Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: desespérée quant à mon repentir  (Lu 11169 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
moumina95
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: Pontoise
Messages: 1



Voir le profil
« le: Août 14, 2011, 18:04:58 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


Désolée de m'etendre sur ce forum mais je suis dans un état de détresse psychologique. Je ne sais plus à qui parler, ni quoi penser. Je venais souvent sur ce forum que j'aime beaucoup et qui m'apaise un peu mais je voulais y venir pour vous parler de mon problème.


Voilà, avant j'étais une fille égarée, je ne m'étalerai pas sur les péches mais j'ai vraiment été égarée.Cette année, j'ai décidé de me repentir, et de revenir vers le droit chemin: désormais, je fais mes prières et je ne m'arrête plus, je cherche un mari pieux, je me controle au niveau de mon comportement, je vais du mieux que je peux à la mosquée et je fais beaucoup d'invocations afin d'être pardonnée et je lis énormément sur l'islam.

En revanche, en ce moment, je suis saisi par le pire sentiment qu'il soit à savoir la culpabilité : en effet, il m'arrive que des fois les sentiments humains reprennent le dessus (pas des sentiments pervers) notamment ma colère et celle envers mon père qui n'est pas très sympa avec ma mère. Sa situation me fait tant souffrir que je me mets à avoir des sentiments de haine et de vengeance envers mon père alors que je sais que c'est Haram. Résultat, le fait de commettre un peché ou la moindre petite faute me rend si coupable que je sens que je suis si mauvaise et qu'Allah ne va jamais me pardonner. Je suis obnubilé par le fait que mon rachat auprès d'Allah ne sera jamais acquis. de plus, ma profession m'interdit de porter le voile et j'aimerais le porter...

Je suis tourmentée, je tombe ds une depression car JE NE VEUX QU'UNE CHOSE : ETRE UNE PARFAITE MUSULMANE, ETRE REPENTIE, PURIFIEE ET ACCEDER AU PARADIS. J'ai si peurrrrr d'aller en enfer!!! JE fais tous les efforts que je peux pour y arriver mais j'ai peur qu'Allah ne m'accorde pas sa miséricorde. Je prie pour qu'il me débarrasse de ce sheitan en moi, j'ai fait beaucoup d'efforts, mon changement a été radicale et depuis que je me suis repentie, je suis plus heureuse et je rencontre plus de succès ds ma vie, j'ai reussi mes études notamment mais tout ce que je veux c'est le PARDON d'ALLAH!! Je ne veux pas revenir comme avant mais mes mauvaises pensées viennent à moi et me pousse à hurler, à parler, à mal me comporter, je me culpabilise et je deviens dingue car je veux être pardonnée.


Desolée de ce long monologue mais que dois-je faire pour me racheter???
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Août 14, 2011, 18:16:13 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                   bismillah



                                                                 Salam Alaykoum



   Soubhan' Allah ma chère Sourire Mouslima Wink je ne sais plus qui a dit un jour :

    "..il y a de l'orgeuil à se condamner soi-même,plus fortement que DIEU ne le Fait,LUI-MÊME  " ....

   Inconnu,donc,avis Fraternel personnel.....

  Qui Agrée le Repentir sinon  allah AL-GHAFOÛR ,LUI-MÊME ,et qui d'entre-nous peut affirmer ;

   "..je suis pardonné ou je ne suis pas pardonné  .." ?

  Pourquoi douter de la Miséricorde d' allah AR-RAHÎM ?  

  Voici une Fatwa d'un Cheikh et ici,le Cheikh Ibn Baz ,qu'Allah AL-HAKÎM le Compte parmi les Véridiques  amine


   131 - Conditions du repentir

Q: Un frère pose la question suivante: J'ai commis beaucoup de péchés et de désobéissances à Allah. Maintenant que je me sens coupable je voudrais que vous me guidiez vers la bonne voie car je cherche à me repentir et je désire mettre fin à ces péchés si Allah le veut.
R : Sachez, cher frère, que la miséricorde d'Allah est immense, que Sa tolérance est grande, qu'Il est (Gloire et Pureté à Lui) le Magnanime, le Généreux, c'est Lui le Miséricordieux de tous les miséricordieux. Sachez également que se livrer aux péchés est un méfait énorme et une turpitude infamante qui suscite la colère d'Allah. Or, lorsque le serviteur d'Allah se repent d'un repentir sincère Allah agrée son repentir. A cet égard, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) fut interrogé à plusieurs reprises au sujet d'un homme qui commettait une multitude de péchés, désobéissait fréquemment à Allah et perpétrait des actes qui l'entachaient d'incrédulité. Or, à chaque fois il se repentait auprès d'Allah. A son sujet, le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:  Le repentir efface ce qui le précède (comme péchés) et la conversion à l'islam absout ce qui la précède (comme péchés).Selon une variante de ce Hadith, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:  L'Islam efface tous les péchés qui le précèdent
( Numéro de la partie: 28, Numéro de la page: 447)
et le repentir efface tous les péchés qui le précèdent C'est à dire, ces péchés sont totalement effacés, anéantis. Ceci dit, il vous incombe alors d'avoir la certitude que le repentir sincère efface, par la grâce d'Allah, les péchés, fut-ce l'incrédulité. C'est justement ce qu'Allah (Exalté soit-Il) confirme par Sa parole:  Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. Ainsi, Allah fit dépendre la réussite du repentir. Dans ce même contexte, Allah (Exalté soit-Il) dit:  O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, Il est à notre que l'expression "il se peut" acquiert le sens de la certitude lorsqu'elle est employée dans une acception relative à Allah (Exalté soit-Il). Le sens général est alors que le repenti, dont le repentir est sincère, verra ses péchés absous et Allah le fera entrer au Paradis, par Sa Grâce et Sa Magnanimité (Exalté soit-Il).
Tâchez alors, cher frère, d'avoir un repentir sincère, ayez la détermination de le préserver, d'y tenir fermement, de faire preuve de loyauté vis-à-vis d'Allah à cet égard. Ensuite, réjouissez-vous en voyant vos péchés absous, même s'ils étaient aussi énormes que les montagnes.
Quant aux conditions du repentir, ils sont au nombre de trois: Il faut d'abord regretter ce que vous avez commis comme péchés au passé,
( Numéro de la partie: 28, Numéro de la page: 448)
et que faites preuve de sincérité en le regrettant; ensuite de s'abstenir immédiatement de commettre ces péchés et de les abandonner par obéissance et glorification d'Allah; et enfin d'avoir la ferme détermination de ne jamais succomber à ces péchés à l'avenir.Il est indispensable de remplir ces trois conditions: Premièrement: regretter les péchés passés et éprouver de la tristesse pour les avoir commis; Deuxièmement: s'abstenir de les répéter et les abandonner toutes, les petites comme les grandes. Troisièmement: avoir la ferme détermination de ne jamais y succomber. Or, s'il s'agit de droits pour des gens sur vous, qu'ils soient relatifs à l'argent, au sang ou à l'honneur, vous devez vous en acquitter. Ceci constitue une quatrième condition qui parachève le repentir. Vous devez vous acquitter des droits des gens qui vous incombent. - S'il s'agit de la loi de talion, que vous y pliiez à moins que la famille du défunt vous permette de payer le prix du sang; - Si vous devez rendre de l'argent aux ayants droit, vous devez leur payer leur dû à moins qu'ils vous en exemptent. - S'il s'agit d'une atteinte à l'honneur ou une médisance, vous devez solliciter le pardon de la personne lésée. S'il découle de ceci des répercussions qui rendront la situation pire, il n'y aura pas d'inconvénient si vous ne le faites pas, pourvu que fassiez des invocations en faveur de cette personne, que vous sollicitiez Allah de lui pardonner ses péchés et que vous tâchiez d'évoquer le bien que vous connaissez de cette personne là vous l'aviez maudite auparavant. Telle sera l'expiation de ce genre de péché. Hâtez-vous de vous repentir avant de mourir, avant que votre vie n'arrive à son terme, hâtez-vous, précipitez-vous, et parez-vous de l'endurance et de la sincérité. A cet égard, Allah (Exalté soit-Il) dit:  et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.
( Numéro de la partie: 28, Numéro de la page: 449)
Saisissez bien le sens de  et qui ne persistent pas , c'est à dire ils ne persistèrent pas dans leur égarement ils se repentirent, ils regrettèrent, ils abandonnèrent les péchés, ils n'insistèrent pas à commettre des péchés bien qu'ils soient conscient de leur prohibition. Ensuite, Allah (Exalté soit-Il) passa à Sa parole:  Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! Telle est la récompense des repentis qui s'abstinrent de persévérer dans leur égarement et n'insistèrent pas à commettre des péchés, ils eurent le Paradis comme récompense.Vous serez, si Allah le veut, parmi eux, pourvu que votre repentir soit sincère. C'est Allah le Garant de la réussite.


 ALLAH SAIT MIEUX

 Qu 'allah AL-LATÎF Apaise ton coeur et Agrée notre repentir à tous   amine


                                                                      Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

  
   Le Prophète Salla Allahu 'alayhi wa sallam a dit :

    "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".

(Ce Hadith est rapporté par Al-Tirmidhi (2499), Ibn Majah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hakim (4/244), et authentifié par Al-Albani dans Sahih al-Jamaâ)

   SAHA  FTOURKUM



                                                                Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #2 le: Août 14, 2011, 18:17:48 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima pour te rassurer nous sommes tous des pecheurs ma soeur et nous seront jamais parfait mais du moment que l'intention est bonne  MachAllah El Hamdoulilah et voici un lien qui parle de misericorde d'allah al malik el mulk   http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=18175.0
Journalisée
multi-culturelle
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: TROYES
Messages: 8



Voir le profil
« Répondre #3 le: Août 14, 2011, 22:41:17 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma sœur,

Je vis la même chose ne désespère pas de la Miséricorde d'ALLAH. Demande lui pardon le plus souvent possible. notre Prophète demandais pardon jusqu'à 70 fois par jour...Lui qui est notre guide, prenons exemple.
Ne te demande pas si ça va être accepté ou non. Fait confiance à Allah, lui Seul nous abandonne pas.
Courage ma sœur ne te laisse pas envahir par ton passé, regarde devant et le futur qu'Allah nous réserve InchAllah


   


Journalisée
séfana
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: lyon
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #4 le: Août 14, 2011, 23:18:19 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ma soeur macha allah rend toi compte ma soeur que DIEU après l'égaremment, il t'a guidé, par sa grâce tu es revenue sur le droit chemin, ALLAH  nous a crée perfectible, assez faible pour tomber dans le pêché mais assez fort pour s'en relèver. Sache que le musulman ou la musulmane parfaite n'existe pas toute être humain a des défauts mais la vie est un combat contre son naifss chaque petite bataille que tu gagnes contre toi même te rapproche d'ALLAH et t'éloigne des péchés. Dieu accepte le repentir sincère, ta culpabilité est un signe de ton repentir ceci n'engage que moi. mais ne te laisse pas ronger par cette dernière remet s'en toi à DIEU, wa ALLAH(swt) walrelm.Qu'ALLAH(swt) te pardonnes et t'accordes tout ce que tu souhaites. Que DIEU  nous pardonne à tous et nous accorde le paradis et nous prèserve du châtiment de la tombe.
« Dernière édition: Août 15, 2011, 06:47:25 par ♥♥F@théma♥♥ » Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 17, 2013, 16:51:44 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Qu'Allah nous pardonne et nous accorde sa Miséricorde

 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

 Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle