Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mariage ou remariage avec une femme musulmane divorcée  (Lu 16410 fois)
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 18, 2011, 17:55:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
je souhaiterai savoir si très honnetement on prendrais au sérieux une femme convertie avec un ou plusieurs enfants et qui de surcout est divorcée comme nouvelle épouse??
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 19, 2011, 10:08:46 »

Salam Alaykoum
le post est lu mais personne n'y réponds...
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #2 le: Juillet 19, 2011, 11:30:45 »

Salam Alaykoum
je souhaiterai savoir si très honnetement on prendrais au sérieux une femme convertie avec un ou plusieurs enfants et qui de surcout est divorcée comme nouvelle épouse??
  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma oukhty  baraka  Wink pourquoi ma oukhty dis tu cela et pourquoi plus précisément une soeur reconvertie ce n'est pas parcequ'elle est divorcé avec des enfants que l'on ne peut pas la prendre au sérieux  Soubhan' Allah  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 19, 2011, 15:50:25 »

Salam Alaykoum
il s'avère que dans de nombreux cas les  Rire Mouslim se marient avec des  Sourire Mouslima converties et par la suite ces derniers accables sans cesse leurs épouses du fait de leur vie antérieure (je parle de leur vie avant de choisir l'islam) et ces mêmes  Rire Mouslim se croient ainsi permis de beaucoup de choses du fait que leurs épouses n'aient pas toujours eu une vie exemplaire...
Je suis depuis divorcée et je pense qu'il relèvera de l'exceptionnel si un homme me choisira comme épouse,il y a beaucoup trop de griefs contre moi, je suis convertie ce qui implique que je n'ai pas toujours eu une vie telle une femme musulmane, j'ai consut un enfant (et rare sont les  Rire Mouslim qui acceptent sincèrement les enfants d'un autre),je suis divorcée (et l'on sait très bien que pour la majorité des gens que s'il y a divorce le tort est toujours donné à la femme).
Je peux paraître pessimiste mais non je suis réaliste...Il des cas contraires mais cela reste quasi exceptionnel...
Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 19, 2011, 15:51:58 »

Salam Alaykoum
si tu veux je t'envoie un mp pour t'expliquer ma  Sourire Mouslima
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #5 le: Juillet 19, 2011, 16:10:44 »

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Salam Alaykoum

et porquoi pas ma soeur, ca peut arriver à n'importe qui de divorcer, et  je pense aussi qu'être convertie ou être musulman de naissance,n'ont pas trop de différence si ce n'est que par la piété .

Tout ce que tu as cité n'empeche pas qu'un homme soit interssé par elle du moment  que c'est une femme bien;
la mére des croyants khadija qu'allah l'agrée était veuve, avec des enfants à sa charge quand le prophéte sws l'avait épousé.

on peut aussi invoquer allah azzawjal notamment dans les moments privilégiés comme :
le dernier quart d'heure de la nuit,pendant qu'il pleuve,pour la suite voir ici

..de  mettre sur son chemin un homme pieux , qui l'aime et aime ses enfants comme ses propres enfants et qu'il soit capable de subvenir à leur besoins. Rien n'est impossible pour allah azzawjal.
Allah azzawjal a dit :« Invoquez-moi, Je vous répondrai ».

wallahu a'lam

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 19, 2011, 16:26:03 »

Salam Alaykoum
certes rien est impossible et heureusement
mais je reste sceptique
pour l'avoir vécue et pour avoir écouter les récits d'autres soeurs dans mon cas, je ne peux m'empêcher de douter... Il me parait quasi impossible qu'un  Rire Mouslim puisse s'intéresser à une  Sourire Mouslima dans une telle situation et souvent c'est la potentielle belle famille qui s'oppera ouvertement
peut être que la vie me prouvera le contraire et peut être que je suis encore trop blessée pour avoir un point de vue objectif
mais le doute persiste
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 19, 2011, 19:20:33 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Tout le monde n'est  pas pareil ma soeur, je pense que chacun a sa propre experience,j'ai une copine qui s'est convertie et s'est mariée avec un frére macha allah et ils sont heureux elhamdulillah, c'est vrai qu'ils ont eu des problémes avec la famille de la soeur, mais cela n'a pas empeche leur union avec l'aide d'allah.

Fait des invocations que cette épreuve te soit bénéfique dans l'au dela et qu'allah azzawjal te récompense pour ta patience ,dans l'ici bas, en te donnant quelqu'un de bien incha allah.

il faut seulement se dire que c'est allah azzawjal qui détient tous les coeurs entre deux de ses doigts subhanu ta'la et comme il t'a fait rencontrer ton ex mari, il est capable de te faire rencontrer quelqu'un d'autre , meme si ca parait impossible.

qu'allah te facilite et te donnes ce dont tu as envie amin

Journalisée

awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 19, 2011, 19:42:26 »

Salam Alaykoum
 amine
je te remercie mon  Rire Mouslim
je suis encore trop craintive
mais la seule chose que je demande à  allah   soupranou c'est du courage pour traverser cette difficile épreuve
qu' allah soupranou te guide toujours sur le droit chemin et qu'  allah soupranou te guide toujours à faire le bien autour de toi
Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 19, 2011, 19:42:33 »

Salam Alaykoum
pardonne moi j'ai tapper merci mon frère au lieu de merci ma soeur
je suis pas très concentrée
mercie ma  Sourire Mouslima
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 19, 2011, 20:54:10 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

lol  ce n'est pas grave
de rien ma soeur, barak allahu fiki pour tes invocations,et allahuma amine adjma'ine.

Journalisée

algeriana
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 18, 2012, 22:09:20 »

une esclave croyante est meilleurez pour vous qu'une non croyante,  Soubhan' Allah n'est ce pas une bonne action que d'épouser une femme divorcée avec enfants?
notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam l'a fait et  InchAllah les frères n'auront plus de préjugés à ce sujet
ma  Sourire Mouslima Awatef qu'Allah t'accorde un époux et une descendance pieuse  Amine
 Salam Alaykoum

Avis personnel ma chère Sourire Mouslima Wink ,il faut citer le Dalil,c'est un Devoir  bismillah

baraka  Wink
« Dernière édition: Avril 18, 2012, 22:15:09 par DELIVRE » Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 18, 2012, 23:55:21 »

Salam Alaykoum

Pour être honnête moi je ne voudrais pas car les enfants des autres ce n' est jamais comme les siens, je préfèrerais rechercher une femme qui n' a pas d' enfant, une femme divorcer c' est possible si elle sort vraiment du lot sa donnerais a réfléchir mais si j' avais le choix je préfère être le 1er homme pour elle. Heureusement tous les hommes ne pensent pas comme moi, je connais une femme divorcer avec plusieurs enfants qui a réussi a se marier.

Personne ne se marie pour les autres en voulant faire une bonne action, comme le dit un frère que j' apprécie beaucoup le mariage est un acte égoïste.
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle