Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hadiths sur le lien d'amour, de compassion et de fraternité  (Lu 13782 fois)
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« le: Mars 14, 2008, 21:58:18 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Ainsi parlait l'Envoyé d'Allah  Salla-llah allahi wa salam...

Vous trouverez sur cette page une sélection de Hadiths qui évoquent de façon claire et sans équivoque le lien d'amour, de compassion et de fraternité qui doit unir les croyants et les croyantes entre eux.

Abou Moûsa  Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit:

"(Le lien qui unit) le croyant à l'autre croyant est comparable (à celui qui existe entre) les pierres d'un édifice; elles se maintiennent les unes par les autres." En disant cela, le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam croisa les doigts (mimant ainsi le la solidité du lien).
(Boukhâri et Mouslim)

No'man Ibné Bachîr  Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit en ce sens:

"Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)

Abou Moussa  Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam  a dit:

"Que celui qui traverse une de nos mosquées ou un de nos marchés, portant avec lui une flèche, en saisisse la pointe dans sa main de peur de blesser un musulman."
(Boukhâri et Moulim)

Ibné Oumar  Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et ne le livre pas (à ses ennemis). Allah aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l'affliction. Quiconque cèle les défauts d'un musulman, Allah cèlera ses défauts le jour de la Résurrection".
(Boukhâri et Mouslim)

Anas  Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Le croyant n'atteindra pas la plénitude de la foi tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"
(Boukhâri et Mouslim)

Aboud Dardâ  Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit en ce sens:

"Aidez-moi à porter secours aux plus faibles, car la victoire et la subsistance ne vous sont accordées que par égard aux faibles d'entre vous."
(Abou Dâoûd)

Aboud Dardâ  Radhi Allah 'Anhou dit que j'ai entendu le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam dire (en ce sens):

"Il n'y a pas un musulman qui ne réponde aux atteintes qui sont portées à l'encontre de son frère sans qu'il ne soit un "devoir" pour Allah que de l'épargner du Feu de l'Enfer le Jour Final." Ensuite le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam récita ce verset: "et c'était Notre devoir de secourir les croyants."
(Charh ous Sounnah)

Abou Houraïra  Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam dit en ce sens:

"Le croyant est le miroir du croyant et le croyant est le frère du croyant; il le met à l'abri des malheurs et le protège derrière son dos."

(Abou Dâoûd et Tirmidhi)

Djarîr Ibné Abdillâh  Radhi Allah 'Anhou dit que le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit en ce sens:

"Allah ne fait pas miséricorde à celui qui n'a pas pitié des gens."
(Boukhâri et Mouslim)

Qu'Allah nous accorde à tous et à toutes l'opportunité de forger notre caractère et de modeler notre comportement d'après ces dires prophétiques. amine

Salam

« Dernière édition: Novembre 24, 2012, 15:44:02 par Um♥Rayhane » Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Avril 03, 2012, 13:32:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur pour ces merveilleux rappel  MachAllah  Allahou Akbar  El Hamdoulilah  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

houria42100
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 03, 2012, 16:21:18 »

bismillah,                     Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers  Rire Mouslim et Sourire Mouslimabaraka ourthy Fatiima, pour ce partage ,qui  nous soit profitable  InchAllahMachAllah

Salam Alaykoum

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 24, 2012, 15:45:03 »

Salam Alaykoum

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka ma chère soeur fatiima pour le partage et rappel  Allahou Akbar

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 18, 2013, 09:51:00 »

MachAllah  baraka ma chère soeur pour le partage et rappel

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle