Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: URGENT : Famine en Afrique de l'Est !  (Lu 2880 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
islam_rappel
Invité
« le: Juillet 27, 2011, 15:45:06 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Venez en aide à vos frères et soeurs fissabililah, ci-dessous les liens vers les principales organisations humanitaires islamiques internationales:

http://www.muslimhands.org/en/gb/appeals/denan_crisis/

http://www.uwt.org/site/country_details.asp?id=22

http://www.islamichelp.org.uk/servepage.asp?page=58

http://www.lifeusa.org/site/PageServer?pagename=homepage

http://www.secours-islamique.org/index.php
http://www.muslimhands.org/fr/fr/




Journalisée
islam_rappel
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 27, 2011, 15:54:56 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh A quelques jours du mois béni du Ramadan, certains se préparent en remplissant leurs frigos de tous les produits possibles et imaginables dans des quantités astronomiques. Les commerçants se frottent les mains, les musulmans vont se gaver comme des oies pendant un mois !

A côté de ça, dans la Corne de l'Afrique orientale (Kenya, Éthiopie, Somalie), les gens meurent de faim ! Cette région a été sévèrement touchée par deux années successives d'une sécheresse sans précédent, affectant les récoltes des peuples, et amenuisant sévèrement le bétail. La Somalie est le pays ou la situation est la plus tragique, elle connaît la plus grave famine alimentaire depuis 50 ans.

Les chiffres recensés par les ONG sont effrayants: des dizaines de milliers de morts ! 12 millions de personnes sont menacées ! 80 % des enfants qui se présentent dans les centres souffrent de malnutrition aiguë. D'après l'état des lieux, ce phénomène risque fortement de toucher l'ensemble de la région dans les prochaines semaines si notre aide n'est pas à la hauteur des besoins !

Nos frères et sœurs sont ainsi victimes d'une catastrophe humanitaire menaçant leurs vies, et à l'heure actuelle, l'aide de la communauté musulmane internationale leur est totalement indispensable.

Comment peut-on continuer à faire preuve d'excès alimentaires au quotidien sans état d’âme, alors que notre communauté meurt de faim ? Comment peut-on rester anesthésiés et insensibles face à cette catastrophe ? Les non musulmans s’affolent de cette situation et se réunissent en urgence pour agir ! Combien de temps allons-nous mettre avant de réagir alors qu'il là s'agit de notre communauté ?

Et le Prophète sallaLlâhu 'alayhi wa salam a dit:"Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre." (Rapporté par Al Boukhâri et Mouslim)

Il convient donc à chaque musulman, de répondre à cet appel à l'aide, de participer à apaiser leur détresse, et de manifester leur fraternité en faisant montre de générosité à l'égard de ces populations. Au-delà d'un simple geste humanitaire, nos dons représentent une obligation morale envers ceux qui ont un droit sur nous en Islam.

C'est dans cette optique que l'Association D'clic vous encourage en masse à répondre de ce droit, et a donc organisé en partenariat avec le Secours Islamique, une récolte de dons qui aura lieu Dimanche 31 Juillet après le dars hebdomadaire à la Mosquée du Bourget vers 18h (Mosquée Al Imane, 6-9 avenue de la Division Leclerc).

Nous vous invitons à répondre présent et à faire passer le message au plus grand nombre.
Vous pouvez également d'ores et déjà effectuer un don en ligne via le site du Secours Islamique: [www.secours-islamique.org]

{ Tout ce que vous dépensez comme bien c'est pour vous-mêmes. Vous ne dépensez qu'en vue du Visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice. } (S.2, V.272)
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 47
Localisation: 83
Messages: 5769


la hawla wa la qouwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #2 le: Juillet 27, 2011, 16:00:08 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh akhy islam rappel j'ai regroupé tes messages  MachAllah car même sujet  InchAllah  Baraka Allahou Fik et qu'allah swt te rende grâce pour ce fil  amine qu'allah swt vienne en aide a tous les démunis et les pays en guerre  amine  :'(par contre la vidéo et impressionnante âme sensible s'abstenir   Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

islam_rappel
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 27, 2011, 22:50:48 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 amine a tes doua
wa fi el barak Allah ma soeur Cheesy
Journalisée
   

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle