Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soin post-opératoire circoncision  (Lu 17093 fois)
shanisyaz
Invité
« le: Août 10, 2011, 15:36:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

Aux parents qui ont fait circoncire leur fils, pourriez-vous m'aider et me dire si l'enfant a eu des soins post-opératoire?Huh???

Notre fils âgé de 1an1/2 c'est fait circoncire il y a 3jours, et son "gland" est très enflé, rouge, et blanc par endroit (on dirait du pue mais ça n'en est pas).

L'enfant ne semble pas avoir mal dans ses mouvements quotidiens, mais quand je le change c'est pas beau à voir!!! en plus son zizi colle à la couche, alors je verse de l'eau tiède pour décoller avant de lui enlever.

Bref, le médecin qui a fait l'intervention, m'a dit que ça allait dégonflé progressivement (ça fait 3jrs et aucun changement), les rougeurs idem et pour la peau du gland devenu blanche il m'a dit c'est normal.

Maintenant, ce qui me semble très étonnant c'est que le médecin lui a juste interdit les bains pendant une semaine, mais le petit n'a aucun soin de prescrit!!!! ni désinfectant, ni rien d'autre (juste du nifluril en suppo)

J'aimerai bien le désinfecter mais je me demande si c'est préconisé??......dans ce sens que je lui avais mis de la vaseline stérile (parce que impossible d'enlever la couche le matin, elle avait trop collé) avec une compresse stérile pour une nuit, et le lendemain j'ai eu très peur car son gland était devenu tout irrité!! alors j'ai tout arrêté!

Et vous comment ce sont passé les soins après la circoncision?? avez-vous appliqué un désinfectant genre bétadine? du sérum physio? ou autre chose ou alors rien du tout.....Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???
Dite-moi svp si le zizi de votre enfant était comme je vous le décris ou non???

Baraka Allahou Fik beaucoup pour vos témoignage qui m’aideront!!!!

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #1 le: Août 11, 2011, 23:08:03 »

Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima quant j'ai fait circoncire mon fils le médecin ma prescrit de la bétadine (en pommade)  j’ai utiliser que celle ci  El Hamdoulilah sa très bien marcher

ses normal que les premier jours sa sois un peut enfler mais  ne t’inquiète surtout pas InchAllah sa va se dégonfler petit a petit il faut au maximum compter une bonne semaine pour qu'il guérisse  InchAllah

et pour se qui et du bain il m'avait interdit de le doucher trois jours après se délai je les fait s'en problème  El Hamdoulilah

qu' allah Razza wa jal guérisse ton petit  amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 11, 2011, 23:36:46 par mousliha » Journalisée
emna14
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 14, 2011, 22:41:17 »

Salam Alaykoum

J'aimerais moi aussi avoir des infos sur les soins après la circoncision  InchAllah...
Mon fils de 3ans et demi a fait sa circoncision jeudi (11/08) et il n'a pas de soins non plus.. Je pense que le laisser à l'air libre est une bonne chose afin que la cicatrisation se fasse plus rapidement et que sa sèche plus vite. Le medecin a prescrit du nifluril en suppo, et nous a conseiller de mettre de l'huile d'olive.. Le souci c'est qu'il n'y a pas de désinfectant.. Et lorsque je lui met un slip ou une couche pour la nuit sa colle et j'ai peur que sa nuise à la cicatrisation.. Et puis sa doit lui faire super mal..!!!

Shanisyaz, ton fils a eu sa circoncision quelques jours avant le mien.. Où en es-tu?? Son zizi a-t-il dégonflé?? La cicatrisation a-t-elle enfin sécher?? Ce liquide jaunatre coule-t-il encore ?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Bilal: un voyage au coeur de l'islam
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle