Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Il va venir un temps aux gens, quiconque parmi eux s' accrochera à sa...  (Lu 1481 fois)
Elhamde
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 13, 2011, 09:06:24 »
Share   Modifier le messageModifier

Essalam Aleykoum,
Je viens me confier à vous mes chers frères et sœurs car mon cœur est plein de peine mêlée à de l'indignation.
Je porte le voile depuis peu et comme je travaille toujours et que je suis obligée de l'enlever, je porte des bandanas. Au bout de 3/4 jours, ma chef me dit "tu caches tes chx?", j'ai bien entendu démenti qu'Allah me pardonne.
Depuis cet épisode, j'ai droit de temps en temps aux remarques des collègues femmes de mon bureau "tu lâches plus tes chx?", "pq tu ne fais plus la bise aux hommes?" etc... Jusque là, je restais évasive et disais "comme ça", sans vouloir m'étendre ni me justifier. Ce n'est pas que j'ai peur d'elles ou que je n'assume pas notre dine, pas du tout, mais c'est par intelligence et afin de ne pas être lésée ou persécutée...
Paradoxalement, le dine reprends le dessus dès que je passe le portail de l'entreprise, je rabats le voile sur ma tête, et je me fous complètement que ces mêmes collègues me voient! Si jamais elles osent me parler de ça, je leur répondrais tout simplement que ce que je fais et comment je m'habille en dehors du travail ne les regarde absolument pas.
En fin de semaine dernière, je n’ai pas porté le bandana pour ne pas éveiller les soupçons, je me suis dit que je le porterai de temps en temps (c’est déjà ça de gagné). Soubhan’Allah comme la pression que l'on subit au boulot peut être écrasante et nous faire faire n’importe quoi…
Aujourd’hui, il y a eu la goutte de trop. En effet, mon imane se renforce de plus en plus et j’ai de nouveau voulu porter ce bandana. Une des collègues est arrivée au bureau et m’a dit « tu te voiles toi… ? », j’ai répondu « et alors ?? », puis une autre collègue l’a rejointe en disant « c’est vrai tu ne lâches plus tes chx… » Je réponds « hé les filles, je fais ce que je veux de mes chx ! », elles ont continué à dire ce que je ne sais plus quoi, je les ai interrompu en disant « non mais là, ça me gonfle », une des 2 a répondu « ok bah je dis plus rien alors… », j’ai répondu « voilà ! » et ça a mis fin à la discussion. Qu’Allah me pardonne car la colère n’est pas bonne mais c’est de la colère saine dans le sens où je défends l’islam et mes convictions !!!
Je suis révoltée par notre société où tout le monde doit être habillés pareil et où pratiquer son dine est si difficile.
Le prophète Mohamed Salla Allah alyhi wa sallam a dit :
"Il va venir un temps aux gens, quiconque parmi eux s’accrochera à sa religion sera comme celui qui tient des braises (dans ses mains)".
Hadith rapporté par e-tirmidi dans son sunnan et sheikh el-albany l'a jugé authentique.

Je n’ai pas à justifier ou m’excuser d’être mouslima et de respecter les préceptes de l’islam ! Bien au contraire !
« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. »  Coran 2.120

La solution serait que j’arrête de travailler, j’ai toujours été active et suis qlq’un de dynamique alors faudrait que je cherche dans une autre voie me permettant de ne plus JAMAIS enlever mon voile en public. Ce sera la prochaine étape dans ma pratique du dine inch’Allah. En attendant, que Rabbi m’aide et me facilite.
Si vous en avez aussi gros sur le cœur mes sœurs, n’hésitez pas à venir partager votre indignation.
Allah ihfedkoum we yehdina ajma3ine.
Wa Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatohe.

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 13, 2011, 13:07:32 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima malheureusement c'est le lot quotidien de beaoucoup de soeurs que Dieu leur facilite
Journalisée
Elhamde
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 13, 2011, 14:55:41 »

Alykoum Assalam oum amine,
barak'Allah ou fiki pour ta réponse.
Oui je me doute, que je ne suis pas la seule malheureusement, amine qu'Allah nous facilite à toutes et à tous.
Soubhan'Allah comme on se sent tout de même fortes dans ces cas là, à aucun moment je n'ai été ébranlée ou me suis sentie diminuée ou rabaissée, Je sais que je fais bien et qu'Allah est mon allié. Mais ça fait quand même de la peine de vivre ce genre de situation.
J'ai envie de dire haut et fort "oui je suis voilée, fière, soulagée, heureuse et reconnaissante à Allah de l'être et vous devriez en faire autant", mais bon...
Allah yanssar el Islam.
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #3 le: Septembre 13, 2011, 19:45:28 »

Salam Alaykoum

Etre musulmane est un combat de tous les instants. Mais il n'y a pas de plus noble combat car notre but est d'être soumis à notre Créateur. Ma soeur, laisse parler les personnes autour de toi.  Tu vas finir par ne plus prêter attention aux propos qui te blessent. Sois fière de toi et qu'Allah Al Majid te protège.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle