Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est il interdit de parlé de politique en islam?  (Lu 2797 fois)
kais2lyon
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 13, 2011, 13:55:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
hier j'ai abordé un sujet politique avec un ami et il m'a dit que en islam il ne fallais pas prendre de positionnement politique est ce vrai si oui pourriez vous me donnez les textes qui en font référence
Journalisée
swissria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 13, 2011, 21:03:23 »

Salam Alaykoum

Question intéressante mon  Rire Mouslim je suis dans l'attente d'une réponse  InchAllah

Salam Alaykoum

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 14, 2011, 14:32:30 »

Salam Alaykoum

Un musulman c'est aussi un citoyen responsable. Pourquoi interdire ce qu'Allah n'a pas interdit ?
Discuter de politique ce n'est pas en faire. Au contraire, avoir une conscience politique, être averti, s'y intéresser tout cela dans un cadre islamique, quoi de mieux ?
Si cela peut entraîner des avancées en matière de pratique religieuse en France, ce serait une magnifique chose de faîte au vu de la situation catastrophique.

C'est à ton ami d'apporter ses preuves, pas à toi. Demande-lui donc sur quoi il se base pour dire cela.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
kais2lyon
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 21, 2011, 21:47:14 »

baraka Pour cette reponse =)
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 21, 2011, 22:21:48 »

Salam Alaykoum ce post me fais penser a un fils de discussion qui date de quelques semaines concernant le fait de voter dans un pays non musulman les avis diverger, ton ami veut surement dire que la seule loi qui existe st celle de dieu swt et que les lois non conforme a l islam ne valent rien , dans le post dont je parle il ete dis que si les musulmans dun pays non musulmans se mettent daccord pour voter pour un president par exemple alors on a le droit de voter (en fait il faudrait se mettre daccord sur le "moins pire des candidats" et voter pour ce dernier ) ;
Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 21, 2011, 22:21:48 »

En fait pour interdir ou authoriser une telle affaire, il faut une fatwa d'un savant. Et comme il est grave d'authoriser l'interdit il est ausi grave d'interdir le licit. Pour quoi tu n'as pas demande à ton ami un dalil (une preuve), personnelement la politique est la chose le sujet le plus detestable pour moi par ce que aujourd'hui la politique signifie la ruse et le mensonge, mais le sport est devenu aussi du bessines  mais j'aime bien le pratiquer. sicenrement je pense tout le monde fait de la politique sans savoir meme ton ami peut etre il fait de la politique sans savoir, mais si j'ai raison le prophete etait celui qui  la nation musulmane à son epoque et il a reçu des ambassadeurs de tout les coins du monde et il fait des guerre, donc dire parler de la politique est haram exige de demander pour quoi et la réponse doit etre fondée sur des textes authentiques.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 21, 2011, 22:26:04 »

bismillah

Salam Alaykoum

InchAllah que vous alliez bien mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink ainsi que les Vôtres

baraka2 Wink pour vos avis respectifs et effectivement ,il nous faut un Dalil précis  bismillah

Donc,je vous demanderai   bismillah d'être très prudents quand vous postez dans ce domaine où le Chaytân rôde,

et de surcroît qui nous échappe  totalement  Shocked

A'oudzou billâhi minach-chaytân-ir-râjîm

Restez donc très vigilants  bismillah  dans vos "posts"    InchAllah

baraka2  Wink

Qu' allah AL-HAQQ Guide et Protège l'Umma    amine

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 22, 2011, 11:48:06 »

assalamou aleykoum el hamdulilah ca va , l intervention du frere delivre ma bloquee lol
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 22, 2011, 13:12:25 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   le seul exemple que l'on a c'est que dans les pays musulman ils votent aussi et participent a la vie politique surtout en ce moment  Soubhan' Allah   MachAllah 
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle