Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce autorisé d'avoir mon chat à mes côtés pendant mes prières?  (Lu 24919 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nanou-muslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 15



Voir le profil
« le: Septembre 13, 2011, 13:07:32 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et Rire Mouslim, je lance ce sujet ici ne sachant pas si il est au bon endroit
je fais la priere depuis peu de temps, et quasiment à chaque fois que je m'apprete à faire mes ablutions pour effectuer mes salats, mon chat m'attend ! Puis qd je vais effectuer mes salat, il se met à ronronner ronronner, me tourne autour, m'agrippe avec ses griffes, il se met sur mes genoux qd je fais le tashahood... Au debut ça me genait un peu, ça me deconcentrait surtout, ça m'intriguait et m'effrayait....puis je me suis habituée mais j'aurai tout de meme aimé savoir si ça n'est pas haram de le laisser faire....je sais que notre Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  aimait les chats....
Je rajouterai qu'il m'arrive parfois au lieu de mettre ma main gauche sur mon genou gauche pdt le tashahoud, je caresse mon chat pour garder ma main droite au tashahood
merci
« Dernière édition: Octobre 29, 2012, 10:36:02 par Um♥Rayhane » Journalisée
talia
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: rennes
Messages: 112



Voir le profil
« Répondre #1 le: Septembre 13, 2011, 19:35:20 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh moi aussi quand j'ai fait sa mais j'ai vite arreter car quand je me prosternais elle se mettai sous mon jilbeb donc maintenant lorsque je fais la salat je menferme dans une piece au moin je suis tranquille seul avec mon createur Baraka Allahou Fik
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 13, 2011, 19:48:50 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                        bismillah



                                                                 Salam Alaykoum



   Soubhan' Allah je pense néanmoins que la réponse est déjà dans le Forum  ..... InchAllah mais je ne trouve pas non plus  Huh?

   alors cette Fatwa nous donne une réponse  bismillah wa   InchAllah

    Peut-on bouger pendant la prière?
Shaykh Ibn Bâz
 
Question : Beaucoup de personnes ne cessent de bouger et de gigoter durant la prière. Y a-t-il un nombre de gestes à ne pas dépasser qui risquerait d’annuler la prière ? Y a-t-il une preuve concernant le fait de limiter ce nombre à trois gestes ? Quels seraient les conseils que vous donneriez à ceux qui ne cessent de bouger durant la prière ?

Réponse : Il est du devoir du croyant et de la croyante de faire preuve de quiétude durant la prière et de délaisser les gestes inutiles, car la quiétude fait partie des piliers de la prière, comme il a été rapporté dans les deux Sahîh que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a ordonné à celui qui n’avait pas fait preuve de quiétude durant sa prière de la recommencer. Il convient à tout croyant et croyante de se concentrer durant la prière, de s’y appliquer et de faire en sorte que le cœur soit présent, en se tenant devant Allah, car Il dit : « Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière » (Al-Mu’minûn : 1-2) et il est détestable d’être distrait en touchant ses vêtements, sa barbe ou autre. Si ces gestes sont continus, cela devient interdit – selon ce que nous savons de cette religion purifiée – et la prière est annulée.

Il n’existe pas de limite véritable, et l’avis selon lequel on limite à trois le nombre de gestes permis durant la prière est un avis faible sur lequel il n’y a pas de preuves. En fait, le critère est de savoir si ces gestes sont considérés par le musulman comme de la gesticulation excessive. Si le musulman considère cela excessif – et continu – il doit alors recommencer sa prière si c’est une prière obligatoire, et il doit aussi se repentir de cela. Le conseil que je donne à tout musulman et musulmane est d’accorder un grand intérêt à la prière, de s’y concentrer, de délaisser la gesticulation, même si elle est minime, en raison de la grande importance de la prière, car c’est le pilier de l’islam ; c’est le plus grand pilier après les deux attestations de foi, et c’est la première chose sur laquelle l’homme sera jugé le Jour de la Résurrection. Nous demandons à Allah qu’Il aide les musulmans à l’accomplir de la façon qui Le satisfait, Exalté soit-Il.

Source : Fatâwa As-Salat, n°28
 
Question : J’ai un problème : je bouge beaucoup pendant la prière, et j’ai entendu dire qu’il existait un hadith dont le sens est que le fait de bouger plus de trois fois pendant la prière annulait celle-ci. Quel est le degré d’authenticité de ce hadith ? Et comment me débarrasser de ces mouvements superflus durant la prière ?


 Réponse : La Sunna pour le croyant est de s’appliquer dans sa prière, avec son cœur et son corps, et d’y faire preuve de concentration et d’humilité, que cette prière soit obligatoire ou surérogatoire. Allah dit : « Bienheureux sont les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière. » (Al-Mu’minûn : 1-2) Le musulman se doit aussi de l’accomplir avec quiétude, et cela fait partie des piliers les plus importants et des obligations de la prière car le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit à celui qui avait mal accompli sa prière et n’y avait pas fait preuve de quiétude : « Repars et prie, car tu n’as pas prié » trois fois de suite, jusqu’à ce que l’homme dise : « Ô messager d’Allah ! Par Celui qui t’a envoyé avec la vérité, je ne sais prier que de cette façon-là ! Instruis-moi donc. » Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) lui dit alors : « Lorsque tu veux accomplir la prière, accomplis parfaitement les ablutions, dirige-toi vers la Qibla, prononce le Takbîr (Allahu Akbar), récite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi jusqu’à être immobile dans ton inclinaison. Relève-toi ensuite jusqu’à être immobile en station debout, puis prosterne-toi jusqu’à être immobile, puis fais cela durant toute ta prière (à chaque Raka’ah). » (Al-Bukhârî et Muslim) Dans la version d’Abû Dâwûd, le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Puis récite la mère du Coran (Al-Fâtihah) et récite ce qu’Allah te permet de lire. » Ce hadith authentique montre que la quiétude est un pilier de la prière, et une grande obligation sans laquelle la prière n’est pas valide. Ainsi, quiconque prie à la manière de l’oiseau qui picore, sa prière n’est pas valable ; d’ailleurs, l’humilité et la concentration sont le cœur et l’âme de la prière. Il convient donc au musulman d’y accorder de l’importance, et de s’en soucier.

Quant au fait de limiter à plus de trois le nombre de gestes incompatibles avec la quiétude de la prière, ce n’est pas un hadith du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) mais des propos tenus par certains savants, pour lesquels il n’y a pas de preuves solides.

Cependant, le fait de gigoter durant la prière est quelque chose de détestable, comme le fait de remuer le nez, de toucher sa barbe ou ses vêtements au point d’être distrait. D’ailleurs, si cela est continu, la prière est annulée. Par contre, si cela est considéré comme un geste minime par les gens (Al-‘Urf) ou s’il y a beaucoup de gestes mais ponctuellement, la prière n’est pas annulée. Il convient au croyant de préserver sa concentration dans la prière et de délaisser les gestes inutiles, qu’ils soient nombreux ou non, par souci de préservation de la perfection de la prière.

Parmi les preuves concernant le fait qu’un petit nombre ou un grand nombre – ponctuel – de gestes n’annulent pas la prière, on rapporte que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ouvrit la porte à ‘Â’îshah alors qu’il priait. (Abû Dâwûd) On rapporte aussi de façon authentique, d’après Abû Qatâda : « Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dirigea un jour la prière alors qu’il portait dans ses bras Umâmah bint Zaynab, la fille du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam). Lorsqu’il se prosternait, il la posait par terre, et il la portait à nouveau lorsqu’il se relevait. » (Muslim) Et l’aide est à chercher auprès d’Allah.

Source : Kitâb Ad-Da’wah, pp.86-87.
 

 ALLAH SAIT MIEUX

  Qu' allah AN-NOUR nous Guide et nous Mène au plus près de ce qui est correct   amine


                                                                   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
nanou-muslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 15



Voir le profil
« Répondre #3 le: Septembre 13, 2011, 20:48:29 »
Share   Modifier le messageModifier

 baraka2, merci pour la reponse...j'ai essaye de m'enfermer mais il gratte à la porte jusqu'à l'ouvrir (je n'ai pas de serrure dans la pièce où je prie). Il lui arrive de s'allonger sur mon tapis de priere quand je suis debout, puis quand je me prosterne je dois soit le pousser, soit me deplacer legerement....Je me dis qu'il ressent les anges, et qu'il profite des bienfaits de la priere (j'ai commencé mes salats pendant le ramadan, et je l'ai vu quasiment etre subjugué en regardant autour de moi, j'en avais les frissons).
J'arrive tout de meme à rester concentrer dans mes prieres hamdoullilah, il y a juste recemment où j'ai eu peur qu'il me griffe au visage pendant ma prosternation car il essayait d'attraper ma main sous mon foulard.... baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #4 le: Septembre 14, 2011, 10:03:16 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh attache le quand tu prie  InchAllah  Salam Alaykoum
Journalisée
heartMuslima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: LYON
Messages: 92



Voir le profil
« Répondre #5 le: Septembre 14, 2011, 10:03:16 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka2 pour vos enseignements à tous  Wink

Pour ma part, quand j'ai commencé mes salats au début mon chat était tout comme le tien intrigué des gestes que je faisais, elle se mettait devant moi, me léchait les mains, passait entre mes jambes ou s'allongeait devant moi au milieu du tapis. Soit elle me dérangeait et je la poussais mais pas trop avec douceur afin qu'elle comprenne que je ne jouais pas soit je ne m'en préoccupais pas tout simplement. Si pour toi cela devient une gène tu peux bloquer ta porte avec une chaise contre la poignée ou poser quelque chose de lourd. Mais sache que cela va passer avec le temps car c'est nouveau pour toi mais aussi pour ton chat. Souvent je la trouve pendant ma salat à ma gauche, me regarder faire ma  prière ou alors se placer devant mon tapis mais me tournant le dos et attendre que j'ai terminé.
Je ne pense pas que cela soit halam du tout mais ce n'est que mon avis. Notre bien aimé prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam nous aurait enseigné de ne pas faire entrer un chat par exemple dans la maison durant la prière ou alors quelle attitude particulière il faudrait avoir avec les chats dans la maison, et pour ma part je n'en connais aucune. En plus c'est vrai que pour la mienne, quelquefois elle a des atttitudes dans la maison que je ne comprends pas mais elle doit peut être sentir ou voir ce que je ne vois pas  El Hamdoulilah.
Soit patiente et surtout ne te prend pas la tête et fais en quelque sorte qu'elle ne te gène plus pendant la prière  InchAllah.

 Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 14, 2011, 10:33:29 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                        bismillah



                                                                        Salam Alaykoum


   Soubhan' Allah  mes chères  Sourire Mouslima  Wink le chat n'a rien à faire avec nous,"collé à nous " pendant la Salat  Shocked ,quand on sait

    le recueillement qu'il faut   bismillah wa   InchAllah car la Shaytân ,lui,n'aime pas la Salat,alors,il attaque ,déjà pour nous

   distraire,logique,il fait son boulot,le Maudit ...A'oudzou billâhi minach-châytân-ir-râjîm

  Alors si en plus ,on prend volontairement le chat,l'écureuil ou un faisan dans les bras  Shocked pour Prier  allah AL-HAMÎD ,

  on cherche peut-être inconsciemment à mal Prier,en tous cas,on fait tout pour,et

  ALLAH SAIT MIEUX

    Je rajouterai qu'il m'arrive parfois au lieu de mettre ma main gauche sur mon genou gauche pdt le tashahoud,

   je caresse mon chat pour garder ma main droite au tashahood

  Soubhan' Allah franchement Oukhty Wink il faut faire un choix parfois  bismillah

 Ceci est un avis personnel Fraternel mais basé sur EL-KUR'AN et SUNNA   InchAllah

  Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  dit :

« Le bon musulman est celui qui à l’heure de la prière prescrite fait ses ablutions (le wudhou’), adopte l'attitude du khuchou’ (humilité)

  et se prosterne correctement. Ceci permettra d’effacer tous ses pêchés s’ils ne font partie des grands pêchés. »

[ Hadith rapporté par Muslim, 1/206, no.7/4/2.]

  La récompense est attribuée en fonction du khuchou’ comme le Prophète  Salla-llah allahi wa salam le mentionnait  :

« L’esclave d'Allah peut prier et en fin de compte seulement un dixième, un cinquième, un tiers ou encore la moitié de sa prière sera acceptée . »

    [ Hadith rapporté par Imam Ahmad, Sahih al-Jami’, 1626.]

  La prière qui est acceptée peut être constituée de moments seulement sur lesquels le croyant s’est correctement concentré.

    D’ailleurs il a été rapporté par Ibn Abbas  Radhi Allah 'Anhou :

  « On n’acceptera de vos prières seulement que les moments où vous vous serez concentrés. »

   Les pêchés vous seront pardonnés si vous faîtes la prière correctement.

   Comme le dit le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  :

   « Quand un serviteur se met à prier, tous ses pêchés sont posés au niveau de sa tête et des ses épaules.

    A chaque fois qu’il se baisse pour se prosterner il y a des pêchés qui tombent et dont il se défait. »

    [ Hadith rapporté par al-Bayaqui dans al-Sunan al-Kubra, 3/10 ; mais aussi dans Sahih al-Jami’.]

   Al-Manawi dit : « En fait ce hadith signifie qu’à chaque fois qu’un pilier est accompli par le croyant,

  il se défait d’une partie de ses pêchés et à la fin de sa prière tous ses pêchés sont effacés.

   Mais ceci est vrai seulement quand la prière est bien effectuée. Et il faut bien entendre à travers les mots se mettre debout en face

   de la qiblah et serviteur, se tenir face au Seigneur des Seigneurs (Allah) dans une position d’humble serviteur. »

   Celui qui prie avec le khuchou’ se sentira léger quand il aura fini sa prière comme si un poids avait été ôté de ses épaules.

    Il se sentira à l’aise et rafraîchi si bien qu’il n’aura pas envie de finir de prier car prier est source de joie et de réconfort dans ce bas-monde.

  Il aura l’impression de se trouver dans une prison étouffante jusqu’au moment où il se mettra à prier de nouveau.

   Il éprouvera du bien-être dans sa prière au lieu de vouloir seulement la faire et en finir.

   Ceux qui adorent prier diront qu'ils trouvent du réconfort dans la prière tout comme leur Prophète (  Salla-llah allahi wa salam ).

  Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  dit :

   « Ma joie vient de ma prière. » En éprouvant de la joie dans la prière comment pourrait-on en éprouver ailleurs ?

  [ Al-Wabil al-Sayib, p.37.]

   El Hamdoulilah car maintenant ce n'est plus un avis personnel Fraternel ,c'est le dalail,  El Hamdoulilah

   Soubhan' Allah on peut encore citer EL-QUR'AN

    1.N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes?

   Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font. S24

  Soubhan' Allah les chats comme les autres Animaux,créatures d' allah AL-KHALÎQ se passent de nous pour LE Glorifier

   ALLAHOU AKBAR
 


   42.C'est à Allah qu'appartient la royauté des cieux et de la terre. Et vers Allah sera le retour final. S 24 

 
  Qu' allah AL-MOTAKABBIR nous Incite au meilleur comportement en Son Nom  amine



                                                          Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
nanou-muslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 15



Voir le profil
« Répondre #7 le: Septembre 14, 2011, 12:32:35 »
Share   Modifier le messageModifier

 baraka2 je vais l'empecher d'entrer dans la piece alors....merci bcq  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 14, 2011, 13:01:17 »
Share   Modifier le messageModifier

baraka2 je vais l'empecher d'entrer dans la piece alors....merci bcq  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
                                                                              bismillah



                                                                            Salam Alaykoum



  Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink ,normal,  bismillah

   El Hamdoulilah

   
  D’apres Abû Hourayra  Radhi Allah 'Anhou , le Prophète -   Salla-llah allahi wa salam - a dit :

 
   [/« Quiconque soulage un croyant d’une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes

   le Jour de la Résurrection. Quiconque rend les choses faciles à quelqu’une en difficulté, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans l’autre.

  Quiconque couvre un musulman, Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre. Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère.

  Celui qui parcourt un chemin à la recherche de la science, Allah lui facilite un chemin vers le Paradis.

   Toutes les fois que les gens se réunissent dans l’une des maisons d’Allah pour réciter le Livre d’Allah et pour l’étudier entre eux,

   la sérénité descend sur eux, la miséricorde les couvre, les anges les entourent de leurs ailes et Allah les mentionne

    devant ceux qui sont auprès de Lui.

   Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard, il ne sera pas mis en avance par son appartenance [ nasah ] » .1

    { Hadîth sahîh, rapporté par Muslim (n°2699), Ahmad (2/252), Abû Dâwûd (4946), at-Tirmidhi (1425), Ibn Mâja (225). }

  Qu' allah AL-BASSÎR nous Guide dans nos recherches et réponses dans Sa Science    amine



                                                                       Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fatim
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: ouagadougou
Messages: 152


ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc


Voir le profil
« Répondre #9 le: Octobre 29, 2012, 10:32:13 »
Share   Modifier le messageModifier

baraka2 je vais l'empecher d'entrer dans la piece alors....merci bcq  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
                                                                              bismillah



                                                                            Salam Alaykoum



  Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink ,normal,  bismillah

   El Hamdoulilah

   
  D’apres Abû Hourayra  Radhi Allah 'Anhou , le Prophète -   Salla-llah allahi wa salam - a dit :

 
   [/« Quiconque soulage un croyant d’une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes

   le Jour de la Résurrection. Quiconque rend les choses faciles à quelqu’une en difficulté, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans l’autre.

  Quiconque couvre un musulman, Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre. Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère.

  Celui qui parcourt un chemin à la recherche de la science, Allah lui facilite un chemin vers le Paradis.

   Toutes les fois que les gens se réunissent dans l’une des maisons d’Allah pour réciter le Livre d’Allah et pour l’étudier entre eux,

   la sérénité descend sur eux, la miséricorde les couvre, les anges les entourent de leurs ailes et Allah les mentionne

    devant ceux qui sont auprès de Lui.

   Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard, il ne sera pas mis en avance par son appartenance [ nasah ] » .1

    { Hadîth sahîh, rapporté par Muslim (n°2699), Ahmad (2/252), Abû Dâwûd (4946), at-Tirmidhi (1425), Ibn Mâja (225). }

  Qu' allah AL-BASSÎR nous Guide dans nos recherches et réponses dans Sa Science    amine



                                                                       Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh




                                               Salam Alaykoum
  bismillah  Allahou Akbar Allahou Akbar  Allahou Akbar  baraka2 mon  Rire Mouslim DELIVRE pour ce hadith qu' allah Razza wa jal nous facilite le chemin de la recherche de la science,quIL nous aide à accomplir de bonnes oeuvres  MachAllah
                                     
Allahou Akbar[/color]
                                   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
soussou12-22
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: beziers
Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #10 le: Novembre 14, 2012, 11:05:11 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

a salam aalikoum mes soeurs, Je suis une convertie depuis 5ans, et je dois dire que j'avance à tout petit pas dans l'islam pour être honnête car j'ai besoin de comprendre tout ce que je fais  Soubhan' Allah, je doute de moi et donc de ce qu'Allah pense de moi...(je suis seule musulmane dans mon village) et recemment je me suis aperçu que très souvent quand je fait ma prière mon chat s'allonge presque sur mes pied ou devant moi sur la salaya, et quand mon fils de 2ans est présent il ne cesse de venir m'embrasser à chaque prosternation, cela me donne un sentiment de réconfort mais me déconcentre...des fois je prend ses signes pour des encouragement et un "geste" d'amour d'Allah le tout le très misericordieux et des fois j'ai peur qu'Allah ne veuille plus de moi' car je suis trop longue a agir...J'ai vraiment le désir de devenir une très bonne musulmane grace à Dieu...
Voilà je voulais partager ça avec vous mes soeur...qu'en pensez vous vous Huh?

Pardon pour ce sujet qui peut paraitre sans interet mais pour moi ça l'est...alors merci de votre lecture et que Dieu nous guide protège, nous pardonne et nous accorde le paradis incha Allah
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 14, 2012, 11:12:54 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

 MachAllah Ma chère soeur mes félicitations pour ta reconversion a l'Islam et
SOIS LA BIENVENUE PARMI TA OUMMA ma soeur soussou.

j'ai regrouper ta question au fil qui existe deja sur le sujet  El Hamdoulilah
en le remontant tu trouveras des réponses  InchAllah baraka


Wa 'alaykoum salam
[/size]
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 14, 2012, 12:10:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

a salam aalikoum mes soeurs, Je suis une convertie depuis 5ans, et je dois dire que j'avance à tout petit pas dans l'islam pour être honnête car j'ai besoin de comprendre tout ce que je fais  Soubhan' Allah, je doute de moi et donc de ce qu'Allah pense de moi...(je suis seule musulmane dans mon village) et recemment je me suis aperçu que très souvent quand je fait ma prière mon chat s'allonge presque sur mes pied ou devant moi sur la salaya, et quand mon fils de 2ans est présent il ne cesse de venir m'embrasser à chaque prosternation, cela me donne un sentiment de réconfort mais me déconcentre...des fois je prend ses signes pour des encouragement et un "geste" d'amour d'Allah le tout le très misericordieux et des fois j'ai peur qu'Allah ne veuille plus de moi' car je suis trop longue a agir...J'ai vraiment le désir de devenir une très bonne musulmane grace à Dieu...
Voilà je voulais partager ça avec vous mes soeur...qu'en pensez vous vous Huh?

Pardon pour ce sujet qui peut paraitre sans interet mais pour moi ça l'est...alors merci de votre lecture et que Dieu nous guide protège, nous pardonne et nous accorde le paradis incha Allah
bismillah


                                                                       Salam Alaykoum


  Allahuma Amin Ajma3in

   Soubhan' Allah sois la Bienvenue parmi nous ma chère  Sourire Mouslima  Wink et chez-nous pas de stupidité ou question que l'on évite ,  El Hamdoulilah

   tant quand on traite d'un sujet qui est du Dîn ,à notre portée hada min fadhli Rabbi ,il n'y a pas de sujet tabou chez-nous,  El Hamdoulilah

  qu'une façon "pudique et respectueuse" de les aborder  bismillah

   Soubhan' Allah il est certain qu'un cher  Rire Mouslim  Wink d'ici,  MachAllah ,quand il nous dit ,pour calmer une "discussion" trop houleuse .....

   .." des sujets restent aux Savants .....nous,commençons par savoir comment on fait correctement les ablutions" .....

   Et oui ,mon cher  Rire Mouslim  Wink commençons par le début,l'essentiel.....    InchAllah

  et la Salat est le second pilier de l'Islam et c'est elle qui différencie le Mumin  du mécréant ....selon le Hadith

   Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

  « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière.

   » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

  Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

   « L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ».

   Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.

  Et du « consensus de la communauté » [Ijmâ' ul-Ummah] :

    Et il certes rapporté que 'Abdullâh Ibn Chaqîq (radhiallâhu 'anhu) a dit :

   « Aucun acte n'était perçu par les Compagnons de Muhammad   Salla-llah allahi wa salam comme une impiété pour celui qu'il l'abandonnait, hormis la prière. »

   Rapporté par at-Tirmidhî et d'autres avec une chaîne de transmission authentique [Sahîh].

     Kitâb al-Mundhâr fî Bayân Kathîr min al-Akhtâ' ach-Châ-i'ah, p.37

    Donc toute question se référant à la Salat ...est un Devoir  bismillah

   bismillah je compatis Fraternellement au fait que tu sois la seule Muslima de ton village ....   MachAllah

  mais  El Hamdoulilah  Qui a Fait de nous des Muslimin

   El Hamdoulilah je connais bien cette situation

    Allahou Akbar

  Qu'  allah AT-TAWBÂH te Guide et te Facilite le Chemin Droit


                                                                                Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Novembre 14, 2012, 12:12:48 par DELIVRE » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Novembre 14, 2012, 12:51:03 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum


 MachAllah ma chère soeur en ce qui concerne les enfants voici quelques fatwas  InchAllah:


Question :

Quel est le jugement concernant le passage du bébé ou du petit enfant de deux ans devant le prieur,
doit-on le repousser et l'empêcher de passer ?


Réponse :

Oui, et il n'est pas permis au prieur de laisser passer l'enfant devant lui.
Du fait qu'il n'est pas encore responsable l'enfant n'est pas pécheur lorsqu'il passe devant le prieur,
par contre le prieur commet un péché s'il lui permet de passer alors qu'il a la possibilité de lui en empêcher ceci
par ce que le prophète -'alayhi salat wa salam- a ordonné au prieur de repousser celui qui passe devant lui.

  Fatwa du Sheikh Salih Al Fawzan présente dans son recueil de Fatwa Tome 1 p 149 :

*********************************************************************


Question :

Une femme nous expose son problème: "Quand j'accomplis la priere, mes enfants viennent, jouent devant moi et montent sur moi,
ce qui m'enpêche d'etre humble, de me concentrer dans la priere, me gene et me pousse
à l'accomplir précipitamment. Que me recommandez vous? Puisse Allah vous recompenser !


Réponse :

Je recommande à cette femme de ne pas prier à l'endroit où se trouve les enfants, parce qu'il n'est pas possible des les bloquer.
Qu'elle choisisse un endroit isolé où ils ne pourront la deranger. Telle est la recommandation que je lui fait. Et c'est d'Allah que depend la reussite.


L'enfant peut-il passer devant le prieur ?

La question suivante a été posée à Cheikh Mouhammad Bazmoul -qu'Allah le préserve- lors des cours donnés à Stains, dont le sujet était :
l'explication du livre de Cheikh Al-Albani -qu'Allah lui fasse miséricorde et le fasse entrer dans les plus hauts degrés du paradis-.
Cette question fut posée lors du 3ème cours

Question :

« Est-ce que le hadith :
« Ne laisse personne passer devant toi (dans la prière). » concerne aussi le petit enfant qui n'a pas encore atteint la puberté ? »


Réponse :

« Celui qui pose la question demande en disant : « Est-ce que la parole du Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- :
 « Ne laisse personne passer devant toi (dans la prière). » concerne aussi le petit enfant qui n'a pas atteint la puberté ? »

La réponse est :

Oui, ce hadith concerne aussi le petit enfant. Mais, le petit enfant est ignorant et ne comprend pas. Donc, tu ne le pousseras pas et ne lui feras pas de mal.
Tu t'avanceras afin qu'il passe derrière toi, comme le Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- faisait avec les ovins qui venaient et allaient passer devant lui.
Il s'avançait jusqu'à ce qu'ils passent derrière lui.

Ainsi, le petit enfant qui ne comprend pas, tu ne peux pas le pousser et tu ne lui feras pas de mal, car il ne sait pas,
il ne comprend pas, il ne saura pas ce que tu veux, il ne comprend pas ces choses. Donc, tu te comporteras avec lui comme
le Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- s'est comporté avec ces ovins : tu fais en sorte qu'il passe derrière toi. Tu t'avances afin qu'il passe derrière toi.
Et si tu le prends avec la main pour le faire passer derrière toi, alors, il n'y a pas de mal à cela incha Allah. Wa Allahou a'lem. »


Fatwa du Sheikh Ibn El 'Outhaimine: Fatawa Manaril Islam: 1/181:


Inchaa Allah que j'ai pu t'aider ma chère soeur

Wa 'alaykoum salam
« Dernière édition: Novembre 14, 2012, 12:53:40 par Um♥Rayhane » Journalisée
   

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle