Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment se répentir ?  (Lu 13665 fois)
Nouriya
Invité
« Répondre #30 le: Décembre 15, 2009, 19:14:18 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Oukthy c'est une période de baisse de foi tu dois lutte contre sheitane let t'accrocher à la sâlat car elle seule peut nous aider à tenir bon Soubhan' Allah et surtout la sâlat nous différencie de mécréants

Allah :Razza wa jal:dit:
"Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. Sauf les gens de la droite (les élus): dans des Jardins, ils s'interrogeront au sujet des criminels:
Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?
Ils diront:
Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière."

[Sourate 74, Versets 38-43]

Djabir ibn Abdallah  Radhi Allah 'Anhou déclare avoir entendu le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam dire:
"L'abandon de la prière est ce qui sépare l'homme (musulman) de l'idolâtrie et de la mécréance."

[Rapporté par Mouslim]

de plus je n'arrive pas a faire la prière pendant que quelqu'un me regarde la faire, est-ce de la timidité ? ??

Tu es convertie ma soeur Huh? si c'est la cas peut être que c'est a cause de ta façon de prononcer ou bien d'avoir peur qu'on te dise que tu fais mal Huh? Allah 3alem

Accroche toi vraiment à la sâlat elle nous aide dans les épreuves Soubhan' Allah et Allah soubhana wa ta3la exauce nos dou3as MachAllah comment espère son aide et sa Miséricorde si on n'accomplit pas notre devoir Huh?

InchAllah oukthy léve toi dit bismillah est l'intention sincère de faire ta sâlat et accomplie tes ablutions pour enfin aller sur ton tapis et demander à Allah soubhana wa ta3la de t'aider dans ta pratique amine

Qu'Allah te guide angel amine

Wa Alaykoum Salam  wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
Bentsalem
Invité
« Répondre #31 le: Décembre 15, 2009, 19:51:18 »

AS  Salam Alaykoum Oukhty fillah,

Ya Rabbé que tu puisses reprendre la salat de façon assidue et pour toujours !!!

Je rejoins notre soeur Nourya dans le fait qu'il s'agisse d'une période de baisse de foi alors a houdhou billah min sheytan al rajim, répètes cette invocation sans modération puis le Bismillah avant d'entamer tes ablutions tu te sentiras mieux.

Aussi si ça peut t'aider, je l'espère de tout coeur, je te mets les liens d'extraits qui pourraient favoriser une augmentation de ta foi,
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,
 angel angel

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,15800.0.html = Ici sont présentés les bienfaits de la salat

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,6697.0.html, = ce texte je le trouve magnifique par rapport au rappel de la salat d'Al Fajr,

Personnellement je trouve que  Soubhan' Allah ces bienfaits sont indéniables.

Qu'Allah te pardonne ainsi qu'à nous tout musulman et musulmane !

« Dernière édition: Janvier 09, 2012, 20:40:47 par Um-Nour » Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #32 le: Décembre 15, 2009, 21:38:40 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

Ce que tu éprouves comme honte vis a vis d'Allah  Razza wa jal concernant ta prière est déja une très bonne chose car cela veut dire que tu éprouves en ton coeur un amour et un attachement vis a vis de Lui  Rire Mouslim

C'est d'ailleurs cela qui va te pousser à la reprendre  InchAllah

Tu as honte parceque tu sais intimment qu'il mérite d'être adorer car il est Dieu ,le souverain de toutes créatures ,qu'il a créer sans qu'elles même puissent se créer ,auxquelles il pourvoit a leurs subsistances sans rien leur demander et sans rien attendre en retour ,qu'il leur apporte le remède lorsque la maladie les touche,que sans lui nous ne sommes rien et que sans nous cela ne le diminue en rien

131. A Dieu seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. "Craignez Dieu !" Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Dieu, car) très certainement à Dieu seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.
132. A Dieu seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu suffit pour s'occuper de tout.
133. S'il voulait, il vous ferait disparaître, ò gens, et en ferait venir d'autres. Car Dieu en est très capable.
134. Quiconque désire la récompense d'ici-bas, c'est auprès de Dieu qu'est la récompense d'ici-bas tout comme celle de l'au-delà. Et Dieu entend et observe tout.

Maintenant considère les bienfaits que Allah  Razza wa jal t'a combler personnellement alors qu'il en a privée quelques créatures afin que l'on médite sur ces bienfaits

La bonne santé alors que d'autres sont toucher par la maladie

Les facultés visuelles,olfactives,gustatives ,auditives,sans compter la motricité de ton corps ,ton apparence ,ton intelligence ,ta sensibilité ,ton caractère :bref autant de bienfaits provenant de celui qui est notre seul et unique créateur

70. Cette grâce vient de Dieu. Et Dieu suffit comme Parfait Connaisseur.

Alors maintenant ,qui te dis que tu ne vas pas mourrir demain ,ce soir ou a l'instant ou tu me lis ?

Quelles garanties as tu de rester en vie et te permettre de repousser ce qui peut etre accomplie a l'instant présent ?

10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumòne et serais parmi les gens de bien".
    11. Dieu cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Pourquoi n'aborderais tu pas chaque prière en te disant qu'elle sera peut être la dernière que tu accompliras en ce bas monde ?

Serais tu fière avec la conscience tranquille de quitter ce bas monde en ayant eut la faiblesse et la faieniantise de ne pas accomplir le devoir qui est le plus aimé par Allah  Razza wa jal?

29. Mais si c'est Dieu que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Dieu a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

Il n'appartient qu'a toi de transformer ce sentiment de honte en sentiment de sérénité et sache qu'il vaut mieux être sereine que honteuse  en ce bas monde et dans l'au delà

Enfin je te laisse avec Allah  Razza wa jal  qui te dis :

110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès de Dieu, car Dieu voit parfaitement ce que vous faites.

Que Dieu te benisse

Salam Alaykoum
Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Décembre 15, 2009, 23:02:02 »

bismillah.
                                                         Salam Alaykoum.

baraka mon  Rire Mouslim Abdellah  Smiley.
 le lien entre allah et son serviteur est la prière.
En tout les cas tu en à conscience et c'est déjà trés bien ma  Sourire Mouslima angel
Qu' allah Razza wa jal te montre l'importance de la prière  amine.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
« Dernière édition: Décembre 15, 2009, 23:05:28 par khalid-yasin » Journalisée
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Décembre 16, 2009, 05:14:52 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima anissa2573,

Oui ma soeur comme tu le dis,
jai bien besoin de me rapprocher de quelqu'un et Dieu est la meilleure "personne"..

mes cheres  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim, aidez moi...

je sais plus ou jen suis..

j aimerais tant me rapprocher de  allah..pouvoir faire des dou'a... Baraka Allahou Fik

Alors ma  Sourire Mouslima, c'est que tu prends conscience qu'  allah  Razza wa jal est indispensable dans ta vie et tu as beaucoup de courage d'avouer que tu as du mal à faire la prière. Tu peux ma  Sourire Mouslima demander à  allah Razza wa jal de t'aider à chaque instant dans notre belle religion qu'est l'Islam, demande à  allah Razza wa jal de t' aider à approfondir ta foi.
Tu verras ma soeur petit à petit tu vas reprendre confiance et le besoin de faire à nouveau la prière te sera indispensable. Tu ressentiras un bien-être profond.
Et notre  Rire Mouslim Abdellah t'as très bien répondu.
 InchAllah ma  Sourire Mouslima  allah  Razza wa jal va t'apporter tout ce dont tu as besoin  MachAllah
En espérant que bientôt tu nous apprendras que tout va bien  MachAllah dieu est grand miséricordieux et omnipotent
 Salam Alaykoum

Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle