Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question concernant la demande en mariage  (Lu 5498 fois)
muslim120
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 08, 2011, 17:14:23 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum chers  Rire Mouslim et chères  Sourire Mouslima, tout d'abord je suis ravi de vous rencontrer sur ce forum remplit de connaissance  MachAllah. Voilà, je me permets de poster ce sujet concernant la demande en mariage car il y a une question que je me pose depuis un certain temps et plusieurs personnes autours de moi partagent également mon interrogation. Normalement dans les principes islamiques ( que  allah me pardonne  si je me trompe et corrigez moi s'il le faut  baraka2),  d'après ce que j'ai entendu, un homme et une femme ne doivent pas se fréquenter avant le mariage et donc voici les questions : un frère demandant directement une soeur en mariage sans connaître les véritables sentiments de cette dernière ne risquerait pas d'être un peu trop brusque pour elle ? N'y a t-il pas de risque de la mettre mal à l'aise ? ( même si elle le comprend parfaitement que cela doit se passer ainsi) et surtout comment faire une demande en mariage alors qu'on ne sait même pas si l'amour est réciproque ? Merci de m'éclairer  baraka2 et  allah que vous facilite si vous n'êtes pas encore mariés.  baraka2 et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juillet 10, 2011, 20:58:03 par mousliha » Journalisée
abdallah88
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 09, 2011, 17:20:14 »

salam aleykum wr wb
je me pose un peu près les mêmes questions! si quelqu'un inshallah pouvait nous éclairer...
wa salam
« Dernière édition: Juillet 10, 2011, 20:58:20 par mousliha » Journalisée

souris à la vie, et la vie te sourira
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 09, 2011, 18:10:42 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah déjà,sois le BIENVENUE parmi nous mon cher  Rire Mouslim  Wink Muslim 120

Soubhan' Allah  mon cher Rire Mouslim Aballah 88 Wink je vais essayer bi idhni ALlah d'apporter une réponse

Tout d'abord rappelons effectivement que chez nous,Muslimin,on ne doit se fréquenter avant Mariage qu'en présence

du Marham  et voici une source qui en dit long sur le "pourquoi"  ... MachAllah

-: Il n’est permis à aucun homme de correspondre avec une femme qui ne fait partie de ses Mahârim,

en raison de toute la tentation qui peut avoir lieu. Le correspondant pourrait penser qu’il n’y a pas de tentation,

mais Satan ne cessera de l’inciter tant et si bien qu’il finira par les séduire l’un par l’autre.

D’ailleurs, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, nous a ordonnés de nous éloigner de l’Antéchrist lorsque nous l’entendrons arriver.

Il nous a informés que l’homme qui ira le voir en tant que croyant ne cessera d’être tenté par l’Antéchrist jusqu’à ce qu’il devienne mécréant.

Rapporté par Abû Dâwûd dans les épopées (n° 4319), et par Ahmad ( 4/431,441).

- La correspondance entre les jeunes hommes et les jeunes femmes est une grande tentation et un danger immense même si

la personne qui pose la question précise qu’elle ne contient pas de paroles sur l’amour et la passion.

Par contre, il n’y a aucun mal dans la correspondance des hommes entre eux, ou des femmes entre elles, sauf si elle contient des choses interdites.

Fatwa de cheikh Otheimine,

Fatâwâ al-Mar’a (Fatwas concernant les femmes), p.44  

Les relations avant le mariage

Q : Quel est l’avis de la religion sur les relations avant le mariage ?

R : Si « avant le mariage » signifie avant la consommation du mariage et après l’établissement de l’acte de mariage,

alors il n’y a pas de mal en ces relations, car l’homme et la femme deviennent des époux une fois qu’ils ont établi l’acte de mariage,

même s’ils n’ont pas encore célébré de cérémonie. En revanche, si « avant le mariage » signifie avant l’établissement de l’acte,

que ce soit avant ou après les fiançailles, alors toute relation est interdite et non permise.

Il n’est pas permis à un homme de jouir d’une femme qui lui est étrangère, que ce soit par la parole, le regard ou l’isolement.

En effet, dans un hadith authentique le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui dit :

« Qu’un homme ne s’isole avec une femme qu’en présence de l’un de ses Mahârim,

et qu’une femme ne voyage qu’en compagnie de l’un de ses Mahârim. »

Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du combat (n°3006), et par Muslim dans le chapitre du pèlerinage (n°1341).

En conclusion, si les rencontres se font après l’acte de mariage, alors il n’y a pas de mal. Par contre, elles sont interdites avant l’acte

même si elles ont lieu après la demande en mariage et l’acceptation, car la fille demeure une étrangère pour l’homme

tant qu’il n’a pas fait l’acte de mariage.

Fatwa de cheikh Otheimine,

Fatâwâ al-Mar’a (Fatwas concernant les femmes), page 51

Soubhan' Allah tous les Hadith de la SUNNA Authentique confirment bien cette Fatwa ..

A'oudzou billâhi minach-chaytân-ir-râjîm

Mais ne nous leurrons pas,Iblis veille à bien faire son oeuvre diabolique,à nous d'être très vigilants  bismillah

Mes chers  Rire Mouslim Wink si l'intention de la demande en Mariage  bismillah est réellement Noble,Pure, il est certain

que la chère  Sourire Mouslima  Wink concernée peut,ne pas,éprouver ,au début,ce qu'on qualifie d'Amour ,mais....

Quand un cher Frère demande en Mariage une chère Soeur  bismillah et qu'ils sont purs tous les deux  MachAllah

ne croyez-vous pas qu'ALLAH AL-WADOÛD n'Intervient pas favorablement..... InchAllah bien-sûr

ALLAH AL-'ALÏM  Dit dans EL-KUR'AN :

- Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… Alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie.

Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. (Sourate al-Baqara, 186)

[...] et qui disent : “Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux,

et fais de nous un guide pour les pieux.” (Sourate al-Furqan, 74)

[...]- Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah.

(Sourate Yusuf, 87)

[...]- Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions ; mais vraiment la meilleure provision est la piété.

Et redoutez-Moi ; ô doués d’intelligence ! (Sourate al-Baqara, 197 )

-O Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd'hui ; vous ne serez point affligés, Ceux qui croient en Nos signes

et sont musulmans, “Entrez au paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”. On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes ;

et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; -

“et vous y demeurerez éternellement. Tel est le paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez.

Il y aura là pour vous beaucoup de fruits dont vous mangerez”. (Sourate az-Zukhruf, 68-73)

Soubhan' Allah on pourrait ajouter encore des Versets où  allah AS-SÂLAMOU nous Dit combien IL nous Aime,

et combien ,quand nous oeuvrons en Son NOM avec "pureté" ,bien-sûr,IL,AL-KARÎM,nous Facilite et Bénit nos oeuvres ..

Soubhan' Allah pour ma part,c'est dans cette confiance totale en  allah AL-JALÎL qu'il faut oeuvrer et que le "reste" se fait

InchAllah  toujours

El Hamdoulilah il y a un Fil de témoignages de chères  Sourire Mouslima  Wink  MachAllah  sur le Forum,où elles racontent comment cela s'est passé

et  InchAllah que nous retrouvions ce Fil car  Soubhan' Allah vous verrez combien DIEU EST GRAND

Soubhan' Allah si Le Muslim et la Muslima se marient devant  allah ACH-CHAHÎD ...par Amour pour LUI,AL-HAMÎD,

pourquoi la  Sourire Mouslima  Wink serait-elle choquée ,même s'il n'y a pas " d'Amour" au début...mais attention,tous autant que nous sommes ,

à ne pas confondre "désir " et Amour  El Hamdoulilah

Dans le désir ,il y a la passion,donc,le Chaytân ,dans l'Amour au Nom d'ALLAH AL-MAJÎD,il y a l'Iman,l'Obéissance à ALLAH AL-HAKÎM

-Vois-tu donc celui qui s'est donné pour Dieu sa propre passion ? Est-ce à toi d'être son répondant ?

Ou penses-tu encore que la plupart d'entre eux entendent, ou bien raisonnent ? Ils ne sont comparables qu'à des bestiaux.

Ils sont, en [leur chemin], plus égarés encore. (Coran, Al-Furqân - 25/43-44)

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AL-QAYYOUM Guide et Protège l'Umma   amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juillet 10, 2011, 20:58:42 par mousliha » Journalisée
islam_rappel
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 09, 2011, 18:21:50 »

Salam Alaykoum oui un homme et une femme dans l islam ne doivent pas se frequenter hors mariage ils ne doivent pas s isoler sans la presence d un mahram Smiley
et non ce n est pas trop brusque pour elle des  Sourire Mouslima se sont marier de cet maniere la donc clairement non frequenter avant le mariage pour "aimer" coup de foudre et ensuite se marier sa c est clairement une chose que beaucoup de musulman ont imiter des occidentaux parceque on est sur une terre de mecreance mais on doit avoir une identiter musulmanes que beaucoup ont perdu

"l amour" chacun a une vision differente de cela certaines en un regard peuve avoir l amour d autre doive s attacher a la personne avec le temps
beaucoup de soeur  El Hamdoulilah on compris que il ne falais pas frequenter avant le mariage que il fallais choisir comme critere principale la pieter la religion le bon comportement  mettre mal a l aise? en tout cas c est beaucoup mieu d agir ainsi que d agir dans le dos des parents

tout ceci ne sont que des iddée que le sheitan nous lance dans la tete pour nous dissuader de faire dans les regles pour aller dans le haram
regarde ce verset "" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas..."
« Dernière édition: Juillet 10, 2011, 20:59:05 par mousliha » Journalisée
abdallah88
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 10, 2011, 06:58:39 »

salam aleykum wr wb

baraka2 pour les réponses.

qu'Allah  Razza wa jal nous accorde son paradis. amiinn

wa salam
« Dernière édition: Juillet 10, 2011, 20:59:29 par mousliha » Journalisée

klm
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 10, 2011, 12:59:04 »

tout d'abord  Baraka Allahou Fik mon frère DELIVRER d'ouvrir les yeux à nos jeunes car certains ont une vision occidental des relations entre homme et femme avant le mariage ..... je voulais  juste ajouter que de nos jours malheureusement certains frères préfèrent passer par la fenetre comme des voleurs ..... mais quand il s'agit de passer par la porte principale  de la maison c'est un autre sujet (les mitomanes , les mal intentionés.... (enfaite tous les termes péjoratifs ) sont vites reconnues Grin)  .....

« Dernière édition: Juillet 10, 2011, 20:59:50 par mousliha » Journalisée
abdallah88
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 12, 2011, 17:09:56 »

salam alaykum wr wb

je relance ce post en espérant inshallah que quelqu'un puisse me répondre

j'ai eu l'occasion de rencontrer une soeur en présence d'un homme de sa famille afin de se voir "de près" et de discuter, d'échanger des questions/réponses (sachant qu'on s'était déjà "aperçu" de loin) pour voir si il y avait compatibilité ou pas.

inshallah c'est le cas. Les parents de la soeur ont été mis au courant via l'homme en question, à priori y a pas de raisons que ca se passe mal, et on doit se rencontrer inshallah d'ici 3/4 semaines à leur retour de vacances.

maintenant la question est que je ne sais pas exactement l'objet de cette rencontre?! est ce la demande en mariage? est ce que je dois la formuler cette demande au père ou est ce "sous entendu" par la rencontre et il ne s'agit que de discuter et de faire connaissance?
dois je apporter quelques choses en plus de quelques gâteaux??

c'est peut être des questions un peu bête... LOL   Grin

merci d'avance pour les réponses inshallah

qu'Allah   Razza wa jal nous accorde son paradis. amminnn

wa salam aleykum wr wb
Journalisée

herlem
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 12, 2011, 17:48:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh akhi

InchAllah voici un lien qui concerne le mariage :

http://dourous.net/dourous/le-mariage/39

source dourous.net

Journalisée
abdallah88
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 15, 2011, 17:23:12 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh akhi

InchAllah voici un lien qui concerne le mariage :

http://dourous.net/dourous/le-mariage/39

source dourous.net

wa aleykum salam wr wb
barakallahoufik pour le lien avec des dars très intéressants lhmdulillah
wa salam
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle