Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: intention  (Lu 868 fois)
Maroc36
Invité
« le: Août 15, 2011, 02:37:27 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,
1) est ce que si j'ai l'intention de me repentir et que je ne me repend pas c'est comme si je me suis repenti ou pas ?
2) je me suis repenti et apres ces pensées me revienne est ce que ce sera de ma faute devant Allah ?
3) à chaque fois que je dois parler je regarde quelque chose qui est juste devant et je parle mais quand je parle j'ai à chaque fois des images de statues , que faire
Journalisée
islam_rappel
Invité
« Répondre #1 le: Août 15, 2011, 06:43:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frere je t ai deja expliquer que c est du waswas et tu devrai plutot de rejouir d avoir ses penser tu va surement m eprendre pour un fou apres avoir dis sa mais lis sa et tu va comprendre pourquoi

Question : Un jeune homme commettait beaucoup de péchés, puis il s’est repenti et attaché à la religion et appelait les gens à la religion d’Allah. Mais les démons lui insufflent qu’Allah n’existe pas, que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) n’est pas véridique, que les Compagnons ne sont que des légendes. Sera-t-il châtié pour ces pensées ?

Réponse : Ces insufflations, qu’Allah te fasse miséricorde, proviennent du Diable. Il les insuffle dans le cœur des croyants comme cela est arrivé aux Compagnons lorsqu’ils sont venus se plaindre au Prophète  (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant : « Parfois nous éprouvons des choses pour lesquelles nous préfèrerions tomber du haut des cieux, ou être brûlés à l’état de charbon plutôt que de les prononcer. » Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « C’est cela la foi claire », c'est-à-dire la foi pure (sincère), c’est un signe d’une foi sincère. Pourquoi ? Car lorsque le Diable voit que l’homme se dirige vers la vérité, il veut l’en détourner par tous les moyens, et s’il était déjà égaré, cela lui suffirait et il ne viendrait pas à lui, ne lui insufflerait aucun doute, car son cœur serait déjà (rempli) de ténèbres.

Pour se débarrasser de ces doutes, il faut appliquer la parole du Prophète : « Si l’un d’entre vous ressent cela, qu’il cherche protection auprès d’Allah et qu’il cesse d’y penser. » Il cherche protection auprès d’Allah en disant : A’ûdhu billah min As-Shaytân Ar-Rajîm. Et il cesse d’y penser en enlevant cette réflexion de son esprit et en n’y revenant jamais.
Journalisée
islam_rappel
Invité
« Répondre #2 le: Août 15, 2011, 06:43:58 »

desoler j ai oublier la source
Shaykh Muhammad ibn Sâlih Al-‘Uthaymîn
Source : Liqâ’ât Al-Bâb Al-Maftûh (1/500).

« Dernière édition: Août 15, 2011, 06:49:38 par ♥♥F@théma♥♥ » Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle