Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La musique: le coran du diable [avis personnel].  (Lu 7811 fois)
bibi74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 09, 2011, 22:39:27 »
Share   Modifier le messageModifier

La musique ou le Coran ?

1) Le coran du Diable: des paroles mensongères.

a) La preuve

Il viens un moment où il faut faire un choix, dans le coeur d'un homme il n'y a pas la place pour deux Corans, choisir entre le coran du Diable et le Coran d'Allah ne devrait pas être difficile. Car en effet Allah dit dans Son Coran que la musique est la parole du Diable:

"Ainsi, à chaque prophète avons nous assigné un ennemi des diables d'entre les  hommes et les djinns qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu ils ne l'auraient pas fait, laisse les donc avec ce qu'ils inventent."
(Sourate 6, Verset 112)

Essayons ensemble de comprendre le sens de ce verset: "Ainsi, à chaque prophète avons nous assigné un ennemi des diables", en sachant que les prophètes viennent avec la verité, donc logiquement leur ennemis (diables) viennent avec le mensonge. Ensuite, "d'entre les  hommes et les djinns", ce qui nous montre que ces diables sont des djinns et des hommes, puis "qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées", cela nous apprends que tout ce qu'invente l'homme comme paroles (de musique) sont enjolivées (mauvaises et fausses) par les djinns. Allah dit: "laisse les donc avec ce qu'ils inventent" et en effet toutes les paroles des musiques sont inventées, en résumé les paroles des musiques sont mauvaises, mensongères et proviennent du Diable.

b) Le Coran contre la majorité des hommes.

De nos jours personnes ne lis ou ne fais de recherches sur le Coran, la majorité des gens préfère télécharger de la musique, l'écouter et rechercher leurs textes sur Google. Qui faut il suivre, Allah et son Coran ou les hommes et les djinns parmis les démons ?

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges."
(Sourate 6, Verset 116)

Tout le monde écoute de la musique, oui mais ce n'est pas un argument pour que tu en écoutes, et si tout le monde se suicidait à 40 ans tu le ferais aussi ? Allah dit clairement: "Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah", mais il est aussi dit dans ce verset que cette majorité est une majorité qui te ment et ils: "ne font que fabriquer des mensonges".

"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide."
(Sourate 39, Verset 23)

Le Coran est le plus beau des récit, en temps normal, l'homme recherche le meilleur pour lui même, et ceci alors: "Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent.", pourquoi  aller écouter et lire d'autres paroles que les meilleures, ne dit surtout pas: "il y a un Coran alors qu'il y a des milliers de chanteurs et de musiques", oui mais que fais-tu des milliers de récitateurs qui existent ? D'ailleurs les paroles de ton Seigneur son inépuisables la preuve: 
"Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»"
(Sourate 18, Verset 109)

Alors lequel est le meilleur ? Le Coran ou la musique ?

c) Les égarés qui égarent ceux qui les suivent.

Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant."
(Sourate 31, Verset 6)

La musique est caractérisée par les "plaisants discours", de plus il est dit que ces fameux discours "égarent hors du chemin d'Allah". Mais le plus important est que "Ceux-là subiront un châtiment avilissant". Écouter de la musique amène La colère d'Allah sur vous et redoutez son châtiment. Vous avez étés prévenus, vous n'aurez pas d'excuse le jour du Jugement.

"Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. Ne vois-tu pas qu’ils divaguent dans chaque vallée, et qu’ils disent ce qu’ils ne font pas? "
(Sourate 26, Verset 224 à 226)

À l'epoque du prophète (saws), c'etait les poètes qui étaient répendus, puis avec le temps, les poètes on régréssés et c'est le chant et la musique qui se sont répandus. Les chanteurs étant les succésseurs des poètes ils héritent du sens de ce verset. C'est à dire que seuls les égarés suivent les chanteurs (poètes), ils disent ce qu'ils ne font pas et en effet c'est le cas de la majorité des rappeurs d'aujourd'hui qui se disent muslims mais qui ne le sont pas ou qui parlent de faire des conneries mais qui n'en font pas, tout cela pour vous ammener vers le mal, cela caractérise le diable. Il n'y a pas non plus d'excuses pour le rap musulman, car c'est un mélange entre le Coran d'Allah et le coran du Diable, rien de pire que ça. Et comme l'a dit un ancien poète converti à l'Islam: 
"Le Coran a coupé la langue des poètes".

2) Les remèdes.

a) Remède brutal.

Après toutes ces preuves, si vous êtes déterminés à arreter la musique, la méthode pure et dure est de jeter les CD à la poubelle et de supprimer toutes vos musiques de vos ordinateurs, téléphones et MP3.

b) Remède doux.

Si vous ne pensez pas pouvoir arrêter brutalement et rapidement la musique, je vous conseille une méthode en 10 jours. Faites un top 10 de vos chansons préférées, supprimez toutes les autres. Puis chaque jour supprimez une chanson, et au dixième jour, supprimez la dernière musique et dites "aoudhou Billahi mina chaytani rajime", Allah vous protègeras si Il le veut des paroles de Satan.

c) Remplacement.

Si vous sentez un vide et que vous ressentez le besoin d'écouter quelque chose, remplacez simplement toutes les musiques par du Coran (1) ou des Dourous (2). En réfléchissant bien, si toutes tes musiques se transformaient en Coran, combien de sourates connaitrais-tu ? Quelles sont les plus belles paroles celles d'Allah ou des chansons ? C'est à toi d'y répondre.

(1) Pour télécharger du Coran:
http://www.mp3quran.net/fr/

(2) Pour télécharger des Dourous:
http://www.dourous.net/dourous
Journalisée
islam_rappel
Invité
« Répondre #1 le: Août 10, 2011, 00:30:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh tres bon rappel ma soeur mais ses gnes la dise que elle est permis si elle contient des parole licite en prenant les fatwa qui les arrange ou sont ignorant sur le sujet mais tu montre les preuves et que tu lui dit tel compagnon a dit le propehte sall-lllah a dit il te dit tel cheikh a dit il est la le probleme les preuves sont nombreuse je vais me contenter de quelque une

on va commencer par ce qu il prenne pour preuve pour autoriser la musique ils vont donner le hadith de 2 petite fillettes dans la maison de aicha alors que c etait sans intrument de musique interdit et c etait un chant concernant la guerrre ce qui est un theme legal ce hadith est dans al bukhari

autre aurgment de leur part Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

par rapport a ce hadith enfaite il y a un doute sur le compagnon il hesite entre 2compagnons mais il y a une regle on ne verifie pas au niveau du compagnon onc quoi qu il arrive c est un compagnon et il est rapporter dans sahih al boukhary qui a omis comme condition de mettre que des hadith athentique c est le plus gros degrer d authenticitet d ailleurs c est bine connu on entend souvent que sahih al boukhary est le livre le plus authentique apres le coran mais ils ont affaibli ce hadith

ensuite il prenne la parole d un savant ibn hazm mais avec tout le respect qu je lui doit on ne peut pas suivre un savant aveuglement c est pour sa que 1 des imam des 4ecoles disait "si ma parole contredit le corna ou la sunna jeter la contre le mur" une phrase comme sa a peu pres

les savants des 4ecoles la considere haram cheikh albani a rapporter sa ibn baz aussi ibn al qayyim al hassan al basriaussi sans oublier les exegeses et surtout les compagnons qui ont appris la science de la bouche du prophete  Salla-llah allahi wa salam

il y a des paroles d exegese et de compagnons a propos de l interpretation des verset sur le chants c est l avis Abdallah ibn abbas qui est parmis les plus grand exegese du coran Abdallah ibn masoud grand compagnon et qui fait partie des plus grand exegese aussi ensuite pour finir 2 hadith

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja). 

mais aujourdhui malheuresement on ne rentre pas dans le sujet ou on regarde les preuves les gnes vont dire "il y a divergence" il vont prendre la parole de ibn hazm parceque sa les arrangent et vont se mettre a ecouter du "son" apres c est different de la personne qui te dit "je sais que c est haram je vais arreter inchalah"
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Août 10, 2011, 07:34:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah MachAllah MachAllah

baraka2 baraka2 mes chers frères pour le grand rappel que vous nous faites  MachAllah MachAllah

Je suis tout a fait daccord avec toi mon cher frère bibi sur le faite que c'est dificile au début de jeté tous nos cd etc

moi perso j'aimais la musique a fond avant qu'Allah SWT me pardonne alors dès que j'avais bien compris que cétait HARAM

je me suis mise a prier le tout Puissant de me guider et de m'enlevé la musique dans mon coeur et même dans mes sejoudes (prosternations)  Soubhan' Allah

car il ne suffit pas de jeté les cd et s'en debarassé non il ne faut pas que quand j'entends une chanson que j'aime que mon

coeur se penche vers celle-ci

donc je fesais beaucoup beaucoup d'invocation en se sens El Hamdoulilah j'ai commancer par acheté des cd des annachid avec la musique

en suite sans musique en suite les cd du coran et maintenant cela fait au moin 5 6 ans que je n'écoute plus de musique
que même si je l'entend

elle ne me fait rien du tout elle ne me touche plus comme avant et je n'écoute que du coran même

les annachid je ne les écoutes même plus El Hamdoulilah

El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah car Allah Répond aux invocation et c'est Lui le Pardonneur des péchés.

baraka2 pour ce fil MachAllah El Hamdoulilah

« Dernière édition: Août 10, 2011, 07:37:55 par ♥♥F@théma♥♥ » Journalisée
bibi74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 10, 2011, 15:36:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh tres bon rappel ma soeur mais ses gnes la dise que elle est permis si elle contient des parole licite en prenant les fatwa qui les arrange ou sont ignorant sur le sujet mais tu montre les preuves et que tu lui dit tel compagnon a dit le propehte sall-lllah a dit il te dit tel cheikh a dit il est la le probleme les preuves sont nombreuse je vais me contenter de quelque une

Salam Alaykoum

Je suis tout a faut d'accord sauf que je suis un homme Wink

Et pour ma soeur Fatima, Allah t'a guidée et je suis dans le meme cas sauf que cela fait un mois que j'ai remplacer la musique par le Coran et les Dourous. Continuons dans cette voie  InchAllah !
Journalisée
islam_rappel
Invité
« Répondre #4 le: Août 10, 2011, 15:59:18 »

Salam Alaykoum

Je suis tout a faut d'accord sauf que je suis un homme Wink

Et pour ma soeur Fatima, Allah t'a guidée et je suis dans le meme cas sauf que cela fait un mois que j'ai remplacer la musique par le Coran et les Dourous. Continuons dans cette voie  InchAllah !

je susi vraiment desoler mon frere j avait mal vu Embarrassed
je susi entierement daccord avec la soeru fathema une fois que le corna est rentrer dans le coeur la musique c est fini on a plu envie d ecouter
moi j aime beaucoup mettre des ecouteurs sur mon ordi mettre du shuraim(mon recitateur preferer) je met le son au maximum et je lis le sous titrer
Journalisée
bibi74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 10, 2011, 16:09:59 »

Salam Alaykoum Mon frère ce n'est pas grave tu l'a dit par inattention  Wink
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Août 30, 2011, 22:14:05 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah mon frère alors courage et patience  InchAllah

nous arriverons a changer toutes nos mauvaises habitudes  InchAllah

avec la volonté et l'aide d'Allah SWT nous réussirons a vaincre satan le lapidé amine amine amine

baraka2

« Dernière édition: Août 30, 2011, 22:15:56 par ♥♥F@théma♥♥ » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #7 le: Août 31, 2011, 04:17:13 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2  Baraka Allahou Fik akhy bibi pour ce rappel très important  MachAllah ma soeur fathéma tu n'es pas la seule a qui la musique plaisait qu'allah swt nous pardonne moi la première mais  El Hamdoulilah El Hamdoulilah dès que j'entends de la musique quelque part Soubhan' Allah je me bouche les oreilles  Wink Cheesy  baraka2 il n'y a pas mieux qu'une récitation de coran  MachAllah MachAllah  El Hamdoulilah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle