Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après la prière  (Lu 6902 fois)
Wardamal
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 05, 2011, 09:23:37 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Convertie depuis juin 2010  El Hamdoulilah, j'ai commencé les prières avec le petit livre "j'apprends la prière à ma fille" que la GML m'avait donné lors des cours d'initiation à l'Islam que j'avais suivi. J'ai donc effectué mon premier ramadan l'an dernier en apprenant la Salat.
Cette année, c'est mon deuxième ramadan et j'aimerai faire les invocations après la Salat inch'Allah. Je me suis fait une fiche des étapes à suivre mais je voudrais savoir si elle est correcte, et à quel moment il faut ouvrir les mains, comment dois-je être positionnée lors des invocations et savoir également tout ce à quoi je n'aurais pas pensé et qui vous traverse l'esprit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ci-dessous le copier-coller de ma fameuse fiche ...

Invocations après la prière

On prononce la formule de demande de pardon trois fois :

Astaghfiroullah
(->Je demande pardon à Allah.)

" Allahoumma anta Rabbi la ilaha illa anta khalaq tan iwa ana 3abdouka, wa ana 3ala ahdika wa wa3dika mastata3te, a3oudou bika mine charri ma ssanata, abou ou laka bini3matika 3allaya wa abou ou bidzanbi faghfiri fa innahou la yagfirou dzounouba illa anta "

(-> O Allah, toi qui es mon Seigneur, qui n´as point d´associé, tu m´as créé, je suis ton adorateur, je suis soumis à tes engagements et à tes promesses autant que je le puis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j´ai fait ; je reconnais les faveurs dont tu m´as comblé et je reconnais ma faute, pardonne moi car personne d´autre que toi ne pardonne les péchés)

Puis, on dit :

"Allâhumma Antas-Salâm wa Minkas-Salâm Tabârakta Yâ Dhâl-Jalâl wal-Ikrâm. Lâ Ilâha Ill-Allâh Wahdahu lâ Sharîka Lah. Lahul-Mulk wa Lahul-Hamd wa Huwa calâ Kulli Shay’in Qadîr. Allâhumma lâ Mânira limâ Artayt wa lâ Murtiya limâ Manart wa lâ yanfarou dhâl-Jaddi Minkal-Jadd. Lâ Huwla wa lâ Quwwata illâ billâh. Lâ Ilâha ill-Allâh wa lâ Narbudu illâ Iyyâh. Lahu Nirmatu wa Lahul-Fadhlu wa lahu-Thanâ’ul-Hassan. Lâ Ilâha ill-Allâhu Mukhlisîna lahu-Dîn wa law Karihal-Kâfirûn"

(-> Ô Seigneur ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de magnificence. Il n’y a pas d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah, Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est Capable de toute chose. Ô Seigneur ! Nul ne peut retenir ce que Tu as donné et nul ne peut donner ce que Tu as retenu. Le fortuné ne trouve dans sa fortune aucune protection efficace contre Toi. Il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah. Nulle divinité [digne d’adoration] sauf Allah et nous n’adorons que Lui, la grâce et la générosité sont à Lui. C’est à Lui que vont les belles formules de louange. Nulle divinité [digne d’adoration] sauf Allah. Nous Lui vouons un culte exclusif en dépit de la haine des mécréants.)

Puis, on prononce trente-trois fois chacune des for¬mules suivantes :

"Subhân-Allâh wal-Hamdulilâh wal-Allâhu Akbar" (A prononcé 3 fois le tout ou chaque expressions 3 fois chacune ? ...)

Pour compléter, on dit :

"Lâ Ilâha Ill-Allâh Wahdahu lâ Sharîka Lah. Lahul-Mulk wa Lahul-Hamd wa Huwa calâ Kulli Shay’in Qadîr"
(-> Il n’y a pas d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah, Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie, Il donne la mort et Il est Capable de toute chose.)

On récite, après chaque prière :

Verset du trône
2.255
"Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu"      (-> Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum")

Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawm    (-> Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent)

Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđ  (-> A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre)

Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnih (-> Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?)

Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum (-> Il connaît leur passé et leur futur)

Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a (-> Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut)

Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā   (-> Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine)

Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīm   (-> Et Il est le Très Haut, le Très Grand)

Al-Ikhlas
112.1   Dis: "Il est Allah, Unique.   Qul Huwa Allāhu 'Ahad
112.2   Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.   Allāhu Aş-Şamad
112.3   Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.   Lam Yalid Wa Lam Yūlad
112.4   Et nul n´est égal à Lui".   Walam Yakun Lahu Kufūan 'Ahad

Al-Falaq
113.1   Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur de l´aube naissante,   Qul 'A`ūdhu Birabbi Al-Falaq
113.2   contre le mal des êtres qu´Il a créés,   Min Sharri Mā Khalaq
113.3   contre le mal de l´obscurité quand elle s´approfondit,   Wa Min Sharri Ghāsiqin 'Idhā Waqab
113.4   contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,   Wa Min Sharri An-Naffāthāti Fī Al-`Uqad
113.5   et contre le mal de l´envieux quand il envie".   Wa Min Sharri Hāsidin 'Idhā Hasad

An-Nass
114.1   Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.   Qul 'A`ūdhu Birabbi An-Nās
114.2   Le Souverain des hommes,   Maliki An-Nās
114.3   Dieu des hommes,   'Ilahi An-Nās
114.4   contre le mal du mauvais conseiller, furtif,   Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannās
114.5   qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,   Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nās
114.6   qu´il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".   Mina Al-Jinnati Wa An-Nās

Il est recommandé de les lire trois fois chacune, après les prières du Fajr et du Maghrib, selon le hadith authentique rapporté du Prophète (e). Il est également recommandé après ces deux prières, en plus des invocations citées ci-dessus, de réciter dix fois la formule :

(Lâ Ilâha Ill-Allâh Wahdahu lâ Sharîka Lah. Lahul-Mulk wa Lahul-Hamd Yuhyî wa Yumît wa Huwa calâ Kulli Shay’in Qadîr)
« Il n’y a pas d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah, Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie, Il donne la mort et Il est Capable de toute chose. »

Si la personne qui prie est l’imam, il se tourne vers les gens et leur fait face après avoir récité trois fois la formule de demande de pardon, et la formule :

(Allâhumma Antas-Salâm wa Minkas-Salâm Tabârakta Yâ Dhâl-Jalâl wal-Ikrâm.)
 « Ô Seigneur ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de magnificence. »

Puis, il récite les invocations mentionnées ci-dessus, comme le prouvent de nombreux hadiths du Prophète (e). Parmi ces hadiths, on trouve le hadith de Â’ishah, rapporté par Muslim ; toutes ces invocations font partie de la Sunnah et ne sont pas obligatoires.

Etant donné qu'on trouve du bon et du mauvais sur internet, je préfère faire vérifier tout cela avant de me lancer ...
Si vous avez des conseils également pour des livres expliquant comment faire les invocations ou bien des sites internet sérieux, je suis preneuse !
Un grand merci d'avance  Smiley

Bonne journée Inch'Allah

Salam Alaykoum
Journalisée
Wardamal
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 09, 2011, 16:01:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Bon et bien je crois que j'ai du me tromper d'emplacement pour mon post, je n'avais pas fait attention qu'il y avait un emplacement spécial pour les invocations dans le forum, je vais chercher dedans si je trouve comment faire mes invocations après la prière.
Bonne après-midi Incha'Allah.

Salam Alaykoum
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle