Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment se répentir ?  (Lu 13655 fois)
cedabdallah
Invité
« le: Novembre 25, 2006, 18:17:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam.
Comment se repentir?
Le repentir se fait dans une priere ou en levant les mains comme pour les invocations?
Barakallahufik.
salam.
« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:16:45 par Zahiya » Journalisée
shams
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 25, 2006, 18:19:04 »

SALAM

Les savants ont dit:
Le repentir de tout péché est une obligation.

S'il s'agit d'une désobeissance entre l'homme et Dieu Exalté, le repentir a 3 conditions:

1) Il faut cesser immédiatement de désobeir
2) il faut éprouver le regret d'avoir désobéi
3)il faut décider de ne plus jamais revenir à cette désobeissance

Si cette désobeissance lèse un être humain ( c'est a dire quand on ne respecte pas le droit de kelkun), on rajoute aux 3 conditions précédentes une 4ème condition:

4) Rendre le droit a la personne (exemple: rendre l'argent à une personne, obtenir le pardon si on a parlé sur la personne ou on lui a fait kelke choz de mal..), il faut réparer le tort commis à la personne.

A chaque fois il faut toutes les conditions, sinon le retour a Dieu n'est pas valable, Allahou alam.

Al Agharr Ibn Yasar a dit: Le Messager de Dieu (salate wa salam 'alih) a dit :"O gens ! revenez à Dieu et implorez de Lui votre absolution ; je me repens moi-même 100 fois par jour." (Livre: Riyad as Salihin de Annawawi)

Allah Exalté a dit : "O vous qui avez cru ! Revenez à Dieu dans un retour sincère." Sourate 66, verset 8.

Il ne faut jamais désespérer de la clémence de Dieu ni etre sûr de la validité de son oeuvre.
Concrètement je te conseille de bien réfléchir sur ce, sur quoi tu veux te repentir et te positionner en tant qu'être faible devant le Tout-Puissant pour obtenir Son pardon. Fais bocou de dou'as le matin et le soir et la nuit, demande à Allah de te pardonner dans tes invocations (à la fin des prieres, dans la nuit, le vendredi..etc).
Fais du bien aux gens com tu peux. Fais bocou de dhikr pour renforcer ta foi car quand on commet des péchés, on perd en degré de foi et il faut vite se rattraper.
Dieu accepte le repentir de Ses serviteurs tant que l'Heure n'a pas sonné.
Multiplie les bonnes actions pour te racheter et demandons a Allah de nous pardonner à tous car nous avons tous des péchés sur le dos, Ke Dieu nous guide et nous purifie des péchés, Ke Dieu nous pardonne.
« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:16:55 par Zahiya » Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 25, 2006, 18:19:40 »

Salam Ahlikoumwa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou

Je me permettrais juste de préciser comment il faut se repentir.

Une foi que les conditions qu'a citées précédemment Shams (BarakAllah ou fik orti Wink)
Il faut faire Ses Grandes Ablutions (el Odo el Kabir) puis, tu fais une prière de 2 rakhâtes (comme pour la prière du Sobh).
A la fin de cette prière, demande sincèrement pardon à Allah, promet lui de ne plus jamais recommencer et délaisse cet acte qui t'as poussé à pécher. Telles sont les trois conditions au repentir.

"Allah, le Très-Haut a dit: "O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et tant que tu places en moi ton espoir, je te pardonnerais ce qui vient de toi sans y attacher d'importance.
Fils d'Adam, si quand bien même tes fautes atteindraient les nuages et que tu M'en demandes pardon, Je te pardonnerai.
Fils d'Adam, si tu venais à moi pour me rencontrer avec des fautes plein la terre, mais sans M'associer qui que ce soit je te rendrai l'équivalent en pardon"
Rapporté par At-Tirmidhi

Comprend que ce hadith Qudsi ne t'encourage pas a pécher sous prétexte qu'Allah Sûbhanou est Clément et Miséricordieux, il te montre aussi et surtout combien la Niya est importante et que seule ta sincérité, seuls tes vrais regrets te permettront d'accéder à Sa Clémence.

Le meilleur moment pour faire Doha c'est le dernier tiers de la nuit (quelques heures avant le Fadjr) et la position qui te permet d'être le plus proche d'Allah c'est lorsque tu es en prosternation...
Saches également qu'Allah Subhânou pardonne TOUJOURS le premier repentir, parcontre, si tu recomence rien n'est assuré.

Par exemple, en marchant en ville, tu vas regarder avec insistance une jolie femme (C'est ce qu'on appel Zinat el 3ain), tout de suite après tu vas baisser les yeux en disant Starellah (Seigneur pardonne moi) et Allah Subhânou te pardonneras, parcontre si te reléve les yeux une seconde fois avec insistance alors que tu as déjà demander sincerement pardon à Allah, l'acceptation de tes excuses n'est pas assurée...

Wa Allah oua 3Alam
« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:17:07 par Zahiya » Journalisée
TheToons
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2006, 21:38:46 »

Demain…

Je me disais demain. Demain, promis je commencerais, demain je
Crierais qu'il y en a qu'Un, demain je prierais. Je demanderais pardon
Pour tous mes pêchés en me prosternant jours et nuits, et Il me
Pardonnera car Il est le Clément.
Ca y est c'est décidé, demain je serais un bon musulman, c'est juré!
Mais voilà, demain n'est jamais venu. Chaque jour en me levant je me
Disais qu'il n'étais qu'aujourd'hui. Et puis que pouvait il
M’arriver, je suis si jeune.
Alors chaque jour j'allais en discothèque et de temps en temps je
Jouais, après tout ce n'est pas grave puisque demain je serais un
Bon musulman.
Aujourd'hui je me suis levé, je me suis habillé et j'ai mangé. Comme
Tous les jours, j'ai pris ma voiture pour aller au boulot.
Feu rouge...je me suis arrêté. J'ai ouvert ma boite à gant, il y
Avait quelques cassettes de rap, de slow d'autres, de RNB et une
Cassette de Coran. En la voyant, je me suis dit que demain comme je
Serais un bon musulman je l'écouterais.
Feu vert...je démarre.
A ma gauche, une voiture arrive à toute vitesse, le chauffeur n'a
Pas vu que pour lui le feu était rouge.
En quelques secondes nos voitures se sont retrouvés encastrées l'une
Dans l'autre.
Je ne sens plus rien, juste ma respiration qui se fait de plus en
Plus courte et rapide. Je baigne dans mon propre sang.
L'ambulance arrive, on me transporte en urgence à l'hôpital.
Pour la première fois, je me suis mis à prier, je suppliais le
Seigneur d'épargner ma vie car demain j'aurais commencé à être un bon
Musulman.
Mais voilà, demain n'est jamais venu, je me suis éteint dans
L’ambulance sans jamais avoir vu le lendemain et pourtant j'étais si
Jeune....
On ne sait jamais quand notre heure arrivera, la mort ne choisit ni
Petit ni vieux, alors profitons de chaque jour, de chaque seconde
Et implorons Allah SWT.
Je vous laisse mes chers frères et soeurs.
Qu'Allah nous pardonne tous nos pêches qu'Il nous accorde le bonheur
Dans ce monde et dans l'au-delà et qu'on puisse tous voir un jour
InchaAllah la lumière du Firdaws.Qu'Allah nous accorde la réussite.
Qu'Allah aide tous les musulmans de cette Terre, qu'Il vienne en
Aide à nos frères en Palestine en Irak et dans le monde entier.
Allah ouma Amin !

« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:17:17 par Zahiya » Journalisée
othmane
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 25, 2006, 21:58:08 »

barak Allahou fik et Amine InchaAllah

salam  Smiley

Qu'Allah nous pardonne tous nos pêches qu'Il nous accorde le bonheur
Dans ce monde et dans l'au-delà et qu'on puisse tous voir un jour
InchaAllah la lumière du Firdaws.Qu'Allah nous accorde la réussite.
Qu'Allah aide tous les musulmans de cette Terre, qu'Il vienne en
Aide à nos frères en Palestine en Irak et dans le monde entier.
Allah ouma Amin !

« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:17:28 par Zahiya » Journalisée

<a href="http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf" target="_blank">http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf</a>
habiaw
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 23, 2007, 08:46:22 »

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou

Allah dit :

Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne Recevrez, alors aucun secours.

Verset 54 sourate Az-Zoumar.
« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:17:36 par Zahiya » Journalisée
nabil_b
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 11, 2007, 11:13:36 »

Hadith relevé dans le tafsir IBN kATHIR (rah) dans l'explication de la sourate HOUD verset 114 et 115:

Abou Al-Yousr RACONTE .
Une femme est venue acheter des dattes avec un dihram, je lui dis :
« il y a chez moi des dattes qui sont meilleurs »
En l’amenant chez moi je l’embrassai.Elle s’ecria :
 « CRAINS DIEU, dissumule ta faute et ne raconte a personne »
 Comme je ne sus pas le dissimulé je me rendis chez le prophete (saw) et lui fit part de mon affaire il me dit :
« Oses-tu faire cela a une femme dont le marie est au combat dasn la voie de DIEU ?»
Je ressentis alors que je serais l’un des éprouvé de l’enfer et espérai de n’avoir embrasser l’islam avant ce moment-la. L’envoyé de DIEU (saw) se mis a réfléchir pendant un certain temps et Gabriel descendit le voir. Puis le prophete lui récita :
« Prie matin et soir et une partie de la nuit. Les bonne actions chasse les mauvaises.C’est là un rappel pour ceux qui se souviennent »  Je lui dit :
« est-ce pour moi que ce verset fut révélé ou bien pour tout le monde ? »
« Non pour tout le monde me répondit t-il »

« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:17:45 par Zahiya » Journalisée
islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 11, 2007, 12:30:21 »

Asalam'alikoum

Allah a pardonné les premiers et les derniers des péchés du Prophète Mohammed (p.s.l) Et pourtant il nous a révélé ceci: "J'implore le pardon d'Allah soixante dix fois par jour."
Hadith rapporté par Al-Bukhari.

Le Prophète (p.s.l) a également dit: "Satan a dit: "Par Ta puissance, Seigneur, Je ne cesserai d'égarer Tes serviteurs tant que leurs ames seront dans leurs corps!" Le Seigneur répliqua: "Par Ma puissance et Ma majesté, Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demanderont pardon"."
Hadith rapporté par Ahmed et Al-Hakim.

Allah est bien Le très-Haut,Le Pardonneur...
« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:17:53 par Zahiya » Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine
habiaw
Invité
« Répondre #8 le: Février 13, 2007, 14:12:16 »

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3ala wa barakatouhou

D'après Abu Hurayrah [qu'Allah swt l'agrée], le Messager d'Allah (saws) a dit :

"Quand Allah a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère".

Cela a été rapporté par Mouslim (et aussi par Boukhâri, an-Nasa'i et Ibn Majah).
« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:18:02 par Zahiya » Journalisée
shams
Invité
« Répondre #9 le: Mars 01, 2007, 03:00:48 »

salam wa 'alaykoum,

Il est conseillé de se repentir plusieurs fois dans la journée comme le faisait le Prophète (PBSL). Ce ne sont que quelques formules courtes:

ALLAHOUMA INI ASTARFIROUKA WA ATTOUBOU ILAYK
O Allah pardonne moi et je me repens vers Toi

ALLAHOUMA GHFIRLI
O Allah pardonne moi

Al Agharr Ibn Yasar a dit: Le Messager de Dieu (salate wa salam 'alih) a dit :"O gens ! revenez à Dieu et implorez de Lui votre absolution ; je me repens moi-même 100 fois par jour." (Livre: Riyad as Salihin de Annawawi)
« Dernière édition: Janvier 09, 2012, 20:22:27 par Um-Nour » Journalisée
musulmaneetpratiquante
Invité
« Répondre #10 le: Mai 27, 2008, 18:05:53 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et mes  Rire Mouslim

Je suis rentrée dans l'Islam, il y'a a peu près 4ans, et depuis je porte toujours le foulard mais ce qui me gene au fond de moi c'est de ne pouvoir accomplir la salat correctement car au debut je les faisais regulierement et depuis maintenant 1 an, je n'arrive plus, j'arrette et ensuite je reprends...

Je sent mon coeur s'en durcir et depuis peu, je fais de trés mauvais reves pourtant j'essaie de faire de la lecture coranique, écouté des chants religieux que je trouve sur le site de la mosquée de Lyon mais rien n'y fait!!!!

J'aimerais vraiment reprendre ma salat mais il ya comme quelque chose qui m'en empeche???

Existe t'il des moyens pour y remedier, parfois je me demande si je ne suis pas malade mais je n'ose voir un Iman par honte....

baraka2 mes  Sourire Mouslima et mes  Rire Mouslim j'espere sincerement que vous pourriez m'aidé et surtout si il y'a des personnes qui ont etait dans l'impasse comme moi mais qui ont reussis à s'en sortir cela pourrais m'aider!

Que  allah entend mon appel de secours car je veux etre musulmane entiere et non partiel comme je le suis en ce moment....
Journalisée
chahida33
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.

« Répondre #11 le: Mai 28, 2008, 07:19:09 »

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Je crois ma soeur que plusieurs d entre nous ont déjà rencontré ces moments où la négligence nous gagne et où nous trainons les pieds pour faire la salat.

Mais si on se penche sur la question en mettant de coté les excuses comme, le travail, la fatigue, les enfants etc...on ne peut que constater que c'est la une foi qui diminue car qu 'est ce qui nous rapproche d'Allah(swt) plus que l instant de la prière où nous nous retrevons seul en Sa compagnie ?

La foi augmente et baisse souvent dans une vie de croyant, c'est dans les moments où la foi est grande qu'il faut multiplier les actions, et quant aux moments où elle est en diminution, c'est là qu'il faut reprendre avec assiduité la lecture du Coran et s entourer de gens pieux.

Qu'Alla(swt) t assiste et te garde
Journalisée

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
 [Proverbe chinois]
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 28, 2008, 09:52:09 »

bismillah   Salam Alaykoum 
je te conseils ma  Sourire Mouslima de faire un rokia
si on dit une rokia c est a dire par toi meme et non pas par d autre car chacun de nous peux la faire voici un petit program
un demi verre d huil d olive
manger 7 dattes des que tu te leve au matin
lire le sain coran qutidienement surtout albakarat

si je te donne ce programe car il affaibli le chaytan et t aide  InchAllah
a noter que je ne dis pas que tu est possede car beaucoup de gens ne fait la rokia que si il y a de la sorcelleri ou du toucher du chaytan ;amon avis il faut la faire meme si on est sain et sauf car c est une protection
et il faut faire une auto rokia par soi meme sans croire quand est possede ; Salam Alaykoum
Journalisée
Manoune
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Résister c'est Exister

« Répondre #13 le: Mai 28, 2008, 09:52:09 »

bismillah

Salam ahlikoum ma soeur
ton message m'a touché tu sais  Sourire Mouslima
ce qui revigore ma foi c'est le fait d'aller à des conférences, à des rencontres spirituelles, au joumoua. Tu es de Marseille tu devrais voir ce qu'il se fait niveau dine.
Tu devrais vori si il n'y a pas une libraire qui fait aussi centre culturelle qui organise des rencontres et conférences, comme on a à Lyon avec le centre Tawhid.
Je descend souvant sur Marseille, je me ferai donc une joie de t'aider si tu en éprouve le besoin.
Qu' allah te facilite oukhty.Amine.

Salam Ahlikoum
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #14 le: Mai 28, 2008, 10:33:23 »

bismillah

Salam Alaykoum ma soeur comme le dis notre tres chére sœur chahida (que je salut par la meme occasion Wink )

Citation
Je crois ma soeur que plusieurs d entre nous ont déjà rencontré ces moments où la négligence nous gagne et où nous trainons les pieds pour faire la salat.

c'est vrai que c'est un signe de diminution de notre foi c'est comme une sonnette d'alarme et c'est la qu'il faut agir mais avant il est vrai qu'il faut s'en rendre compte (qu'on se relâche) en ce qui te concerne machallah tu t'en est rendu compte et tu veut agir en conséquence el hamdoulilâh; la priere la plus importante est celle du fajr ce que je te conseil de faire c'est de faire tes ablutions et de lire du coran avant de dormir en particulier sourate El-moulk et les 2 derniers verset de sourates albakara qd tu dort en état de pureté allah envoie un ange du ciel et celui s'installe entre toi et tes vêtements afin de te protéger tout au long de la nuit machallah et te facilite le réveille pour la 1er prière de la journée; je peut te garantir que qd tu te réveille à l'heure pour la 1er prier ça se ressent tout de suite dans le coeur du croyant soubhallah et moralement parlant ça te donne l'envie et le courage de faire toute les autres à l'heure surtout qd tu à fait l'effort de sortir de ton lit le matin de bonheur Cheesy voila pour moi la clef de la réussite résite dans l'accomplissement le la 1er priere de la jour je pense que c'est elle le vrai moteur car si on la néglige on négligera aussi les autre sachant que c'est elle la plus importante Cheesy

et pour finir je t'envoie vers ces liens en espérant qu'il puisse t'aider inchallah Smiley

La prière est la colonne dorsal de la foi :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,1085.0.html

Quelles sont tes excuses pour ne pas faire la prière?

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,1084.0.html

Le statut de la prière et son importance spirituelle:

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,96.0.html

voila j'espere que ces topics te seront utile inchallah et n'hésite pas à aller faire un tour dans notre section prière

Salam Alaykoum ma soeur et bon courage  Sourire Mouslima
Journalisée

Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 28, 2008, 11:21:20 »

Salam Alaykoum
Qu'Allah nous guide et nous fasse miséricorde, amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 05, 2011, 09:46:21 par Abd Al-Moutakabbir » Journalisée
SamirM59
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 19, 2009, 14:32:14 »

A salem Alaykoum tout le monde !

Voilà, je décide enfin de poster sur un forum pour la 1ère fois, mon problème est plus que compliqué, lorsque je parle d'Allah lorsque j'explique que je ne me sens pas prêt pour la prière, je pleure, j'essaye d'être le plus humble possible j'en pleure dès que j'entend du coran dès que je lis ou que je parle de la religion j'en pleure, j'en suis même dégouter de ne pas prier ! quelle honte pour mon seigneur !  Allahu Akbar ! je n'y arrive pourtant pas je me dis qu'il faut peut-être attendre une situation stable dans la vie, car actuellement je suis perdu je ne sais même pas par où commencer , j'ai vraiment besoin d'aide je demande a Allah toujours de l'aide pour me remettre dans le droit chemin mais je me dis que je ne le mérite pas et que le seul moyen c'est la salate, et pourtant je ne l'a fais pas mais j'ai quelques choses qui me pousse a implorer le pardon, je le demande mais pas sur un tapis je sais l'importance de la prière je pleure tout seul j'implore le pardon, je demande a Allah de me remettre dans le droit chemin, de m'aider incha'allah mais bon je me sens seul perdu ! pourtant je n'ai seulement que 19 ans et pourtant star'Allah j'ai déjà arrêter la prière et repris la prières 2 fois et lorsque je prononce le nom d'Allah, j'ai peur je le dis en toute humilité et la plus humble des façons possible, mais je suis perdu, s'il vous plaît aidez moi ! Mon problème est plus grave j'ai la foi, je ne doute jamais preuve que j'ai peur et sincèrement je suis dégouter de moi et je me considère comme un déchet, qui malgrès les paroles que je dis, je ne prie pas ! S'il vous plaît, aidez moi InchAllah
« Dernière édition: Mai 19, 2009, 14:41:16 par Zahiya » Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #17 le: Mai 19, 2009, 14:58:48 »

Salam Alaykoum mon frere bienvenu dans ce forum et si tu prend le temps de lire des choses ici meme tu verra ca t'encourageras  InchAllah bon il faut que tu te dise que ca ne sert a rien de se lamenter il faut agir tu va faire tes ablutions et tu commence par prier a l'heure et petit a petit tu va reprendre goût ca m'est déjà arrivé t'inquiète et il faut etre entouré fréquenter les mosquées  InchAllah tu n'est pas seul t'inquiète sur ce site beaucoup de monde va t'encourager  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh et prend soin de toi
« Dernière édition: Mai 19, 2009, 15:00:01 par Zahiya » Journalisée
le-retour-vers-ALLAH
Invité
« Répondre #18 le: Septembre 19, 2009, 18:26:02 »

Salam Alaykoum Mes Soeurs et Mes Freres d'ici ou d'ailleurs,

Voilà, je suis completement perdue au sujet du fait d'accomplir correctement les 5 prières obligatoires que l'ont dois envers son CREATEUR.

Il m'arrive assez souvent de faire celle du matin et de négligée les autres, alors je ne sais pas est ce due au fait que je sois fatiguée après avoir travaillée dans un poste en station debout et donnée le meilleur de moi même, ou est ce la paresse?

J'essaie tant bien que mal de lire des livres se repportant sur notre belle religion mais des que je me remet sur le chemin de la priere, je fais des rêves affreux et là je dois vous dire que je suis sujet à des crises d'angoisses et de paranoia en me disant que vais je donc bien dire pour me defendre envers celui qui m'as cré de terre???

Alors, je poste ce message de secours en esperant que l'on m'apporte l'aide necessaire d'autant plus étant maman je souhaiterais vraiment donnée le bon exemple à mon fils.

Merci par avance à ceux et celles qui m'apporteront leurs aide, que ALLAH m'aide car je me sent si seule lorsque je suis loin de ma belle religion...

baraka2
« Dernière édition: Septembre 19, 2009, 18:26:39 par Zahiya » Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Septembre 19, 2009, 19:07:19 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Je suis contente qu'une de nos  Sourire Mouslima veuille se repentir et revenir à la Vérité, vers  allah  Razza wa jal

Sache qu'à chaque pas que tu voudras faire vers  allah  Razza wa jal Satan le lapidé voudra te détourner; il fera tout pour te démotiver: tu focaliseras sur ta fatigue, tu auras peut-être le sentiment que de toute façon ce que tu fais ne sert à rien etc... Mais n'écoute pas ces idées noires et sache que tu n'es pas la seule à qui ça arrive; ça rrive même à des gens qui font la prière depuis des dizaines d'années  Soubhan' Allah.

Tout ce qui va t'empêcher d'adorer  allah  Razza wa jal il faudra le combattre, avec persévérance car le diable ne lâche jamais l'être humain, c'est une promesse que Satan a faite à  allah  Razza wa jal, le Diable essaiera de nous détourner mais libre ensuite à nous de suivre son chemin ou pas.

[Il (Satan) n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.] [ Sourate 16 - Versets 99-100

Ma  Sourire Mouslima fais ton maximum pour honorer tes obligations, prie même si tu es fatiguée. Dis-toi que si tu arrives à te lever le matin, à prendre sur toi la journée pour aller travailler même si tu ne rêve que de t'allonger, tu peux réussir à faire un effort pour toi, pour ta vie dans l'au-delà.
 Tu tiens bon au travail parce que tu sais que tu n'as pas le choix (tu n'as pas le choix si tu décide de vouloir garder ce travail). C'est pareil pour la religion; lorsque le croyant décide d'obéir à Son Créateur, alors il n'a plus le choix, même s'il est fatigué il a le devoir de remplir ses obligations, du mieux qu'il le peux.

allah  Razza wa jal te facilitera si tu y met de la volonté, et si tu ne ressens pas le 'soutien' du Très-Haut tout de suite alors dis-toi que c'est parce qu'Il est en train de te tester, pour voir si ta volonté est vraiment ferme.

Ma  Sourire Mouslima lance -toi  InchAllah, persévère, je suis de tout coeur avec toi!!!
Sourate 8, verset 66: "Et Allah est avec les endurants."

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
salam-o3alikoum
Invité
« Répondre #20 le: Octobre 04, 2009, 18:10:40 »

Voilà je suis sur ce forum mai je créer un nouveau compte !
je suis une fille âgé bientôt de 16ans,je porte le hijab ,je suis étudiante , etc.
Depuis peu j'ai  arrêté ma prière et recommencé a écouté de la musique et JE NE LIS PLUS LE CORAN ainsi que LES DOU'AA.
CES urgent mes soeurs aidez moi je sais plus comment faire .
 baraka2 baraka2 baraka2 de me répondre.
« Dernière édition: Octobre 04, 2009, 18:11:28 par Nourya » Journalisée
oum aymen
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

pas de MP de frères svp!

« Répondre #21 le: Octobre 05, 2009, 12:56:57 »

Ma chère oukhty,

L'abandon de la prière est un trés grave péché. Certains savants considère qu'une personne qui a abandonné totalement la prière est mécérante et donc n'est plus musulmane. C'est indiqué dans la fatwa ci-dessous.

Question: Mon mari ne fait pas la priere que dois je faire ?
Auteur de la réponse : le cheikh\ `Alî al `Ajlân (Conseiller familial – Ministère des Affaires Islamiques)
La réponse :
Louange à Allah Seigneur de l’Univers et que la Miséricorde et la Bénédiction soient sur le plus noble des prophètes et envoyés, notre prophète Muhammad, sur sa famille et tous ses compagnons.
Le bienfait le plus immense est le bienfait de la foi et de la droiture conformément à cette foi. C’est un don d’Allah dont il gratifie qui IL veut parmi ses créatures. Recevez la bonne nouvelle, chère sœur, de la Grâce d’Allah et de sa Miséricorde, du fait qu’IL change vos mauvaises actions en bonnes actions et qu’IL vous pardonne tous vos péchés. Nous vous recommandons de persévérer dans les actes d’obéissance et dans l’abondance des pratiques surérogatoires.
A propos de votre mari, s’il délaisse totalement la prière (salât) niant son caractère d’obligation [religieuse], il est alors unanimement considéré kâfir (mécréant). Dans ce cas, il ne vous est pas permis de rester avec lui du fait qu’il est kâfir. S’il ne nie pas l’obligation de la salât, mais qu’il la délaisse par négligence et paresse, certains savants le considèrent kâfir et d’autres non. Nous vous recommandons vis-à-vis de ce mari ce qui suit :
(1) Ne pas cesser de le prêcher, de le conseiller et l’orienter, surtout dans les moments favorables où vous voyez qu’il accepte cela.
(2) Lui faire des du`â’ (prières de supplication) en insistant beaucoup et particulièrement pendant les moments propices à l’exaucement comme le dernier tiers de la nuit, à la fin des salâts, le Vendredi et d’autres.
(3) Eveiller en lui la foi, en citant les versets et les hadiths montrant le caractère obligatoire de la salât et montrant que son accomplissement est une qualité [indissociable] des hommes de foi.
(4) Exercer sur lui une pression et se refuser à lui de la façon qui réalise le but et par laquelle l’intérêt se concrétise.
(5) Prendre contact avec les gens de bien et de vertu comme l’imam de la mosquée et les voisins et leur demander de le conseiller.

Journalisée

Pas de MP de frères svp. BarakAllah ofikoum
icetea
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Octobre 06, 2009, 07:30:01 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Une chose après une autre oukhti, on ne peut pas tout faire bien mais la priorité dans ton cas c'est la salate, il faut la reprendre mm si tu ecoute de la musique ou lis plus de Coran. Parfois qd on veut tout faire bien tout de suite, on s'accumule de chose et après on ne sait plus gérer car ça fait trop ou trop de changements d'un coup du coup on laisse tout tomber, c'est pour celà qu'il faut faire les choses acquis par acquis. Si tu portes le hijab en plus tu te dois vraiment de reprendre ta prière car celle ci passe aussi avant mm ce que tu porte. Attention je te dis pas du tout laisse tomber le hijab prie d'abord, non tu garde ton hijab bien sûr et il doit te rappeler l'omportance pour toi de prier car il y a un manquement à ton acte d'adoration.
La prière fait la différence entre les croyants et les non croyants, c'est très important d'entretenir ce lien à notre religion et de ce soumettre à ce 2è pilier de l'Islam qui passe juste après le fait mm que l'on soit croyant cad la chahada, 1er pilier de l'islam.
Tu sais la prière c'est pas facile, c'est un combat quotidien, il faut se forcer mm si on a pas envie, il y a rien sans rien, il faut s'imposer une rigeur et savoir ne pas s'écouter pour s'en acquiter quand il se doit. Il faut pas laisser trainer, il faut réagir vite. Allahou alem
 Salam Alaykoum
Journalisée

La remise en question doit être partagée.
une maman mariée et comblée al hamdoulillah.
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Novembre 25, 2009, 16:03:14 »

J'espère que tout le monde va bien  InchAllah

Taleur au darss la soeur nous a cité un hadith qui disé que si on fait pas le asr a l'heure les bonnes actions de la journée sont annulées!

baraka2

« Dernière édition: Janvier 09, 2012, 20:39:21 par Um-Nour » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Novembre 25, 2009, 16:19:15 »

Salam Alaykoum

On a interrogé le Prophètesur la question de savoir quelle est la meilleure des oeuvres. Il a répondu :

C’est la prière observée à son heure ».  On peut comparer la prière à un médicament que le médecin nous prescrit de prendre à des heures précises dans la journée. Pour que le traitement soit efficace, et nous accorde le bien être, ( par la grâce d'Allah) il faut le prendre aux heures prescrites et selon les doses recommandées par le médecin. Si on réunit les 5 prises en une seule, il ne sera pas efficace contre la maladie.

La prière a des heures fixées pour son exécution. Comme l’indique le Glorieux Coran :

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }  [ Sourate 4 - Verset 103 ]

Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant : { Prie le matin et après midi, et après le coucher du  soleil et le soir, les bonnes actions chassent les mauvaises,  c’est là un avertissement pour ceux qui réfléchissent. }

Dans la sourate « el Isra » Allah  le Très Haut nous dit : { Récite ta prière du déclin du soleil jusqu’à la nuit noire. Récite le Coran à l’aube, c’est là un moment propice. }  [ Sourate 17 ]

Allah le très Haut   nous précise dans le Saint Coran : { Soyez persévérants pour les cinq prières, particulièrement pour la prière médiane, et levez-vous pour Allah pleins de crainte. }  [ Sourate 2  - Verset 238 ]

Source :Sajidine
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Novembre 25, 2009, 16:57:47 »

baraka2

Jazaka Lahou kheyran ibn al quaim

Oui j'aurais aimé avoir la réponse a sa question  InchAllah

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Décembre 08, 2009, 11:46:17 »

bismillah

Jazaka Lahou kheyran!

Qu'Allah te protège

Baraka Allahou Fik

Journalisée

Oum Souleymane
Invité
« Répondre #27 le: Décembre 09, 2009, 11:52:03 »

bismillah

As-Salamu 3alaykum wa rahmatouLlahi wa barakatuHu!

Baraka Allahu fik akhi !! 
la réponse est claire el hamduliLlah

Journalisée
anissa2573
Invité
« Répondre #28 le: Décembre 15, 2009, 19:00:34 »

jai beaucoup de mal a faire la prière, je ne sais pas pourquoi, javai repris et depuis quelque temps, jai arreté....

de plus je n'arrive pas a faire la prière pendant que quelqu'un me regarde la faire, est-ce de la timidité ? ??
je ne sais pas, mais sa me fais beaucoup  de mal, jaimerai tant la refaire, mais sa bloque je sais pas pourquoi, je remet toujours a demain...

pourtant jai bien besoin de me rapproché de quelqu'un et Dieu est la meilleure "personne"..

mes cheres  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim, aidez moi...

je sais plus ou jen suis..

jaimerai tant me rapprocher de  allah..pouvoir faire des dou'a... Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Décembre 15, 2009, 19:56:26 par Nourya » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #29 le: Décembre 15, 2009, 19:14:18 »

bismillah

Salam Alaykoum

Oukthy c'est une période de baisse de foi tu dois lutte contre sheitane let t'accrocher à la sâlat car elle seule peut nous aider à tenir bon Soubhan' Allah et surtout la sâlat nous différencie de mécréants

Allah :Razza wa jal:dit:
"Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. Sauf les gens de la droite (les élus): dans des Jardins, ils s'interrogeront au sujet des criminels:
Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?
Ils diront:
Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière."

[Sourate 74, Versets 38-43]

Djabir ibn Abdallah  Radhi Allah 'Anhou déclare avoir entendu le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam dire:
"L'abandon de la prière est ce qui sépare l'homme (musulman) de l'idolâtrie et de la mécréance."

[Rapporté par Mouslim]

de plus je n'arrive pas a faire la prière pendant que quelqu'un me regarde la faire, est-ce de la timidité ? ??

Tu es convertie ma soeur Huh? si c'est la cas peut être que c'est a cause de ta façon de prononcer ou bien d'avoir peur qu'on te dise que tu fais mal Huh? Allah 3alem

Accroche toi vraiment à la sâlat elle nous aide dans les épreuves Soubhan' Allah et Allah soubhana wa ta3la exauce nos dou3as MachAllah comment espère son aide et sa Miséricorde si on n'accomplit pas notre devoir Huh?

InchAllah oukthy léve toi dit bismillah est l'intention sincère de faire ta sâlat et accomplie tes ablutions pour enfin aller sur ton tapis et demander à Allah soubhana wa ta3la de t'aider dans ta pratique amine

Qu'Allah te guide angel amine

Wa Alaykoum Salam  wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle