Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les invocations durent les menstrues besoin de précision!  (Lu 3987 fois)
~SETIF~
Invité
« le: Août 13, 2011, 17:09:20 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Faut il nécessairement mettre le hijjab pour les invocations durent cette état?

ce diriger vers la qibla comme pour la salate?

comment faire à ce moment j'ai bien compris que l'on peut invoquer mais comment ,sur le tapis assise dessus,hijjab?

(c'est un période ou on peut ce laisser beaucoup aller et délaisser des actes d'adorations autoriser dans cette état,je me rapelle d'un réponse d'un Pr en audio qui répondis à une femme quelle pouvait s'assoir sur son tapis  mette son hijjab et invoque Allha)

qu'Allah nous facilite

baraka2
pour vos réponses
Journalisée
Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à

« Répondre #1 le: Août 13, 2011, 18:07:27 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima

En fait je savais pas qu'il fallait porter le hijab pour invoquer Allah...
Il me semble qu'on peut invoquer Allah en tout temps et en tout lieu, après il y a des moments plus propices à l'exaucement, oui.

Se diriger vers la qibla est une recommandation pas une obligation, comme le fait d'avoir ses ablutions.

Wa Allahu walem
Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
~SETIF~
Invité
« Répondre #2 le: Août 13, 2011, 21:01:57 »

Salam Alaykoum

En fait je savais pas qu'il fallait porter le hijab pour invoquer Allah...

j'affirme pas cela,mais je me suis rappeler cette audio,donc sa trotte dans la tête.
Justement les moment propices on est en pleins dedans comme ce mois ci et avec le 27 ème jours de Ramadan bientôt  InchAllah

Le faite d'être dans cette état somme nous comme ce qui invoque après, le salut finale,salate nocturne,jeuneurs...qui on leurs invocations exaucées  InchAllah?

je me dis d'attendre la purification ce qui n'est pas correcte et une PERTE DE TEMPS  Huh?
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #3 le: Août 26, 2011, 13:15:14 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah j'ai trouver une réponse le titre ;c'est nuit du destin et menstrue.

La femme indisposée peut se livrer à tous les actes cultuels à l’exception de la prière, du jeûne, du Tawaf [ autours de la Kaaba ] et de la retraite pieuse. Il a été rapporté du Prophète qu’il animait les dix dernières nuits du Ramadan. [Rapporté par al-Boukhari, 2024 et par Mouslim, 1174]

D’après Aïcha le Prophète animait la nuit et réveillait les membres de sa famille à l’entrée des dix dernières nuits du Ramadan. L’animation de la nuit ne se fait pas exclusivement par la prière, mais par tous les actes d’obéissance.

Voici l’explication que les ulémas en ont donnée:

Selon al-Hafiz , animer la nuit c’est la passer en acte de dévotion.

Selon an-Nawawi c’est veiller en prière toute la nuit.

Selon l’auteur du Awn al-m’aboud c’est se livrer à la prière, au dhikr et à la récitation du Coran.

La prière dite Salât al-qiyam est la meilleure pratique cultuelle qu’on puisse perpétuer au cours de la nuit du destin.

C’est pourquoi le Prophète a dit :« Quiconque anime la nuit du Destin en prière guidé par la foi et le désir de complaire à Allah, aura ses péchés antérieurs pardonnés » [ Rapporté par al-Boukhari, 1901 et par Mouslim, 760].

La femme indisposée étant empêchée de prier, elle peut animer la nuit par des actes  cultuels autres que la prière comme  :

La lecture du Coran, se référer aux rappels : [ Lecture du Coran et menstruations ]

Le dhikr comme le tasbih, le tahhil, le tahmid et des formules similaires. Il faut donc répéter fréquemment les phrases.

Gloire à Allah (tasbih). [ Soubhan Allah ]

Louange à Allah (tahmid). [ El hamdou Lillah ]

Allah est le plus grand (takbir). [ Allahou Akbar ]

Il n’y a de dieu qu’allah. [ La ilaha il Allah ]

Gloire et louage à Allah. Gloire à Allah l’Immense [ Soubhan Allah wa bihamdihi - Soubhan Allah el 'Adhim ]

Et des formules similaires.

La demande de pardon :  on dit fréquemment : « Je demande pardon à Allah »  [ Astaghferou Lah ]

L’invocation :  Il faut invoquer Allah, le Très Haut et lui demander les biens de cette vie  et ceux de l’autre.

http://www.sajidine.com/famille/femme/destin.htm

L’invocation fait partie des meilleurs actes cultuels.  C’est pourquoi le Messager d’Allah a dit : « l’invocation c’est l’adoration »  [ rapporté par at-Tirmidhi, 2895 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 2370 ]

La femme indisposée peut se livrer à des actes cultuels et à d’autres dans la nuit du Destin.

Nous demandons à Allah , le Très Haut, de nous assister à faire ce qu’Il aime et agrée et d’agréer nos bonnes oeuvres.

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle