Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'amour de Omar Ibn Khattab pour le prophète (SAW)  (Lu 3549 fois)
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 16, 2008, 15:06:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je me permet de vous faire part d'une histoire lu ce matin et qui m'a plu :

Notre maitre, Omar Ibn Khattab raconte :

Je marchait en compagnie du prophète (SAW), en présence de quelques-uns de ses compagnons. Le prophète m'a prit la main et marcha. Je me suis trouvé en train de dire : et par Dieu, Ô émissaire d'Allah, je t'aime!
Le prophète (SAW) m'a dit alors : "Plus que ton enfant, Ô Omar?" j'ai répondu : Oui ;
il m'a dit : "Plus que tes parents, Ô Omar?" j'ai répondu : Oui ;
il m'a dit : "Plus que ton argent, Ô Omar?" j'ai répondu : Oui ;
il m'a dit : "Plus que toi même, Ô Omar?" j'ai répondu : non.
Alors le prophète (SAW) a dit : "non, Ô Omar, ta croyance ne sera pas complète jusqu'à ce que tu m'aimes plus que toi même".
Je suis sorti, j'ai réfléchi, et je suis revenu criant la parole : par Dieu, Ô émissaire de Dieu, tu m'es plus cher que ma personne. Alors le prophète (SAW) a dit : "Maintenant Ô Omar, maintenant, Ô Omar"

Abdullah, fils de Omar, vint à lui et dit : qu'a tu fais pour revenir avec cette parole?
Omar répondit : fils, je suis sorti me poser la question, de qui ai-je le plus besoin le jour de la resurrection, moi même ou le prophète? alors j'ai trouvé mon besoin dans la personne du prophète plus que le besoin dans ma propre personne, et je me suis souvenu comment j'éais égaré et comment Dieu m'a sauvé par lui (SAW).

Rapporté par El Boukhari et par l'imam Ahmad

Soubhan' Allah

Salam Alaykoum
Journalisée

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 16, 2008, 15:12:31 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah   Salam Alaykoum   baraka   ma  Sourire Mouslima pour cette belle histoire  MachAllah   Salam Alaykoum
Journalisée

Chant: le prophete bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle