Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut on mettre des bagues à l'index de la main droite ???  (Lu 33950 fois)
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« le: Décembre 03, 2007, 13:06:44 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

j'ai une questions à vous posez inchallah ...

est il vrai qu'on à pas le droit de mettre des bagues dans l'index de la main droite Huh?

je me pose cette question car on me dis souvent qu'il ne faut pas mettre de bague à ce doigt car c'est le doigt que c'est haram car c'est le doigt de la cha'ada  Undecided  Huh?

pour ma part j'ai fait quelques recherches et questioné des personnes de mon entourage mais en vain

on m'as jamais sorti de hadith ou autre pour me prouver que c'est vrai que c'est haram ou pas

c'est la raison pour laquel je m'adresse à vous pour m'eclairer sur cette question si vous avez une réponse basé sur un hadtih ou meme une fatwa à me proposer

baraka2  Cheesy

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima
Journalisée

oumhoussem
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 29, 2010, 14:50:05 »

bismillah
                                                                             Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Q : La femme peut-elle porter une bague à n’importe quel doigt ? Et est-ce que le hadith se rapporte aux hommes ou aux femmes ?
R :
Premièrement : Il est permis à la femme de porter des bijoux en or et en argent que ce soit des bagues ou autres, de ce qui est rapporté des habitudes des femmes. Et il n’y a pas de doigt précis dans le port des bijoux, au contraire le choix est large.
Deuxièmement : Il est permis à l’homme de porter une bague en argent d’après les preuves connues, cependant il lui est interdit le port de bague en or.
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :
Membres : AbdAllah ibn ghadayen
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz
Page 138, tome 17, fatwa numéro : 8 337
Journalisée
rym
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 29, 2010, 17:44:25 »

bismillah
 Salam Alaykoum
 baraka ma  Sourire Mouslima oumhoussem tu apporte la réponse à une question que je me pose et qu'on me pose souvent à savoir si il est permis de porté la bague à  l'index droit par rapport à la chahada  angel
qu' allah nous comble de Ses bienfaits  amine

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 29, 2010, 17:59:55 »

bismillah

wa fiki el baraka cher Rym  wa  El Hamdoulilah

Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #4 le: Février 23, 2012, 15:10:57 »

bismillah

Salam Alaykoum

je te remercie infiniment ma soeur pour ta reponse  Soubhan' Allah je me poser encor la question je me suis dis en reppassant sur le topic peux etre que entre tps quelqu'un aura repondu et  El Hamdoulilah ! donc  baraka2 du fond du coeur .

Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Juin 19, 2012, 20:59:41 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #6 le: Mai 24, 2013, 14:49:57 »

bismillah
 Salam Alaykoum

"La bague en argent que portait le Prophète (paix et benediction d'Allah sur lui)
où il est gravé: "Muhammad est l'Envoyé d'Allah""

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète (paix et benediction d'Allah sur lui) s'est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots:
"Muhammad est l'Envoyé d'Allah" et il dit aux gens: Je me suis fait une bague en argent en y gravant ces mots:
"Muhammad est l'Envoyé d'Allah". Que personne ne fasse graver cette même inscription.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3901

baraka2
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle