Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelqu'un auraut-il des infos sur le Messager ilyes?  (Lu 6078 fois)
indou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 26, 2011, 11:45:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je vais bientot avoir un bébé, mais je ne sais toujours pas comment l'appeler. Mon mari et moi avons décider de lui donner InchAllah un prénom avec une histoire comme celle des prophetes. J'ai regarder les prenoms, on a retenu Ayyoub avec son histoire tres touchante d'ou il avait toute sa richesse, enfant, femme pieuse et un jour tout perdu, ne perdant pas espoir apres des années de souffrances, de patience on lui rendit tout ce qu'il possedait. Par contre l'histoire du prophete Ilyes n'est pas complete j'ai beau chercher dans les livres, sur internet..je ne trouve pas son histoire, sa misssion.. a part

Allâh a dit : {De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.} (6/85)

Allâh a dit : {Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Elie et ses adeptes". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants, car il était du nombre de Nos serviteurs croyants.} (37/129-132)

Sa prêche à l'unicité d'Allâh

Allâh a dit : {Elie était, certes, du nombre des Messagers. Quand il dit à son peuple : "Ne craignez-vous pas [Allah] ?" Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs, Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ?" Ils le traitèrent de menteur. Et bien, ils seront emmenées (au châtiment). Exception faite des serviteurs élus d'Allah.} (37/123-128)

J'aimerai en savoir plus comme les autres prohete ou on peut même trouver des videos.

Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Septembre 26, 2011, 11:47:09 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
MimAB
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 29, 2011, 07:34:01 »

Bonjour à tous!! C'est le premier message que je post, j'èspère avoir des réponses à mes questions!!

Alors voilà, nous allons accueillir notre premier enfant mi-octobre, inchallah, et je me pose des questions pour le prénom, nous avons choisis Ilyès.

Seulement après en avoir parlé, certains nous mettent le doute, alors savez vous si il s'agit bien d'un prénom musulman?

Merci beaucoup d'avance!!!
« Dernière édition: Septembre 29, 2011, 07:37:27 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 29, 2011, 07:35:50 »

up  baraka2

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 29, 2011, 07:40:05 »

Salam Alaykoum

Bienvenue ma soeur parmi nous wa  El Hamdoulilah j'ai regrouper ton message a celui de notre soeur indou car ça traite le même prènom wa El Hamdoulilah

je te laisse les versets concernant le prénom Ilyès car il s'agit d'un Prophète sws

Allâh a dit : {De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Ilyès, tous étant du nombre des gens de bien.} (6/85)

Allâh a dit : {Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Ilyès et ses adeptes". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants,

car il était du nombre de Nos serviteurs croyants.} (37/129-132)

baraka2

« Dernière édition: Septembre 29, 2011, 07:49:13 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Septembre 29, 2011, 07:45:26 »

voici ce que j'ai trouver ma soeur

Dieu dit :

« Élie était, certes, du nombre des Messagers. Quand il dit à son peuple : "Ne craignez-vous pas (Dieu) ? Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs, Dieu, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ?" Ils le traitèrent de menteur. Eh bien, ils seront emmenés (au châtiment), exception faite des serviteurs élus de Dieu. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Élie et ses adeptes". Ainsi récompensons-Nous les gens de bien, car il était du nombre de Nos serviteurs croyants. » (37, 123-132)

et

« Ne craignez-vous pas (Dieu) ? » Invoquerez-vous Baal et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs, Dieu, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ? » (37, 124-126).

baraka2

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 29, 2011, 20:09:05 »

Salam Alaykoum

Je vais completer les versets postés par notre chère  Sourire Mouslima fathema avec  les commentaires du savant Ibn Khatir qu  allah Razza wa jal lui fasse miséricorde, tiré de son livre l'histoires des prophètes

Elie fut envoyé aux gens de Ba 'labeck, à l'ouest de Damas, il les appela à l'adoration d  allah Razza wa jal et à l'abandon de l'adoration de l'idole qu'ils appelaient Baal. Il a été dit aussi qu'il s'agissait d'une femme qui s'appelait Baal,mais la première version est la plus juste. C'est pour cela qu'il leur a dit:

« Ne craignez-vous pas (Dieu) ? » Invoquerez-vous Baal et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs, Dieu, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ? » (37, 124-126).

Ils le traitèrent de menteur et tentèrent de le tuer. On rapporte qu'il arriva a s"enfuir et se cacha.
Abu Ya'qub El-Adra a rapporté, d'après Yazid Ibn Abdessamed que Hicham ibn Ammar a dit: " J'ai entendu quelqu'un rapporter avoir entendu que Ka'b El Ahbar: "Elie s'est caché du roi de son peuple dans une grotte: il y resta dix ans jusqu'a ce qu  allah Razza wa jal extermina ce roi et qu'un autre prit sa place.
Il sortit alors de son refuge et alla trouver ce nouveau roi à qui il exposa le message d allah  Razza wa jal.
Ce roi crut en son message ainsi que tous ses sujets, sauf dix milles d'entre eux. Il ordonna alors qu'ils soient tous mit a mort".
Ibn Abi Eddunya a dit :" Abu Mohammed El Qasim Ibn Hicham nous a rapporté , d'après Umar Ibn Said Eddimachki, d'après Said Ibn Abdelazie, d'après certains maîtres de Damas, ce qui suit: Lorsque Elie s'est enfui,par peur de son peuple;il s'est réfugié dans une grotte située sur une montagne pendant une vingtaine ou une quarantaine de nuits. Sa nourriture lui parvenait par l'intermédiaire de corbeaux.

Cela est tous ce que j'ai pu trouver ma  Sourire Mouslima

baraka2

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Septembre 29, 2011, 20:12:57 par ilhame » Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 29, 2011, 21:14:47 »

Salam Alaykoum

MachAllah  baraka ma soeur ilhame wa  El Hamdoulilah

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 29, 2011, 21:18:14 »

Salam Alaykoum

Wa fik baraka  allah okhty  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée

MimAB
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 06, 2012, 05:29:30 »

Salam Alaykoum

Merci beaucoup pour vos réponses!! Notre petit bout est né le 1er octobre,  El Hamdoulilah, il va bien et s'appelle Ilyes.

baraka2
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #9 le: Janvier 06, 2012, 08:10:25 »

salamou 'alaykoum

Alhamdou Lillah ma soeur toute mes félicitations

Allahi barek fih et qu'Allah swt le guide et le presèrve de satan le lapidé  Amine Amine

baraka2

Wa 'alaykoum salam
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle