Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les cheveux du prophète Mohammed (psl)  (Lu 18337 fois)
sab1512
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 03, 2007, 19:53:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

bismillah

Ses cheveux
-D'après Anas ben Mâlik : " Les cheveux du Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - lui arrivaient à mi-hauteur des oreilles. " (valide)

-Aïcha a dit : " Nous nous lavions entièrement, moi ainsi que l'Envoyé de Dieu, d'un seul récipient. Il avait les cheveux au-dessus du niveau des épaules et sous le lobe des oreilles. " (valide)

-D'après Qatâda : "J'ai demandé à Anas (ben Mâlik) comment étaient les cheveux du Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -. Il répondit : Ils n'étaient ni frisés ni raides. Ses cheveux arrivaient au lobe de ses oreilles. "

-OumHâni, fille d'Abou Tâlib, a relaté: " Lorsque l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - arriva à la Mecque, il avait quatre longues mèches torsadées." (valide)

-D'après Ibn 'Abbâs : " Le Messager de Dieu -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - laissait retomber ses cheveux sur le front. Or, les polythéistes séparaient leurs cheveux par une raie au milieu. Les Gens du livre ' quant à eux, laissaient une frange de cheveux et il aimait faire comme les Gens du livre pour ce dont il n'avait reçu aucun commandement particulier. Ensuite, le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - sépara ses cheveux par une raie au milieu. " (valide)

Sa coiffure
-D'après 'Aïcha : "Je peignais le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -alors que j'avais mes règles. " (valide)

-Anas ben Mâlik a dit : " Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - pommadait abondamment ses cheveux, démêlait souvent sa barbe et recouvrait souvent sa tête d'un qinâ'1, au point que (l'abondance de pommade faisait que) son vêtement semblait celui d'un huilier. " (faible)

-D'après 'Aïcha : " Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - aimait commencer par la droite lorsqu'il se purifiait, se peignait et mettait ses chaussures. " (valide)

-AbdAllâh ben Mougbaffal a relaté : " L'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a défendu (aux hommes) de se peigner en permanence. " (valide)

-D'après un homme parmi les Compagnons 1 du Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - : " Le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - se peignait de temps à autre. " (faible)

Ses cheveux blancs
-Qatâda a dit : " J'ai demandé à Anas ben Mâlik si le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - se teignait. Il répondit : — Il n'est pas arrivé à cela ; (parce que des cheveux blancs,) il en avait seulement un peu aux tempes. Par contre, Abou Bakr — que Dieu l'ait en son agrément — a teint ses cheveux avec du henné et du katam2. " (valide)

-D'après Anas ben Mâlik : " Je n'ai compté sur la tête et la barbe de l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - que quatorze cheveux et poils blancs. " (valide)

-Simâk ben Harb a relaté qu'il entendit Jâber hcn Samora répondre ainsi à une question sur les cheveux blancs du Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - : " Lorsqu'il pommadait ses cheveux, il ne paraissait pas avoir de cheveux blancs. Lorsqu'il ne se pommadait pas, on en voyait quelques uns. " (valide)

-D'après 'AbdAllâh ben 'Omar : " Les cheveux blancs de l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - étaient au nombre d'environ une vingtaine. " (valide)

-Ibn 'Abbâs relate qu'Abou Bakr dit : " Ô Messager de Dieu ! tes cheveux deviennent blancs ! — Hoûd, al-Wâqi'a, al-moursalât, 'Amma yatasâaloûn et Idha 'l-Chams kouwwirat ' ont fait blanchir mes cheveux, lui répondit-il. " (valide)

-D'après Abou Jouheyfa : " Ils (.des Compagnons) dirent : Ô Messager de Dieu ! nous voyons que tes cheveux blanchissent ! Hoûd et ses {sourates) sœurs ont fait blanchir mes cheveux, leur répondit-il. " (valide)

-Abou Rimtba le Teymite, de Teym al-Ribâb, a relaté : " Je me rendis auprès du Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - que je montrai à mon fils avec moi. Lorsque je le vis, je dis : " Voilà le Prophète de Dieu ! il porte deux vêtements verts certains de ses cheveux commencent à blanchir et ceux-ci sont roux (par la teinture). " (valide)

-Simâk ben Harb rapporte qu'on demanda à Jâber ben Samora s'il y avait des cheveux blancs sur la tête du Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -. Il répondit : — II n'y avait sur la tête du Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - que quelques cheveux blancs, au niveau de la raie au milieu. Lorsqu'il se pommadait, la brillantine les cachait. " (valide)

Sa teinture
-Othmân ben Mawhab a relaté qu'on demanda à Abou Houreyra si le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - s'était teint les cheveux. Il répondit : " Oui ! " (valide)

allah o arlem...
« Dernière édition: Mai 02, 2008, 23:37:53 par Faty » Journalisée

Qui se connait soi-méme, connait son Seigneur a dit le Saint Prophéte (PSL), penses-y bien oh toi chercheur de Vérité!!!

Chant: le prophete bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle