Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mariage avec un converti  (Lu 4721 fois)
Miranda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 26, 2011, 22:47:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Assalam alaykoum chères sœurs et chers frères.J'ai besoin de votre aide et de vos conseils.Cela fait 2 ans que je connais un jeune homme converti à l'islam,il souhaite m'épouser  inchallah et veut demander ma main à mon père.
J'en ai parlé à mon père l'an dernier et il a toujours dit c'est délicat, on en reparlera etc
Il est très mal car mes deux sœurs ainées sont mariées à des convertis, il dit que c'est trop lourd à porter par rapport à ses parents, aux gens, pour lui aussi
Je le comprends quelquepart, mais mon coeur a parlé.
Je serais prête à sacrifier cette union pour que mon père ne soit pas triste mais vis à vis d'Allah sobhanou wa ta'ala je ne vois pas pourquoi renoncer à mon bonheur.
J arrive à 36 ans et je me dis que l homme est parfois injuste de favoriser la nationalité la langue plutôt que la foi, la croyance et la sincérité.
Aujourd'hui c est statut quo, mon père me dit qu il n a pas de réponse ni positive ni négative,
Allah yehdih wa yahdina.
Je fais des douaas pour qu il trouve la quiétude dans son coeur et qu il puisse accorder ma main avec son plein consentement.
Aidez moi chères sœurs chers frères, Jezikom Allah khayran
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 26, 2011, 23:16:56 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Miranda,sois la BIENVENUE parmi nous

Soubhan' Allah hélas,le nationalisme qui est Haram complètement dans le Dîn, sévit encore très fort,  Shocked

Soubhan' Allah bien-sûr qu'il faut faire beaucoup de Douas Oukhty Wink et DIEU EST GRAND

bismillah  je respecte bien-sûr ton Papa   MachAllah mais si le Frère Wink est pieux ,  MachAllah

quoi de plus ?

El Hamdoulilah

As-tu essayé de faire intervenir un Imam pour lui faire un Rappel   bismillah  ?

Bien-sûr,pour multiples raisons et vu les deux Mariages,  MachAllah ,on peut comprendre car les Anciens

ont souffert  et ont du faire preuve de patience et endurance  MachAllah

Mais l'obéissance à  allah AL-HAQQ et Son Messager,  Salla-llah allahi wa salam ,passe avant tout ....  Shocked    Soubhan' Allah

Le Nationalisme

Le nationalisme est un concept étrangé à l’islam car son propos est de créer l’unité d’hommes et de femmes sur la base

de critères familiaux et tribaux, alors que l’islam affirme que seul le lien de la doctrine (al ‘aqidah) peut et doit unir les hommes,

quel que soit leur couleur, leur race ou leur appartenance nationale.

L’islam honnit tout rassemblement, tout combat et tout sacrifice menés au nom du nationalisme.

Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah,

ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».

(Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam dit :

« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »

(Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Ainsi, il n'y a aucun doute qu’appeler au nationalisme appelle à la partialité ('asabiya)!

Et c'est un appel à se fâcher pour ce groupe de partisan et à se battre pour lui.

Aussi, il n'y a aucun doute qu’appeler vers le nationalisme est un appel vers la transgression, la fierté et l'arrogance.

Puisque le nationalisme n'est pas un mode de vie qui a été divinement révélé, qui éloignerait ses adhérents de la vantardise

et de l'oppression.

Au contraire, c'est une idéologie des Jours (pré-islamique) de l’ignorance, qui mène ses adhérents à se vanter de leur groupe et au fanatisme,

même s'ils sont les oppresseurs et les autres les opprimés!! Ainsi ô noble lecteur, considère bien cela et la vérité t’apparaîtra clairement !

Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam dit également :

« Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane

ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

« Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables

que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez.

Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres.

L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam,

et Adam a été crée à partir de la poussière ».

(Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il  Salla-llah allahi wa salam dit également :

« Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres.

Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal.

Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation

car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala-  les considérera plus vils que les plus simples

vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »

(Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

ALLAH SAIT MIEUX

13. Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins

sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.

14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement.

Et celui-là aura un châtiment avilissant.

Sourate 4 / AN-NISA' (LES FEMMES)  

Qu' :allahAL-MOUTA'ÂLÎYO  te Facilite et Guide de Sa Sagesse ton Père  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 27, 2011, 04:08:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Miranda,sois la BIENVENUE parmi nous

Soubhan' Allah hélas,le nationalisme qui est Haram complètement dans le Dîn, sévit encore très fort,  Shocked

Soubhan' Allah bien-sûr qu'il faut faire beaucoup de Douas Oukhty Wink et DIEU EST GRAND

bismillah  je respecte bien-sûr ton Papa   MachAllah mais si le Frère Wink est pieux ,  MachAllah

quoi de plus ?

El Hamdoulilah

As-tu essayé de faire intervenir un Imam pour lui faire un Rappel   bismillah  ?

Bien-sûr,pour multiples raisons et vu les deux Mariages,  MachAllah ,on peut comprendre car les Anciens

ont souffert  et ont du faire preuve de patience et endurance  MachAllah

Mais l'obéissance à  allah AL-HAQQ et Son Messager,  Salla-llah allahi wa salam ,passe avant tout ....  Shocked    Soubhan' Allah

Le Nationalisme

Le nationalisme est un concept étrangé à l’islam car son propos est de créer l’unité d’hommes et de femmes sur la base

de critères familiaux et tribaux, alors que l’islam affirme que seul le lien de la doctrine (al ‘aqidah) peut et doit unir les hommes,

quel que soit leur couleur, leur race ou leur appartenance nationale.

L’islam honnit tout rassemblement, tout combat et tout sacrifice menés au nom du nationalisme.

« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah,

ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».

(Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam dit :

« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »

(Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Ainsi, il n'y a aucun doute qu’appeler au nationalisme appelle à la partialité ('asabiya)!

Et c'est un appel à se fâcher pour ce groupe de partisan et à se battre pour lui.

Aussi, il n'y a aucun doute qu’appeler vers le nationalisme est un appel vers la transgression, la fierté et l'arrogance.

Puisque le nationalisme n'est pas un mode de vie qui a été divinement révélé, qui éloignerait ses adhérents de la vantardise

et de l'oppression.

Au contraire, c'est une idéologie des Jours (pré-islamique) de l’ignorance, qui mène ses adhérents à se vanter de leur groupe et au fanatisme,

même s'ils sont les oppresseurs et les autres les opprimés!! Ainsi ô noble lecteur, considère bien cela et la vérité t’apparaîtra clairement !

Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam dit également :

« Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane

ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

« Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables

que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez.

Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres.

L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam,

et Adam a été crée à partir de la poussière ».

(Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il  Salla-llah allahi wa salam dit également :

« Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres.

Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal.

Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation

car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala-  les considérera plus vils que les plus simples

vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »

(Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

ALLAH SAIT MIEUX

13. Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins

sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.

14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement.

Et celui-là aura un châtiment avilissant.

Sourate 4 / AN-NISA' (LES FEMMES)  

Qu' :allahAL-MOUTA'ÂLÎYO  te Facilite et Guide de Sa Sagesse ton Père  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh akhi delivre et pour ceux qui sont mort pendant les guerres de liberation quel est leur statut en islam ?
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 27, 2011, 04:29:34 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink Mouhammed,on va éviter la politique  InchAllah

mais pas la Vérité   bismillah

Soubhan' Allah si tu fais allusion à Ceux et Celles qui sont morts pour défendre les leurs, ,agressés ,oppressés,massacrés lâchement

à qui on vole les terres colonisées,etc....et à qui ,de surcroît ,on enlève la Religion ,pour moi et c'est un avis personnel  bismillah

-Ce sont des Moudjahidines et je suis de tout coeur avec Eux   bismillah

ALLAH SAIT MIEUX

169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts.

Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus  

170. et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints,

ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

Sourate  3 - Al 'Imran : La Famille d'Imran -   - 200 versets -    - Post-hégirien n° 89

Journalisée
Miranda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 27, 2011, 09:48:03 »

Assalam Alaykoum akhi et barakAllah ou fik pour ta réponse.
Je n'ai pas fait intervenir d'imam, mais inchallah avec les rappels que tu m as donnés je vais lui en faire part.
 Wa Allahou al'aali arrahim
Assalam Alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 27, 2011, 09:54:16 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink ,normal,   bismillah

Que le Rappel vous soit bénéfique à Tous Wink   InchAllah

Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 27, 2011, 10:27:34 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik pour ta reponse sobhanallah akhi l'karim qui a parlé de politique ici c'etait seulement une question sur les martyres du cochonialisme
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 27, 2011, 10:29:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik pour ta reponse sobhanallah akhi l'karim qui a parlé de politique ici c'etait seulement une question sur les martyres du cochonialisme
                                                                              bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink Mouhammed,   MachAllah et le rappel était pour moi  Cheesy

El Hamdoulilah on s'est compris Akhi Wink

ALLAHOU AKBAR

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 27, 2011, 10:32:59 »

Salam Alaykoum

MachAllah

baraka2 mes frères Delivré et Mouhammed

mais que veut dire ce mot mon frère Mouhammed "cochonialisme" Huh?? car moi je ne comprends pas  Baraka Allahou Fik

Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #9 le: Septembre 27, 2011, 10:38:15 »

baraka oukhti ce mot je viens de l'inventer pour dennoncer le martyre des peuples opprimés parce que colonialisme je le trouvais trop beau pour cette realité .
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #10 le: Septembre 27, 2011, 10:43:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh pardon j'avais oublier de saluer
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #11 le: Septembre 27, 2011, 10:46:08 »

Salam Alaykoum

MachAllah Soubhan' Allah

Baraka Allahou Fik

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Septembre 27, 2011, 10:48:34 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah d'où j'avais marqué cela Oukhty Wink Fathéma :

El Hamdoulilah  on s'est compris Akhi Wink

bismillah les Martyres de tous les Peuples Opprimés

Car en Islam,on respecte toute créature d' allah AL-KHÂLIQ

*Allah AL-'ALÎM Dit dans EL-KUR'AN :

« O Humains ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus

afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux.

Dieu est parfaitement sachant et bien informé. »

Coran : Verset 13 Sourate 49.

« ...Que quiconque tuerait une personne- à moins qu'en échange d'une autre ou à cause d'un désordre commis- rien d'autre, alors:

c'est comme s'il avait tué tous les gens ensemble. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les gens ensemble »

Coran: Sourate 5, verset : 32.

« Aidez vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression

» Coran: Verset 2, Sourate 5

« Si l'un des Associateurs (Mushrik) te demande la protection [due aux voisins], offre-la lui le temps qu'il faut pour qu'il entende le Verbe de Dieu,

puis fais-le parvenir là où il se trouve en sécurité »

(Coran : Sourate 9, verset 6).

« Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion

et ne vous ont pas chassés de vos demeures (de prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux). Car Allah aime les équitables.

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures

et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »

Coran, 60, versets 8 et 9.

Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce »

Coran: Sourate 29, verset 46

Soubhan' Allah voir aussi les nombreux Ahadith se rapportant au bon Comportement  bismillah

ALLAHOU AKBAR

« Dernière édition: Septembre 27, 2011, 11:07:10 par DELIVRE » Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 27, 2011, 14:17:28 »

Salam Alaykoum

As tu fait la priere de consultation ?
Journalisée
Miranda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 27, 2011, 15:15:49 »

Alaykoum Salam wa rahmatoullah ibsou
Non effectivement je ne l'ai pas faite.
Merci pour ton rappel.je fais mes douaas Apres chaque salât mais j'ai occulté l istikhara
Je la ferai ce soir inchallah wa Allahou akbar.

Qu'Allah te récompense
Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 28, 2011, 21:41:04 »

Salam Alaykoum

amine  amine   amine

Qu 'Allah te recompense aussi.

amine   amine   amine

Journalisée
Khalid_Ibn_Al_Walid
Invité
« Répondre #16 le: Novembre 01, 2011, 17:14:02 »

Salam Alaykoum

qu'Allah te facilite oukhti
Journalisée
Sephora88
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 19, 2013, 15:54:50 »

bismillah

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh,

Je me suis convertie à l'Islam il y a environ 1an al hamdoullilah. Aujourd'hui un frère veut m'épouser, cependant , ses parents ne sont pas d'accord, la différence d'origine est un frein considérable à leurs yeux. De plus ils pensent aussi qu'une convertie est instable et peut s'éloigner du dine aussi vite qu'elle y est entrée et de ce fait mettre en péril le mariage.
je comprends l'inquiétude des parents à l'égard du choix de leur fils, cependant je ne veux pas renoncer à épouser ce frère.
Je demande à Allah Azzawajel de nous accorder la patience dans cette épreuve.
j'aimerais beaucoup recevoir des conseils, comment dois je me comporter? que faire pour les rassurer ?

Allah yhdina

BarakAllahoufikoum
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #18 le: Septembre 19, 2013, 16:08:03 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, j'ai regroupé ton message avec ce fil qui  InchAllah répondra en une partie de tes questions.

Voici également un fil très intéressant :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,37747.0.html

InchAllah fais beaucoup d'invocations.  InchAllah essaie de communiquer au maximum avec tes futurs beaux-parents.

Qu'Allah Azzawajal te guide et te facilite.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle