Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Confuse entre mettre le hijab ou pas!  (Lu 4752 fois)
Basma B.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 24, 2011, 14:00:58 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah ,
 Salam Alaykoum , Bonjour à toutes les femmes musulmanes;  Sourire Mouslima
Je suis une jeune fille de presque 15 ans, J'avais pensé que je mettrais inchallah le hijab au lycée (Tronc commun), Mais dernièrement, j'ai eue mes premières règles, et mes plans ont changés. Je m'étais alors dit que je le porterais inchallah quand j'aurais acheté au moins 3 ou 4 tenues longues et appropriées ainsi que les foulards etc..  C'est à dire avant la fin du brevet. Mais, il y a deux jours, je suis partie me réinscrire dans un conservatoire et je me suis rappelée qu'il ne me restait que 3 ans de danse classique pour avoir mon diplôme professionnel, sachant que je la faisais depuis presque 9 ans. Cette année, m'a informé le directeur, j'allais passé un concours pour avoir mon premier diplôme et pouvoir même être professeur avec. Ça m'a vraiment travaillé, pas le fait de pouvoir être maitresse, mais le fait d'avoir enfin mon diplôme, que j'attendais depuis mon plus jeune âge. La danse classique étant bien la seule chose qui me plaisait vraiment et que je faisais de bon coeur et que je n'est jamais lâché, contrairement à plusieurs autres activités. Sortie du conservatoire je me mis à pleurer à chaudes larmes, je suis confuse et je ne sais plus quoi faire! Attendre un an avant de mettre mon hijab me parait long, et si je meurt avant? mais en même tant, si je le met, je regretterais à jamais mon diplôme qui était si près, et que je désirais  absolument. Et si je ne le mets pas, je culpabiliserais, et envierait les femmes voilées! Devrais-je attendre jusqu'à la fin du concours pour le mettre?!

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir des réponses le plus vite possible !   baraka2
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #1 le: Septembre 24, 2011, 16:18:28 »

Salam Alaykoum

Chère soeur, tu es sur le chemin qui te mène a port du voile  El Hamdoulilah .

Je t'en prie ma soeur, ne retarde pas cette décision très immportante qu'est le port du voile. Nul ne sait quand la mort arrivera. Pense à plaire au Créateur avant de plaire aux créatures.  InchAllah qu'Allah swt t'aide dans ce noble cheminement.   

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
islam_rappel
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 24, 2011, 20:06:51 »

Salam Alaykoum dans la vie il y a des prioriter quesqu y plus important la religion ou ce bas monde?
si tu met le hijab tu ne le regrettera pas tu ne regrettera pas pour tes etudes alors que si tu fait l inverse tu regrettera de pas avoir mis le hijab

Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)  64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !
Les savants ont dit a ce propos que la "vraie vie" etait la pleine vie

Sourate 89 : AL-FAJR (L'AUBE)
23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?
Journalisée
soeur fiALLAH
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 25, 2011, 13:27:01 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh okhty

je viens de te lire et sa me rappel un peu mon parcours ,j'avais le meme age que toi lorsque j'ai voulu porter le hijab pour la première fois et moi aussi j'ai eu un choix a faire:les etudes ou le hijab ?comme toi j'etais dans une branche
qui me plaisait enormement ,je suis venu chercher de l'aide auprès des frères et soeurs et pour qui  la plupart m'on conseiller de ne pas arréter mes etudes au risque de le regretter et de gacher ma vie sobhanallah !!!!
qu'Allah me guide et les guide
Je me suis donc remise en question mais cette envie de le porter etait plus fort que moi je me disait et si  je meurs demain que vais-je dire à  allah Razza wa jal??
et de la  allah Razza wa jal m'a donné la force de le porter je me suis dit aller bismillah je le met pour  allah Razza wa jal il ne peut rien m'arriver avec Son aide et après tout
c'est une obligation le hijab je n'ai  donc pas le choix !!!!
je l'ai donc mis et arreter mes etudes a l'age de 16 sans aucun diplome en poche (ah si le brevet des collèges ^^lol) j'ai été beaucoup eprouvés  allah Razza wa jal me testé pour voir si j'etait vraiment sincère et
el hamdoulilah c'est ce qui m'a permis de tenir bon et de m'accrocher encore plus au dine !!!! mes parent forcement etait contre mon choix mais sa ne ma pas decouragé pas  pour autant car dans ma tete c'etait clair je
 voulais plaire au Createur et non aux creatures donc on avait beau me parlait pendant des heures mais mes oreilles ne voulait rien entendre car j'etais sur le haqq (la verité)
Après toutes les epreuves  allah Razza wa jal m'a beaucoup facilité dans beaucoup de chose notemmen l'apprentisage du Coran wa el hamdoulilah ,prendant que mes camarade etaient en cours d'anglais ou je ne sais
quel matières ben moi je profiter de mon temps wa el hamdoulilah j'ai appris ,l'arabe ,le coran ,un peu de fiqh et pas mal de science utiles et surtouuuut je mettai mon hijab et fesait mes salawat a l'heure !!! quelle ni3ma !!!!!!!!!
 wallahi quand tu delaisse quelque chose pour  allah Razza wa jal sincerement wallahi IL Razza wa jal ne t'abandonne pas !!!et je parle en conaissance de cause et encore au jour d'aujourd'hui IL Razza wa jal ne me laisse point ,wa el hamdoulilah je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir delaissé mes etudes pour  allah Razza wa jal car ce qu'IL me donne est encore meilleur que tout sa !!
 allah Razza wa jal m'a donné un mari merveilleu allahuma barak je vis dans l'aisance wa lilahi el hamd et ne manque de rien au point de vue materiel je suis peut etre mieu qu'une femme qui a "un diplome"et
qui n'arrive pas a sen sortir financièrement !!!!et c'est LUI  Razza wa jal qui nous accorde la subisstance n'oubli pa okhty !!!!!Donc okhty crains ton Seigneur et met le hijab delaisse cette chose futile qui est la danse de plus okhty
 sache que la musique est illicite donc tu commet aussi la un autre peché en ecoutant de la musique et en dansant chasse les wassawis de cheytan et bismillah fonce car c'est une question de seconde ,de minute ,d'heure ...
et si tu sors de chez toi et que tu  meurs ??qu'est ce que tu vas dire à  allah Razza wa jal? tu va Lui dire oui je voulais le porter mais j'ai passer en premier les chose futiles de la dounia plutot que mes obligation ??rappel toi de l'enfer et de la mort car elle nous guette a chque instant nul n'y est a l'abri ,,,,demande beaucoup à  allah Razza wa jal car c'est Lui seul qui peut t'aider nous on peut que te conseiller c'est tout et j'espère que ma nassiha te sera utile habibatiii et desolé pour le roman ^^

hafidakillah

wa salam alaykoum
Journalisée
Basma B.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 25, 2011, 18:53:34 »

bismillah ,
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a fait énormément plaisir!  baraka2
 Vos conseils m'ont touché, surtout celui de "soeur fiALLAH". Je suis toujours entrain de réfléchir, mais je pense porter le hijab cette année inchallah, après avoir acheté quelques tenues.  InchAllah
Je voulais vous demander si le Hijab est interdit dans les écoles (supérieurs, fac, etc..) en France? parce que j'envisage InchAllah d'y faire mes études.

Voilà, merci d'avance!

Journalisée
herlem
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 25, 2011, 20:27:01 »

Pour te répondre le voile est toléré dans les facs (université) et les études supérieurs telles que les IUP et écoles d'ingénieurs (publics) en France

Moi même dans cette branche il n'y a pas de problème (mais dans les grandes écoles publics c'est très séléctif donc il faut avoir un bon niveau afin de les intégrer ). Mais grâce à Allah(swt), Il m'a facilité et j'ai pu intégrer une école réputée.

Concernant les écoles de commerce et écoles d'ingénieurs privée, je pense que c'est interdit.

Allah (swt) passe avant toute chose, si nous appliquons les obligations de notre Créateur nous serons gagnant ici-bas et dans l'au-delà donc n'hésite pas, saute le pas afin qu'allah (swt) te facilite dans toutes tes démarches.

Journalisée
Basma B.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 03, 2011, 20:48:53 »

Je sais toujours pas quoi faire, je finis toujours par hésiter!  Sad
Journalisée
Basma B.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 13, 2011, 19:32:43 »

JE L'AI MIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!  El Hamdoulilah  baraka2  Sourire Mouslima  angel4
Journalisée
Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à

« Répondre #8 le: Octobre 14, 2011, 07:25:11 »

Salam Alaykoum

MachAllah ma soeur !!!!!! Qu'Allah te récompense grandement pour cette acte d'adoration.
Tu verras, on peut pas regretter de se soumettre à Allah !!!

El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah
Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #9 le: Octobre 14, 2011, 10:19:40 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Soubhan' Allah

InchAllah qu'Allah Al Majid te préserve et te facilite.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
mymys
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 14, 2011, 18:07:02 »

Salam aleikoum! MachaAllah oukhty! Tres contente pour toi! ;-))) j'étais aussi en pleine réflexion! Et hemdoulilah comme toi je lai mis il y a environ 2 semaines! Je suis très contente et fière! Portes toi bien et portez vous bien aussi mes frères et sœurs fillah! Qu'Allah nous guide et renforce notre foi et nous écarte du péché! Amine! Salam aleikoum!
Journalisée
siisiia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 07, 2013, 10:34:17 »

salam je sais que ce que je vais dire est peut être débile mais lisez jusqu’à la fin S.V.P .

j'ai 15 ans et demi et j'aimerais beaucoup porter le voile mais au niveau mental sa coince ma famille est plutôt d'accord mais mes amis me le déconseille car je suis trop jeune mais je ne porte pas d'importance a ce que mes amis m'on dit  car mon choix ne leur regarde pas...
De plus l’année prochaine je serais dans un nouveau lycée ou je ne connais personne mis a par une fille de mon ancien collège du même age que moi et qui elle porte le voile Smiley j'aurais  voulu lui demander des conseille mais cette fille ne m’apprécie pas Sad
Mais bref je me suis donc dit que je prendrais le temps de réfléchir pendant les grande vacance.

je vous avoue que ce qui m’empêche de porter le hidjab ce sont les  regards des autres même si je ne l'ai connais pas je sais que c'est vraiment débile de dire ça car ces ne seront pas avec moi dans ma tombe ni le jour du jugement pour me défendre lorsque Allah me demandera pourquoi je n'ai pas porter le voile.
Enfin bref je sais que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi ou l'ont peut être étaient et j'aimerais que l'on m'aide j'ai simplement besoin d'arguments qui pourrait me faire oublier ce que pensent les gens.

merci d'avance a ceux qui me répondrons (ps: désolé pour les fautes d’orthographe).
                                                                                    Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Juillet 07, 2013, 10:41:52 par ¤ Um-Tessnime ¤ » Journalisée
cat-khadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 07, 2013, 10:41:13 »

Je crois que tu devrais changer la couleur du texte car on ne voit rien

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #13 le: Juillet 07, 2013, 12:43:33 »

j'ai regrouper ma soeur tu trouveras quelques conseils plus haut  InchAllah

qu'Allah  Razza wa jal te facilite

Journalisée
mereaufoyer
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 17, 2013, 11:04:41 »

cher soeur siisiiia moi aussi je me suis voilé il  a 2 semaines quand je voyait des femmes voilés je les enviait et donc alllah m a aider lorsque j ai mis le voile tu peut pas savoir la sensation que j avais ressentit et j etait très heureuse .de plus j habite a la campagne ou il y en a qu une qui est voilé j avoue que quand il m ont vue tout le monde etait choqué mais el hamdoulilah j ai tenue et maintenant je ne fait plus attention aux gens .fait ta vie et soit fier de le porter avec la tete haute ; allah et la et te protege .et n oiblie pas tout est question d habitude  Salam Alaykoum alykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle