Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le repentir de l'auto-mutilation?  (Lu 1859 fois)
Fraternité
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 25, 2011, 11:10:45 »
Share   Modifier le messageModifier

:salam4mes frères et soeurs.

je ne sais pas dans quelle section poser cette question, cv'est pourquoi je la pose ici.

Alors voilà: Certaines personnes se sentant très mal dans leurs peaux arrivent à passer à un acte grave, non pas le suicide mais la scarification ( le fait de se couper). Et je sais que nous n'avons pas le droit de nous faire du mal, car nous sommes des créatures d'Allah.

Seulement, ma question est la suivante: Y a t'il une possibilité de repentir après un tel acte? (Après s'être déformé?)

il y a un petit moment que je me pose cette question.

Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 25, 2011, 13:23:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Oui mon frere il y a un repentir pour toutes choses ,Le repentir est un besoin qui se manifeste chez l’individu qui, troublé par son comportement finit par ressentir un malaise, une tristesse, de la déprime, de la préoccupation… C’est alors que le repentir, qui est un acte de foi, apparaît comme libérateur du malaise.
Dieu Exalté dit : « Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (Sourate 7 :153)

Allah  nous invite au repentir sincère et ferme qui pourra effacer nos mauvaises actions. Il nous donne la possibilité de nous racheter de nos erreurs et de prendre un nouveau départ. Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8. Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)
Anas raa  raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon,  Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]
« Dernière édition: Juin 20, 2012, 03:53:53 par mouhammed » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #2 le: Septembre 25, 2011, 14:32:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  mon frère fraternité qu'allah swt t'accorde son pardon et te préserve  amine Baraka Allahou Fik akhy mouhammed pour les versets et hadith  MachAllah qui réponde a la question  MachAllah de notre frère fraternité  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

mouhammed
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 25, 2011, 16:56:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  allah y barek fik Sourire Mouslima
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Juin 19, 2012, 21:01:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Soubhan' Allah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #5 le: Juin 20, 2012, 03:58:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh baraka2 wa astaghfiroullah el 3adém el ladhi la illah à illa houa el Haye el qayoum wa atoubou ilayhe
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle