Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: enfin une banque islamique!  (Lu 26500 fois)
muslima a vie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 01, 2011, 20:33:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum BONNE NOUVELLE! Une banque islamique a ouvert ses portes la semaine derniere a strasbourg et elle va en ouvrir d'autres dans d'autres villes,c'est une banque marocaine
c' est CHAABI BANQUE et elle commence les prets immobilier  fin de l'annee  InchAllah je vais ouvrir un compte la semaine prochaine! Salam Alaykoum
Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 04, 2011, 13:40:29 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Le réseau de chaabi, elle a ouvert à d'autre endroit que Strasbourg, si je me trompe pas :

Cette banque respecte vraiment les lois de notre magnifique religion ?  
Quelqu'un en est membre pour en témoigner ?

« Dernière édition: Août 24, 2013, 13:51:25 par Um_Nour » Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 04, 2011, 13:47:14 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh    Baraka Allahou Fik akhi pour ta belle information apparement ils ont ouvert dans beaucoup de ville ainsi qu'a lyon puisse allah swt satisfaire le reve des freres et soeurs  amine
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 04, 2011, 14:07:24 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka2 pour toutes ces infos importantes MachAllah El Hamdoulilah

les choses commance à se bouger pour les musulmans wa  El Hamdoulilah

Journalisée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 04, 2011, 14:31:56 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik mon frére
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 07, 2011, 04:07:56 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2 pour vos infos,mais êtes-vous sûrs qu'elle "fonctionne" actuellement cette banque  Huh? ?

Soubhan' Allah cette question car un  Rire Mouslim  Wink n'a pas du tout réussi à les contacter  Huh?

Alors,si vous avez un tuyau,un numéro  InchAllah ,je suis preneur

baraka2  Wink

Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 07, 2011, 06:58:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   akhi delivre un lien pour ta question  InchAllah    http://www.chaabibank.fr/Notrereseau/Pages/france.html   Salam Alaykoum  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Elhamde
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 07, 2011, 12:16:26 »

Salam Alaykoum
pour information, concernant la Chaabi bank, c'est Chaabi Harmonis qui est une banque islamique.
Chaabi bank fonctionne comme une banque lambda malheureusement avec la pratique des autorisations de découverts, taux d'intérêt etc...
Si je ne me trompe pas, pour le moment le seul service disponible c'est l'ouverture de compte courant, pas encore de prêt personnel ou immo...
Voici le lien : http://www.chaabibank.fr/Harmonis/Harmonis.html
Allah i3awenkoum Smiley
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 07, 2011, 12:21:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh baraka Sourire Mouslima en fait c'est la meme banque avec les memes adresses ps: sur leur site clique sur reseau tu verra les memes adresse que j'ai posté plus haut wa barakoullah ou fik pour l'info
Journalisée
Elhamde
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 07, 2011, 20:48:10 »

Salam Alaykoum
oui oui barak'Allah ou fik, en effet j'ai pas été claire dans mon message, j'avais bien vu que c'est la même banque, c'était juste pour éviter que les frères et soeurs ouvrent un compte à la chaabi bank alors que la section Harmonis qui est "halal".
qu'Allah te préserve.
Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 07, 2011, 22:31:09 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

baraka2 Akhi Wink Mouhammed wa Oukhty Wink Mouslima    MachAllah

Journalisée
musulman71
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 01, 2012, 22:06:57 »

Une banque qui utilise l'argent papier qui est illicite ne peut pas être islamique.

La seule argent tolérée chez nous est l'or, l'argent et les denrées alimentaires.
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #12 le: Mars 02, 2012, 05:00:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh frère musulman 71 à tu la source de ce que tu rapporte  Baraka Allahou Fik
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Mars 02, 2012, 06:39:07 »

Une banque qui utilise l'argent papier qui est illicite ne peut pas être islamique.

La seule argent tolérée chez nous est l'or, l'argent et les denrées alimentaires.

Baraka Allahou Fik d'indiquer ta source sinon on retir le message  Baraka Allahou Fik

Journalisée
Oumma4292
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 02, 2012, 10:42:48 »

j'ai ouvert ce compte il y a un mois, j'ai recu ma CB c'est un compte qui fonctionne normalement, pour nous virement, paiement par CB, gestion par inter,net, le service est satisfaisant.

pour le coté hallal, la creation de ce compte a été supervisé par des grand savants, voir l'article:
http://www.al-kanz.org/2011/06/24/chaabi-bank-harmonis/

l'argent que l'on laisse dans les compte harmonis ne sont pas melangés avec l'autre caisse des comptes de chaabi bank.

nous avons le devoir de soutenir ce genre d'initiative car elle ne sont que top rares et en plus quand on a pas le choix on peux choisir une banque traditionnelle mais maintenant que ce compte halal existe, il semblerait que l'on doive plutot se tourner vers lui.

Journalisée

Elhamde
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 02, 2012, 12:01:19 »

Salam Alaykoum
Excusez moi mais je suis étonnée que l'on demande des sources sur certaines choses évidentes. Soubhana Rabbi.
Je suis d'accord avec le frère pour dire que l'argent papier est haram, car ceux qui ont mis ça en place ont créé de la richesse à partir de rien. Un bout de papier n'a aucune valeur si on raisonne bien.
Je suis d'accord avec votre système de demander des sources sinon ça partirait dans tous les sens, néanmoins il y a certaines choses où la simple logique suffit, soubhan'Allah qui nous a donné un cerveau pour réflechir.
Si demain je vous demande d'échanger un bout de papier blanc contre de la nourriturre, vous refuseriez. Pourquoi? Parce que cela n'a aucune valeur. Aujourd'hui, nous acceptons ce système de monnaie papier car les banques centrales ont décidé qu'un papier qu'ils ont imprimé avec le chiffre 5 par ex, nous permettrait de l'échanger contre du lait, du pain etc... ça s'appelle Erriba.
De plus, si vous décidez de détruire ce bout de papier, vous y arrivez très très facilement, il suffit de le brûler, pas logique non?
Essayez de détruire l'or et l'argent...
Pour vous faire plaisir, je vais essayer de trouver une source inch'Allah, sinon je vous le dirais et vous pourrez ainsi supprimer mon message également.
Fi amani Allah
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #16 le: Mars 02, 2012, 12:04:04 »

Soubhan' Allah  baraka ma soeur oui c'est vrai nous avons tous un cerveau  El Hamdoulilah Allahou Akbar

mais affirmer une chose c'est complétement different  Soubhan' Allah

je demande les preuves et je ne serais pas la seule dans ce cas  baraka2 de mettre vos sources  InchAllah

Journalisée
musulman71
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mars 02, 2012, 14:18:30 »

les preuves :

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "De l'or contre de l'or, de l'argent contre de l'argent, du blé contre du blé, de l'orge contre de l'orge, des dattes sèches contre des dattes sèches, du sel contre du sel : quantité égale contre quantité égale, main à main. Celui qui donne un surplus ou prend un surplus tombe dans l'intérêt…" (rapporté par Muslim, n° 1584).

La seule monnaie permise doit avoir une vraie valeur intrinseque, et non une valeur qui varie tous les mois / années, cela évite l'usure

Viendra un jour ou avec 100€ on pourra peut être même pas s'acheter un pain

Ca système frauduleux fabrique de l'argent à partir de rien, il est voué à s'effondre :

Abu Bakr ibn Abi Maryam a rapporté qu’il entendit le Messagerd’Allah dire : « Une époque arrivera certainement sur l’humanitédans laquelle il n’y aura (plus)rien qui soit utile (ou bénéfique) àpart un Dinar (une pièce d’or) et un Dirham (une pièce d’argent). »(Musnad, Ahmad)

Cette prophétie anticipe clairement l’effondrement final du système monétaire frauduleux qui fonctionne actuellement autour du monde.

« Dernière édition: Mars 02, 2012, 14:22:40 par Um~Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #18 le: Mars 02, 2012, 14:24:51 »

Macha Allah wa Allahou Akbar kabira

Barak Allahou Fik mon cher frère pour les sources apporté  El Hamdoulilah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Abū Sa’īd al-Khudri a dit que Bilal a apporté des dattes « Barni » au Prophète, et lorsqu’il lui demanda où il les avait eues, il répondit :

« J’avais des dattes de qualité inférieure, j’en ai donc échangé deux « Sa’s »(Paniers) contre un (de celles-ci). » Le prophète répondit : « Ah !
C’est l’essence même de la Riba, l’essence même de la Riba ! Ne fais pas cela, mais quand tu souhaites en acheter, vends les dattes dans une transaction séparée,
puis achètes avec ce que tu en as obtenu. »

(Bukhāri, Muslim)

baraka2

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #19 le: Mars 02, 2012, 14:27:03 »

Salam Alaykoum

j'ai enlevé le lien mon frère car c'est site qui contienne des actu etc donc contraire à la charte  baraka2

Journalisée
Oumma4292
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 02, 2012, 16:14:19 »

c'est la première foi que j'entends cela soubhanAllah, auriez vous des liens d'articles ou des conferences plus pousées a ce sujet?

je suis convaicue que le système monetaire capitaliste est voué a l'echec car basé sur la riba mais de la a dire que les billets sont haram, je suis loin d'etre un savant Allah ou a3lam mais dans ce cas on fait comment, je suis curieuse de savoir comment vous faites pour gerer vos bien, pour les courses, pour acheter la baguette quotidienne, pour se faire payer lorsqu'on travaille? ect ...
Journalisée

Elhamde
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 02, 2012, 16:40:50 »

Salam Alaykoum
Barak'Allaho fikoum le frère et Um Rayhane pour ces hadiths. J'avais en tête le hadith que tu as cité Um Rayhane Smiley
Serrons nous les coudes, les temps sont durs et ça ne va pas en s'arrangeant malheureusement, Allaho el mousta3ane.
Oumma oui on est mal, on est plrs à utiliser ce système d'échange. Nous sommes tombés dans le piège, au moment de la mise en place de la monnaie fiduciaire, il aurait fallu que les pays musulmans restent fidèles à la monnaie islamique.
Nous pouvons encore combattre tout ça, mais cela implique de s'isoler ensemble dans ce qu'on appelle des villages musulmans et là il faudra essayer de vivre indépendants de cette monnaie qui mènent l'humanité à sa perte. Certains commence à l'envisager sérieusement.
Ce n'est pas chose facile, qu'Allah nous vienne en aide.
Qu'Allah vous protège.
« Dernière édition: Mars 02, 2012, 16:46:24 par Um~Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #22 le: Mars 02, 2012, 16:48:05 »

MachAllah Wa fiki barak Allah swt ma chère soeur

j'ai enlevé le lien de la video car elle est contraire à la charte par quelques mots utilisé par le cheikh  baraka2

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
musulman71
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mars 02, 2012, 17:21:11 »

Citation
j'ai enlevé le lien mon frère car c'est site qui contienne des actu etc donc contraire à la charte  baraka2

Voici le livre complet : http://www.scribd.com/doc/46128286/Le-Dinar-d-or-Et-Le-Dirham-d-Argent

J’espère que le lien sera accepté cette fois

c'est la première foi que j'entends cela soubhanAllah, auriez vous des liens d'articles ou des conferences plus pousées a ce sujet?

je suis convaicue que le système monetaire capitaliste est voué a l'echec car basé sur la riba mais de la a dire que les billets sont haram, je suis loin d'etre un savant Allah ou a3lam mais dans ce cas on fait comment, je suis curieuse de savoir comment vous faites pour gerer vos bien, pour les courses, pour acheter la baguette quotidienne, pour se faire payer lorsqu'on travaille? ect ...

Les billets sont haram, mais peut-t-on vivre sans ? c'est impossible, on ne peux pas non plus vivre sans compte bancaire. Ce système dans le lesquel on vit est un système tentaculaire, quand ils nous imposent quelque chose, si on accepte pas on est complètement rejeté de la société. Par exemple, si je n'a pas de compte bancaire je ne peux pas travailler, avoir d'appartement, obtenir des aides, etc...

Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #24 le: Mars 03, 2012, 04:22:23 »

Restons dans le sujet  baraka2Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Wilson
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Août 24, 2013, 11:39:09 »

excusez moi mais c'est quoi une banque islamique?
Journalisée
Lumiere57
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Août 24, 2013, 15:59:34 »

Salam mon frère,

Une banque islamique c'est une banque qui n'utilise pas de ribba c'est à dire l'intérêt , elle fonctionne sur le principe de partenariat dans le risque c'est à dire que les risques sont partagés je crois entre la personne qui prête et celui qui demande le prêt je crois je suis pas sur mais en tout cas il ya pas d'intérêt. voilà
Journalisée
Amel002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Septembre 08, 2013, 10:09:07 »

Salam Alaykoum

Quelqu'un de Lyon ou d'ailleur, est il client de cette banque et pourrait il nous en parler ?

Journalisée

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. »

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle