Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin de rèponse urgent svp  (Lu 7605 fois)
habi06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 14, 2011, 22:41:26 »
Share   Modifier le messageModifier

:salam4voila j'ai une sinusite avec une infection, donc j'ai énormément de glaire qui descende dans l’estomac , ensuite j'ai des crachat de glaires, plusieurs fois dans la journée,pouvez vous me dire si cela annule le jeune .
 baraka2
Journalisée
habi06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 15, 2011, 19:03:57 »

:salam4voila j'ai une sinusite avec une infection, donc j'ai énormément de glaire qui descende dans l’estomac , ensuite j'ai des crachat de glaires, plusieurs fois dans la journée,pouvez vous me dire si cela annule le jeune . sil vous plez est ce que quelqu'un peut me rèpondre
 baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Août 15, 2011, 19:10:05 »

:salam4voila j'ai une sinusite avec une infection, donc j'ai énormément de glaire qui descende dans l’estomac , ensuite j'ai des crachat de glaires, plusieurs fois dans la journée,pouvez vous me dire si cela annule le jeune . sil vous plez est ce que quelqu'un peut me rèpondre
 baraka2
                                                                               bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère Sourire Mouslima Wink Smahili je suis obligé de faire vite,je pars au Tarawih  bismillah wa   InchAllah

Soubhan' Allah je suis à peu près certain ,mais  InchAllah je confirmerai cette nuit mais c'est dans le Forum  InchAllah

donc,à peu près certain  Huh? qu'on ne doit pas avaler nos crachats,glaires alors qu'on peut avaler sa salive en Ramadan

donc,si tu peux cracher tes glaires et crachats  InchAllah je ne vois pas pourquoi tu ne Jeûnerais pas  bismillah

wa   InchAllah   mais encore une fois ,je n'ai pas le temps d'apporter une source fiable pour l'instant mais c'est dans le Forum

j'en suis sûr ,ou presque ... Huh?    InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

Saha Ftrourkum

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Août 15, 2011, 19:37:33 »

bismillah

Salam Alaykoum

Avaler sa salive, avaler le glaire en Ramada

Cheikh Bin Baz

Question :
Est-il permis pour le jeûneur d'avaler sa salive ?

Réponse :
  Il n'y a pas de mal à avaler sa salive, ce phénomène étant tout-à-fait naturel. Le jeûneur peut recracher indifféremment sa bave qui fait partie de sa salive également ou bien la ravaler.

Par contre, il doit faire attention à la glaire, que l'on appelle aussi la morve qui contrairement à la salive provient des bronches ou du nez. Elle est une substance épaisse qui se produit de temps à autre et qui provient soit du cerveau soit des bronches. C'est un déchet qu'il ne faut surtout pas avaler et qu'il faut recracher impérativement. Quant à la salive normale, celle-ci ne pose aucun problème tant pour l'homme que pour la femme.

Traduction : Karim Zentici

Avaler la glaire

Cheikh al Albani

Question : Quel est le jugement sur le fait d'avaler la glaire ?
Cheik en ce qui concerne la glaire qui descend du nez vers la gorge , est ce qu'elle annule le jeûne ?

Réponse : Du nez directement à la gorge non elle n'annule pas le jêûne.

Question : D'accord, et s'il l'a dans sa bouche ?

Réponse : Non , il en est de même mon frère, ce qui est interdit est le fait de la prendre [min barr] ( en d'hors de la bouche de sa main par exemple) car ça devient comme une nouriture ou une boisson ...

Source : Silsilate al Houda wa Annour numero 52.

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AL-KABÎR te Guide et te Facilite ainsi que tous les malades   amine

Journalisée
habi06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 16, 2011, 16:54:33 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2 pour vos réponses donc ,dans mon cas le jeune n'ai pas accepter ,pour répondre a ta question je ne peut pas les cracher car j'ai une infection aux niveaux des sinuses ce qui fait que j'ai beaucoup de glaire ,donc sa descend dans l’estomac ensuite je me met a cracher ou a vomir,hèchèkom désolé pour les détails.  Baraka Allahou Fik et Ramadan mobarak said
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #5 le: Août 16, 2011, 17:29:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima moi j'ai compris le contraire  Soubhan' Allah
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Août 17, 2011, 04:05:33 »

bismillah

Salam Alaykoum

Je suis enceinte depuis deux mois et je vomis au cours du mois de Ramadan. Parfois cela se passe peu avant le coucher du soleil parfois le processus s’arrête et la matière retourne à l’estomac… Que faut-il faire?

Louange à Allah

Premièrement, les ulémas soutiennent unanimement que celui qui vomit volontairement perd son jeûne et que celui qui le fait involontairement

ne le perd pas. Al-Khattabi et Ibn al-Moundhir l’ont affirmé. Voir al-Moughni, 4/386.

L’opinion est attestée par ce hadith rapporté par at-Tirmidhi (720) d’après Abou Hourayra ( Radhi Allah 'Anhou) selon lequel le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) a dit :

« Celui qui subit le vomissement ne rattrape pas le jeûne du jour, mais celui qui le provoque le rattrape ».

(déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi).

Dans les Fatawa (25/266) Cheikh al-Islam a dit :

« Le vomissement provoqué entraîne la rupture du jeûne et celui subi ne met pas fin au jeûne ».

Cheikh Ibn Baz a été interrogé à propos du cas du jeûneur qui subit le vomissement pour savoir s’il doit rattraper le jeûne du jour concerné…

Il a répondu en ces termes : « Il n’a aucun rattrapage à faire, à moins qu’il ne provoque le vomissement, comme l’indique le hadith précédent ».

Dans Fatawa as-Siyam (p. 231), Ibn Outhaymine a été interrogé pour savoir si le vomissement met fin au jeûne de son auteur.

Il a répondu en ces termes : « Le vomissement provoqué délibérément met fin au jeûne et celui subi n’y met pas fin.

Cela s’atteste dans le hadith d’Abou Hourayra cité précédemment.

Si vous subissez le vomissement, votre jeûne reste intact. Si l’on sentait qu’on allait vomir, doit-on l’empêcher ou le faciliter ?

Nous disons qu’il ne faut rien faire de tout cela. Car si vous le facilitez vous perdez votre jeûne et si l’empêchez vous vous faites mal.

Aussi faut-il le laisser, puisque si vous le subissez, il ne met pas fin à votre jeûne et ne vous porte pas préjudice.

Deuxièmement, si des éléments de la matière vomie retournent dans l’estomac, le jeûne de l’intéressé reste intacte,

car cela ne dépend pas de lui.

La Commission Permanente (10/254) a été interrogée à propos du cas d’un jeûneur qui a vomis puis avalé involontairement

une partie des aliments vomis, que dire de lui ?

Il a répondu ainsi : « vomir volontairement met fin au jeûne mais le vomissement subi n’y met pas fin.

De même on ne perd pas son jeûne en avalant involontairement une partie des éléments déplacés par le vomissement.

ALLAH SAIT MIEUX

Et notre cher  Rire Mouslim  Wink Mouhammed avait bien compris   MachAllah

Qu' allah AL-KARÎM te Facilite ma chère  Sourire Mouslima  Wink   amine

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle