Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire la bise aux hommes  (Lu 18039 fois)
Elhamde
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 30, 2011, 18:46:17 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
je viens m'exprimer ici car je suis un peu soulagée, je vais vous expliquer pq.
je suis une femme mariée, je travaille dans les bureaux, et les matins en arrivant comme vous pouvez l'imaginer, certains collègues sans que vous n'ayiez rien demandé, viennent vous claquer la bise, j'ai horreur de ça, mais bon c dur de repousser les gens quand ils se penchent vers vous! surtout devant les autres collègues filles qui elles font toutes la bise.
je ne m'empresse jamais d'aller vers les autres pr serrer la main ou faire la bise, en général je lance juste un bonjour sonore pr éviter justement qu'on s'approche de moi. Ainsi les fois où je croise les collègues hommes au café, je trace ma route en lançant mon bonjour sans m'arrêter devant eux. mais ils ne comprennent pas pour autant car les autres fois où je suis assise dans mon bureau, il viennent me faire la bise, grrrrr.
heureusement tous les collègues homme ne me font pas la bise, j'ai compté et ils sont 5, je vous écris car auj je viens d'en éliminer 1, je suis trop contente de moi.
comment j'ai fait? le plus naturellement du monde, j'ai dit au jeune homme si ça le dérange pas que je lui serre la main plutôt? car ça me fatigue de faire la bise. je précise que serrer la main ce n'est pas bien non plus, mais bon c déjà moins grave que tendre la joue !