégue cela à une personne de confiance
et qui fait cela selon le coran et la sunnah car malheuresement il y a beaucoupd de charlatan dans ce domaine là

Salam Alaykoum
Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Septembre 29, 2011, 16:55:01 »

bismillah Salam Alaykoum

Sourate 2 verset 102
« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n´a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, sans qu´ils n´aient dit d´abord : "Nous ne sommes rien qu´une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! »

Mon frere pendant qu'il te reste un peu de temp avant qu 'elle part bat toi !

Invocation,priere nocturne,sadaqa et autre hassanat.

Ps: j'avais posté le message au mauvais endroit.
Journalisée
SaifLislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Octobre 03, 2011, 10:36:01 »

J'ai posé mes question http://islamtoday.net en Arabe, je vous joins la réponse ainsi que la question
Question:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته ؛ زوجتي طلبت مني الطلاق بدون أي سبب شرعي و الله يعلم أني اتعامل معها بمايرضاه. المشكل أنها ترفض قضاء 3 أشهر العدة في بيت الزوجية،تريد فقط الطلاق ثم الدهاب إلى حال سبيلها. قلت لها أن أمر الله واضح ويجب عليها قضاء العدة في البيت فرفضت ! من فضلكم : هل الطلاق يعتبر صحيحٍ إذا ما طلقتها و تركتها ترحل أم ليس بصحيح؟ هل يلزم إحضار شاهادن عدل عند نطق الطلاق ؟ هل حضور الزوجة إحباري أم لا عند الطلاق ؟ ما الحل إذا أصرت على رفضها ؟علماً انني مقيم في فرنسا و لايمكنني اجبارها على هذا الأمر ؟ السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Réponse :
لاشيترط الشهود للحضور عند الطلاق ...ولا يكون خروجها من بيت زوجها سببا لعدم وقوع الطلاق بل يقع ..وقد قرر الفقهاء مكان قضاء العدة فقالوا :
وأما مكان قضاء العدة فالمرأة تقضي عدتها في البيت الذي كانت تسكنه وقت وقوع الطلاق عليها، والتفصيل في ذلك: أنَّ المطلقة ثلاثاً وهي التي يسميها الفقهاء ( مبتوتة ) إما أن تكون حاملاً أو غير حامل.أما الحامل فلا خلاف بين أهل العلم في وجوب السكنى لها على الزوج.وأما غير الحامل فالجمهور من المالكية والشافعية والحنفية أنً لها السكنى على الزوج؛ لقول الله تعالى: ((وَاتَّقُوا اللَّهَ رَبَّكُمْ لَا تُخْرِجُوهُنَّ مِن بُيُوتِهِنَّ وَلَا يَخْرُجْنَ إِلَّا أَن يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ)) [الطلاق 1 ] فأوجب لهن السكنى مطلقاً.فإن كان السكن ملكاً للزوج لم يكن له إخراجها منـــــه؛ لقوله تعالى( إلا أن يأتين بفاحشة مبينة) قال ابن مسعود: الفاحشة المبينة هي الزنى وإخراجها منه لإقامة الحد عليها. وأما المعتدة من وفاة فقد ذهب جمهور الفقهاء من أصحاب المذاهب الأربعة، إلى أنه يجب على المعتدة من وفاة أن تلزم بيت الزوجية الذي كانت تسكنه عندما بلغها نعي زوجها ، سواء كان هذا البيت ملكاً لزوجها أو معاراً له  أو مستأجراً، ولا فرق في ذلك بين الحضرية والبدوية، والحائل والحامل .والأصل في ذلك قوله تعالى:{ لا تخرجوهن من بيوتهن } وما رواه مالك في الموطأ وغيره من حديث فريعة بنت مالك أنها جاءت إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فأخبرته  أنَّ زوجها خرج في طلب عبد له فقتلوه بطرف القدوم، فسألت رسول الله صلى الله عليه وسلم أن أرجع إلى أهلي ، فإنَّ زوجي لم يتركني في مسكن يملكه ولا نفقة .قالت: فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم (نعم ) قالت: فخرجت حتى إذا كنت في الحجرة، أو في المسجد دعاني، أو أمر بي فدعيت له، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم (كيف قلت )؟ فرددت عليه القصة، فقال (امكثي في بيتك حتى يبلغ الكتاب أجله ) فاعتدت فيه أربعة أشهر وعشراً، فلما كان عثمان بن عفان رضي الله عنه أرسل إلي فسألني عن ذلكفأخبرته، فاتبعه وقضى به
Journalisée
SaifLislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Octobre 03, 2011, 14:53:29 »

J’ai posé ma question sur le site http : //islamtoday.net, je vous laisse la question et la réponse Inchaa Allah.
Question :
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou Allah Wa barakatouh, ma femme me demande de la répudier sans aucune raison licite et seul Allah sait que je la traite comme il le faut, le problème c’est qu’elle refuse de passer la période de viduité chez moi (domicile conjugal).
S’il vous plait :
Le divorce reste valable s’il je la répudie et je la laisse partir chez elle ?
Faut-il deux témoins au moment de la prononciation du divorce ?
La présence de la femme est obligatoire au moment du divorce ou non ?
Que dois-je faire si elle persiste dans son refus ? Sachant qu’on habite en France et c’est impossible de l’obliger à respecter ça ?
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou Allah Wa barakatouh
Réponse :
La présence des témoins n’est pas nécessaire au moment du divorce…et le fait qu’elle ne passe pas la période de viduité dans le domicile conjugal n’annule pas le divorce donc il reste valable…
Les Oumlas ont tranché en ce qui concerne l’endroit où la femme doit passer sa période de viduité ; Cet endroit est celui où elle habitait au moment du divorce et l’explication de cette décision est la suivante :
La femme répudiée 3 fois : les Oulmas l’appelle « MABTOUTA » qu’elle soit enceinte ou non.
Si la répudiée est enceinte le mari doit la laisser dans son logement et il n’y a aucune divergence entre les Oulmas à ce sujet.
Si la femme répudiée n’est pas enceinte, les MalIkites, chaféites, Hanafites approuvent que c’est à l’homme de lui assurer le logement en se basant sur le verset du très haut :
« 1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée.»Sourate Altala9 –verset n°1 le logement est ainsi une obligation.
Si le logement est la propriété de l’époux il lui interdit de la chasser car le très haut a dit « à moins qu'elles n'aient commis une turpitude »
Iben MASOUD a dit la turpitude est la fornication et le fait de la sortir consiste à lui infliger la sanction divine.
En ce qui concerne la veuve, les Oulmas des 4 doctrines sont unanimes sur le fait que la veuve doit rester dans le domicile conjugal après la mort de son conjoint, que ce logement soit est acquis, prêté ou loué sans aucune différence entre la femme paysanne ou qui habite en ville, enceinte ou non ; La preuve de ceci est :
la parole d’Allah « Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons » , ce que Malik a cité dans le livre Almawtei et aussi le récit de Faria bent Malik « elle alla voir le prophète Salla Allah Alaihi Wa Salem pour lui dire que son mari  a été tué en allant réclamer son esclave…, ainsi elle demanda au prophète SPBSL « dois-je retourner chez ma famille car mon époux ne m’a laissé ni propriété (logement) ni argent pour subvenir à mes besoins » le prophète SPBSL lui a dit « Oui », elle a dit « quand j’étais dans la Hodjra ou à la mosquée, il me convoqua et me demanda de lui raconter de nouveau mon histoire et il a dit « reste dans ton domicile jusqu’à la fin de ta période » et donc je suis resté 4 mois et 10 jours chez moi, Otman Ben Afan me convoqua pour se renseigner sur ce sujet et il l’a suivi et appliquer.
Traduction approximative, toute erreur est de ma part et celle de Satan et Allah et son prophète en sont innocents…

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #38 le: Octobre 03, 2011, 14:59:03 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon cher  Rire Mouslim  Wink pour la réponse et pour la traduction   MachAllah

El Hamdoulilah

Journalisée
SaifLislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Octobre 06, 2011, 11:14:11 »

En ce qui concerne mon cas c'est pas un divorce mais bien un Khole3, j'ai pu trouver les infos pour malheureusement aboutir à sa démarche et faire la séparation.
Qu'Allah nous pardonne tous.

Sujet clos pour moi.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #40 le: Octobre 06, 2011, 11:16:34 »

salamou 'alaykoum

Soubhana Allah mon frère qu'Allah SWT te facilite et t'arme de patience et dis toi que c'est sûrement un bien pour toi wa Allahou A'lam

Barak Allahou fikoum a tous pour vos réponses  MachAllah

Wa 'Alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatuh
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #41 le: Octobre 06, 2011, 15:35:52 »

Salam Alaykoum

"Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d´un malheur disent :
"Nous appartenons à Allah et à Lui nous ferons retour !" Ceux-là, auront pour lot miséricorde et bénédiction
de leur Seigneur.Ils auront suivi le droit chemin. "

[ Sourate 2 – La Vache – Verset  156 ]

{ Soit patient ! Allah t´y aidera }

[ Sourate 16 - L´Abeille – Verset  127 ]

qu' allah t'accorde la joie après cette peine,qu'Allha te facilite amine

PATIENCE ET ENDURENCE(qu'allah nous facilite tous cette existence amine amine)
http://sajidine.com/au-quotidien/musulman/patience_endurance.htm

[/b][/size][/color][/b]
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle