Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lapidation des femmes : halte aux clichés.  (Lu 24033 fois)
adam-
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 15, 2008, 02:41:25 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Morceau choisi d'un reportage d'arte sur l'Iran, ou ils suivent une femme politique qui se présente comme candidate au sein du parti conservateur : "elle s'est inscrite sur la liste du parti des fondamentalistes, ceux qui veulent vivre strictement en conformité avec la charia, la loi islamique.Concrètement cela signifie le port du voile, la lapidation des femmes, l'interdiction de voyager sans la permission de leurs maris ou même l'interdiction de monter sur un vélo."

De la part d'arte c'est assez décevant. La lapidation des femmes lol je sait pas si je devrais en rire... Déjà pourquoi "des femmes"?? La lapidation des femmes est un concept typiquement chrétien. Selon la charia l'homme et la femme sont punis.

Si ceux qui ont commis la fornication ne se sont jamais mariés (donc ne sont pas "mohsan", le hadd est de 100 coups de fouet chacun et un an d'exil, si l'exil est nuisible pour la femme il ne lui est pas appliqué (ici elle est en meilleure position que l'homme si on peut dire ça).

Pour les mohsan, c a dire les mariés, la lapidation à mort est leurs hadd (sanction) si ils ont avoués leurs faute, ou si on rassemble 4 témoins oculaires attestant avoir clairement vu l'acte , tel la baguette de khol dans son étui.

De plus il faut que le délinquant ne se désavoue pas avant l'application du hadd et ne dise pas "je suis innocent". Si il le fait, on lui épargne le châtiment ! (extraits de "Minhaj al muslim" d'abou bakr djaber al jazaîri )

Bon sachant que c'est un des principaux arguments avancés par les islamophobe pour dire que les musulmans sont des barbares sanguinaires lapidant des femmes-esclaves à leurs heures perdues quant ils n'excisent pas des bébés ou quant ils ne coupent pas des mains de voleurs...

j'aimerais savoir combien de femmes et d'homme sont vraiment lapidés à l'heure actuelle, je n'en ai jamais entendu parler pourtant je pense que il en parlerais au info vu qu'il prennent le temps de nous mettre au courant dès qu'un écrivain à sa tête mise à prix par un  fanatique.

En plus le pire c'est que pour eux vivre en conformité avec la charia, c à dire avec l'islam quoi, c'est lapider des femmes... No comment...

Je le répete de la part de TF1 encore on a l'habitude mais arte la... d'ailleurs au passage ils mettent en ce moment un très bon reportage sur les OGM à disposition sur : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1940000,scheduleId=1933560.html  c'est très interressant et important de le voir.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 03, 2008, 12:47:43 par Soumiiyya » Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #1 le: Mars 18, 2008, 06:30:07 »

bismillah

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim, c'est vrai que la télé mediatise l'Islam comme une religion barbare et avance toujours l'argument de la lapidation des femmes. Effectivement , comme tu l'as dit mon  Rire Mouslim, on parle surtout de lapidation pour femme. Tu as raison de dire que l'homme et la femme sont égaux en Islam et seront punis de la même manière pour les mêmes crimes commis

En ayant vu ton message, j'ai été faire des recherches sur internet, et je peux te repondre avec certitude car je l'ai vu de mes propres yeux, la lapidation de la femme et de l'homme également à déjà été pratiqué à plusieurs reprises en Iran. Je te comprends en disant que qu'on a aucun communiqué car c'est un peu normal, il y a peu de journalistes qui s'aventuraient en Iran vu la conjonture géopolitique. Je veux te dire qu'en regardant des vidéos et lu des articles que j'en ai parle car non seulement, j'ai l'impression qui prennent du plaisir à le faire et que la lapidation n'est pas effectué que pour l'adultère mais également pour la fornication ce qui est contraire au Coran

Dans le Coran, il n'y a aucun verset qui dit de lapider un homme ou une femme si elle commet l'adultère, mais on décrit bien la punition quand une personne a commis le péché de la fornication : 100 coups de fouet et 1 an d'exil.
Pour la lapidation, il y a aucune preuve dans le Coran et il y a bien des hadiths mais qui me paraissent faux ou mal intérprétés.

VOICI QUELQUES HADITHS QUI TRAITENT LA LAPIDATION

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

Si cet homme a des preuves, voire des témoins que ce jeune homme a commet le zina avec sa femme… ces preuves et ces témoins seront valables pour accuser sa femme d’adultère. Et dans ce cas, le juge va attribuer 100 fouets au jeune homme et la lapidation à la femme.

Comment ça se fait que le prophète sws n’a pas réagi de la sorte et a demandé l’attestation de la femme Huh?

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu"

Ce Hadith est la meilleure !!! Heureusement que le Coran est là et on ne voit pas ce verset qui autorise la lapidation Huh?

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé "

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

1. Le zina est un acte commis par deux : comment ça se fait que le prophète sws ne se posait pas la question sur le second partenaire Huh? Est-ce un oubli ou un manque de sagesse Huh?

2. Comment ça se fait qu’un homme qui a dit {من حالت شفاعته دون حد من حدود الله، فقد ضاد الله في أمره}, un juge qui n’a pas de pitié dans l’exécution des houdoud de Allah, contredit ses dires, ses principes, le Coran, et renvoie un femme qui a avoué son crime Huh?

Toutes ces failles et ces contradictions confirment que la lapidation n’a aucun lien avec l’Islam, et que ces hadiths ne sont que des mensonges qui n’ont aucun lien avec la sunna prophétique.

Le souci aujourd'hui c'est qu'ils croient dur comme fer d'etre dans les lois divines. Qu' Allah les guident vers la vérité. Amine
Journalisée

yener
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 18, 2008, 12:17:40 »

Salam Alaykoum

La lapidation existe dans l'Islam mais sous divers conditions. C'est comme le reste tout s'explique.
Alah attire pour cela notre attention dans sourate Al Tawbah (que je vous propose de lire en commençant directement la lecture sans dire Bismileh car le prophéte  Salla-llah allahi wa salam ne le faisait pas), après lecture de celle-ci nous pourrons faire chacun notre "Ijtihad" qui consiste a comprendre interprêté et appliquer la lois divine sous son meilleur jour et pour cela il nous faut lire plusieur passage historique sur Ibrahim AS et sur Mohamed  Salla-llah allahi wa salam qui nous donne déjà une idée concrête de la lapidation (qui est souvent liée au fait de grand pêché comme la fornication). Ex:  un homme qui porte préjudice à une femme en construisant un mensonge sur elle (la traitant de trompeuse etc...) si celui-ci se trompe il se verra infliger 80 coup de fouet... etc

Mais ne condanon pas trop vite quelque chose qui nous plaît pas physiquement son comprendre sa répercussion morale (par les pêchés commis...)

Nous avons pas à dire que dieu guide les autres car nous sommes tous à guider et sa n'est pas parceque nous somme musulmans que l'on est les plus guidé de Dieu (il ne faut jamais oublier cela) nous somme certes bien guidé en termes de pilier et d'obligation mais tous se fonde sur l'APPLICATION ET NON SEULEMENT SUR LA CONNAISSANCE QUI GUIDE VERS LE PARADIS...
Qu'Alah nous guide tous et en ce qui concerne ce sujet  Alah est le meilleure connaisseur et inchalah il nous maîtera sur ce qu'il y a de meilleur dans ce bas monde et dans la seconde vie et qu'il nous éloigne tous de la turpitude et de la haine et de l'injustice ainsi du mal Amine Ya Rabi Ya Karim Ya Arham Arrahimine "me hadayte fa houwa al mouhtad wa men tadhlil fa lam yadjida lahou walyen mourchida" (nul autres guideur qu'Alah  Razza wa jal)

Salam (paix)
Journalisée

Salam (paix)
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 18, 2008, 22:04:07 »

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Je voulais ajouter à mon message qu'il s'agit de la lapidation à mort et non pas des punitions tels que les 100 coups de fouets qui sont explicités dans la sourate La Lumière v 4 : "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez les chacun de cent coups de fouet;"

Salam
Journalisée

Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 18, 2008, 22:10:35 »

bismillah

Salam Alaykoum mes frères et soeurs

En faisant des recherches, voici ce que j'ai pu trouver. Je vous demande également de l'aide sur ce sujet qui est est important et ainsi m'eclairer selon la volonté divine. Je vous remercie par avance. 

Citation
Pour dénoncer ces crimes nous allons étudier la sourate de la sois- disant lapidation, sourate 24, La lumière (An-Nur)

Dieu dit au premier verset :

Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que nous avons imposés, et nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez›.

Dieu dit  " des versets clairs " (explicites)  ceux qui disent le contraire son des imposteurs !

Ces gens ténébreux ont recours aux hadiths pour altérer la loi Divine, Que Dieu protège la Oumma du Diable bannit  et de ses alliés.

Dieu dit :  pour La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (sourate 24 La lumière (An-Nur) v 3 )

Dieu dit fouettez-les et non lapidation par les pierres, car les pierres ont pour but de tuer l'être humain, alors que le fouet  n'est que pour punir et n'a pas le même impact ;

Et même les 100 coups de fouets ne sont que pour dissuader, car il est impossible de réunir 4 témoins ayant vus l'action, comme le hadith le dit (comme l'épée dans le fourreaux ) sauf si vous épiez les gens et vous démolissez la porte de leur demeure, alors que ces derniers sont interdits en l'islam.

Alors qui sont ces gens qui contredisent les lois Divines ?

Pourquoi ces hommes ont toujours au bout de leur langue la mort ?

Pourquoi la Miséricorde n’est pas dans leur vocabulaire ?

Pourquoi avoir changé le fouet avec lapidation  (pierres)?

Jusqu'à quand  les hadiths seront supérieurs au Coran? Alors que Dieu dit :

Nous y avons fait descendre des versets explicites :(sourate 24 La lumière (An-Nur)  )

La preuve

La preuve que me demandait un autre  Frère pour la lapidation  est :

Si Dieu avait révélé ces versets pour causer la mort comme punition ici-bas , Pourquoi aurait-il dit dans la même sourate :?

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. (sourate La lumière (An-Nur) v,24 ) v,3

Depuis quand les morts célébreraient-ils des Mariages ?

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice

Ceci est la preuve coranique que Dieu tolère une société avec ce genre de situation ! car si nous les tuons tous, ces fornicateurs, comme cela arrive malheureusement dans certains pays, nous ne pouvons pas appliquer le verset 3 de la sourate (An-Nur) v,24 )

Nous voyons que la sanction Divine n'est pas là pour tuer, mais plutôt pour dissuader les gens d'avoir recours à l'adultère.

Nous lisons à travers le verset, que ces gens peuvent se marier et vivre normalement, et peut-être, espérer la Miséricorde Divine, s'ils se repentent et cessent d'outrepasser les lois Divines. Dieu est Grand et capable de pardonner à sa créature repentante   .

La Miséricorde de Dieu est infinie et sa Miséricorde devance son courroux, Notre Dieu est un Dieu doux et très Miséricordieux pour sa créature, Allah leur permet de vivre, de se marier et de construire une  famille , n’est ce pas là un signe de la grande  Miséricorde Divine ?

Comment pouvons nous croire à leur crédibilité quand ils falsifient la parole Divine  ? les mots punition par lapidation n'existent pas dans le Coran  comme l'exemple ci-dessous

Traduction scandaleuse

Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

sourate La lumière (An-Nur) v,24 )

Quelques que soient leurs explications ou leurs preuves (hadith), le fait d'avoir changé le terme (Adjlidou) qui signifie fouettez par le mot lapidation. Est une grande imposture

Historiquement, la mort par lapidation vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères.

Cela existe dans la Loi de Moussa (Moïse as). Issa (Jésus as) est le premier à abolir cette pratique.

Un récit sur Jésus nous éclairera sur le sujet , Des gens  présenta à Jésus (as) une femme adultère, ces gens lui dire que dans la Loi de Moïse (as), cette femme doit être lapidée et lui demandent son avis. Jésus (as)  leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »,

(Jean 8:7).

Adultère =  pas Lapidation

La preuve est dans ce verset ci-dessous

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah leur aménage une issue.

Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Les femmes (An-Nisa') v,15, v,16

Nous voyons qu’Allah , ne nous incite pas à tuez le pécheur , mais l’incite à se repentir

( S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.)

Dans les textes Coranique de l’Islam, le Coran, il n’y a aucune trace de la lapidation. Il n’y a aucun Verset Coranique qui parle d’appliquer la lapidation.

C'est une priorité et une obligation d'interdire de tel imam ou émir ou prêche qui Tuent sans droit  les gens au Nom d'un Dieu sculpté à leurs propres images !

De ne plus laisser la société islamique entre les mains de tels ignorants, combien de personnes ont péri par l'injustice de ces gens ?

Combien de Frères en Dieu se sont entre-tués pour une mauvaise compréhension des textes ?

Combien de non-musulmans ont péri entre leurs mains à cause d'une lecture erronée ?

Comment pouvons nous laisser notre destinée à des gens dont  les mains sont souillées de sang ?

Wa Allah walem, qu'en pensez vous.

Salam Alaykoum   baraka2 pour toutes reponses à ce sujet
Journalisée

adam-
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 21, 2008, 18:03:23 »

Salam Alaykoum

Moi je pense que l'argumentation de celui qui condamne la lapidation ici est un peu faible, il ne fait pas la différence entre les fornicateurs mariés et non mariés alors que c'est cela qui détermine l'usage du fouet ou de la lapidation.
Je n'ai pas de science sur ce sujet, je me réfère à l'avis que j'ai cité, qui est clair : le fouet pour les non-mariés, la lapidation pour les mariés. Maez à été lapidé après avoir avoué son pêché au prophète sws ,( mais le prophète a dit "que ne l'avez vous pas épargné!" car finalement il s'était rétracté de son aveu pendant la lapidation, mais les gens on continuaient quand même ) cet exemple n'est pas forcement bon car maez aurait du être épargné mais il montre que la lapidation est une peine ordonnée par le prophète sws.
A propos de l' épouse de ajlani, le prophète sws dit "S'il m'avais été permis de lapider qqu'un sans témoignage, je l'aurais fait pour celle-ci" (bukhari et muslim) ce qui montre aussi que la lapidation est une pratique prophétique.

De plus l'auteur de ton texte dénigre des savants, ce qui est strictement interdit, parle de "traduction scandaleuse" (est il spécialiste du Coran? connait il les avis du prophète, des compagnons et:ou des savant sur ce ayat : Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
sourate La lumière (An-Nur) v,24 ??) et parle de mauvaise compréhension des textes.

Enfin bref je ne voulais surtout  pas lancer une polémique sur la lapidation, savoir si c'est bien ou pas bien ou si c'est une pratique musulmane ou non, je voulait juste METTRE FIN à une polémique, celle lancée par les non-musulmans qui parlent de lapidation des femmes, voila mais mon premier message était pourtant il me semble bien clair;

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
matitepeche
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 22, 2009, 20:28:42 »

Salam Alaykoum

je viens de lire vos réponse sur le sujet et yavait un lien de communiquer
le probleme c est qu il ne marche pas , jaimerai savoir ou on pourrai retrouve des reportage sur sa
ce ki est tres intéréssant

salam
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #7 le: Mars 22, 2009, 11:07:56 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'aimerais mettre en garde nos frères et soeurs qui font des recherches sur le net et parfois tombent sur des sites non musulmans. Alors méfiance !!!

Ma soeur Fatiima le site que tu as visité est a proscrire. Le webmaster de ce site se prend pour un illuminé, il se prend pour le dernier messager de Dieu. Il a fait tomber beaucoup de nos frère et soeurs hors de l'islam. Cet homme pour tromper les musulmans, il mêle le vrai au faux.

Alors méfiance encore une fois.

En ce qui conserne la lapidation, je pense que cela n'a rien avoir avec l'islam.
On ne trouve rien sur le sujet dans le coran.
Mais on trouve beaucoup de hadiths là-dessus !!!

Les hadiths et le coran sur ce sujet ne vont pas de paire !
Il y a quelque chose qui ne va pas.

Je reviendrai  InchAllah avec un (des) verset(s) du coran si Dieu m'en donne le temps.

Journalisée
yener
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 22, 2009, 12:44:03 »

Salam Alaykoum

Il est bon de faire attention aux site que l'on frèquente mais aussi au source d'informations,

MAIS IL EST VITALE  de ne pas toucher à la parole de dieu même pas une lettre NE FAITE PAS CELA sinon la colère de dieu pourrait s'abattre sur vous.   

Le prophète saws nous a bien dit que celui qui touche au coran (la parole de dieu) ou aux hadiths  qu'il réserve s place en enfer.

OUI  biensûr quand dans le coran dieu nous parle de la lapidation et biensûr que cel existe ensuite  il y a des debats établie par des savants Uléma sur ce sujet pour que nous "non-Ulémas"  n'inventons pas des nouveauté à l'encontre de la réalité.

Voici le verset qui en parle entre autres  :

Sourate NOUR N°=24. verset 2. Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants.

Selem (paix)
Journalisée

Salam (paix)
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #9 le: Mars 22, 2009, 13:43:48 »

Voici un des hadiths sur lequel on s’appuie pour confirmer la lapidation.

Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim 3201

Donc d’après ce hadith, a existé le verset de la lapidation dans le coran mais qui par la suite a disparu. Pourquoi Huh?? Personne ne le sait !!!!

Bon ! Donc malgré la disparition du verset la sanction est toujours appliquée.

Voici un verset du coran :

Al-Baqara – 2.106. Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?

Donc on comprend par là qu’Allah ta’ala change ses versets par des meilleurs ou bien Il (swt) le(s) fait oublier.

Donc comme le verset de la lapidation n’est pas dans le coran, c’est que Allah ta’ala l’a fait oublier.
Alors pourquoi dans ce hadith, ce verset n’a pas été oublié ?

Parce qu’il n’a jamais existé et donc on peut s’en souvenir Huh???

Ensuite on parle de grossesse comme preuve d’adultère. Mais dans le coran il est mentionné qu’il faut 4 témoins seulement.
Si une femme adultère tombe enceinte alors on peut dire que le mari est le père, non ?

13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.

Bon ceci est autre chose !!!! Passons !

Ensuite il y a ce verset :

An-Nisaa -4.25. Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

Donc l’esclave affranchie par le mariage commet l’adultère, elle reçoit la moitié de la peine qui est prévue pour une femme libre.

La moitié de quoi Huh??
La moitié d’une lapidation ?!
On la lapide mais pas jusqu’à la mort Huh?Huh?
 Huh? Huh? Huh?

Voici les versets sur les fornicateurs et les adultères.

Concernant Les fornicateurs

La sourate 24

verset 2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

La sourate 3

verset 16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux

Concernant la femme adultère:

la sourate 3

verset 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Pour le mari qui accuse sa femme de fornication:

La sourate 24

verset 6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
verset 7. et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs”.
verset 8. Et on ne lui infligera pas le châtiment, si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
verset 9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

Pour ceux qui accusent de fornication sur des femmes en général:

La sourate 24

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

12. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit: ‹C'est une calomnie évidente?›
13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.

Bon on comprend par là qu’
Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

AMIN !!!!!

Al-i'Imran - 3.7. C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre
que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

An-Nisaa - 4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?

Ta-ha - 20.113. C’est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en langue arabe, en y multipliant les menaces, afin de susciter chez les hommes la crainte de Dieu ou de les pousser à en méditer le sens.

Sad - 38.29. C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir.

Ad-Dukhan - 44.58. Nous avons rendu le Coran accessible par l’emploi de ta langue, dans le but de leur permettre d’en méditer le sens.

Muhammad - 47.24. Que ne méditent-ils le Coran? Auraient-ils les cœurs complètement verrouillés?

Al-Qamar - 54.17. Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel?

Al-Qamar - 54.22. Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel?

Al-Qamar - 54.32. Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre, pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel?

Al-Qamar - 54.40. Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel?

Les versets se répètent !!!! Pourquoi Huh??
est-il quelqu’un pour méditer ?

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #10 le: Mars 22, 2009, 14:48:47 »

Salam Alaykoum

Il est bon de faire attention aux site que l'on frèquente mais aussi au source d'informations,

MAIS IL EST VITALE  de ne pas toucher à la parole de dieu même pas une lettre NE FAITE PAS CELA sinon la colère de dieu pourrait s'abattre sur vous.  

Le prophète saws nous a bien dit que celui qui touche au coran (la parole de dieu) ou aux hadiths  qu'il réserve s place en enfer.

OUI  biensûr quand dans le coran dieu nous parle de la lapidation et biensûr que cel existe ensuite  il y a des debats établie par des savants Uléma sur ce sujet pour que nous "non-Ulémas"  n'inventons pas des nouveauté à l'encontre de la réalité.

Voici le verset qui en parle entre autres  :

Sourate NOUR N°=24. verset 2. Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants.

Selem (paix)

Salam Alaykoum

biensur mon frere yener l'adulter que commet l'homme ou la femme mariée, la peine prevus c'est la lapidation.

pour les jeune célibataire c'est cent coups de fouet.

voila Tafsir Ibn Kathir page 428

Allah  :Razza wa jal:dit: "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition". (Sourate 24 verset 2)

Allah Razza wa jal a fait descendre cette sourate et prescrit clairement les ordres et enseignements qu’elle comporte, en y montrant le licite, l’illicite, quelques sentences et la peine prescrite qu’on doit appliquer à un genre de coupables. Elle contient des ordres fondamentaux que les hommes doivent observer pour toujours.

« Administrez cent coups de fouet à l’homme et à la femme de mauvais vie ». Il y a là la peine qu’ont doit appliquer aux fornicateurs et a la fornicatrices hommes et femmes. A cet égard les ulémas distinguent entre ces gens-là en prenant en considération l’état civil de chacun : ce fornicateur peut être célibataire ou marié suivant un contrat légal, adulte, libre et sensé.

La peine qu’on doit appliquer au fornicateur célibataire consiste à le frapper de cent coups de fouet et de l’exiler en dehors de son pays une année, d’après l’avis unanime des ulémas, a l’exception de l’imam Abou Hanifa qui laisse la sanction de l’exil à la décision du gouverneur. Ils ont tiré argument du fait suivant dans les deux Sahih.

« Deux bédouins virent trouver  le messager  d’Allah Salla-llah allahi wa salam  . L’un deux prit la parole et dit : «  Messager d’Allah ! Mon fils que voici était un salarié chez ce bédouin, il a commis l’adultère avec sa femme. J’ai racheté mon fils du châtiment de cent moutons et une esclave. En présentant son cas aux hommes versés, ils m’ont répondu que mon fils doit subir cent coup de fouet et un an d’exil, et que la femme de celui-là doit être lapidée (jusqu’à la mort) ». Le  Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam répondit : «  par celui qui tien mon âme dans sa main, je vais décider d’après le livre d’Allah : on doit te rendre les cents moutons et l’esclave, puis ton fils mérite cent coup de fouet et l’exil d’un an ». Ensuite il s’adressa à Ounais un homme de la tribu de Aslam, (un des compagnons qui était présent) et lui dit : «  O Ounais, va trouver la femme de cet homme, si elle avoue son péché, lapide-la » Ounais se rendit chez la femme qui avoua son péché, et il la lapida » (rapporter par Boukhari et Mouslim, d’après Abou Houraira  Radhi Allah 'Anhou )

ceci montre que le fornicateur célibataire doit recevoir cent coups de fouet et l’exil d’un an. Quant à la personne mariée, on la lapide jusqu'à la mort.

Ibn Abbas rapporte que Omar Ben Al-Khatab  Radhi Allah 'Anha fit discours suivant, après avoir loué Allah : «  Homme ! Allah a envoyé Mohammad  Salla-llah allahi wa salam avec la vérité. Il lui a révélé le Livre ou on y trouve le verset relatif a la lapidation. Nous l’avons lu et bien conçu. Le Messager  d’Allah  Salla-llah allahi wa salam  a ordonné la lapidation et nous l’avons appliqué a notre tour, Ce que je redoute qu’un jour viendra ou on dira : «  Le verset qui consiste à lapider le fornicateur ne se trouve pas dans le Livre d’Allah  Razza wa jal » Ainsi les hommes négligeront une peine prescript que Allah a imposée. La lapidation existe dans le Livre d’Allah et doit être appliquée aux hommes mariés fornicateurs et aux femmes également en constatant ce péché par l’un des faits suivants : «  la preuve évidente, la grossesse et l’aveu personnel ».

On trouve dans la tradition et les récits divers que le prophète d’Allah avait ordonné de lapider Ma’ez et la femme Ghamidiah, sans administrer les cent coups de fouet avant la lapidation. Et les ulémas, dans la majorité, de conclure : La personne mariée qui commet l’adultère doit subir cent coup de fouet selon le verset et la lapidation d’après la sunna.

L’imam Ahmed et les auteurs des sunnas ont rapporté, d’après Oubada Ben As-Samet, que le Messager d4allah a dit : «  Retenez ce que je vais vous dire (deux fois) : Allah nous impose cette issue à tout fornicateurs : Cent coups de fouet et un an d’exil à appliquer au célibataire, et cent coups de fouet et la lapidation pour les mariées »   

« Que le châtiment soit exécuté en présence d’un groupe de croyants »
Car le châtiment appliqué aux fornicateurs est aussi sévère et humiliant s’il sera exécute et un  groupe de croyants en sera témoin.

Ceci pourrait réprimer les coupables pour ne plus récidiver car, dans de telle circonstance, la honte les couvrira et leur scandale demeurera un sujet de conversation entre les gens.

Allah dit: "Et on ne lui infligera pas le châtiment (de la lapidation) si elle atteste quatre fois par Allah qu’il (son mari) est certainement du nombre des menteurs," (sourate 24 verset8

Allah Alim

source voila Tafsir Ibn Kathir page 428

Salam Alaykoum
Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 16, 2010, 18:50:02 »

Salam Alaykoum

qu'elle l'avis du cheikh albani concernant les hadiths qui parle de lapidation , et puis c'est quoi la différence entre fornication et adultére , c'est pareil non (les deux sont des relations en dehors du mariage ) donc normalement  la peine doit être la même , n'est ce pas ?

Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 16, 2010, 19:13:01 »

voici un liens qui reprend la définition et la différence entre l'adultère et la fornications,

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=3269.0;topicseen

Journalisée
fayza50sagesse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 19, 2010, 11:31:27 »

Salam Alaykoum
Du coup, j'aimerais savoir est-ce que on peut dire que "zerma" si on n'est musulmane on n'a l'interdiction de monter sur un vélo???
je suis d'accord pour le fait que l'on doit porter le voile mais du fait que l'on n'a pas le droit de pratiquer des activités physiques c'est quand meme un peu bizarre.Surtout que je n'ai jamais vu écrite des telles choses sur le coran...
Journalisée
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 19, 2010, 13:16:48 »

oukhti on ne peut pas voir les formes de la femme, tu es d accord? Or quand on fait du velo, on voit necessairement la forme des jambes! Crois moi, c est impossible de faire du velo en jupe! lol
Apres faire du sport n est pas prohibe, il faut seulement soumettre l activites aux conditions religieuses.
Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES

Riba
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle