Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que faire svp ?  (Lu 2598 fois)
jasmine23
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 25, 2011, 14:16:09 »
Share   Modifier le messageModifier

excusez moi mais je ne sais pas ou il faut ecrire pour poser des questions, je pose la mienne ici on verra bien...
voila je suis française , je suis avec mon conjoint depuit 12ans lui est musulman et nous avons eu 3 enfants hors mariage religieux. je tiens à préciser que mon conjoint a été elever de manière presque non musulman par ses parents( viande pas hallal, pas de Ramadan ni prières...), je ne juge pas mais maintenant on se rend compte qu on à commis trop d' erreurs et il est dur pour nous de trouver des solutions, nous voudrions etre en paix avec cela surtout pour nos enfants, que faire svp?
« Dernière édition: Août 25, 2011, 15:25:17 par mouhtajiba » Journalisée
moumayna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 26, 2011, 13:07:08 »

Salam Alaykoum

MachAllah c'est une bonne prise de conscience que vous faites ton époux et toi

je pense sincèrement qu'il faut aller voir un imam
lui saura vous conseiller sur la marche a suivre  Smiley
Journalisée
kenzou
Enfant
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 26, 2011, 13:54:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh :)comme dis moumayna c tune bnnne prise de concience et tu devrais faire un hallal avec ta famille et l'aider a aller vers le droit chemin (ton mari)en gros lui apprendre la prière lui apprendre quelques sourates en fin voilà quoi!
Journalisée
Zanjabîl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 26, 2011, 14:27:20 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh :)comme dis moumayna c tune bnnne prise de concience et tu devrais faire un hallal avec ta famille et l'aider a aller vers le droit chemin (ton mari)en gros lui apprendre la prière lui apprendre quelques sourates en fin voilà quoi!

Non, ça ne peut pas être "aussi simple"...

Mais oui, comme le disait la Soeur Moumayna, la première étape me semble être d'aller interroger un "Imam". Que votre époux s'en charge insha'Allah.

Commencez pas vous repentir (en attendant) et tâchez de mettre rapidement votre situation au clair, devant Allah.

Quoiqu'il en soit, vous êtes, bi idniLlah, sur la bonne voie ! Smiley
Journalisée

jasmine23
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 26, 2011, 21:26:04 »

Merci à tous pour vos encouragements, je sais que ce n' ai pas simple mais savoir par ou commencer pour faire les choses bien c' est déjà pas mal, j' ai deja pensé à aller voir un Imam mais j' avoue qu' en tant que française je ne sais pas trop comment m' y prendre et mon conjoint lui aussi n' est pas à l aise car il n' a pas eu l habitude en plus il ne connait pas trop sa Religion et cela le met mal à l' aise pourtant maintenant il aimerait vraiment être pratiquant et c' est frustrant car je ne peux pas beaucoup l' aider je l' encourage en attendant....mais je sais qu Allah est grand est fera tout pour nous guider, Merci à tous
Journalisée
Zanjabîl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 27, 2011, 00:17:55 »

Il faut que votre compagnon affronte ses craintes et avance insha'Allah.

Étant Lyonnais, je me propose de le rencontrer et discuter ensemble, l'accompagner dans sa démarche insha'Allah... Nous pouvons en parler en MP insha'Allah.

w slm.
« Dernière édition: Août 27, 2011, 00:23:12 par Zanjabîl » Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 23, 2011, 07:35:32 »

Merci à tous pour vos encouragements, je sais que ce n' ai pas simple mais savoir par ou commencer pour faire les choses bien c' est déjà pas mal, j' ai deja pensé à aller voir un Imam mais j' avoue qu' en tant que française je ne sais pas trop comment m' y prendre et mon conjoint lui aussi n' est pas à l aise car il n' a pas eu l habitude en plus il ne connait pas trop sa Religion et cela le met mal à l' aise pourtant maintenant il aimerait vraiment être pratiquant et c' est frustrant car je ne peux pas beaucoup l' aider je l' encourage en attendant....mais je sais qu Allah est grand est fera tout pour nous guider, Merci à tous

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ton conjoin craint peut-être la réaction de l'imam alors Imagine si vous attendez jusqu'au jour dernier qu'est ce que ça va être devant Allah SWT?Huh??

vau mieux se repentir dès maintenant et commancer une nouvelle vie dans le LICITE que d'attendre qu'il soit trop tard wa Allahu A'lam (Dieu Seul est Savant)

baraka2

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle